Ceux qui aiment pas la CNT AIT (en france )

Débats politiques, confrontation avec d'autres idéologies politiques...

Re: Ceux qui aiment pas la CNT AIT (en france )

Messagede tatave le Mar 8 Nov 2011 13:05

Cheïtanov a écrit:Et vu qu'on est pas une orga, décris moi ce que c'est saloperie de marxiste à la con

C'est pas moi qui l'ai dit mais ton copain michel. Donc règle tes comptes en interne.
tatave
 
Messages: 2050
Inscription: Dim 7 Fév 2010 17:32

Re: Ceux qui aiment pas la CNT AIT (en france )

Messagede apeqli le Mar 8 Nov 2011 13:36

tatave a écrit:Si nous partons de cette hypothèse, au fait combien cela représente en pourcentage le vote AL.


exactement, c'est ridicule. c'est à se demander finalement le but de AL quant à ses positions ?? AL semble avoir été prise par la manipulation mediatique de la bourgeoisie (il faut dire, le battage mediatique pro electoraliste était impressionant ; se font manipuler des orgas qui sont deja dans la confusion ideologique...). AL voulait faire parti de la société du spectacle et gagner un capital sympathie libéral. la raison de leurs positions gauchistes et neutralo-syndicalistes doit tenir du meme desir de reconnaissance dans la société du spectacle.

tatave a écrit:Rien, alors continuez à vous battre sur rien, comme ça vous irez loin.


en meme temps c'est historique, il serait dommage que d'autres orgas fassent la meme erreure.
et puis, ce sont apparemment des membres AL qui veulent minimiser le probleme, alors c'est que la lecon n'a pas été comprise... il faut parfois remettre les pendules a l'heure. non ?
apeqli
 
Messages: 655
Inscription: Mer 30 Déc 2009 13:23

Re: Ceux qui aiment pas la CNT AIT (en france )

Messagede Cheïtanov le Mar 8 Nov 2011 13:52

100 % d'accord avec Apeqli.

Sauf que je pense pas que AL s'est fait avoir par la pensée dominante. Je veux dire en 2005 pour la Constitution Européenne z'ont récidivé. Et comme me le répète le gars d'AL dans mon coin, "On fait pas de campagnes anti-éléctoralistes. Parce que l'anarchisme, c'est la liberté. On veut rien imposer, si il y a des camarades qui votent illes font ce qu'illes veulent"
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: Ceux qui aiment pas la CNT AIT (en france )

Messagede apeqli le Jeu 10 Nov 2011 21:10

Cheïtanov a écrit:Sauf que je pense pas que AL s'est fait avoir par la pensée dominante. Je veux dire en 2005 pour la Constitution Européenne z'ont récidivé.


ah bon ? pourtant sur leur site, ça semble être le contraire... :gratte:
ah non, finalement tu as raison ils ont récidivé... ils appellent à voter NON.

ça devient quoi d'ailleurs le SIL ?
apeqli
 
Messages: 655
Inscription: Mer 30 Déc 2009 13:23

Re: Ceux qui aiment pas la CNT AIT (en france )

Messagede ninja le Jeu 10 Nov 2011 21:22

C'ets quoi le SIL ?
ninja
 

Re: Ceux qui aiment pas la CNT AIT (en france )

Messagede apeqli le Jeu 10 Nov 2011 23:56

ninja a écrit:C'ets quoi le SIL ?


C'est indiqué dans un de leur appel à voter NON. C'était un essai d'internationale (où il y avait un peu tout) je crois : SIL : Solidarité International Libertaire. Mais ça ne semble plus exister... j'arrive pas à trouver d'infos neuves.
apeqli
 
Messages: 655
Inscription: Mer 30 Déc 2009 13:23

Re: Ceux qui aiment pas la CNT AIT (en france )

Messagede pit le Ven 11 Nov 2011 00:50

C'est là que çà se passe maintenant : http://www.anarkismo.net/
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Ceux qui aiment pas la CNT AIT (en france )

Messagede vroum le Ven 11 Nov 2011 01:26

http://fr.wikipedia.org/wiki/Solidarit%C3%A9_internationale_libertaire

Naissance du réseau libertaire mondial SOLIDARITE INTERNATIONALE LIBERTAIRE : http://nopasaran.samizdat.net/spip.php?article577

le texte fondateur de la SIL : http://www.alternativelibertaire.org/spip.php?article811

La SIL a vécue quelques mois en 2001 suite à une initiative de la CGT espagnole, c'était un assemblage assez hétéroclite d'organisations syndicales et politiques dont le but était de mettre en oeuvre une solidarité internationale, un projet de construire des athénées et une imprimerie en Uruguay et au Brésil...

Mais les divergences étaient trop profondes, certains voulant créer une sorte d'Internationale très marquée communiste libertaire, d'autres un simple réseau d'entraide.

Le site web anarkismo reprend plus ou moins ce rôle de pôle (virtuel) de rencontre des tendances communistes libertaires un peu partout dans le monde.

La FA avait suivi les travaux de la SIL à l'époque sans y adhérer.
"Prolétaires du monde entier, descendez dans vos propres profondeurs, cherchez-y la vérité, créez-la vous-mêmes ! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs." (N. Makhno)
Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: Ceux qui aiment pas la CNT AIT (en france )

Messagede pit le Ven 11 Nov 2011 02:15

virtuel ?
Je ne sais pas si c'est pas déjà moins virtuel que l'IFA (Internationale des Fédérations Anarchistes), ou l'AIT (Association Internationale des Travailleurs). :mexi:

Bon, de toute manière ce n'est pas un champ de concurence mais un champ en friche pour tout le monde, car le côté internationaliste c'est encore l'enfant pauvre de l'anarchisme.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Ceux qui aiment pas la CNT AIT (en france )

Messagede vroum le Ven 11 Nov 2011 02:20

anarkismo ça reste un site web surtout, il y a quand même eu une conférence en 2010 à Paris : http://www.alternativelibertaire.org/spip.php?article3362

l'IFA tient un CRIFA 2 ou 3 fois par an et un congrès en 2012

quant à l'AIT elle a tenue son dernier congrès en 2010 à Sao Paulo
"Prolétaires du monde entier, descendez dans vos propres profondeurs, cherchez-y la vérité, créez-la vous-mêmes ! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs." (N. Makhno)
Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: Ceux qui aiment pas la CNT AIT (en france )

Messagede pit le Ven 11 Nov 2011 02:52

Tu crois que je ne connais pas çà de l'intérieur depuis le temps ? Les congrès de l'IFA c'est un peu comme un congrès de la FA où à la fin, et après s'être tapé les espagnols nombrilistes en FAI (Fédération Anarchiste Ibérique) fantomatique mais membres de la CNT-AIT avec modèle clef en main qu'il faudrait répliquer partout, il faut quand même sortir une motion publique avec que des poncifs pour faire illusion. Et puis il n'y a qu'à comparer au niveau vie et dynamisme : http://i-f-a.org/
Arrêtes un peu la façade vroum.
C'est en friche la question internationalisme car il ne s'agit pas de construire des coquilles vides mais bien une véritable internationale noire et rouge, anarchiste révolutionnaire et communiste-libertaire, et le côté dynamique je peux dire où il est actuellement. Et il y a du boulot si l'on veut construire de ce côté d'une internationale réelle et en capacité de peser en tant que telle dans les luttes, la solidarité, et dans le domaine du sens collectif et révolutionnaire à l'échelle monde, dans le domaine de l'affrontement avec le capitalisme mondialisé, et en portant un projet de société global à cette échelle...
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Ceux qui aiment pas la CNT AIT (en france )

Messagede ninja le Ven 11 Nov 2011 11:01

L'internationalisme c'est avant tout dans les luttes solidaires que ça se porte, dans une perspective globale et non sectorielle/corporatiste : soutien actif aux luttes des sans-papiers, aux populations réprimées, aux grévistes et aux révolutionnaires du monde entier, contre les armées et les institutions internationales... avec tout un travail d'information et de relais des luttes du monde entier.
Y'a du boulot et le meilleur soutien aux autres c'est aussi de lutter de là où l'on part ; mais en y apportant cette dimension de classe, qui empreint beaucoup d'actions militantes anarchistes.
La solidarité ne se tisse pas par le haut, mais par le bas !
Aujourd'hui est une bonne occasion pour protester contre l'action de l'armée française, par exemple.
ninja
 

Re: Ceux qui aiment pas la CNT AIT (en france )

Messagede Valerie Solanas le Sam 12 Nov 2011 20:20

:knuckles: :knuckles: :knuckles: :raphal3l:

(voilà, c'était pour exprimer ce que je ressens envers l'AIT ^^)
Valerie Solanas
 

Re: Ceux qui aiment pas la CNT AIT (en france )

Messagede tatave le Sam 12 Nov 2011 20:25

+1
tatave
 
Messages: 2050
Inscription: Dim 7 Fév 2010 17:32

Re: Ceux qui aiment pas la CNT AIT (en france )

Messagede Cheïtanov le Sam 12 Nov 2011 23:44

L'IFA rassemble les FA, et a au moins le mérite d'exister.

L'AIT existe (pas juste en Espagne), pour les nationalistes de Libertat et les vrais révolutionnaires rouges et noirs communistes libertaires d'AL qui en douteraient : http://internationalworkersassociation.blogspot.com/

Et l'AIT existe depuis 1922, l'IFA depuis 1968. Elles sont toujours là, avec leurs imperfections et des divergences et débats internes, ce qui me paraît sain et normal. Mais quand AL et tous leurs amis clônes auront enfin crée une internationale parfaite dévoué à la classe ouvrière, on sera toutes et tous prié-e-s d' adhérer sans sommation.

Quant à Libertat, le réseau des peuples en lutte dont les rencontres sont peuplées de drapeaux de leur nations, no comment.

(et pour y être, au niveau solidarité, l'AIT c'est loin d'être minable)
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: Ceux qui aiment pas la CNT AIT (en france )

Messagede Protesta le Dim 13 Nov 2011 02:05

valoche


(voilà, c'était pour exprimer ce que je ressens envers l'AIT ^^)



Tu serais internationaliste? :haha: :haha:
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Ceux qui aiment pas la CNT AIT (en france )

Messagede Cheïtanov le Dim 13 Nov 2011 02:11

Protesta tu piges pas !

Elle est inter-nationalistes, et ça change tout !
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: Ceux qui aiment pas la CNT AIT (en france )

Messagede pit le Dim 13 Nov 2011 04:27

C'est quand même dingue de lire autant de bétises au kilomêtre.
Ben pour moi AIT et IFA çà fait un peu coquilles vides, et il reste à construire...et en plus çà peut se faire ensemble.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Ceux qui aiment pas la CNT AIT (en france )

Messagede tatave le Dim 13 Nov 2011 09:53

pit a écrit:Ben pour moi AIT et IFA çà fait un peu coquilles vides, et il reste à construire...et en plus çà peut se faire ensemble.

Je ne suis pas d'accord avec toi, l'AIT et l'IFA ne sont pas des coquilles vides, ce sont des Cheïtanov, Hector, Michel, Protesta, Rastanar (et j'en oublie) qui sont entrain d'en faire des coquilles vides parce que ce sont des caricatures de militants qui feraient fuir n'importe qui, en france en tout cas parce qu'ailleurs je doute que l'on connaisse leur existence.
tatave
 
Messages: 2050
Inscription: Dim 7 Fév 2010 17:32

Re: Ceux qui aiment pas la CNT AIT (en france )

Messagede plouf le Dim 13 Nov 2011 12:52

Ça reste cohérent comme -débat- du territoire 'national' au reste du monde c'est le même schémas, ton organisation est pourrie et la mienne c'est la plus mieux. Vouloir construire à -l'international- alors qu'il n'y a même pas de dialogue possible au niveau local entre les orgas ou individu-e-s libertaires ou ayant des positions compatible, ça interpelle.
plouf
 
Messages: 84
Inscription: Mer 27 Avr 2011 22:46

PrécédentSuivante

Retourner vers Politique générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités