« Si les peuples ne bougent pas, il y aura une guerre généra

Débats politiques, confrontation avec d'autres idéologies politiques...

Re: « Si les peuples ne bougent pas, il y aura une guerre généra

Messagede indigné révolté le Dim 26 Aoû 2012 01:02

Specifix a écrit:
indigné révolté a écrit: ... ils sont très présent sur le net, mais je ne connais pas le poids dans la société civile, ...
Dans ce cas, comment peux-tu avancer qu'ils ne sont pas dangereux ?
C'est contradictoire ...


IJe dirais qu'ils représente un moyen par leur discours simplistes et en essayant de plaire a un électorat plus large que l'électorat classique en visant une partie de l'électorat musulmans ( les musulman bon pratiquant, patriote, pas n'importe lequel
Tout seul, il ne sont pas nombreux mais ils arrivent en s'associant aux souverainiste de l'UPR, au anti-sioniste de dieudonné, au amitiés avec Vincent Vauclin ( groupe dissidence : groupe dissidence bergerac http://www.facebook.com/jonathan.moadab ... e.bergerac), Paris Dissidence.http://www.facebook.com/jonathan.moadab ... dissidence ... Bref, si on met bout a bout tout ces mouvements, ils ont un poids que je juge important ( en tout cas sur le net)

Je trouve que les idées " anti complotistes" gagne du terrain sous couvert d'anti impérialisme américain même dans les mouvements de gauche. C'est dangereux http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater

Photos du mur
On sera bientôt emprisonnés par des fascistes véritables pour "fascisme"
Par : Alain Benajam

Je trouve que les idées " anti complotistes" gagne du terrain sous couvert d'anti impérialisme américain même dans les mouvements de gauche. C'est dangereux http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater

Photos du mur
On sera bientôt emprisonnés par des fascistes véritables pour "fascisme"
Par : Alain Benajam

Aurélie Labis Oui, Nicolas, c'est en effet problématique. Beaucoup de personnes refusent de nuancer leur point de vue. Certains semblent perdus, près à croire n'importe quoi qui ne semble pas émaner des gouvernements, ou des gouvernements qu'ils n'aiment pas. Mais ils se réfugient dans des croyances haineuses, excluantes, et souvent violentes. Ils se sentent emplis de savoir, ils ne partagent pas de discussions constructives, ils se conduisent de façon méprisante. Le monde est effrayant, mais la première arme de soumission, c'est justement la peur. Ça bloque la réflexion. La division aussi. Qui ça arrange exactement que des francophones s'écharpent à coup de d'opinions définitives sur des conflits sur d'autres continents ? J'ai pas de solution préfabriquée, je me contente d'utiliser différents filtres : est-ce que ce dont on me parle, j'ai un moyen d'agir dessus, est-ce qu'il me semble y avoir une solution ? Si la réponse est non, déjà, je ne vois pas l’intérêt de m'en préoccuper (ATTENTION : avant de juger "qu'on y peut rien", y a un maximum de recherches à faire sur le sujet, et être prêt à modifier radicalement son comportement, ce qui implique d'abandonner une bonne partie de son confort, jusqu'à sa propre limite du supportable). Ensuite, à qui profitent les réactions causées par les éléments "d'information" qu'on me propose ? Si c'est en désaccord avec mon éthique personnelle, je peux rejeter ces "infos". D'autre part, quelles sont les sources, y en a t'il plusieurs, se recoupent-elles ou se contentent-elles de se répéter les unes les autres ? Qui est derrière ces sources ? A beaucoup de ces questions, je n'ai souvent pas de réponse. Quand je manque d'éléments pour me faire une idée d'un sujet, je me tais


Mais je ne connais pas le poids de
indigné révolté
 
Messages: 274
Inscription: Lun 23 Jan 2012 23:29

Re: « Si les peuples ne bougent pas, il y aura une guerre généra

Messagede indigné révolté le Dim 26 Aoû 2012 01:11

Specifix a écrit:
indigné révolté a écrit: "Les Soraliens sont pas vraiment dangereux. C'est une trentaine d'illuminés conspirationnistes qui prônent un catholicisme et islamisme intégristes, pour eux "authentiques", s'accompagnant d'un antisémitisme féroce, ce qui les pousse à soutenir des dictatures immondes style Iran d'autres, c'est assez hallucinant.

Là, je ne suis pas du tout d'accord.
D'abord "pas vraiment", ça veut dire quoi ? Sont-ils dangereux ou pas ?

Personnellement, je dis qu'une trentaine d'individus peuvent être très dangereux. Illuminés, ou non, ça ne veut rien dire. L'intelligence se met parfois, ou trop souvent, au service de projets peu recommandables.
Ils sont dangereux, car ils diffusent des idées. Et, ils ont des moyens.
Le fameux milton freedman n'avait-il pas dit que les idées ont des conséquences, ou quelque chose de ce style-là ?
Ce milton freedman était une ordure, mais une ordure intelligente.
Les sor-aliens diffusent un discours frelaté, car ce sont, aussi, des ordures intelligentes que suivent de nombreux imbéciles. Ils sont de ceux qui diffusent et donnent une caution intellectuelle, un label de bien-pensence, aux idées fascistes. La preuve en est la percée du FN, et, surtout, ses idées. Les soraliens sont une source de mystification de la réalité, une vitrine de séduction, ainsi qu'un relais de persuasion. Ils occupent l'espace médiatique et sont connus. Même si le FN ne peut pas embrigader tout le monde, il en influence suffisamment pour entretenir des mythes. Et, il n'y a pas que le FN. Il y a tous les groupes comme les identitaires, etc ... qui se nourrissent de ces discours sor-aliens ou assimilés.
Les considérer de manière séparée, isolée, c'est une erreur.



Je pense qu'ils sont dangereux, mais leur discours est facilement attaquable si on s'en donne la peine. dans les indignés entre les militants d'égalités et réconciliations, solidarité et progrès, le mouvement zeigeist ( se sont infiltrés jusqu'a Bruxelles lors du grand rassemblement mondiale du 15 octobre). Même peu nombreux, ils ont un pouvoir de nuisance. Dans les indignés, ils considère Charles Assani comme gentil/ non dangereux et Jonathan Moatab comme un doux fous, alors que ce sont deux nationalistes de droite dure. Jonathan Moatab joue sur le fait qu'il est juif et ne peut être un facho , mais tout dans son discours est digne d'un bon patriote. S
indigné révolté
 
Messages: 274
Inscription: Lun 23 Jan 2012 23:29

Re: « Si les peuples ne bougent pas, il y aura une guerre généra

Messagede indigné révolté le Dim 26 Aoû 2012 01:29

acratack a écrit:
Specifix a écrit:
acratack a écrit:l'antisionisme c'est de l'antisémitisme deguisé. tes liens et références sont pas serieux.


Si on se place du point de vue de l'extrême-droite, on peut s'attendre à ce que leur soi-disant anti-sionisme cache, en réalité, de l'anti-sémitisme. Mais, seulement, du point de vue de l'extrême-droite. La confusion des genres, c'est leur cheval de troie, si je peux m'exprimer ainsi.

le problème est que l'antisionisme de gauche a les memes buts antisémites que celui de droite. Il est lié aux courants néo-staliniens. et les deux propagandes se mélangent sans cesse. il n'y a qu'a voir Bellaciao ou agoravox pour s'en appercevoir.
quand a frigournet, le voivi encore dans un exercice d'acteur consistant a jour les naifs pour nous vomir sa propagande réactionnaire.

Jil a écrit:
Protesta a écrit:Nous combattons tous les nationalismes. Et le sionisme est un nationalisme comme les autres.

être Antisioniste (d’extrême gauche), c'est être contre le nationalisme Israellien, mais alors pourquoi être seulement contre le nationalisme Israellien? Et être en mêmes temps en faveur du nationalisme: Occitan, breton, basque,français, allemand,arabes,du tiers monde,etc... ???? :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Peut on m'expliquer cette fixette sur israël, et dont on dénonce à longueur d'années la répression envers les palestiniens, Alors qui ya des tas de pays au monde qui font de même, et que personne ne dénonce???

Que faut il en conclure???

Sans doute qu'il faut en conclure à peu près la même chose que pour ceux qui en matière d'anti-religoin font une fixette sur l'islam. :religion:


quand a Jil/denis il est certain que c'est un ennième troll du FAR venu calomnier les membres du forum a coup d'accusations gratuites et de sous entendus douteux. il manque a ton registre un sympathique photomontage illustrant la censure pratiquée ici. c'est dommage ...



"Si on considère le FdG comme un parti stalinien 2.0 on peut tout à fait le considérer comme une entité fasciste. Après tout, ce n'est rien d'autre que le PCF avec une nouvelle image.
http://www.monde-libertaire.fr/debats/1 ... -francaise"

Conspis contre conspis contre conspis :

Islam, Antéchrist et jambon beurre: voyage au coeur de la machine anti-Islam http://www.youtube.com/watch?v=0oHO8zAo-wU
Débat islam et laicité 1-6 - Riposte Laique / Bloc identitaire -- 4 avril 2011 http://www.youtube.com/watch?v=beEFAHil40o
Bloc identitaire, Riposte Laique, Myriam Picard, Lionel Lucas http://www.youtube.com/watch?v=6MQZDJ_ZQzw
Quand on écoute les Identitaires et Riposte laïque, on a envie d'être "islamisé" ! http://archives-lepost.huffingtonpost.f ... amise.html



Discutions vive sur ma page Nicolas Hernandez via Samir Bekk
« Désolée, mais là c'est de l'antisémitisme à l'état pur. Suppression de la liste d'amis. Je fais circuler, parce qu'il me semble nécessaire que vous soyez au courant.
Je suis entrai de faire une vérification de ma liste d'amis sur FB, car j'ai des découvert des antisémites notoires, des souverainistes, des militants de l'UMP, des complotistes.... »
La juive Sophie Aram sur France Sphincter à propos du lobby juif - VIDEO ( liens très clairement amenant a un site antisémites qui a amener a des coms houleux)
http://www.propagandes.info/product_inf ... ideo-p-984


L’extrême droite : mieux la connaître pour mieux la combattre ! http://nopasaran.samizdat.net/spip.php?article1872

Présentation des principaux groupes nationalistes français






Conspiration de la conspiration.
par André Volt, lundi 16 juillet 2012, 20:11 · http://www.facebook.com/notes/andr%C3%A ... 5899263664

·

C'est vraiment en hausse. On en voit un peu partout. Surtout sur le net en fait. Des vidéos avec quelques dizaines de millions de vues. Des textes qui tournent sur des sites d'extrême-droite et qui finissent sur des sites d'extrême-gauche. On en voit même chez quelques anars.

Critique du capitalisme? Non, du capitalisme financier, comme si la finance et les banques n'étaient pas la conséquence d'un système basé sur la propriété privée et l'argent. Critique de l’État? Non, de l'impérialisme, comme si tous les États n'étaient pas impérialistes. Critique de la démocratie représentative et du gouvernement? Non, critique des politiciens corrompus, comme si les non corrompus étaient plus louables, et revendication (pour certains) d'une démocratie légèrement plus participative.

Quelle est la source des maux de la société? L’État, la propriété privée, la domination? Non, c'est évidemment le juif, les U.S.A, le banquier, Israël, la mondialisation, la capitalisme "sauvage", le patron apatride qui délocalise, les illuminatis, les franc-maçons, les reptiliens, le diable...

La confusion est totale.

Les indices deviennent des preuves. Les doutes forment des certitudes.

Et ça rampe partout. Tu es contre le capitalisme? Bien, rejoins nous, nous nous battons contre le capitalisme. Enfin... Le sauvage. Les banques quoi, tu vois? Les patrons qui délocalisent. Les apatrides. Ceux qui veulent instaurer le Nouvel Ordre Mondial! Tout ça évidemment dicté par les États-Unis. Au service d'Israël bien entendu. Car les sionistes dirigent le monde. Mais y'en a qui combattent l'impérialisme américain. Qui ça? La Syrie. Si les pays occidentaux s'acharnent sur Al-Assad ça prouve bien qu'il est gênant pour eux. Donc il faut soutenir la Syrie. Les morts? Des terroristes qui foutent la merde. Al-Qaïda et les USA travaillent ensemble, on le sait depuis le 11 septembre.

On mélange. On mixe tout. C'est confus. On crée du lien. On invente du sens. C'est rassurant de pouvoir saisir le sens des choses. Surtout le sens du monde. Tout ça n'est pas fait pour rien finalement, il y a des méchants. Il y a le mal quelque part. C'est manichéen et clair, il y a une frontière bien nette. Parce que, si tout ça était faux, ça voudrait dire que tout est à refaire. S'il n'y a que de la corruption du système, le système n'est pas à remettre en cause finalement. Ce sera plus facile.

Misère!

Voilà où nous en sommes. La critique de surface à son apogée.



A mon tour de conspirer, comploter, confondre, créer du sens et faire de quelques indices des preuves irréfutables.

Le conspirationnisme est en réalité une... conspiration! Une conspiration effroyable! Un plan énorme mené d'une main de maître par les États pour détruire la critique radicale! La preuve? Ils ont un mobile. Détruire la critique. Donc c'est une preuve! Une autre? Les conspirationnistes virent tôt ou tard vers l'extrême-droite, les rouges-bruns et autres saloperies. C'est bien une preuve non? Car le fascisme est la roue de secours du capital comme on le sait bien. Donc en faisant monter le fascisme et l'extrême-droite le capitalisme et l’État servent leurs intérêts!



Y'a de quoi devenir taré. Je vous le dit.

S'il est une chose qui peut me faire perdre espoir c'est bien ça. La récupération, avec une facilité déconcertante, de la critique du système.

La conspiration c'est la gangrène.

Groupe « La dissidence », alerte antifasciste et entretien, Accueil, Interviews
Alternative libertaire - Dossier Conspirationnisme : La bande à Dieudo : Ex-gauchos, néofachos, via.,
Conspiration de la conspiration ,
Hommage à André Volt pour sa lutte contre le conspirationnisme ,
Vigilance : L’UPR rôde dans les bars lyonnais ,
Le cas Alain Soral ,
Groupe Salvador-Segui de la Fédération anarchiste: De la lutte armée et de quelques imbéciles (FAI)
« Le rôle des think tanks dans l’élaboration des politiques européennes [FR]

Conspiration de la conspiration. sur Facebook http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater

indigné révolté
 
Messages: 274
Inscription: Lun 23 Jan 2012 23:29

Précédent

Retourner vers Politique générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités