Indigènes de la République : racisme et patriarcat

Débats politiques, confrontation avec d'autres idéologies politiques...

Re: Indigènes de la République : racisme et patriarcat

Messagede Nadejda le Lun 30 Juil 2012 17:12

C'est n'importe quoi. Ces gens ne combattent pas le racisme mais uniquement le racisme qui les concerne eux.


Comme si le fait qu'il existe bien un racisme anti-blanc délégitimerait en quoi que ce soit le combat contre le racisme "ordinaire" (anti noirs, anti rebeu, anti roms, tout ca tout ca...) en terre de fRance (entre autres terres...)
Avatar de l’utilisateur
Nadejda
 
Messages: 750
Inscription: Ven 24 Avr 2009 13:07

Re: Indigènes de la République : racisme et patriarcat

Messagede morsayakbar le Mar 31 Juil 2012 02:16

Nadejda a écrit:C'est n'importe quoi. Ces gens ne combattent pas le racisme mais uniquement le racisme qui les concerne eux.

Est-ce un problème ? Existerait-il une seule méthode antiraciste ?
Avatar de l’utilisateur
morsayakbar
 
Messages: 82
Inscription: Lun 30 Juil 2012 02:17

Re: Indigènes de la République : racisme et patriarcat

Messagede Nadejda le Mar 31 Juil 2012 13:22

Oui : c'est un problème quand on prétend combattre le racisme en général et qu'on nie formellement au moins une forme de racisme pourtant avérée sous prétexte qu'elle gênerait notre propre combat.
Avatar de l’utilisateur
Nadejda
 
Messages: 750
Inscription: Ven 24 Avr 2009 13:07

Re: Indigènes de la République : racisme et patriarcat

Messagede anouchka le Mar 31 Juil 2012 14:50

parce que sinon on fait comment pour différencier un antiraciste qui dénonce "toutes les formes de racisme" d'un raciste qui prend prétexte du racisme anti blanc pour enfoncer un peu plus des populations déjà fortement discriminées?

le meilleur indice, c'est l'obsession.

et le deux poids deux mesures.

quand des gens n'ont quasi aucune réaction en cas de racisme anti noirs, anti roms, anti arabes (catégorie de population loin de tenir le haut du pavé en france, qui globalement font partie des plus opprimés;, qui subissent discriminations sociales et lois répressives spécifiques...) mais ne ratent pas une occasion de souligner le racisme anti blanc, les délits commis par des musulmans, les défauts, tares, d'une population en particulier, etc.

vroum a écrit:
anouchka a écrit:je vais remettre ces dessins, pas que ça me dégoute pas de les voir mais je me dis que s'il y a si peu de réactions c'est - peut-être - parce que quand on ne voit pas, quand il faut cliquer sur un lien (sur lequel peut-être on ne clique pas...) ça ne fait pas le même effet? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :gerbe: :gerbe: :gerbe: :gerbe:
Image


A inonder ce forum du même dessin, je vais finir par croire anouchka que tu aimes vraiment ce genre de caricature.

obsédés par les musulmans, traquant les antiracistes et les accusent de "troller" quand ils cherchent à provoquer des réactions au sujet de ce genre de dessin, défendant le dialogue avec les fafs...
Avatar de l’utilisateur
anouchka
 
Messages: 2766
Inscription: Dim 6 Mar 2011 23:33

Re: Indigènes de la République : racisme et patriarcat

Messagede vroum le Mar 31 Juil 2012 15:26

:shock: euh c'est quoi anouchka les "défauts, tares, d'une population en particulier" ???
"Prolétaires du monde entier, descendez dans vos propres profondeurs, cherchez-y la vérité, créez-la vous-mêmes ! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs." (N. Makhno)
Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: Indigènes de la République : racisme et patriarcat

Messagede anouchka le Mar 31 Juil 2012 18:06

la seule réaction de vroum au sujet des dessins postés sur un forum creusois par son pote alayn a été:
A inonder ce forum du même dessin, je vais finir par croire anouchka que tu aimes vraiment ce genre de caricature.

il n'a eu aucune autre réaction!
bajotierra avait d'ailleurs réagi de la même manière: le problème n'était pas qu'un membre de ce forum justifie ce dessin (disant: "il faut être abruti pour le trouver raciste") mais qu'on poste ce dessin pour susciter une réaction de révolte!
tu veux que je remette les liens avec les divers débordements racistes que tu as couvert sur ce forum vroum?
tu copies colles sans commentaire un texte puant de racisme:
http://forum.anarchiste.free.fr/viewtopic.php?f=9&t=6186&st=0&sk=t&sd=a&hilit=brassens&start=20#p103873
on te le fait remarquer, pas de réaction! (et pas de "modération" non plus de ce passage posté par toi:
Je les vois, pense, au sketch de Coluche : le CRS arabe... Ils sont où les jeunes des banlieues ? Ben dans la milice à Sarko ! Ils nous regardent de travers, nous les francaouis.


Ils n'auraient pas d'uniforme, on dirait : racaille !

http://forum.anarchiste.free.fr/viewtopic.php?f=14&t=7126
j'ai été la première à demander à ce que soient supprimés des prénoms et noms de personnes dénoncées publiquement sur ce forum. mais concernant le prénom censuré par vroum dans ce topic, l'intéressé n'en fait aucun mystère publiquement, exemple:
nom et prénom modérés par vroum
http://chroniques-rebelles.info/spip.php?article600
ce qui explique que ce prénom et ce nom soient mentionnés par tous ceux et celles qui ont dénoncé cette émission de radio libertaire, y compris dans la revue "sans patrie ni frontières".
alors vroum, pourquoi avoir "modéré" des dizaines de fois ce prénom???
http://forum.anarchiste.free.fr/viewtopic.php?f=14&t=5756&st=0&sk=t&sd=a&start=320#p98725
au fait si tu te décidais à supprimer le dessin posté et justifié par ton pote alayn, il n'apparaîtrait plus quand je copie colle ton message?
les "tares", vroum, c'est voler, tuer, sexisme ou racisme. par exemple , et il est vrai que les immigrés ne sont pas tous dorés sur tranche et qu'ils ne vaillent parfois pas mieux que les occidentaux, mais pourquoi dénoncer ces tares systématiquement quand elles sont le fait d'immigrés et ne rien dire quand un blanc, sur ce même forum, justifie des dessins issus d'un site du FN belge? :gratte:
bref, indulgence pour les racistes anti immigrés, d'une part,
et d'autre part, obsession du "racisme anti blanc", dénonciation systématique du sexisme, du racisme, des crimes et délits... pourvu qu'ils soient commis par des immigrés, comme si le racisme anti immigrés ne se portait pas assez bien de nos jours :rastasad: !
Avatar de l’utilisateur
anouchka
 
Messages: 2766
Inscription: Dim 6 Mar 2011 23:33

Re: Indigènes de la République : racisme et patriarcat

Messagede vroum le Mar 31 Juil 2012 18:46

Anouchka je te pose une question courte et précise sur les "défauts" et les "tares" que tu attribues à "une population en particulier" et tu me réponds à coté en parlant d'un autre membre ou de mes actions de modération...

Tare (défaut) : Une tare est une défectuosité physique ou psychique, généralement héréditaire, chez l'être humain ou l'animal. Chez l'homme, ce terme est connoté très négativement et d'usage désuet. Il est lié à la Théorie de la dégénérescence en cours au xixe siècle : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tare_%28d%C3%A9faut%29

C'est bien toi anouchka et personne d'autres qui utilise des termes à la connotation raciste extrêmement marquée
"Prolétaires du monde entier, descendez dans vos propres profondeurs, cherchez-y la vérité, créez-la vous-mêmes ! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs." (N. Makhno)
Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: Indigènes de la République : racisme et patriarcat

Messagede anouchka le Mar 31 Juil 2012 19:00

méthode "c'est celui qui le dit qui y est", typiquement vroum,
c'est toi vroum qui détourne l'attention de la question que je te posais à toi...
comme tu as tenté de détourner l'attention des dessins justifiés par ton pote alayn en m'accusant de les poster (pour les dénoncer), tout en postant toi même ce même dessin!
je me rappelle qu'une fois, à quelqu'un qui l'accusait d'être pervers (par exemple, il met en signature un lien - non cliquable :mrgreen: - avec l'émission de gens qu'il a injustement exclus, et qui l'ont même supplié d'arrêter de mettre leur émission en signature!) il a répondu fielleusement: "tu mets en doute mes moeurs sexuelles?" la personne a répondu que vu le contexte il ne parlait évidemment pas de perversité sexuelle. imperturbable vroum a copié collé une des définitions du dico, celle qui parlait du sens "sexuel" du mot pervers, évidemment!
... enfin l'essentiel c'est qu'il ait réussi à détourner l'attention du sujet: son soutien au dessin posté et justifié par son pote alayn, par exemple.

la définition complète de "tare" (l'internaute"):
T
tare
nom féminin

Définition Synonymes Evénements


Définition tare


tare, nom féminin
Sens 1 Poids servant à équilibrer une balance. Synonyme poids Anglais tare
Sens 2 Poids d'un emballage. Synonyme poids
Sens 3 Défaut physique ou psychique souvent héréditaire [Figuré]. Synonyme imperfection Anglais defect
tare : 1 définition


Synonymes tare


tare : 5 synonymes.
Synonymes défaut, déficience, imperfection, poids, vice.


en argot, un taré, qui a une tare:
dictionnaire arg. pop. fam.
fréquence : 20 niveau de langue (actuel) : 6 vu : 621
taré |n. |adj.
< de taré >
¶ Fou, idiot, imbécile, pervers ; individu dangereux, dépourvu de morale ; débauché ; mal conformé ; défectueux, de mauvaise qualité, mauvais ; incapable ; de fou (intensif)


bref tare en argot, ça veut tout simplement dire "défaut", et je précise donc que j'ai jamais voulu dire que c'était "héréditaire" (puisque c'est pas systématiquement le sens de toute façon). voilà, s'il y avait une ambiguité par maladresse de langage elle est désormais levée, désormais je dirai "défaut", pas de problème.

et toi, quelque chose à dire, rectifier, préciser, à propos de ta complaisance envers divers racistes? :peredodu:
Avatar de l’utilisateur
anouchka
 
Messages: 2766
Inscription: Dim 6 Mar 2011 23:33

Re: Indigènes de la République : racisme et patriarcat

Messagede anouchka le Mar 31 Juil 2012 19:39

au fait vroum c'est quand que tu "modères" le dessin que tu as mis en citation (le dessin posté et justifié par ton pote alayn)? pourquoi, alors que tu me reprochais de l'avoir mis en citation, l'as tu mis toi même en citation (c'est même le seul commentaire que tu as fait?)
au fait, tu le trouves raciste ce dessin?
parce que ton pote alayn lui il trouve qu'il faut être "abruti" pour le trouver raciste.

anouchka a écrit:parce que sinon on fait comment pour différencier un antiraciste qui dénonce "toutes les formes de racisme" d'un raciste qui prend prétexte du racisme anti blanc pour enfoncer un peu plus des populations déjà fortement discriminées?

le meilleur indice, c'est l'obsession.

et le deux poids deux mesures.

quand des gens n'ont quasi aucune réaction en cas de racisme anti noirs, anti roms, anti arabes (catégorie de population loin de tenir le haut du pavé en france, qui globalement font partie des plus opprimés;, qui subissent discriminations sociales et lois répressives spécifiques...) mais ne ratent pas une occasion de souligner le racisme anti blanc, les délits commis par des musulmans, les défauts, tares, d'une population en particulier, etc.

vroum a écrit:
anouchka a écrit:je vais remettre ces dessins, pas que ça me dégoute pas de les voir mais je me dis que s'il y a si peu de réactions c'est - peut-être - parce que quand on ne voit pas, quand il faut cliquer sur un lien (sur lequel peut-être on ne clique pas...) ça ne fait pas le même effet? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :gerbe: :gerbe: :gerbe: :gerbe:
Image


A inonder ce forum du même dessin, je vais finir par croire anouchka que tu aimes vraiment ce genre de caricature.

obsédés par les musulmans, traquant les antiracistes et les accusent de "troller" quand ils cherchent à provoquer des réactions au sujet de ce genre de dessin, défendant le dialogue avec les fafs...
Avatar de l’utilisateur
anouchka
 
Messages: 2766
Inscription: Dim 6 Mar 2011 23:33

Re: Indigènes de la République : racisme et patriarcat

Messagede Nadejda le Mar 31 Juil 2012 19:47

c'est quand que tu "modères" le dessin que tu as mis en citation



Vroum est pas admin (y a pas du tout d'accord là dessus).


C'est vrai que ca devrait peut-être être modéré. Mais d'un autre côté ca montre aussi à tout le monde le genre de dessins que quelqu'un qui se dit "libertaire" est capable de publier.

Je sais pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Nadejda
 
Messages: 750
Inscription: Ven 24 Avr 2009 13:07

Re: Indigènes de la République : racisme et patriarcat

Messagede morsayakbar le Mar 31 Juil 2012 19:48

Nadejda a écrit:Oui : c'est un problème quand on prétend combattre le racisme en général et qu'on nie formellement au moins une forme de racisme pourtant avérée sous prétexte qu'elle gênerait notre propre combat.

De ce point de vue, ok. Mais je ne comprends toujours pas en quoi c'est un problème que "ces gens ne combattent pas le racisme mais uniquement le racisme qui les concerne eux." - cf. Malcom X.

anouchka a écrit:parce que sinon on fait comment pour différencier un antiraciste qui dénonce "toutes les formes de racisme" d'un raciste qui prend prétexte du racisme anti blanc pour enfoncer un peu plus des populations déjà fortement discriminées?

le meilleur indice, c'est l'obsession.

et le deux poids deux mesures.

Pas sûr d'avoir compris...
Avatar de l’utilisateur
morsayakbar
 
Messages: 82
Inscription: Lun 30 Juil 2012 02:17

Re: Indigènes de la République : racisme et patriarcat

Messagede Nadejda le Mar 31 Juil 2012 19:59

De ce point de vue, ok. Mais je ne comprends toujours pas en quoi c'est un problème que "ces gens ne combattent pas le racisme mais uniquement le racisme qui les concerne eux." - cf. Malcom X.




Non, ca d'accord : évidemment qu'on a tendance à se battre d'abord contre les oppressions qu'on subi directement.


Mais là ce que je voulais dire c'est que cette organisation qui prétend combattre "le racisme" se concentre sur certaines formes d'oppression et dénie carrément toute existence à une autre forme, visiblement parce que ca dérangerait son combat.
Avatar de l’utilisateur
Nadejda
 
Messages: 750
Inscription: Ven 24 Avr 2009 13:07

Re: Indigènes de la République : racisme et patriarcat

Messagede l'inoculé le Mar 31 Juil 2012 20:59

morsayakbar a écrit:
Nadejda a écrit:C'est n'importe quoi. Ces gens ne combattent pas le racisme mais uniquement le racisme qui les concerne eux.

Est-ce un problème ? Existerait-il une seule méthode antiraciste ?(...) je ne comprends toujours pas en quoi c'est un problème que "ces gens ne combattent pas le racisme mais uniquement le racisme qui les concerne eux." - cf. Malcom X,
Tout à fait d'accord avec toi: on combat de préférence ce qu'on subit, soi, et également de préférence avec ceux qui le subissent aussi (c'est d'ailleurs ce qu'on retrouve également dans la lutte antisexiste non-mixte). Mais Malcom X ne faisait pas que combattre le racisme dans une amériKKKe blanche et ségrégationniste. Les BP * non plus. Qu'on apprécie leurs vues politiques -ou non, leurs combats étaient tout de même plus transversaux qu'au PIR.

* Edit: le Black Panthers Party (for self-defense)
Dernière édition par l'inoculé le Mer 1 Aoû 2012 16:51, édité 1 fois.
l'inoculé
 
Messages: 189
Inscription: Lun 16 Juil 2012 17:13

Re: Indigènes de la République : racisme et patriarcat

Messagede anouchka le Mer 1 Aoû 2012 14:09

je voulais dire que je trouve quand même bizarre les gens qui combattent uniquement ou presque le "racisme anti blanc", le sexisme des immigrés, bref les défauts des opprimés.
et sur ce forum en particulier, un forum anarchiste, je trouve également bizarre ceux qui ne bronchent pas devant le dessin ignoble (issu d'ailleurs d'un site du FN belge) posté et justifié par un membre de ce forum (un forum "anarchiste"), alors qu'ils s'expriment à tire larigot au sujet du racisme anti blanc.
pour ma part, si j'ai tendance à plutôt dénoncer le racisme dont sont victimes les opprimés, plutôt que le racisme dont ils se rendent parfois coupable, c'est que concernant la dénonciation des immigrés j'ai la nette impression d'enfoncer une porte déjà largement ouverte par tous les médias confondus, y compris ceux de l'extrême droite.
Avatar de l’utilisateur
anouchka
 
Messages: 2766
Inscription: Dim 6 Mar 2011 23:33

Re: Indigènes de la République : racisme et patriarcat

Messagede anouchka le Mer 1 Aoû 2012 14:14

Nadejda a écrit:
c'est quand que tu "modères" le dessin que tu as mis en citation



Vroum est pas admin (y a pas du tout d'accord là dessus).


C'est vrai que ca devrait peut-être être modéré. Mais d'un autre côté ca montre aussi à tout le monde le genre de dessins que quelqu'un qui se dit "libertaire" est capable de publier.

Je sais pas trop.


non, ce que je voulais dire c'est qu'il aurait pu, comme je l'ai fait moi même, éditer son propre message pour en enlever la citation (le dessin raciste justifié par son pote alayn). c'est d'autant plus absurde que c'était justement ce qu'il me reprochait, d'avoir mis ce dessin raciste en citation! (c'est même le seul commentaire qu'il a jamais sur le dessin en question, et encore aujourd'hui il refuse de dire si oui ou non ce dessin est raciste.)
pour ma part ce n'est pas le ban du membre qui a justifié ce dessin qui me rassurerait, mais qu'il y ait un tollé, bref, au minimum, autant de réactions qu'au sujet du racisme anti blancs.
Avatar de l’utilisateur
anouchka
 
Messages: 2766
Inscription: Dim 6 Mar 2011 23:33

Re: Indigènes de la République : racisme et patriarcat

Messagede morsayakbar le Mer 1 Aoû 2012 15:16

anouchka a écrit:je voulais dire que je trouve quand même bizarre les gens qui combattent uniquement ou presque le "racisme anti blanc", le sexisme des immigrés, bref les défauts des opprimés.
et sur ce forum en particulier, un forum anarchiste, je trouve également bizarre ceux qui ne bronchent pas devant le dessin ignoble (issu d'ailleurs d'un site du FN belge) posté et justifié par un membre de ce forum (un forum "anarchiste"), alors qu'ils s'expriment à tire larigot au sujet du racisme anti blanc.
pour ma part, si j'ai tendance à plutôt dénoncer le racisme dont sont victimes les opprimés, plutôt que le racisme dont ils se rendent parfois coupable, c'est que concernant la dénonciation des immigrés j'ai la nette impression d'enfoncer une porte déjà largement ouverte par tous les médias confondus, y compris ceux de l'extrême droite.

+ 1 ! :peredodu:
Avatar de l’utilisateur
morsayakbar
 
Messages: 82
Inscription: Lun 30 Juil 2012 02:17

Re: Indigènes de la République : racisme et patriarcat

Messagede socialtraitre le Mer 1 Aoû 2012 16:15

anouchka a écrit:je voulais dire que je trouve quand même bizarre les gens qui combattent uniquement ou presque le "racisme anti blanc", le sexisme des immigrés, bref les défauts des opprimés.
et sur ce forum en particulier, un forum anarchiste, je trouve également bizarre ceux qui ne bronchent pas devant le dessin ignoble (issu d'ailleurs d'un site du FN belge) posté et justifié par un membre de ce forum (un forum "anarchiste"), alors qu'ils s'expriment à tire larigot au sujet du racisme anti blanc.
pour ma part, si j'ai tendance à plutôt dénoncer le racisme dont sont victimes les opprimés, plutôt que le racisme dont ils se rendent parfois coupable, c'est que concernant la dénonciation des immigrés j'ai la nette impression d'enfoncer une porte déjà largement ouverte par tous les médias confondus, y compris ceux de l'extrême droite.


Dans la droite lignée du sujet, on remarquera l'indignation des "ultra-anarcha-féministes" face à la vidéo tournée par la Belge, alors que les propos sexistes de Spécifix et Protesta, pour ne nommer qu'eux, n'ont jamais attiré les foudres de ces mêmes individus. A croire que le sexisme est acceptable entre anarchistes. Suffit de lire le sujet concernant la prostitution, on en apprend des belles sur les femmes qui aimeraient être appelées "ma chérie" par des inconnus, sur les "réunions non-mixtes terrain de chasse pour les lesbiennes", etc.
socialtraitre
 

Re: Indigènes de la République : racisme et patriarcat

Messagede apeqli le Mer 1 Aoû 2012 21:45

morsayakbar lmsi indign rep a écrit:" Du racisme anti blanc

... Depuis des années, nous rappelons que le racisme anti-blanc est un concept fallacieux et tendancieux, pour la bonne raison que le racisme n’est pas un simple sentiment de haine mais un rapport social de domination, qui peut parfaitement se passer de la haine – et dont les formes les plus hégémoniques se traduisent même par de l’indifférence ou de la sympathie davantage que par de l’antipathie

...

Depuis des années, nous rappelons aussi que de son côté, la haine n’est pas forcément raciste, et que toutes les haines ne se valent pas. C’est pourtant de cela qu’on cherche à nous convaincre : qu’aimer c’est bien et haïr c’est mal, que la bonhommie est en toutes choses meilleure que la colère, que toutes les haines sont identiques quque soient leurs objets, et que par conséquent nous devons mettre sur le même plan et rejet r dans la même indignité la haine de l’oppression et la haine du bougnoule – ou, pour reprendre les termes de Mouloud Akkouche [1], que tous les visages doivent communier dans un sourire béat, en jetant la même opprobre sur le rictus du tortionnaire et sur la grimace de sa victime.

C’est de cette chose insensée et monstrueuse que l’on veut nous convaincre : que toutes les haines se valent, celle des Indigènes de la République contre un système raciste (voire contre ses agents) et celle des blancs, petits et grands, contre lesdits Indigènes : une haine fondée sur un vécu réel et une haine fondée sur des fantasmes et des phobies ; une haine fondée sur une analyse rationnelle et une haine fondée sur un délire idéologique ; une haine fondée sur des principes éthiques (en premier lieu le besoin d’égalité) et une haine fondée sur la peur panique de perdre ses privilèges.
...
ils nous invitent à comprendre le sérieux et la légitimité de la colère des opprimé-e-s. Ils constituent en cela une leçon, non seulement pour les fascistes qui envoient des menaces ou saisissent les tribunaux, non seulement pour leurs penseurs organiques ou leurs supplétifs « progressistes », mais aussi pour nous-mêmes. Je pourrais en effet multiplier les exemples de ce vice de pensée et de comportement qui consiste à s’aveugler sur un rapport de domination et à renvoyer dos à dos dominants et dominés


Si le racisme est un rapport social (?) de domination, et qu'il est diffus, ça ne paraît pas étonnant qu'il existe parfois un racisme d'une communauté apparente sur une autre. Des communautés "X" contre d'autres communautés "Y". Et inversement. Le rapport de domination peut se faire dans tous les sens. En justifier ici un par rapport à un autre rentre ici dans une logique raciste et un rapport de domination.
J'imagine que tout le monde ici à connu/vu un idiot X raciste contre les Y, et inversement un idiot Y raciste contre les X. dont l'un est plus du côté des dominés historiquement, mais il n'empêche que ce sont tous deux des racistes.
le "simple sentiment de haine" contre le dominateur est pourtant ici définit par un facteur biologique, un phénotype (les blancs), donc c'est du racisme. faut il en faire de même avec tous les "simples. sentiments de haine" avec les phenotypes X Y Z ? Toute cette rhétorique me fait penser à des gestionnaires du racisme (on peut avoir de la haine contre un certain phénotype, car les porteurs de ce phénotype sont des méchants "dominateurs", et nous des gentils dominés, mais ce ne serait pas du racisme, ce serait juste de la haine... Mais bien sur !!!). genre "On a le droit de haïr une 'race'" (basé sur un phénotype : ex : là couleur de peau , le blanc, le noir...) parce qu'on est soit disant dominé par ceux/celles ayant le phénotype blanc. Ce sont donc des racistes concurrents mélangeant un rapport de domination avec un trait biologique. ils ne combattent pas le racisme, ils l'entretiennent.
apeqli
 
Messages: 655
Inscription: Mer 30 Déc 2009 13:23

Re: Indigènes de la République : racisme et patriarcat

Messagede Béatrice le Mer 1 Aoû 2012 22:52

apeqli a écrit: les racistes sont gerbant.


Oui , tout comme les sexistes patentés à l'image de certains membres de ce forum , comme l'a rappelé socialtraitre , mais qui ne semble pas vraiment " heurter la sensibilité
anarchiste du plus grand nombre sur celui-ci ! ( enfin s'en prétendant être ) .
Béatrice
 

Re: Indigènes de la République : racisme et patriarcat

Messagede Endy le Jeu 2 Aoû 2012 00:31

vroum a écrit:Image

etxerufio a écrit:Je pense qu'il serait bien vu de ta part de bien vouloir supprimer cette image. Elle émane tout droit de Riposte Laïque. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est en conscience de cause que tu l'as fait vu que tu as trouvé l'image sur un site anodin, mais on n'a pas besoin de fricoter avec des fachos pour critiquer le PIR.

Denis a écrit:effectivement c'est plus que douteux, puisque Ri7 signe également régulièrement des dessins pour riposte Laïque

vroum a écrit:je n'ai pas posté cette image pour le dessin dont je ne connais ni l'auteur ni l'origine mais pour la citation. D'ailleurs j'ai trouvé cette image sur un site d'une asso écolo-progressiste qui organise des voyages pour retraités. La citation est pertinente dans le topic donc elle y a sa place. Restons dans le sujet du topic svp.

Denis a écrit:donc maintenant que tu es au courant, soit tu vires l'image, soit tu soutiens les dessinateurs de site copains avec le le FN !
[modéré par bajotierra, protesta, vroum]
Endy
 
Messages: 160
Inscription: Sam 12 Mar 2011 20:25

PrécédentSuivante

Retourner vers Politique générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités