Indigènes de la République : racisme et patriarcat

Débats politiques, confrontation avec d'autres idéologies politiques...

Re: Indigènes de la République : racisme et patriarcat

Messagede Specifix le Mer 4 Juil 2012 01:33

etxerufio a écrit:Mensongères ? Relis vos propos dans le topic concernant la prostitution et ose me redire qu'il s'agit de mensonges. C'est marrant cette indignation à deux vitesses. Faudrait faire le ménage dans ta propre orga aussi.
Oui, mensongères !

etxerufio a écrit: Et ce n'est pas politicien de lancer un topic sur le PIR pour direct embrayer sur AL ?
Le but évident, me semble-t-il, était de relever le mal qui ronge l'extrême-gauche, et une grande partie du mouvement anarchiste. A savoir, une confusion extrême, la recherche d'un certain confort, voir une certaine corruptibilité de certains membres ...
Specifix
 
Messages: 1286
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 23:30

Re: Indigènes de la République : racisme et patriarcat

Messagede Specifix le Mer 4 Juil 2012 01:40

fabou a écrit:Je passe sur tes insultes, qui ne sont pas spécifiquement en accord avec le Texte de présentation ...

bajotierra a écrit:quoi fabou t'aime pas que concrétement on reparle des passerelles de l 'ED vers AL ? le sujet n'est pas assez grave pour que je ne tente pas recadrer aprés deux interventions débiles ?
Parce que pour toi, la franchise, c'est forcément des insultes ...

Et, puis, tes références au Tdp, de façon systématique et légère, c'est du bidon, et ça te décrédibilise ... Je confirme, aussi, c'étaient deux interventions débiles, et avec celle qui ouvre ton post, ça en fait une 3° !
Specifix
 
Messages: 1286
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 23:30

Re: Indigènes de la République : racisme et patriarcat

Messagede etxerufio le Mer 4 Juil 2012 08:35

Un admin pourrait-il rassembler les 5 posts de ce troll, faisant chacun au grand maximum trois lignes, en un seul post ? Il serait temps de lui faire comprendre qu'il existe une touche edit. Je sens dans son attitude une volonté de noyer le débat dans son flot de messages.
etxerufio
 

Re: Indigènes de la République : racisme et patriarcat

Messagede etxerufio le Mer 4 Juil 2012 14:51

vroum a écrit:Image


Je pense qu'il serait bien vu de ta part de bien vouloir supprimer cette image. Elle émane tout droit de Riposte Laïque. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est en conscience de cause que tu l'as fait vu que tu as trouvé l'image sur un site anodin, mais on n'a pas besoin de fricoter avec des fachos pour critiquer le PIR.
etxerufio
 

Re: Indigènes de la République : racisme et patriarcat

Messagede Denis le Mer 4 Juil 2012 20:13

le lien de vroum vient de -> http://natureculture.org/wiki/index.php?title=Racisme

effectivement c'est plus que douteux, puisque Ri7 signe également régulièrement des dessins pour riposte Laïque

http://ripostelaique.com/
Denis
 

Re: Indigènes de la République : racisme et patriarcat

Messagede fabou le Jeu 5 Juil 2012 00:04

Il est étrange que vroum, qui publie sur ce forum des dessins de Riposte Laïque, n'ai pas été rappelé à l'ordre par le propriétaire. En effet, la publication de dessins d'extrême-droite me semble non seulement nuisible au forum, mais aussi en contradiction avec le texte de présentation de ce forum. Si ce texte était un tant soi peut respecté par celui qui prétend le faire appliquer à sa manière depuis 2 semaines, vroum ne serait plus, et ce depuis longtemps, membre de la GDF.
La cohérence de la GDF semble prendre un sérieux coup en tolérant ainsi en son sein des personnages ayant des accointances avec l'extrême-droite.
fabou
 

Re: Indigènes de la République : racisme et patriarcat

Messagede vroum le Jeu 5 Juil 2012 09:53

je n'ai pas posté cette image pour le dessin dont je ne connais ni l'auteur ni l'origine mais pour la citation. D'ailleurs j'ai trouvé cette image sur un site d'une asso écolo-progressiste qui organise des voyages pour retraités. La citation est pertinente dans le topic donc elle y a sa place. Restons dans le sujet du topic svp.
"Prolétaires du monde entier, descendez dans vos propres profondeurs, cherchez-y la vérité, créez-la vous-mêmes ! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs." (N. Makhno)
Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: Indigènes de la République : racisme et patriarcat

Messagede tatave le Jeu 5 Juil 2012 10:03

vroum a écrit: La citation est pertinente dans le topic donc elle y a sa place.

Pertinente ??? dans quel sens "pertinente" : qui est tel qu’il convient, qui est approprié, qui est en rapport avec le sujet.
En règle générale quand on dit de quelque chose qu'il est pertinent, c'est qu'on est en accord avec ce quelque chose.
Donc je crois que tu n'as pas employé le bon terme, en tout cas que tu devrais développer afin de ne pas paraître en accord avec cette citation.
tatave
 
Messages: 2050
Inscription: Dim 7 Fév 2010 17:32

Re: Indigènes de la République : racisme et patriarcat

Messagede vroum le Jeu 5 Juil 2012 10:47

le titre du topic est "Indigènes de la République : racisme et patriarcat", la citation de la porte-parole du PIR rentre parfaitement dans le cadre du sujet du topic
"Prolétaires du monde entier, descendez dans vos propres profondeurs, cherchez-y la vérité, créez-la vous-mêmes ! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs." (N. Makhno)
Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: Indigènes de la République : racisme et patriarcat

Messagede pit le Jeu 5 Juil 2012 12:28

vroum a écrit:je n'ai pas posté cette image pour le dessin dont je ne connais ni l'auteur ni l'origine mais pour la citation. D'ailleurs j'ai trouvé cette image sur un site d'une asso écolo-progressiste qui organise des voyages pour retraités.

:lol:

çà fait penser à l'histoire des dessins dont se sert Alayn pour agrémenter une posture plus que douteuse, puisque celle de Riposte Laique et de l'extrème droite : viewtopic.php?f=14&t=7126
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Indigènes de la République : racisme et patriarcat

Messagede Denis le Jeu 5 Juil 2012 20:01

vroum a écrit:je n'ai pas posté cette image pour le dessin dont je ne connais ni l'auteur ni l'origine mais pour la citation. D'ailleurs j'ai trouvé cette image sur un site d'une asso écolo-progressiste qui organise des voyages pour retraités. La citation est pertinente dans le topic donc elle y a sa place. Restons dans le sujet du topic svp.


j'hallucine, je veux bien croire que tu es assez liquide pour n'avoir pas fait la relation entre l'auteur des dessins (Ri7) et le même auteur qui publie d'autres dessins sur le site de Riposte Laïque,

- sois dit en passant d'autre membres lucides du FAR l'avaient faite -

donc maintenant que tu es au courant, soit tu vires l'image, soit tu soutiens les dessinateurs de site copains avec le le FN !

Denis a écrit:le lien de vroum vient de -> http://natureculture.org/wiki/index.php?title=Racisme

effectivement c'est plus que douteux, puisque Ri7 signe également régulièrement des dessins pour riposte Laïque

http://ripostelaique.com/
Denis
 

Re: Indigènes de la République : racisme et patriarcat

Messagede bajotierra le Ven 6 Juil 2012 14:18

salut ,



la notion de racisme antiblanc est parfaitement assumée par le PIR et notemment la citation de sa présidente mis en ligne par vroum , la source principale de cette citation n'est pas l'extreme droite , a moins de considérer les féministes comme des fascistes , la source principale est "Nouvelles questions féministes" (Volume 25. N°1) :

Sur le racisme "anti-blanc", voici ce que disait houria boutjedja présidente du PIR en février 2006, dans une interview réalisée par Christine Delphy et publiée dans "Nouvelles questions féministes" (Volume 25. N°1) :

« Demain, la société toute entière devra assumer pleinement le racisme anti-Blanc. Et ce sera toi, ce seront tes enfants qui subiront çà. Celui qui n’aura rien à se reprocher devra quand même assumer toute son histoire depuis 1830. N’importe quel Blanc, le plus antiraciste des antiracistes, le moins paternaliste des paternalistes, le plus sympa des sympas, devra subir comme les autres. Parce que, lorsqu’il n’y a plus de politique, il n’y a plus de détail, il n’y a plus que la haine. Et qui paiera pour tous ? Ce sera n’importe lequel, n’importe laquelle d’entre vous. C’est pour cela que c’est grave et que c’est dangereux ; si vous voulez sauver vos peaux, c’est maintenant. Les Indigènes de la République, c’est un projet pour vous ; cette société que vous aimez tant, sauvez-là… maintenant ! Bientôt il sera trop tard : les Blancs ne pourront plus entrer dans un quartier comme c’est déjà le cas des organisations de gauche. Ils devront faire leurs preuves et seront toujours suspects de paternalisme. Aujourd’hui, il y a encore des gens comme nous qui vous parlons encore. Mais demain, il n’est pas dit que la génération qui suit acceptera la présence des Blancs »

ce sont des propos répugnants et s'ils ont été reproduits dans des site d'extreme droite c'est parceque objectivement le PIR joue le rôle de rabatteur électoral pour le FN , cette citation a elle seule a du lui rapporter un million de voix

cette question de l'émergence du racisme identitaire devient de plus en plus préoccupante a tel point qu'elle est aussi abordée par le MRAP a son dernier congrés

« Promouvoir des identités artificielles et “ uniques ”, qu’elles soient nationales, religieuses, ethniques ou raciales, conduit inéluctablement au racisme. Ces enfermements identitaires émanent des groupes dominants, mais se reproduisent dans les groupes dominés : le racisme anti-blanc en représente un avatar.

Le Mrap le condamne à ce titre d’autant plus qu’il apporte une inacceptable et dangereuse non-réponse aux méfaits et aux séquelles de la colonisation. »


« Le Mrap, s’il sait traiter du communautarisme identitaire des puissants, n’a pas encore su appréhender les replis identitaires religieux ou raciaux que des apprentis sorciers entendent exacerber au sein des populations qui vivent la relégation sociale.

Les idéologies de droite, comme certaines idéologies communautaristes, substituent aux luttes sociales une guerre entre ethnies, entre français et étrangers, entre descendants (blancs ou non) d’ex-colonisateurs et anciens colonisés : c’est une invitation à se tromper de colère. »

http://www.mrap.fr/documents-1/projet-o ... 2.pdf/view
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Indigènes de la République : racisme et patriarcat

Messagede Specifix le Sam 7 Juil 2012 02:19

Et, avec le PIRe, nous sommes plus proche de l'extrême-droite que certains ne voudraient le laisser croire ...
Specifix
 
Messages: 1286
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 23:30

Re: Indigènes de la République : racisme et patriarcat

Messagede fu hsang le Sam 7 Juil 2012 17:19

mais oui ...mettons les dans les camps pour les reeduquer ces indigenes :gerbe: :gerbe:
vous me faites gerber
fu hsang
 

Re: Indigènes de la République : racisme et patriarcat

Messagede fabou le Sam 7 Juil 2012 20:08

Les "camps de rééducation libertaire", c'était une idée originale d'Alayn, le raciste-homophobe réintégré de façon unilatérale par willio sur le forum.
D'ailleurs, Aalyn avait déclaré vouloir m'y envoyer, en camp ...
fabou
 

Re: Indigènes de la République : racisme et patriarcat

Messagede Specifix le Sam 7 Juil 2012 21:29

fu hsang a écrit:mais oui ...mettons les dans les camps pour les reeduquer ces indigenes :gerbe: :gerbe:
vous me faites gerber

Mais, qu'est-ce que tu racontes, fol hsang ? Tu ne sais pas faire la part des choses ?
Le PIRe en véhiculant ces idées de racisme anti-blanc, sous prétexte de défense des populations issues de l'immigration, alimente le racisme de la mano-re la plus efficace qui soit. C'est-à-dire en donnant des justificatifs à la réaction.
Il apparaît très clairement que son intention est de créer de l'angoisse pour faciliter le réflexe communautaire, d'un côté, et le rejet, de l'autre.
Et, la façon de poser la menace comme un quasi-ultimatum n'y est pas étrangère, non plus.
Cette manie d'amalgamer les uns en bons et gentils, puis, les autres en méchants et oppresseurs, correspond à la déplorable mystique gauchiste.


exterufio a écrit: Je pense qu'il serait bien vu de ta part de bien vouloir supprimer cette image. Elle émane tout droit de Riposte Laïque. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est en conscience de cause que tu l'as fait vu que tu as trouvé l'image sur un site anodin, mais on n'a pas besoin de fricoter avec des fachos pour critiquer le PIR.

L'image postée par broum ne me gêne pas, je ne suis pas superstitieux.
Je n'ai pas l'intention de jouer à "vade retro satanas" en "votre compagnie".
Il vaut mieux ouvrir le débat à partir de ce communiqué du PIRe sur ses tenants et ses aboutissants.
Même si l'image a été trouvée sur riposte laïque, je m'en fiche "royalement" ! Cela ne signifie pas fricoter avec des fachos !
Arrête de culpabiliser pour un oui ou pour un non.
Specifix
 
Messages: 1286
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 23:30

Re: Indigènes de la République : racisme et patriarcat

Messagede pit le Sam 7 Juil 2012 21:36

Specifix a écrit:Même si l'image a été trouvée sur riposte laïque, je m'en fiche "royalement" !

Cela ne m'étonne pas, car en lisant spécifix on a l'impression d'être sur le site de Riposte Laïque.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Indigènes de la République : racisme et patriarcat

Messagede fu hsang le Sam 7 Juil 2012 22:31

edit: je reponds a l autre raciste de specifix ^^
edit : je demande une moderation de ces messages , le fait de mal orthographier mon nom induit une relation dominant/dominé
le pIR na jamais vehiculé ni fait de propagande anti blanc , tu les connais les gens du PIR ?? je veux dire les militants du PIR ?? ceux de gen spont et autres ....
ils ont juste denonce ce qui a allé se creer suite a la situation actuelle , c est normal qu il y ait un racisme anti blanc suite a la situation actuel , hein franchement ^^ t as rien fait toi a part des actions anarchistes contre le racisme ^^ ,

c est juste ce qu ils ont dit , et je me souviens de l emission ou cette phrase etait passé , et elle est largement sortie du contexte bref , encore fois ,
on cree un ennemi , le juif fut celui du siecle passé , le muslim sera celui du siecle futur ^^

XXXXXXXXXXXXXXXX
menace et insulte modérées par willio
, t es juste bon a etre percher sur un mirador ^^
fu hsang
 

Re: Indigènes de la République : racisme et patriarcat

Messagede bajotierra le Dim 8 Juil 2012 14:23

Salut

il convient d 'abord de remarquer que le sujet ici ce sont les idée nauséabondes portées par une organisation , le PIR , et je lis ici de réelles divergences


la principale divergence est ammené par fu hsang qui semble dire que la racisme et et l'antisémitisme sont acceptables a partir du moment où ils sont développés par des colonisés ou leurs descendants
fuhsang écrit
le pIR na jamais vehiculé ni fait de propagande anti blanc , tu les connais les gens du PIR ?? je veux dire les militants du PIR ?? ceux de gen spont et autres ....
ils ont juste denonce ce qui a allé se creer suite a la situation actuelle , c est normal qu il y ait un racisme anti blanc

je le renvoi au texte du MRAP en 20012 mis en ligne ici

je rajouterai qu'une telle position me rappele celle de certains comnunistes allemands qui lors de l'occupation de la Rhur disaient comprendre le developemment des idées nationalistes contre l'impérialisme français , nous savons tous où cela a conduit ... ,

est que ce genre de position est celle de AL ?
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Indigènes de la République : racisme et patriarcat

Messagede morsayakbar le Lun 30 Juil 2012 16:34

" Du racisme anti blanc

S’il retrouve aujourd’hui une nouvelle jeunesse, une certaine agressivité et surtout une force de frappe médiatique et politique régénérée, ce discours n’est pas nouveau – et cela fait d’ailleurs près de dix ans que nous le combattons au collectif Les mots sont importants. Depuis des années, nous rappelons que le racisme anti-blanc est un concept fallacieux et tendancieux, pour la bonne raison que le racisme n’est pas un simple sentiment de haine mais un rapport social de domination, qui peut parfaitement se passer de la haine – et dont les formes les plus hégémoniques se traduisent même par de l’indifférence ou de la sympathie davantage que par de l’antipathie. De ce point de vue, d’ailleurs, l’agressivité qui se déchaîne aujourd’hui contre Houria Bouteldja et contre la ZEP peut être entendue comme un encouragement, même si elle est aussi lourde de menaces : le racisme qui s’exprime ici est un racisme intranquille, inquiet, qui se sent menacé.

Depuis des années, nous rappelons aussi que de son côté, la haine n’est pas forcément raciste, et que toutes les haines ne se valent pas. C’est pourtant de cela qu’on cherche à nous convaincre : qu’aimer c’est bien et haïr c’est mal, que la bonhommie est en toutes choses meilleure que la colère, que toutes les haines sont identiques quels que soient leurs objets, et que par conséquent nous devons mettre sur le même plan et rejeter dans la même indignité la haine de l’oppression et la haine du bougnoule – ou, pour reprendre les termes de Mouloud Akkouche [1], que tous les visages doivent communier dans un sourire béat, en jetant la même opprobre sur le rictus du tortionnaire et sur la grimace de sa victime.

C’est de cette chose insensée et monstrueuse que l’on veut nous convaincre : que toutes les haines se valent, celle des Indigènes de la République contre un système raciste (voire contre ses agents) et celle des blancs, petits et grands, contre lesdits Indigènes : une haine fondée sur un vécu réel et une haine fondée sur des fantasmes et des phobies ; une haine fondée sur une analyse rationnelle et une haine fondée sur un délire idéologique ; une haine fondée sur des principes éthiques (en premier lieu le besoin d’égalité) et une haine fondée sur la peur panique de perdre ses privilèges.

C’est là me semble-t-il que réside l’intérêt spécifique du procès d’Houria Bouteldja et, au-delà, de l’offensive actuelle sur le « racisme antiblanc » : ils nous invitent à comprendre le sérieux et la légitimité de la colère des opprimé-e-s. Ils constituent en cela une leçon, non seulement pour les fascistes qui envoient des menaces ou saisissent les tribunaux, non seulement pour leurs penseurs organiques ou leurs supplétifs « progressistes », mais aussi pour nous-mêmes. Je pourrais en effet multiplier les exemples de ce vice de pensée et de comportement qui consiste à s’aveugler sur un rapport de domination et à renvoyer dos à dos dominants et dominés, et cela bien au-delà de l’AGRIF, de Finkielkraut ou de Mouloud Akkouche, chez des gens a priori plus respectables. (...)

[1] Qui assimile le visage parait-il « grimaçant » de Houria Bouteldja à celui, également « grimaçant », d’Alain Finkielkraut. "

" Les nouveaux souchiens de garde. Quelques réflexions sur les concepts douteux de racisme antiblanc et antifrançais " par Pierre Tevanian
http://lmsi.net/Les-nouveaux-souchiens-de-garde
Avatar de l’utilisateur
morsayakbar
 
Messages: 82
Inscription: Lun 30 Juil 2012 02:17

PrécédentSuivante

Retourner vers Politique générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités