[Projet] Création du F.A.C.L ( front anarchiste cocolib' )

Débats politiques, confrontation avec d'autres idéologies politiques...

Re: [Projet] Création du parti unique anarchiste

Messagede Protesta le Dim 13 Mai 2012 17:40

blow che pas quoi

Je comprends que vous défendiez vos chapelles dans lesquelles vous profitez de votre confort situationnel ( statut de petit chef local, grande gueule qui s'impose comme dans les partis bourgeois ).


Parce que tu crois que dans une orgas anar de n'importe quelle obédience (bon la FA je sais pas) nous avons des avantages?? Nous profitons de notre confort situationnel? T'as vu joué ça ou???

Faudra que je me renseigne si j'ai quelques avantage pour voir si j'ai droit à un appart gratos, le jus pour la bagnole gratuit, avantage pour les vacances... :mrgreen: :mrgreen:
Tu nous prend pour qui??
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: [Projet] Création du parti unique anarchiste

Messagede Cheïtanov le Dim 13 Mai 2012 22:49

Bon bin je crois que mon adhésion à un parti est encore repoussée^^

En plus unir toutes les tendances en une orga, genre la Synthèse, z'allez rigoler...

Et euh... le bureau du parti c'est vous ?
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: [Projet] Création du parti unique anarchiste

Messagede skankerror le Lun 14 Mai 2012 10:22

Denis a écrit:Salut skankerror, j'espère que tu vas bien, héhé, tu es papa aussi depuis un an et des poussières , presque deux

un gros bisou à toi et tes proches, Denis.

ho ! les alpes maritimiens (avec gloubi) , les orages vous vous les gardez !!

on a encore quelques cerises à récolter !


Hey Denis, depuis le temps ! ça fait plus proche de 3 ans que de 2. Justement l'école va prendre le relais et lui apprendre la marseillaise, tout plein de choses super, alors ça va me refaire du temps.

Des bises à toi. Et puis l'orage il vient d'Italie, faut voir ça avec eux.
ça sert à quoi la signature ?
skankerror
 
Messages: 260
Inscription: Dim 16 Nov 2008 23:35

Re: [Projet] Création du parti unique anarchiste

Messagede Denis le Lun 14 Mai 2012 21:18

:heureux: :peredodu:

des bises à toi et à tes proches, pareil !
Dernière édition par Denis le Lun 14 Mai 2012 21:32, édité 1 fois.
Denis
 

Re: [Projet] Création du parti unique anarchiste

Messagede rastanar le Lun 14 Mai 2012 21:29

Création d'un parti unique anarchiste???,non merci sans façon,j'ai de l'humour mais pas à l'extrême,je gère mes propres affaires,pas

besoin de margoulins et le texte qui a été écrit par la CNT-AIT est très bien justement,pas vrai PIT ?(anar de comptoir :mrgreen: ).
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: [Projet] Création du parti unique anarchiste

Messagede blowback le Mer 16 Mai 2012 00:54

Un texte de la cnt-ait à ce sujet? Intéressant, j'irais le lire à l'occasion.

Nous sommes cependant ouvert à vos critiques, elles sont les bienvenues.

Cheitanov : il n'y a aucun bureau pour l'instant :D le bureau sera notre rassemblement que j'espère massif et sans chefs et sans prise de tête ! :wink:
blowback
 

Re: [Projet] Création du parti unique anarchiste

Messagede blowback le Jeu 24 Mai 2012 01:58

A ce jour, le projet avance.
Des sympathisants, sur ce forum, nous prêtent main forte, grâce à un savant dosage théorique. Ensuite, nous n'avons pas encore eu le temps de faire le tour de la toile afin de répandre la proposition de ce projet.
Première nouvelle, le nom. En effet, le "parti", c'était un peu maladroit, donc on a transformé ça, pour l'instant, en "Front" :
FRONT ANARCHISTE
ça sonne bien non? :D

Deuxième partie, l'organisation structurelle. Donc sur une proposition de membres déjà organisés, on va structurer le front en différents comités ( culture, social, banderoles, tracts, relations avec la bourgeoisie, relations avec l'administration publique, comité de quartier populaire ).
Donc il faudra du monde :hehe:
blowback
 

Re: [Projet] Création du parti unique anarchiste

Messagede pit le Jeu 24 Mai 2012 02:50

Je pense en lisant rastanar, et en voyant quelle est la posture de la cnt-ait-f-fédé-réseau, c'est à dire la trentaine de moines de la dernière scission de la cnt-ait-f, qu'ils ne peuvent voir dans cette entreprise que tentative de concurence, car le parti unique anarchiste çà fait un moment qu'ils essaient de le construire, tout en diminuant à chaque fois. De fait je pense que cela peut éclairer notre camarade blowback quand à cette initiative qui risque de taper dans les sept membres (sans compter Blanche Neige) avant de retomber dans l'oubli. Et je l'invite à s'interesser à nouveau au mouvement anarchiste, son histoire et sa réalité, tout en l'encourageant dans une initiative qui se voudrait réellement unitaire, sachant qu'il faudrait avant tout se mettre d'accord sur la question de l'anarchisme partant du fait qu'il existe des courants individualistes et communistes assez inconciliables, et des courants qui vont jusqu'à la droite ultra-libérale. Je ne pense pas que ce genre de construction puissent naitre du virtuel, et en tout cas s'il y a des espaces forums qui pourraient être des outils du faire et du construire ensemble, celui-là n'en est pas un. Et c'est pas un scoop.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: [Projet] Création du parti unique anarchiste

Messagede etxerufio le Jeu 24 Mai 2012 13:01

Qui plus est, c'est quoi ces "relations avec la bourgeoisie" et "relations avec l'administration publique" ? :shock:
etxerufio
 

Re: [Projet] Création du parti unique anarchiste

Messagede fu hsang le Jeu 24 Mai 2012 15:19

allez une enieme orga .... supa , une nouvelle chapelle qui condamne les autres ... et vous valez pas plus pas moins que les autres
ferez mieux de vous investir dans la construction d une alternative reelle au lieu de creer une nouvelle eglise
fu hsang
 

Re: [Projet] Création du parti unique anarchiste

Messagede blowback le Jeu 24 Mai 2012 19:27

C'est justement pour mettre fin aux "eglises" et "chapelles" que nous créons le F-A-C-L ( Oui ça va peut être devenir cela car le front anarchiste existe déjà en initiale, et que F-A-C-L se prononce simplement en mot, et rassemble d'autres tendances radicales. ).
blowback
 

Re: [Projet] Création du parti unique anarchiste

Messagede blowback le Jeu 24 Mai 2012 19:30

etxerufio a écrit:Qui plus est, c'est quoi ces "relations avec la bourgeoisie" et "relations avec l'administration publique" ? :shock:


Alors, vaste question : en fait c'est une entité spéciale qui permettra de communiquer avec l'ennemi en cas de besoin ( cellule com' du FACL grossièrement ).
blowback
 

Re: [Projet] Création du F.A.C.L ( front anarchiste cocolib' )

Messagede Alato le Jeu 24 Mai 2012 20:37

Est-ce que le FACL reconnaît l'apport théorique d'Enid Blyton à la question organisationnelle ?

--
« Pierre, Jacques, Colin, Georges, Jeannette, Pam, Babette et même le chien Moustique commencent leurs préparatifs malgré les moqueries de cette peste de Suzie. »
Alato
 
Messages: 60
Inscription: Mer 4 Avr 2012 11:30

Re: [Projet] Création du F.A.C.L ( front anarchiste cocolib' )

Messagede Cheïtanov le Jeu 24 Mai 2012 21:11

Toujours dans la concurrence Pitou à ce que je vois.

J'ai lu Unité ou un mouvement libertaire. Je me sens plus proche de fu que de ce texte, c'est grave ? :lol:
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: [Projet] Création du F.A.C.L ( front anarchiste cocolib' )

Messagede blowback le Ven 25 Mai 2012 01:59

Alato a écrit:Est-ce que le FACL reconnaît l'apport théorique d'Enid Blyton à la question organisationnelle ?

--
« Pierre, Jacques, Colin, Georges, Jeannette, Pam, Babette et même le chien Moustique commencent leurs préparatifs malgré les moqueries de cette peste de Suzie. »


Oui, complètement :D !
Même si j'espère qu'on sera plus que 5 ^^. :mrgreen:

Blague à part, nous sommes déjà une petite dizaine engagés autour de ce projet :hehe:
blowback
 

Re: [Projet] Création du parti unique anarchiste

Messagede tatave le Ven 25 Mai 2012 09:17

anouchka a écrit:en tout cas blowback a réussi à faire l'unité des anarchistes du forum (contre lui...) :v:

Ben non, n'en déplaisent aux "anarchistes professionnels" pour ma part toute forme d'organisation est bonne.
Effectivement il y a déjà plétore d'organisations mais créer une structure pour les regrouper n'est pas une idée stupide.
Elle n'est stupide que pour les petits gourous, les petits pontes de micro structures qui risquent de perdre de leur aura et de leur mini-mini pouvoir.
Désolé pour Blowback mais je n'avais pas vu son topic avant et bon courage.
tatave
 
Messages: 2050
Inscription: Dim 7 Fév 2010 17:32

Re: [Projet] Création du F.A.C.L ( front anarchiste cocolib' )

Messagede blowback le Sam 26 Mai 2012 03:06

Merci Tatave :oops:
Le but est de voir avant tout, on est dans une démarche de prospective, si je puis dire ( même si le terme est disons, capitalisto-gestionnaire :^^: ).

La prochaine étape sera ( cela peut paraître ridicule, mais cela mérite débat ), l'ajout d'un Er à FACL, qui deviendrait FACLER, et ce E serait celui de l'écologie radicale.
Mais cela n'est pas fait, nous sommes en phase de discussion sur ce sujet.

Et vous, qu'en pensez-vous ce cette union?
blowback
 

Re: [Projet] Création du F.A.C.L ( front anarchiste cocolib' )

Messagede gloubi le Sam 26 Mai 2012 12:27

blowback a écrit:Merci Tatave :oops:
Le but est de voir avant tout, on est dans une démarche de prospective, si je puis dire ( même si le terme est disons, capitalisto-gestionnaire :^^: ).

La prochaine étape sera ( cela peut paraître ridicule, mais cela mérite débat ), l'ajout d'un Er à FACL, qui deviendrait FACLER, et ce E serait celui de l'écologie radicale.
Mais cela n'est pas fait, nous sommes en phase de discussion sur ce sujet.

Et vous, qu'en pensez-vous ce cette union?


Ouais pas mal.

Mais je rajouterais tout de même FLPDP à FACLER ce qui donnerait FACLER-FLPDP

FLPDP pour " Ferme La Porte Du Placard " ( parce qu'il est resté ouvert )

J'en parle à l'association des gardeurs de chapeau sur la tête ( ADGDCSLT ) pour voir ce qu'ils en pensent.
(Et je tiens les personnes intéressées au courant bien sur)
gloubi
 

Re: [Projet] Création du F.A.C.L ( front anarchiste cocolib' )

Messagede Black Face le Sam 26 Mai 2012 20:54

une espèce de structure libertaire un peu comme le front de gauche quoi, qui se place dans le cadre de l'élaboration d'une stratégie commune ?
Black Face
 
Messages: 85
Inscription: Ven 12 Aoû 2011 21:32

Re: [Projet] Création du F.A.C.L ( front anarchiste cocolib' )

Messagede blowback le Dim 27 Mai 2012 01:31

gloubi a écrit:
blowback a écrit:Merci Tatave :oops:
Le but est de voir avant tout, on est dans une démarche de prospective, si je puis dire ( même si le terme est disons, capitalisto-gestionnaire :^^: ).

La prochaine étape sera ( cela peut paraître ridicule, mais cela mérite débat ), l'ajout d'un Er à FACL, qui deviendrait FACLER, et ce E serait celui de l'écologie radicale.
Mais cela n'est pas fait, nous sommes en phase de discussion sur ce sujet.

Et vous, qu'en pensez-vous ce cette union?


Ouais pas mal.

Mais je rajouterais tout de même FLPDP à FACLER ce qui donnerait FACLER-FLPDP

FLPDP pour " Ferme La Porte Du Placard " ( parce qu'il est resté ouvert )

J'en parle à l'association des gardeurs de chapeau sur la tête ( ADGDCSLT ) pour voir ce qu'ils en pensent.
(Et je tiens les personnes intéressées au courant bien sur)


J'en conclue que tu serais contre l'association avec les écologistes radicaux?
blowback
 

PrécédentSuivante

Retourner vers Politique générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités