ça sufa comme ci !

Débats politiques, confrontation avec d'autres idéologies politiques...

ça sufa comme ci !

Messagede kuhing le Ven 7 Nov 2008 19:26

Bonne nouvelle les filles et les gars : :v: on va avoir un nouveau parti de gauche ! :v:

YEEAH, débouchons les roteuses !

:party: :party: :party: :trinque: :trinque: :trinque: :trinque: :bourre: :bourre: :bourre: :bourre: :fume: :fume: :fume:


et c'est :france: Monsieur Mélenchon :france: qui vient de quitter le PS qui va l'ouvrir .
(Il est vachement sérieux monsieur Mélenchon)



On est tous SUPER CONTENTS !


Allons vite sur son site qui s'appelle :

çA SUFA COMME CI


c'est drôle comme nom mais on est contents, c'est l'essentiel !

Allez encore un p'tit coup pour la route ? :party: :party: :trinque: :trinque: :bourre: :bourre:
kuhing
 

Re: ça sufa comme ci !

Messagede Vilaine bureaucrate le Sam 8 Nov 2008 08:20

:haha: Il fait cessession, quelqu'un l'a suivi? lol.

Il lui faut un parti pour contenir son égo, et ses ambitions.

Il avait pas déjà fondé le PRS?

Et ben en ce moment je sais pas toi Kuhing, mais je croise des tracts, d'un certain Jacques Cheminade! C'est une secte je pense.

http://www.solidariteetprogres.org/sp_Cheminade.php3
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 2330
Inscription: Mar 24 Juin 2008 14:45

Re: ça sufa comme ci !

Messagede kuhing le Sam 8 Nov 2008 09:47

Vilaine bureaucrate a écrit::haha: Il fait cessession, quelqu'un l'a suivi? lol.

Il lui faut un parti pour contenir son égo, et ses ambitions.

Il avait pas déjà fondé le PRS?

Et ben en ce moment je sais pas toi Kuhing, mais je croise des tracts, d'un certain Jacques Cheminade! C'est une secte je pense.

http://www.solidariteetprogres.org/sp_Cheminade.php3


oui Mellenchon est un ancien trotskiste lambertiste qui est passé au PS pour se faire une meilleure place de bureaucrate ( sénateur de l'essonne, membre de la DN du PS ..) Il a animé un courant soi disant de gauche du PS, le PRS.
Maintenant il monte sa boutique avec un associé député dans le Nord ( Dolez)
ça commence à magouiller sévère avec le PCF voire le NPA pour faire des alliances électorales.


si ça vous intéresse il y a une discussion là dessus chez les NPa-istes

-Cheminade dirige un petit groupe d'extrême-droite.
Dernière édition par kuhing le Sam 8 Nov 2008 11:14, édité 1 fois.
kuhing
 

Re: ça sufa comme ci !

Messagede jean le Sam 8 Nov 2008 10:31

au PC, c'est la même débandade: des diverses positions en lice pour la préparation de leur prochain congrès, c'est celle de Buffet ( direction sortante ) c'est-à-dire la plus molle et la plus susceptible de compromissions avec le PS, qui l'a emportée.
D'où démission d'un certain nombre de militants plus radicaux.

Dans un sens, c'est pas mal, parce que la fracture entre les courants de pensée les plus réformistes et les plus radicaux s'élargit. Mais est-ce que celà va donner plus de mordant aux luttes ?Et, de plus, pendant que ces apparatchiks étaient dans leurs appareils respectifs, ils nous foutaient la paix. Maintenant, ils vont grenouiller dans des zones plus rapprochées. Gaffe!
Avatar de l’utilisateur
jean
 
Messages: 306
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:56

Re: ça sufa comme ci !

Messagede kuhing le Sam 8 Nov 2008 11:32

jean a écrit:au PC, c'est la même débandade: des diverses positions en lice pour la préparation de leur prochain congrès, c'est celle de Buffet ( direction sortante ) c'est-à-dire la plus molle et la plus susceptible de compromissions avec le PS, qui l'a emportée.
D'où démission d'un certain nombre de militants plus radicaux.

Dans un sens, c'est pas mal, parce que la fracture entre les courants de pensée les plus réformistes et les plus radicaux s'élargit. Mais est-ce que celà va donner plus de mordant aux luttes ?Et, de plus, pendant que ces apparatchiks étaient dans leurs appareils respectifs, ils nous foutaient la paix. Maintenant, ils vont grenouiller dans des zones plus rapprochées. Gaffe!


Non il ne faut pas en avoir peur mais essayer de gagner les militants éparpillés et déçus.
C'est parfaitement possible si on a un cadre et un projet correct à proposer.
Vu la faiblesse organisationnelle des organisations anarchistes et libertaires, il faut peut-être s'axer sur la création de collectifs de bases et passer aussi par les organisations anarcho-syndicalistes pour ceux qui bossent et même sur les universités où la CNT est présente.
Gros boulot certes et on part de pas grand chose :|
Faudra pas attendre que ça tombe du ciel mais considérer que chaque anarchiste , chaque libertaire est le centre d'un nouveau noyau d'un regroupement potentiel : proposer une réunion même à 3 ou 4, sortir ensemble un tract ou un petit bulletin, tâcher de faire le lien.
Pas évident, je sais...
Concernant ceux qui cherchent à retrouver un place de bureaucrate, ils iront sans doute chercher à se recaser , où ? ça c'est la question.
Faut compter aussi avec le NPA qui pour le moment offre une des seules alternatives attractives. Je crois que c'est pour ça qu'il faut signaler notre présence, comme pôle indépendant bien sur, auprès des militants NPA qui sont certes pour beaucoup assez armés théoriquement mais qui ne manqueront pas d'être confrontés à la réalité électoraliste de leur politique qui tourne vers le réformisme. Et il y a toute une tendance emmenée notamment par Christian Picquet , toujours à la direction de la LCR, qui se tourne maintenant très clairement vers le réformisme avéré. Sur que ça va laisser une frange de militants LCR qui croient encore à la révolution un peu démunis. C'est là qu'on doit être capables de leur offrir un cadre organisé.
Encore une fois : pas facile tout ça.
kuhing
 

Re: ça sufa comme ci !

Messagede jean le Sam 8 Nov 2008 13:58

sauf que , et celà dépend de quoi l'on parle, notre faiblesse organisationnelle, révèle également un bouillonnement d'idées, avec un fond relativement immuable: c'est par le minage et l'émancipation progressive ( et la plus rapide possible ) des travailleurs que nous ferons tomber cette société.

Bouillonnement qui a peu d'égal, et où nous restons seuls et fidèles à défendre le concept, avec luttes sociales, d'une société sans classes ni Etat. Et celà, les trotskistes, .. en sont très loin. Et même opposés.
peur ? Non, mais méfiance que des éléments détachés de la matrice PS ou PCF ne viennent semer le trouble, ou jeter un pont supplémentaire entre les réformistes et les révolutionnaires ( expérience Juquin,.. )
Avatar de l’utilisateur
jean
 
Messages: 306
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:56

Re: ça sufa comme ci !

Messagede willio le Sam 8 Nov 2008 18:39

C'était un peu inéluctable ce genre de truc, avec une bonne partie du ps qui tend vers le centre, ya quelques rebelles quasi révolutionnaire qui viennent porter la voix du "peuple de gauche". :lol: Dites donc c'est une grosse colère qu'il nous fait là, il vient de s'apercevoir que ces ex-potes sont capitalistes. :lol: Remarque ça va ptet marcher son truc, faut juste qu'il se fasse une place entre les soc-dem et le NPA, et a priori, ya de l'espace. Malheureusement pour nous, ça risque de recentrer la limite entre capitalistes et anti-capitalistes et faire croire qu'il y a des alternatives crédibles au capitalisme chez les réformistes.
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: ça sufa comme ci !

Messagede Vilaine bureaucrate le Sam 8 Nov 2008 18:50

Non il ne faut pas en avoir peur mais essayer de gagner les militants éparpillés et déçus.
La voiture balais. Que des Perspectives déprimantes.
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 2330
Inscription: Mar 24 Juin 2008 14:45

Re: ça sufa comme ci !

Messagede croquemitaine le Sam 8 Nov 2008 18:53

Juste sur Solidarité et Progrès (parce que Mélanchon hein :roll: ) effectivement c'est une organisation sectaire, et je dis pas ça dans un sens gentil, elle a un fonctionnement qui est a peu de chose près celui d'une secte, mais en plus ils sont d'extreme droite (il y a eut un meeting commun Cheminade-Soral il y a peu). J'ai réalisé une amorce de tract sur eux pour le Collectif Antifa de Rennes je peut rebalancer si ça vous interesse.
croquemitaine
 
Messages: 100
Inscription: Lun 16 Juin 2008 12:15

Re: ça sufa comme ci !

Messagede Vilaine bureaucrate le Sam 8 Nov 2008 18:55

oui
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 2330
Inscription: Mar 24 Juin 2008 14:45

Re: ça sufa comme ci !

Messagede happilhaouer le Sam 8 Nov 2008 19:18

Moi je veux, j'ai jamais capté ce qu'ils étaient et pourtant ils m'ont aggressé pour que j'aille augmenter le taux de natalité sur le champs.
Ils veulent que les blancs fassent plus de petits blancs, c'est ça?
Avatar de l’utilisateur
happilhaouer
 
Messages: 254
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:19
Localisation: Treger - Trégor

Re: ça sufa comme ci !

Messagede Roro le Dim 9 Nov 2008 04:30

willio a écrit: faire croire qu'il y a des alternatives crédibles au capitalisme chez les réformistes.


Ça, ça existe déjà, ça s'appelle le NPA ;).
Roro
 

Re: ça sufa comme ci !

Messagede willio le Dim 9 Nov 2008 11:55

Roro a écrit:
willio a écrit: faire croire qu'il y a des alternatives crédibles au capitalisme chez les réformistes.


Ça, ça existe déjà, ça s'appelle le NPA ;).


Non non, tu as mal lu, j'ai dis alternatives crédibles, pas alternatives tout court. :lol:
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: ça sufa comme ci !

Messagede qierrot le Dim 9 Nov 2008 12:28

bon, en même temps ce n'est pas à prendre à la légère car, le PS s'ancrant sur le centre, celà va renforcer un pôle à gauche du PS, avec de nouvelles illusions réformistes et electoralistes. Cà recommence à grenouiller sec dans cette partie de la gauche, d'autant que le PC, est à bout de souffle (en même temps est-ce que Mélanchon peut vraiment s'imposer en leadeur de cette gauche ?...c'est loin d'être évident). Cà peut contribuer aussi à fermer l'horizon de recrutement du NPA sur sa droite...Bref celà va avoir des incidences directes et indirectes, dans ce cadre de remodèlement du paysage politicien et politique.
Aux libertaires de faire entendre cette autre voix et cette autre voie...qui est celle de l'anticapitalisme, de l'alternative sociétaire et de la révolution sociale. Et comme avec tout ces petits chambardements (dont des chambardements de palais), et la capacité d'O Besancenot à capter l'attention, les médias ne seront pas vraiment tournés vers nous...A nous de redoubler d'efforts et ne compter que sur nous mêmes, ainsi que sur nos capacités à agrèger du monde au delà de nos petits cercles, et c'est là qu'il y a encore du boulot à faire...
qierrot
 

Re: ça sufa comme ci !

Messagede sebiseb le Dim 9 Nov 2008 12:35

qierrot a écrit:A nous de redoubler d'efforts et ne compter que sur nous mêmes, ainsi que sur nos capacités à agrèger du monde au delà de nos petits cercles, et c'est là qu'il y a encore du boulot à faire...

...oui, et surtout à être capable de s'unir autour de l'idée commune que l'on se fait de la société à construire (mais ça c'est pas gagné - j'ai parfois l'impression, que l'on est mal placé pour donner des leçons au ps :evil: )
#apt-get install anarchy-in-the-world
#world restart
Anar'mitiés - sebiseb
Avatar de l’utilisateur
sebiseb
 
Messages: 1961
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 14:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: ça sufa comme ci !

Messagede croquemitaine le Dim 9 Nov 2008 17:11

celà va renforcer un pôle à gauche du PS, avec de nouvelles illusions réformistes et electoralistes.


Le vrai problème c'est effectivement ça.
croquemitaine
 
Messages: 100
Inscription: Lun 16 Juin 2008 12:15

Re: ça sufa comme ci !

Messagede Harfang le Lun 10 Nov 2008 23:04

Je prédis un gros plouf. Il a le charisme d'une moule, et un discours qui ne peut que prendre des voix au PS, parceque c'est pas au PCF ( ceux qui votent encore pour eux sont indécrottables), ni à la Ligue ( pour d'autres raisons :mrgreen: ) qu'il en prendra. Au mieux pourra-t-il pîétiner les plates bandes du NPA.
Dans les monastères, les synagogues et les mosquées se réfugient les faibles que l'Enfer épouvante. Omar Khayyam (1048-1122)
Avatar de l’utilisateur
Harfang
 
Messages: 462
Inscription: Mer 18 Juin 2008 18:10


Retourner vers Politique générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités