Ceux qui aiment pas la CNT AIT (en france )

Débats politiques, confrontation avec d'autres idéologies politiques...

Ceux qui aiment pas la CNT AIT (en france )

Messagede bajotierra le Sam 22 Oct 2011 14:57

il y pas que pit et ses potes gauchistes qui aiment pas la CNT AIT

ici le directeur d'une maison de retraite
http://www.ladepeche.fr/article/2007/04 ... rance.html


Société. « Vieux en souffrance »

Des membres du personnel de Promo Accueil, des résidences pour personnes âgées dépendantes dénoncent des conditions de travail dont pâtissent les résidents. La direction dément catégoriquement.

«Trouvez-vous normal qu'on lève des personnes de plus de 80 ans à 6 heures, tous les matins ? Qu'on leur fasse parfois la toilette à 5 h 30 ? Qu'il manque à ce point de personnel que le ménage soit fait à toute vitesse et ce soit du personnel non qualifié, une serveuse ou agent de service, qui assure ces toilettes ? Qu'on leur serve des blettes cinq jours de suite ? » Nacera Hocini ne travaille plus à la résidence La Cotonnière, l'une des 16 résidences pour personnes âgées dépendantes gérées par l'association Promo Accueil qu'elle a attaquée aux Prud'hommes pour licenciement abusif. Sans doute est-ce pour cela qu'elle se sent plus libre de parler.

Avec une collègue, membre du comité d'entreprise d'une autre résidence de Promo Accueil, en périphérie de Toulouse, elle dresse un constat qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de Jean-Charles Escribano, cet infirmier auteur de « On achève bien nos vieux » (Oh ! Éditions). Certes, elles ne relèvent aucune « maltraitance » physique. Mais un certain nombre de négligences dues au manque de personnel, et notamment de personnel qualifié.

La DDASS et le conseil général, qui contrôlent régulièrement ces résidences, n'y verraient donc que du feu ? « On est prévenus de leur visite. On a tout le temps de mettre les mamies sur leur 31 », objecte Nacera. Bref, « le personnel est en souffrance, et les vieux sont en souffrance ».Olivier Pierrot, directeur d'exploitation de Promo Accueil, dément catégoriquement : « C'est n'importe quoi ! Tout cela vient de deux personnes derrière lesquelles on trouve un syndicat extrémiste (la CNT-AIT) dont la volonté manifeste est de nuire à l'image de notre association. La lutte contre les maltraitances est non négociable. » Le personnel en sous-effectif ? « Nous avons 870 salariés pour 1 400 résidents, des procédures internes de contrôle, des contrôles inopinés de la DDASS et du conseil général. »

Olivier Pierrot ajoute que la convention tripartite passée avec ces deux partenaires implique un respect absolu des règles. « Le gouvernement fixe un objectif de ratio d'encadrement de 0,68 personnel par résident. Chez Promo Accueil, nous sommes à 0,56 et ce ratio augmente chaque année. »

N'empêche, Nacera Hocini et sa collègue veulent placer le débat sur la place publique. Dans ce sens, une réunion publique sur le thème « Résidences pour personnes âgées : Brisons le silence ! » a lieu demain soir, à 20 h 30, salle municipale, 95, grande rue Saint-Michel.



le débat public organisé par la CNT AIT , un des premiers sur la question , fut un succés ....

(réalisé sans trucage)
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Ceux qui aiment pas la CNT AIT (en france )

Messagede apeqli le Sam 22 Oct 2011 21:34

bajotierra a écrit:il y pas que pit et ses potes gauchistes qui aiment pas la CNT AIT


j'ai remarqué que certains usurpent les propos (sur un autre topic) mais aussi le sigle et l'identité de la CNT-AIT. notamment les vignoles qui utilisaient le sigle CNT-AIT jusqu'aux années 2000's, et "radio libertaire" (organe de la Federation Anarchiste) qui prétend donner une émission à la CNT-AIT le mardi soir, alors que ce sont des personnes des vignoles qui font l'émission.

en tout cas, ça ressemble à de la haine et à une volonté de nuire.
apeqli
 
Messages: 655
Inscription: Mer 30 Déc 2009 13:23

Re: Ceux qui aiment pas la CNT AIT (en france )

Messagede pit le Sam 22 Oct 2011 21:51

En tout cas de ceux qui restent de cette piteuse aventure qui a transformé la cnt-ait française peu à peu en un espace sectoïde et paranoïde fantôme, il semble qu'une partie d'entres eux se soient donné rendez-vous sur ce forum.
A propos d'usurpation d'identité d'ailleurs, et suite à la nouvelle scission qui fait à nouveau exploser ce qui restait de la cnt-ait en au moins deux parties, je ne vois plus apparaître sur le site confédéral de la CNT-AIT la branche toulousaine entres autres, et dont les membres se sont rejoint ici. Il y a là vraissemblablement un cas d'usurpation d'identité : http://www.cnt-ait-fr.org/CNT-AIT/ACCUEIL.html
Comment çà s'envisage d'ailleurs, allez-vous changer de nom, faire un procès aux autres comme en Espagne, ou garder celui-là en rajoutant une spécificité ou un sous titre ?
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Ceux qui aiment pas la CNT AIT (en france )

Messagede Denis le Sam 22 Oct 2011 22:02

EHho , c'est marqué "COMBAT SYNDICALISTE" en tête du site ?

non ?

http://www.cnt-ait-fr.org/CNT-AIT/ACCUEIL.html

:siffle:
Denis
 

Re: Ceux qui aiment pas la CNT AIT (en france )

Messagede Protesta le Sam 22 Oct 2011 22:11

Pitou


En tout cas de ceux qui restent de cette piteuse aventure qui a transformé la cnt-ait française peu à peu en un espace sectoïde et paranoïde fantôme, il semble qu'une partie d'entres eux se soient donné rendez-vous sur ce forum.
A propos d'usurpation d'identité d'ailleurs, et suite à la nouvelle scission qui fait à nouveau exploser ce qui restait de la cnt-ait en au moins deux parties, je ne vois plus apparaître sur le site confédéral de la CNT-AIT la branche toulousaine entres autres, et dont les membres se sont rejoint ici. Il y a là vraissemblablement un cas d'usurpation d'identité : http://www.cnt-ait-fr.org/CNT-AIT/ACCUEIL.html
Comment çà s'envisage d'ailleurs, allez-vous changer de nom, faire un procès aux autres comme en Espagne, ou garder celui-là en rajoutant une spécificité ou un sous titre ?



Et tu t'en réjouis espèce de fumiste.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Ceux qui aiment pas la CNT AIT (en france )

Messagede apeqli le Sam 22 Oct 2011 22:25

pit a écrit:cette piteuse aventure qui a transformé la cnt-ait française peu à peu en secte fantôme


personnellement, je ne crois pas aux fantômes.
quant à "secte", c'est un terme religieux pour désigner des dissidents. terme utilisé par de nombreux contenteurs de l'autorité.
apparemment tu fais parti de SUD. peut on attribuer la terminologie de "secte fantome" à SUD/solidaires qui n'obtient que 0,95% aux élections prudhommales ?
apeqli
 
Messages: 655
Inscription: Mer 30 Déc 2009 13:23

Re: Ceux qui aiment pas la CNT AIT (en france )

Messagede michel le Sam 22 Oct 2011 22:38

en même temps Pit n'a que la vision du nombre a la bouche.
si la legitimité viens du nombre, va t'inscrire au Front National, ils sont plus nombreux que ton orga alors selon ton raisonnement ils
ont raison.
michel
 

Re: Ceux qui aiment pas la CNT AIT (en france )

Messagede pit le Sam 22 Oct 2011 22:43

C'est un syndicat en développement, et le développement sur le terrain me parait bien plus important que ce type de résultat. Mais je pense, parce que tu n'en parles pas apeqli, que la CNT, la vraie, http://www.cnt-f.org/, celle qui continue sur ce terrain de l'organisation collective syndicale, est bien évidemment aussi un espace du possible aussi respectable qu'important.

Protesta a écrit:Et tu t'en réjouis espèce de fumiste.

Non, je crois que c'est pas le bon mot, parce que lorsque l'existence de cet espace ne semble plus reposer que sur le fait
de chier sur l'ensemble du mouvement anarchiste, c'est déjà pas dans l'ordre des réjouissances et je dirais plutôt salutaire comme mot.

Mais j'aimerais bien avoir un peu réponse au questionnement plus haut.
Au sujet de l'appellation CNT-AIT, et puisqu'il y a une scission qui fait que sur le site confédéral la cnt-ait toulousaine n'apparait plus, http://www.cnt-ait-fr.org/CNT-AIT/ACCUEIL.html, allez-vous changer de nom, faire un procès aux autres comme en Espagne, ou garder celui-là en rajoutant une spécificité ou un sous titre ?
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Ceux qui aiment pas la CNT AIT (en france )

Messagede michel le Sam 22 Oct 2011 22:51

Tu vois c'est sur ce genre de post que je me base pour te combattre et dire que en rien tu n'est un compagnon de l'anarchisme.
je ne commenterais que le point sur la CNT-R qui a été exclue de l'ait depuis 20 ans et n'est donc plus qu'un vulgaire syndicat trade unioniste avec des
pseudo libertaire dedans comme SUD ou FO ou la CGT. et en ce sens je te rejoins.
michel
 

Re: Ceux qui aiment pas la CNT AIT (en france )

Messagede pit le Sam 22 Oct 2011 23:14

Et bien déjà moi dans ma vie militante réelle je ne te combat pas, car mon ennemi réel n'est pas le voisin mais le capitalisme, et ici on va dire que je répond vivement à ce type de combat.
A part conforter ce que je dis au sujet de cet espace sectoîde et paranoïde qui se restreint de plus en plus, pourrais-tu répondre à mon questionnement. Va-t'il y avoir deux, voir trois, cnt-ait ? Que vont faire les toulousains par exemple qui viennent d'être écartés du site confédéral ?
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Ceux qui aiment pas la CNT AIT (en france )

Messagede michel le Sam 22 Oct 2011 23:17

pit a écrit:Et bien déjà moi dans ma vie militante réelle je ne te combat pas, car mon ennemi réel n'est pas le voisin mais le capitalisme, et ici on va dire que je répond vivement à ce type de combat.
A part conforter ce que je dis au sujet de cet espace sectoîde et paranoïde qui se restreint de plus en plus, pourrais-tu répondre à mon questionnement. Va-t'il y avoir deux, voir trois, cnt-ait ? Que vont faire les toulousains par exemple qui viennent d'être écartés du site confédéral ?

Les toulousains ils vont te chier dans la bouche car tu es definitivement un ennemi de classe.
michel
 

Re: Ceux qui aiment pas la CNT AIT (en france )

Messagede apeqli le Sam 22 Oct 2011 23:24

pit a écrit:C'est un syndicat en développement, et le développement sur le terrain me parait bien plus important que ce type de résultat. Mais je pense, parce que tu n'en parles pas apeqli, que la CNT, la vraie, http://www.cnt-f.org/, celle qui continue sur ce terrain de l'organisation collective syndicale, est bien évidemment aussi un espace du possible aussi respectable qu'important.


il dévellope quoi ? le nombre, pourquoi pas, mais si c'est un nombre de partisans de l'Etat et de la cogestion interclassiste capitaliste, la CGT, FO (ou autres) font mieux... la division syndicale les amusent (même si ils disent le contraire)...

car quand je lis dans les statuts de USS (donc SUD) :

Code: Tout sélectionner
Le syndicalisme affirme qu’[b]un état de droit démocratique et laïque est indispensable[/b] au plein exercice du droit syndical.

Code: Tout sélectionner
Article 2

L’Union syndicale Solidaires a pour objet : de rassembler dans le respect des valeurs et des principes fixés dans le préambule des présents statuts, toutes les organisations syndicales et à travers elles tous les salarié-es qui pensent que la faiblesse du syndicalisme français réside en premier lieu dans ses divisions, qu’elles ne considèrent pas comme définitives et irrémédiables. Ce rassemblement n’est pas une fin en soi.

C’est une étape pour être plus fort-es ensemble, dans l’action collective pour la défense des revendications et pour peser davantage en faveur de rapprochements interprofessionnels encore plus larges, de renforcer la défense des intérêts des adhérent-es des syndicats ou fédérations membres et de l’ensemble du monde du travail par tous les moyens.


ça me fait penser à une secte syndicale qui appelle à l'unité alors qu'elle n'est rien. les gros syndicats doivent rigoler.

la vraie CNT ? les vignoles ? sont ils représentatifs ? franchement, je ne sais pas de quoi...

le mouvement anarchiste en france, c'est un peu pareil...
apeqli
 
Messages: 655
Inscription: Mer 30 Déc 2009 13:23

Re: Ceux qui aiment pas la CNT AIT (en france )

Messagede Armonia le Sam 22 Oct 2011 23:29

pit a écrit: Va-t'il y avoir deux, voir trois, cnt-ait ? Que vont faire les toulousains par exemple qui viennent d'être écartés du site confédéral ?


Et bien depuis le temps que cela dure , de l'extérieur de celle-ci , cela n'encourage pas non seulement à vouloir y mettre les pieds , mais cela révèle aussi une grande austérité idéologique !
( inquiétant tout de même ! )
Armonia
 

Re: Ceux qui aiment pas la CNT AIT (en france )

Messagede michel le Sam 22 Oct 2011 23:35

Armonia a écrit:
pit a écrit: Va-t'il y avoir deux, voir trois, cnt-ait ? Que vont faire les toulousains par exemple qui viennent d'être écartés du site confédéral ?


Et bien depuis le temps que cela dure , de l'extérieur de celle-ci , cela n'encourage pas non seulement à vouloir y mettre les pieds , mais cela révèle aussi une grande austérité idéologique !
( inquiétant tout de même ! )

tu essaye de copier Pit/Tatave mais c'est complètement raté. va faire un petit stage sur le camion sono ca t'aidera.
michel
 

Re: Ceux qui aiment pas la CNT AIT (en france )

Messagede pit le Sam 22 Oct 2011 23:43

je ne pense pas que la faiblesse du syndicalisme repose sur les divisions, mais d'une part sur son essence et d'autre part sur l'absence de volonté offensive révolutionnaire et l'absence de projet de société rupturiste. Je ne suis absolument pas pour l'unification syndicale en l'état, mais pour le développement d'espaces de lutte et d'organisation collective en lutte de classes et pas en collaboration de classes. Dans ce sens je fais une nette distinction entre les syndicats existants. Je ne pense pas que le syndicalisme se suffise en lui même, et pense qu'il est important de développer de l'organisation politique anarchiste révolutionnaire et communiste-libertaire, comme de l'auto-organisation dans les luttes et aussi en coordination pour contourner l'apathie des directions syndicales et participer à construire les conditions de l'affrontement réel avec le capital et la bourgeoisie.

michel a écrit:Les toulousains ils vont te chier dans la bouche car tu es definitivement un ennemi de classe.

Je pourrais presque l'entendre comme un compliment car je suis sur que tu n'es pas de la classe ouvrière, comme bajotierra, et que je m'inscris bien dans la lutte des classes.
Ce truc de "l'ennemi" pour caractériser d'autres militants anarchistes est bien spécifique à la cnt-ait, il n'y a que là dans le mouvement anarchiste que je trouve ce type d'expression et de caractérisation, et peut être aussi chez une autre secte mais là anarchiste individualiste des ex Non-fides. Cela montre d'ailleurs bien dans quel état est cet espace politique sectoïde et ce qui les mène dans ce "combat" plus que douteux.

Aurais-je réponse à ma question à part çà ?
Dernière édition par pit le Sam 22 Oct 2011 23:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Ceux qui aiment pas la CNT AIT (en france )

Messagede michel le Sam 22 Oct 2011 23:49

pit a écrit:je ne pense pas que la faiblesse du syndicalisme repose sur les divisions, mais d'une part sur son essence et d'autre part sur l'absence de volonté offensive révolutionnaire et l'absence de projet de société rupturiste. Je ne suis absolument pas pour l'unification syndicale en l'état, mais pour le développement d'espaces de lutte et d'organisation collective en lutte de classes et pas en collaboration de classes. Dans ce sens je fais une nette distinction entre les syndicats existants. Je ne pense pas que le syndicalisme se suffise en lui même, et pense qu'il est important de développer de l'organisation politique anarchiste révolutionnaire et communiste-libertaire, comme de l'auto-organisation dans les luttes et aussi en coordination pour contourner l'apathie des directions syndicales et participer à construire les conditions de l'affrontement réel avec le capital et la bourgeoisie.

michel a écrit:Les toulousains ils vont te chier dans la bouche car tu es definitivement un ennemi de classe.

Je pourrais presque l'entendre comme un compliment car je suis sur que tu n'es pas de la classe ouvrière, comme bajotierra, et que je m'inscris bien dans la lutte des classes.
Ce truc de "l'ennemi" pour caractériser d'autres militants anarchistes est bien spécifique à la cnt-ait, il n'y a que là dans le mouvement anarchiste que je trouve ce type d'expression et de caractérisation. Cela montre d'ailleurs bien dans quel état est cet espace politique et ce qui les mène dans ce "combat" plus que douteux.

Aurais-je réponse à ma question à part çà ?

tu n'es pas plus anarchiste que ta commode. ouvrieriste!
michel
 

Re: Ceux qui aiment pas la CNT AIT (en france )

Messagede pit le Sam 22 Oct 2011 23:56

En plus de la vase de la mare dans laquelle aiment patauger ces tristes individus, ce qui est quand même sidérant c'est le vide politique rencontré.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Ceux qui aiment pas la CNT AIT (en france )

Messagede Armonia le Sam 22 Oct 2011 23:58

michel a écrit:
Armonia a écrit:tu essaye de copier Pit/Tatave mais c'est complètement raté. va faire un petit stage sur le camion sono ca t'aidera.


Non !
Je n'ai nullement besoin de " mentor " ! ( ceux qui me connaissent depuis un certain temps déjà sur ce forum pourront le confirmer ! ) , et conserve toujours mon libre arbitre !

Je m'exprime par conviction , mais surtout par expérience personnelle !
Et du reste , il serait temps d'inverser la " donne générale " car là véritablement le spectacle est assez affligeant sur la caricature qui est faite du syndicalisme en général sur ce forum !
( A rebuter toutes celles et tous ceux qui non encore syndiqués seraient désireux de l'être prochainement ! )
Armonia
 

Re: Ceux qui aiment pas la CNT AIT (en france )

Messagede Yannix le Dim 23 Oct 2011 01:17

Armonia a écrit:
michel a écrit:
Armonia a écrit:tu essaye de copier Pit/Tatave mais c'est complètement raté. va faire un petit stage sur le camion sono ca t'aidera.


Non !
Je n'ai nullement besoin de " mentor " ! ( ceux qui me connaissent depuis un certain temps déjà sur ce forum pourront le confirmer ! ) , et conserve toujours mon libre arbitre !

Je m'exprime par conviction , mais surtout par expérience personnelle !
Et du reste , il serait temps d'inverser la " donne générale " car là véritablement le spectacle est assez affligeant sur la caricature qui est faite du syndicalisme en général sur ce forum !
( A rebuter toutes celles et tous ceux qui non encore syndiqués seraient désireux de l'être prochainement ! )


Mouais, mais on attends tes arguments à ce sujet... http://video.google.com/videoplay?docid ... 3558230249 :-)

Yann.
Avatar de l’utilisateur
Yannix
 
Messages: 76
Inscription: Mer 12 Oct 2011 23:52

Re: Ceux qui aiment pas la CNT AIT (en france )

Messagede pit le Dim 23 Oct 2011 01:32

Yann, c'est l'autre CNT là, pas la secte, le syndicat. :wink:
http://www.cnt-f.org/
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Suivante

Retourner vers Politique générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités