Ceux qui aiment pas la CNT AIT (en france )

Débats politiques, confrontation avec d'autres idéologies politiques...

Re: Ceux qui aiment pas la CNT AIT (en france )

Messagede pit le Mer 16 Nov 2011 01:20

Protesta a écrit:Parce-que pour toi la lutte des classes se joue seulement et uniquement sur le lieu de travail???

non, pas essentiellement, mais être absent de ce trerrain me fait douter de cet "anarchosyndicalisme" que la cnt-ait des bleds (c'est pour arriver à faire la différence depuis la dernière scission avec ceux qui restent condédérés à l'autre cnt-ait) affiche encore.

Protesta a écrit:les piqueteros d'argentine

oui, c'est bien ce qu'il se passe là bas, mais il s'agit là, et surtout s'il faut parler d'anarchosyndicalisme, de pratiques réelles ici, pas de militantisme par procuration.

Et il n'y a rien de "bolchevique" dans la volonté de construire de l'organisation collective de lutte de classe, à moins que le mot "organisation", comme pour les individualistes, te foute des boutons, mais là encore dans ce cas cela n'a rien à voir avec l'anarchosyndicalisme. Et il ne sagit pas de statuts de 46 plus qu'autre chose mais de pratiques qu'ont les anarchistes révolutionnaires de lutte de classes depuis le début. Et évidemment, dans ton exemple de groupuscule qui amènerait à revoir ces fondamentaux, çà montre combien ce tout petit courant sectoïde anarchiste est complètement à côté de la plaque, et pourquoi partant de cet échec qui les ramène à l'état d'un groupuscule encore plus petit que certaines organisations libertaires spécifiques, tout en gardant le terme syndicat dans l'appellation, ils trouvent moyen non seulement de passer leur temps à combattre le reste du mouvement libertaire jugé responsable de cet état et condamné pour traitrise, mais continuent, et là sous prétexte d'évoluer, de continuer à s'enfoncer dans la vase de leur mare.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Ceux qui aiment pas la CNT AIT (en france )

Messagede Cheïtanov le Dim 20 Nov 2011 18:34

Anarchiste, révolutionnaire, militant infatigable dans la lutte des classes... et à SUD. Qui fait dans la surenchère ? Pitou comme d'hab.

On a donc affaire à un mec qui est contre l'anarchosyndicalisme mais qui explique ce que c'est... aux anarchosyndicalistes. Et pour info, l'idée d'assemblées populaires horizontales pour déborder les intersyndicales collabos datent de 2006 à Toulouse. Et quand elles ont cette perspective révolutionnaire de déborder les chiens de garde du pouvoir oui c'est la lutte des classes.

Localement, ça a été le cas pendant les retraites et on le disait. Pendant le mouvement du 15M c'était pas ça, on le disait aussi. Les assemblées populaires peuvent prendre différentes formes, contrairement à l'autoritarisme et au réformisme de nos chers syndicats.
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: Ceux qui aiment pas la CNT AIT (en france )

Messagede tatave le Lun 21 Nov 2011 08:22

Cheïtanov a écrit:Anarchiste, révolutionnaire, militant infatigable dans la lutte des classes... et à SUD. Qui fait dans la surenchère ? Pitou comme d'hab.

On a donc affaire à un mec qui est contre l'anarchosyndicalisme mais qui explique ce que c'est... aux anarchosyndicalistes.

Ou alors il y a une autre possibilité, c'est le dernier à perdre son temps à essayer de discuter avec vous.
Tout les autres ont abandonné depuis longtemps et ne regardent même plus vos délires.


Ceux qui aiment pas la CNT AIT (en france )
Réponse : Personne parce que vous n'existez pas
tatave
 
Messages: 2050
Inscription: Dim 7 Fév 2010 17:32

Re: Ceux qui aiment pas la CNT AIT (en france )

Messagede Cheïtanov le Lun 21 Nov 2011 20:27

Parce que si on est un peu réaliste, AL, FA, CGA... ont une existence et une influence réelle sur la lutte des classes ??? Je ne crois pas non.

En tout cas, c'est le même argument que j'entends depuis des lustres dans la bouches des réformards-trotskards and co.

Pour ce qui est de la discussion, je te rassure, nos portes sont ouvertes. En même temps si faut taire toutes les critiques pour réaliser l'unité parfaite non merci.
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: Ceux qui aiment pas la CNT AIT (en france )

Messagede Protesta le Mar 22 Nov 2011 00:53

pitou


non, pas essentiellement, mais être absent de ce trerrain me fait douter de cet "anarchosyndicalisme" que la cnt-ait des bleds (c'est pour arriver à faire la différence depuis la dernière scission avec ceux qui restent condédérés à l'autre cnt-ait) affiche encore.


Tu milite à AL, tu milite à SUD, tu milite dans divers collectif, et je me demande ce que tu fais vraiment, parce-que pour le coup tu dois pas y être souvent dans les locaux de SUD, et d'AL, tu dois y passer furtivement, tu m'en reparlera du militantisme par procuration.


Protesta a écrit:les piqueteros d'argentine


oui, c'est bien ce qu'il se passe là bas, mais il s'agit là, et surtout s'il faut parler d'anarchosyndicalisme, de pratiques réelles ici, pas de militantisme par procuration.

Et il n'y a rien de "bolchevique" dans la volonté de construire de l'organisation collective de lutte de classe, à moins que le mot "organisation", comme pour les individualistes, te foute des boutons, mais là encore dans ce cas cela n'a rien à voir avec l'anarchosyndicalisme. Et il ne sagit pas de statuts de 46 plus qu'autre chose mais de pratiques qu'ont les anarchistes révolutionnaires de lutte de classes depuis le début. Et évidemment, dans ton exemple de groupuscule qui amènerait à revoir ces fondamentaux, çà montre combien ce tout petit courant sectoïde anarchiste est complètement à côté de la plaque, et pourquoi partant de cet échec qui les ramène à l'état d'un groupuscule encore plus petit que certaines organisations libertaires spécifiques, tout en gardant le terme syndicat dans l'appellation, ils trouvent moyen non seulement de passer leur temps à combattre le reste du mouvement libertaire jugé responsable de cet état et condamné pour traitrise, mais continuent, et là sous prétexte d'évoluer, de continuer à s'enfoncer dans la vase de leur mare.



Tu me parle de la lutte des classes en suggérant qu'elles passe obligatoirement dans un trade union, et tu viens nous donner des leçons d'Anarchosyndicalisme, (qui s'acquier sur le terrain, et en militant) , toi qui n'a jamais (à ma connaissances) militer dans une orgas Anarchosyndicaliste, du coup je suis pas persuader que tu sache exactement ce que c'est. Tu me cause de trade- union je te parle d'Anarchosyndicalisme, qui signifie s'organiser à la base, lutter sans intermédiaire.

Les fondamentaux que t'appelle peuvent être remise en question quand on veut, quand on juge qu'elles ne sont plus adapter à la situation actuelle sinon nous sommes dans une organisation Bolchévique. Il n'existe pas en réalité qu'un seul modèle d'organisation Anarchosyndicaliste, plusieurs même, voire en inventer, du moment que les mandater sont révocable à tout instant, pour le fédéralisme, ou tout est contrôlable par la base, et tout le toutim.
Pour le groupuscule que nous sommes ,nous sommes à peine moins nombreux qu'AL, c'est à dire pas grand monde, renouvelle tes critiques envers nous, tu tourne comme un moulin.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Ceux qui aiment pas la CNT AIT (en france )

Messagede Protesta le Mar 22 Nov 2011 00:55

tatave

Ceux qui aiment pas la CNT AIT (en france )
Réponse : Personne parce que vous n'existez pas


Donc pourquoi t'en cause? :P
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Ceux qui aiment pas la CNT AIT (en france )

Messagede bajotierra le Mer 23 Nov 2011 19:06

dans fdesouche ils n'aiment pas non plus la cnt- ait
Réunion publique organisée par le groupuscule anarcho-syndicaliste CNT-AIT à Toulouse le jeudi 25 février 2010
.

(nota : on voit où tatave, pit et cie sont allés chercher l'argumentation .... )

ceci dit, cela les a bien troué (un an aprés ils en causent encore )

http://www.dailymotion.com/video/xgfuuu ... e-2-2_news
Et qu'en pense sissoko?

http://anarsonore.free.fr/spip.php?breve185
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Ceux qui aiment pas la CNT AIT (en france )

Messagede Black Face le Jeu 24 Nov 2011 19:34

Question en or : Pourquoi il semble y avoir deux CNT-AIT ? Si il y a deux CNT-AIT, comment peut-on avoir deux organisations adhérentes à l'AIT en France ?

Deux groupes se dessinent.

d'un côté : Clermont-Ferrand, Gers, Paris Nord, Toulouse, Yonne.

de l'autre : Aquitaine, Bordeaux, Hautes Alpes, Rouen, Sarthe.

Une réponse honnête si y'ou plait ça m'intéresse. Et pas de troll merci. Sauf fu.
Black Face
 
Messages: 85
Inscription: Ven 12 Aoû 2011 21:32

Re: Ceux qui aiment pas la CNT AIT (en france )

Messagede Cheïtanov le Jeu 24 Nov 2011 22:46

Y'a déjà eu des réponses de postées.

Et après si vous êtes sage, Poutou nous expliquera les deux lignes de l'anarchisme:

-les gauchistes sont nos alliés, le syndicalisme subventionné c'est le paradis
-si t'es pas d'accord t'es une merde de petit bourgeois dans ta tour d'ivoire
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: Ceux qui aiment pas la CNT AIT (en france )

Messagede rastanar le Dim 27 Nov 2011 18:32

Si la CNT-AIT n'existe pas,comment se fait-il que dans la semaine du samedi 19 octobre au mercredi 23 octobre il y est eu
une visite nocturne dans le local de Toulouse et qu'on nous ai fracturer une fenêtre,piquer une banderole,des brochures, des
exemplaires du dernier journal bimensuel "l'Anarchosyndicalisme" et qu'on nous ai laisser un tag sur un mur représentant un
smiley qui sourit en guise de tête de mort avec des os dessiner qui s'entrecroise ?. :x

Si on ne fait pas peur ?,venez nous rencontrer;on n'en discutera en tête en tête et puis on verra qui deviendra blanc comme
un linge !. :hehe:

:gratte:Est-ce une manoeuvre d'intimidation de Fafs ou de qui que soit d'autres ?. En tout cas il y en a qui vont faire dans leur
froc,mais pas nous.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Ceux qui aiment pas la CNT AIT (en france )

Messagede rastanar le Dim 27 Nov 2011 19:04

rastanar a écrit:Si la CNT-AIT n'existe pas,comment se fait-il que dans la semaine du samedi 19 novembre au mercredi 23 novembre il y est eu
une visite nocturne dans le local de Toulouse et qu'on nous ai fracturer une fenêtre,piquer une banderole,des brochures, des
exemplaires du dernier journal bimensuel "l'Anarchosyndicalisme" et qu'on nous ai laisser un tag sur un mur représentant un
smiley qui sourit en guise de tête de mort avec des os dessiner qui s'entrecroise ?. :x

Si on ne fait pas peur ?,venez nous rencontrer;on n'en discutera en tête en tête et puis on verra qui deviendra blanc comme
un linge !. :hehe:

:gratte:Est-ce une manoeuvre d'intimidation de Fafs ou de qui que soit d'autres ?. En tout cas il y en a qui vont faire dans leur
froc,mais pas nous.



Houp-la ! petite erreur de date venant de ma part je m'en excuse,il s'agit bien ici du 19 NOVEMBRE au mercredi 23 NOVEMBRE,donc récemment !
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Ceux qui aiment pas la CNT AIT (en france )

Messagede Protesta le Dim 27 Nov 2011 23:32

Question en or : Pourquoi il semble y avoir deux CNT-AIT ? Si il y a deux CNT-AIT, comment peut-on avoir deux organisations adhérentes à l'AIT en France ?

Deux groupes se dessinent.

d'un côté : Clermont-Ferrand, Gers, Paris Nord, Toulouse, Yonne.

de l'autre : Aquitaine, Bordeaux, Hautes Alpes, Rouen, Sarthe.

Une réponse honnête si y'ou plait ça m'intéresse. Et pas de troll merci. Sauf fu.


Question en or aussi, comment ce fait il que vous passer votre temps à dire que la CNT-AIT n'existe pas, et que tout ce qu'y s'y passe à l’intérieur vous intéresse??
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Ceux qui aiment pas la CNT AIT (en france )

Messagede Black Face le Lun 28 Nov 2011 22:51

Protesta a écrit:Question en or aussi, comment ce fait il que vous passer votre temps à dire que la CNT-AIT n'existe pas, et que tout ce qu'y s'y passe à l’intérieur vous intéresse??


Pourquoi? Ai-je déjà écrit que la CNT-AIT n'existait pas ?

Je m'y intéresse voilà tout...
Black Face
 
Messages: 85
Inscription: Ven 12 Aoû 2011 21:32

Re: Ceux qui aiment pas la CNT AIT (en france )

Messagede rastanar le Mar 29 Nov 2011 00:27

C'est surtout Tatave et Pit qui disent qu'on n'existent pas,je leurs conseillent de consulter

le site de IWA-AIT,de regarder le secrétariat et puis ça leurs permettra de se poser des questions

dans leurs caboches. :langue:
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Précédent

Retourner vers Politique générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités