deces de bob anderson

Débats politiques, confrontation avec d'autres idéologies politiques...

deces de bob anderson

Messagede fu hsang le Lun 2 Jan 2012 22:21

Le côté obscur de la force l'est un peu plus aujourd'hui. Bob Anderson, qui a interprété Dark Vador dans plusieurs scènes, notamment dans le combat contre Obi-Wan Kenobi dans La Guerre des Etoiles, est décédé à 89 ans, le 1er janvier.

Maître d'armes d'Hollywood, Bob Anderson était au départ un escrimeur de haut-niveau, il a notamment représenté la Grande-Bretagne aux Jeux Olympiques à Helsinki en 1952. Dès l'année suivante, il commence à montrer aux acteurs le maniement de l'épée, en entraînant Errol Flynn pour Le vagabond des mers.

Il travaillera ensuite sur Les canons de Navarone, puis deux James Bond (Casino Royale et Bons baisers de Russie). En 1975, il participe aussi au sommet du film en costumes: Barry Lindon de Stanley Kubrick.

Mais le spécialiste du sabre est surtout devenu célèbre grâce au sabre-laser. Il incarne en effet Dark Vador pour la scène de combat dans La guerre des étoiles. Son rôle dans cette scène avait été révélé en 1983 par Mark Hamill qui déclarait dans une interview: «Bob Anderson est celui qui a tourné le combat de Dark Vador. Ça devait rester un secret, mais j'ai finalement dit à George [Lucas] que je ne trouvais pas ça juste. Bob a travaillé très dur, et il mérite un peu de reconnaissance. C'est ridicule de préserver le mythe que tout a été fait par un seul homme».

Après le space-opera de George Lucas, Bob Anderson a travaillé sur une autre trilogie: Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson. Il avait également montré la maniement des armes aux acteurs de Meurs un autre jour et de Pirate des Caraïbes. Son décès a été annoncé lundi, par la Fédération britannique d'escrime.
fu hsang
 

Retourner vers Politique générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités