Mr besancenot

Débats politiques, confrontation avec d'autres idéologies politiques...

Re: Mr besancenot

Messagede trotsky1920 le Sam 15 Nov 2008 22:29

de larges extraits du texte de 1918 :

Mais, camarades, pendant la période de la révolution, – chacun le sait et l'idéaliste anarchiste honnête mieux que tout autre toutes sortes de voyous, de gibiers de prison, de voleurs et de bandits de grand chemin se sont rassemblés sous le drapeau de l'anarchisme. Hier encore, l'homme purgeait sa peine de travaux forcés pour viol, ou de prison pour vol, ou était déporté pour banditisme, et aujourd'hui il déclare : " Je suis anarchiste – membre des clubs le " Corbeau ", la " Tempête ", l' " Orage ", la " Lave ", etc...", de nombreux noms, de très nombreux noms.

Camarades, j'en ai parlé avec des anarchistes idéalistes, et eux-mêmes disaient : " Beaucoup de ces gibiers de prison, de ces voyous et de ces criminels se sont introduits dans notre mouvement... "

Vous savez tous ce qui se passe à Moscou. Des rues entières sont contraintes de payer tribut. Des immeubles sont saisis par dessus la tête des soviets, des organisations ouvrières, et il arrive également que lorsque le soviet occupe un bâtiment, ces voyous, sous le masque de l'anarchisme, entrent de force dans l'immeuble, installant des mitrailleuses, saisissent des autos blindés et même de l'artillerie. De gros butins, des tas d'or ont été découverts dans leurs repaires. Ce ne sont que des pillards et des cambrioleurs qui compromettent les anarchistes. L'anarchisme est une idée, bien que fausse, mais le banditisme est le banditisme ; et nous disons aux anarchistes : vous devez tracer une ligne stricte entre vous et ces bandits, car il n'y a pas de plus grand danger pour la révolution ; si elle commence à dépérir en un point quelconque, tout le tissu de la révolution s'en ira en morceaux. Le régime des soviets doit être d'une texture solide. Nous n'avons pas pris le pouvoir pour piller comme des bandits de grand chemin, mais pour établir une discipline de travail commune et une vie de travail honnête.

Je maintiens que les autorités soviétiques ont agi de façon parfaitement correcte lorsqu'elles ont dit aux pseudo-anarchistes : " N'imaginez pas que votre règne est venu, n'imaginez pas que le peuple russe ou l'Etat soviétique est devenu une charogne sur laquelle les corbeaux se posent pour la déchirer à coups de bec. Si vous voulez vivre avec nous sur la base des principes de travail commun, alors, soumettez-vous avec nous à la discipline soviétique commune de la classe travailleuse, mais si vous vous mettez en travers de notre chemin, alors ne nous blâmez pas, si le gouvernement du travail, le pouvoir soviétique vous traite sans mettre de gants. "

Si les pseudo-anarchistes ou, pour être plus clair, les voyous essayent dans l'avenir d'agir de la même façon, le second châtiment sera trois fois, dix fois plus sévère que le premier. On dit que parmi ces voyous, il y a quelques anarchistes honnêtes ; si c'est vrai – et cela semble vrai en ce qui concerne certains – alors c'est un grand malheur, et il est nécessaire de leur rendre leur liberté aussi vite que possible. Il est nécessaire de leur exprimer nos regrets sincères, mais de leur dire en même temps : camarades anarchistes, afin que de telles erreurs ne se reproduisent pas à l'avenir, vous devez mettre entre vous et ces voyous une sorte de barrage, une ligne rigide, afin que vous ne soyez pas mélangés les uns avec les autres, que l'on puisse savoir une fois pour toutes : celui-là est un cambrioleur, et celui-ci un honnête idéaliste...
trotsky1920
 
Messages: 210
Inscription: Dim 9 Nov 2008 20:42

Re: Mr besancenot

Messagede Roro le Sam 15 Nov 2008 22:34

C'est drole, en lisant l'épopée d'une anarchiste, d'Emma Goldman, j'en ai une toute autre version. C'est fou ce que le bureaucratisme peut rendre con et cruel tu trouves pas ?
Roro
 

Re: Mr besancenot

Messagede qierrot le Sam 15 Nov 2008 22:35

bon, si ce mec dirigeait un peloton d'exécution, on serait contre le mur.
je propose l'inverse, symboliquement parlant bien sûr... :lol:
mais plus sérieusement je pense qu'il faut que la comédie s'arrête, on a perdu assez de temps comme çà.
qierrot
 

Re: Mr besancenot

Messagede trotsky1920 le Sam 15 Nov 2008 22:36

C'est drole, en lisant l'épopée d'une anarchiste, d'Emma Goldman, j'en ai une toute autre version. C'est fou ce que le bureaucratisme peut rendre con et cruel tu trouves pas ?


une autre version du texte? ben envoie là nous. Moi je pioche dans les archives internet des marxistes, qui la plupart du temps scan les textes de trotsky. S'il y a un faux, il faut le dire.
trotsky1920
 
Messages: 210
Inscription: Dim 9 Nov 2008 20:42

Re: Mr besancenot

Messagede Olé le Sam 15 Nov 2008 22:38

trotsky1920 a écrit:
C'est drole, en lisant l'épopée d'une anarchiste, d'Emma Goldman, j'en ai une toute autre version. C'est fou ce que le bureaucratisme peut rendre con et cruel tu trouves pas ?


une autre version du texte? ben envoie là nous. Moi je pioche dans les archives internet des marxistes, qui la plupart du temps scan les textes de trotsky. S'il y a un faux, il faut le dire.

Oue ça explique bien des choses...
Olé
 

Re: Mr besancenot

Messagede trotsky1920 le Sam 15 Nov 2008 22:44

Oue ça explique bien des choses...


Ca explique quoi?
trotsky1920
 
Messages: 210
Inscription: Dim 9 Nov 2008 20:42

Re: Mr besancenot

Messagede Berckman le Sam 15 Nov 2008 22:56

trotsky1920 a écrit:
Oue ça explique bien des choses...


Ca explique quoi?

Que tes petits camarades bolcheviks, en bon étatistes pour liquider le mouvement anarchiste, faisaient passer les camarades de la fédération de Moscou pour des bandits, afin de justifier l'attaque de leur QG et la liquidation des gardes noirs (pour affirmer le monopole de la force de l'Etat).
Comme aujourd'hui l'Etat les fait passer pour des terroristes.
Même méthode, mêmes procédés à vomir...
Berckman
 

Re: Mr besancenot

Messagede trotsky1920 le Sam 15 Nov 2008 23:01

T'as pas remarqué que dans chaque manif d'étudiants, tu as des mecs qui se font passer pour des anars et qui en fait sont justes des zigotos aventuristes qui se torchent avec les principes de l'anarchie, mais dont le drapeau sert uniquement à faire ce que bon leur semble? Soit pas naif.
trotsky1920
 
Messages: 210
Inscription: Dim 9 Nov 2008 20:42

Re: Mr besancenot

Messagede Olé le Dim 16 Nov 2008 00:04

Marrant que tu parles des étudiants, lorsqu'il te répond à propos de faits historiques que tu détournes. Tu "sélectionnes" un peu selon ce qui t'arrange. Lorsque ta mauvaise foi n'est pas assez forte pour te permettre de répondre, tu détournes le sujet, assez typique de ceux que tu représentes.

Et toi tu as remarqué que dans les manifs étudiantes, tes petits copains la ramènent beaucoup moins que tu ne le fais ici, et que leur tentative de noyauter la contestation radicale se heurte à la réalité?
Olé
 

Re: Mr besancenot

Messagede trotsky1920 le Dim 16 Nov 2008 12:12

On peut prendre n'importe quelle mobilisation : il y a toujours des mecs qui se réclament de l'anarchie pour faire un peu n'importe quoi, du pillage de télé ou autre.
C'est un fait, et c'est de cela dont parlais trotsky, point.
si vous n'êtes pas capable de faire la différence entre un militant ouvrier qui se réclame de l'anarchie et un aventuriste qui se sert de ce drapeau pour faire ce que bon lui semble, y compris contre le mouvement ouvrier... :|
trotsky1920
 
Messages: 210
Inscription: Dim 9 Nov 2008 20:42

Re: Mr besancenot

Messagede sebiseb le Dim 16 Nov 2008 12:36

serait-ce à dire que seul un ouvrier exploité à la légitimité pour être militant !?
#apt-get install anarchy-in-the-world
#world restart
Anar'mitiés - sebiseb
Avatar de l’utilisateur
sebiseb
 
Messages: 1961
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 14:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: Mr besancenot

Messagede trotsky1920 le Dim 16 Nov 2008 13:18

Non personne n'a dit cela.
j'ai juste dit qu'il arrive très souvent que ce range sous le drapeau des anarchistes des mecs qui n'ont rien à voir avec le mouvement ouvrier ou l'anarchie. C'est le cas aujourd'hui comme en 17.
trotsky1920
 
Messages: 210
Inscription: Dim 9 Nov 2008 20:42

Re: Mr besancenot

Messagede sebiseb le Dim 16 Nov 2008 14:06

trotsky1920 a écrit:Non personne n'a dit cela.
j'ai juste dit qu'il arrive très souvent que ce range sous le drapeau des anarchistes des mecs qui n'ont rien à voir avec le mouvement ouvrier ou l'anarchie. C'est le cas aujourd'hui comme en 17.

..avec l'anarchie POINT
Euuuh, et alors, qu'est-ce tu veux que l'on y fasse !? Une purge, comme au bon vieux temps de joseph !?
C'est probablement pareil dans tous les mouvements, il y des types qui ont besoin d'être dans un truc pour exister..
#apt-get install anarchy-in-the-world
#world restart
Anar'mitiés - sebiseb
Avatar de l’utilisateur
sebiseb
 
Messages: 1961
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 14:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: Mr besancenot

Messagede trotsky1920 le Dim 16 Nov 2008 15:04

C'est particulièrement le cas chez les anarchistes. Vous n'avez rien à y a faire, mais évitez de déformer ce qu'à expliquer Trotsky en 1918, POINT. Trotsky a eu raison en 18, comme à chaque fois par la suite! Particulièrement en 36... :siffle:
trotsky1920
 
Messages: 210
Inscription: Dim 9 Nov 2008 20:42

Re: Mr besancenot

Messagede sebiseb le Dim 16 Nov 2008 15:24

trotsky1920 a écrit:C'est particulièrement le cas chez les anarchistes.

Qu'est-ce qui est particulièrement vrai ?
trotsky1920 a écrit:Vous n'avez rien à y a faire, mais évitez de déformer ce qu'à expliquer Trotsky en 1918, POINT. Trotsky a eu raison en 18, comme à chaque fois par la suite! Particulièrement en 36... :siffle:

Je ne risque pas de déformer ses propos, parce qu'en fait je m'en fou de ce qu'il a pu raconter en 18, ou plus tard.. Juste pour info : On est en 2008 :D
#apt-get install anarchy-in-the-world
#world restart
Anar'mitiés - sebiseb
Avatar de l’utilisateur
sebiseb
 
Messages: 1961
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 14:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: Mr besancenot

Messagede joe dalton le Dim 16 Nov 2008 16:20

je sais pas pourquoi on se fatigue a te repondre car, c'est vraie tu as toujours raison comme
Trotsky(qui) a eu raison en 18, comme à chaque fois par la suite!

nous les anarchistes on a toujours tort, c'est même à ça que l'on nous reconnais ! tu a donc certainement des combats plus glorieux et plus difficile à mener, que celui de nous convertir à la nation, et la "démocratie" représentative !
joe dalton
 

Re: Mr besancenot

Messagede trotsky1920 le Dim 16 Nov 2008 16:38

tu a donc certainement des combats plus glorieux et plus difficile à mener, que celui de nous convertir à la nation, et la "démocratie" représentative !


C'est rantanplan qui te souffle ton orientation politique et tes remarques de haut vol?
trotsky1920
 
Messages: 210
Inscription: Dim 9 Nov 2008 20:42

Re: Mr besancenot

Messagede joe dalton le Dim 16 Nov 2008 16:52

C'est rantanplan qui te souffle ton orientation politique et tes remarques de haut vol?

Comment ta devinner ! mais c'est parce que y avait pas de chien policier trotskiste de volontaire !
mais bon on sait pas ce qui t'anime en venant ici, et tu ne veut pas répondre au pourquoi tu vient sur un forum anarchiste faire la défense du souverainisme, et quelle resultats tu espere obtenir!
allez, je te laisse faire ta dialectique de haut vol !
joe dalton
 

Re: Mr besancenot

Messagede RickRoll le Dim 16 Nov 2008 18:36

trotsky1920 a écrit:C'est particulièrement le cas chez les anarchistes. Vous n'avez rien à y a faire, mais évitez de déformer ce qu'à expliquer Trotsky en 1918, POINT. Trotsky a eu raison en 18, comme à chaque fois par la suite! Particulièrement en 36... :siffle:

Lol.
Quel homme ce Trotsky. Un demi-dieu, voire même un dieu tout court. Omniscient...
Allez, je vais essayer cette fameuse option "ignorer" du forum.
RickRoll
 

Re: Mr besancenot

Messagede trotsky1920 le Dim 16 Nov 2008 18:42

Non mais un homme avec un mécanique intellectuelle mise au service de la dialectique matérialiste. Donc un grand révolutionnaire.
trotsky1920
 
Messages: 210
Inscription: Dim 9 Nov 2008 20:42

PrécédentSuivante

Retourner vers Politique générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités