CNT AIT (en france) : une orga de curés

Débats politiques, confrontation avec d'autres idéologies politiques...

Re: CNT AIT (en france) : une orga de curés

Messagede michel le Ven 21 Oct 2011 15:29

michel a écrit:imbécile /ɛ̃.be.sil/ masculin et féminin identiques

Qui est peu capable de raisonner, de comprendre et d’agir judicieusement.
(Vieilli) Dont les facultés physiques et intellectuelles sont faibles par nature ou par suite des infirmités ou de l’âge.
Il devient imbécile.
Et l'enfance au berceau, la vieillesse imbécile. — (Tardieu-Saint-Marcel, Charles Martel ou La France délivrée, chant VI, Marié et Cie libraires, Paris, 1806, page 151.)

fr.wiktionary.org/wiki/imbécile
michel
 

Re: CNT AIT (en france) : une orga de curés

Messagede hocus le Ven 21 Oct 2011 15:36

réu à la cnt ait pour préparer la révo :

Image


Ca chauffe !


Au fait la cnt ait, c'est un syndicat non ?


Image

des militants cnt ait se préparent pour une action.
hocus
 

Re: CNT AIT (en france) : une orga de curés

Messagede hocus le Ven 21 Oct 2011 18:13

explications :

j'ai ouvert ce topic canulardesque parce que j'en ai un peu plein le cul de voir des militants révolutionnaires passer plus de temps à s'insulter et se diffamer réciproquement qu'à produire des arguments convaincants.
Evidemment, y a pas que les gens de la cnt ait qui font ça sur ce forum, mais, apparemment, ceux qui viennent sur ce forum en font un peu leur spécialité. (pit aussi, c'est vrai !)

Ex: répéter en boucle NPAL , ou SUDNPAL , sans fournir d'arguments, je trouve ça nul, imbécile.
Ex: répéter en boucle : secte, groupuscule, idem.

Non, je ne veux pas prendre "parti" (j'aime pas les parti). J'ai pas à prêter allégeance à une "partie" dans des luttes de pouvoir et d'ego, dans des querelles de chapelles, dans un concours d'autoritarisme (le flood est autoritaire sur un forum, je crois que c'est clair) (le flood c'est poster tout le temps des petits messages sans presque aucun contenu, avec principalement des insultes ou des messages qui tournent en boucle)

Je suis persuader aussi qu'une orga de lutte doit être horizontale, et je suis contre la délégation, les petits chefs etc. Mais je suis également convaincu que c'est complètement stupide et inutile (et très très lourd) d'insulter voire de diffamer plutôt que de produire des arguments pertinents.

[ex: plutôt que d'insulter les gens de "politiciens", pourquoi pas ouvrir un débat, fournir des infos critiques sur le rôle des délégués syndicaux en général ? ]

Quand je vois que des militants se servir de l'histoire absolument terrible où un petit chef d'un syndicat (une ul de sud si j'ai bien suivi) a voulu livrer des chômeurs en lutte à la police, une action de police (faite par des syndiqués) pendant laquelle une chômeuse est morte, pour attaquer TOUS les membres du même syndicat, je trouve ça vraiment ridicule, et dégoûtant.

A se demander si ils sont pas complètement à court d'arguments. J'entends bien : si une chose pareille a pu arriver, et elle pourrait encore arriver, c'est parce que l'organisation de ce syndicat est craignos et permet à des petits chefs de s'imposer, et que certains sont ok pour collaborer avec la milice du capital, la police.

Évidemment que c'est un problème. Mais alors il faut, à mon sens, parler de ce problème d'autoritarisme, le décrire, le critiquer concrètement, et non instrumentaliser un drame terrible, et s'en servir dans une stratégie politique.

Et lutter contre cet autoritarisme et cette forme d'organisation perdante et autoritaire, évidemment, mais comment on peut croire que l'insulte à répétition et le flood sont des formes de luttes utiles et conséquentes ?

du coup, j'ai fait un truc un peu pareil avec la cnt ait. Je fais dans l'insulte, sans arguments, et j'envoie chier les contradicteurs.

On voit bien que c'est stupide, ou "imbécile". oui précisément, c'est imbécile de faire ça.

flooder le forum avec des insultes, s'en tenir à l'insulte dès qu'on ne sait plus quoi dire, c'est imbécile, ridicule, et très très lourd.

Je vais peut être passer pour un naif, mais il me semble que l'anarchisme, l'anarchosyndicalisme, se renforcent en convaincant. Donc, en gagnant des luttes, et en produisant des arguments meilleurs que les gens qui ne sont pas d'accord.

gueuler "collabo", "politicien", en boucle, ça fera rien avancer. c'est très clair. au contraire. moi, par exemple, ça me dégoute.

On va me dire que je fais le leçon alors que j'ai aucune légitimité à le faire, oui, sans doute. En même temps j'ai pas à fermer ma gueule sous prétexte que je suis pas un super militant, que je suis juste un "pauvre type". Et je prends la parole en mon nom, même si j'imagine que je suis pas le seul à en avoir plein le cul de cette bêtise, et ces attitudes autoritaires.

Moi je suis pour que tous les pauvres types prennent la parole, et passent à l'action sans se soucier des curés et des petits chefs.

Sur ce forum, des gens , qui s'imagine sans doute avoir plus de légitimité que les autres, monopolisent la parole et l'espace, en un mot, floodent, sans aucun respect pour les gens qui pensent qu'un forum comme celui-ci devrait servir avant tout au débat d'idée, à l'information, à l'auto-formation pour la lutte, plutôt qu'au règlement de compte entre révolutionnaires attitrés et leur compétition de pedigree. On dirait, et je crois même que c'est réellement ça : une lutte de pouvoir (virtuelle) entre curés qui croient détenir la vérité.

militants, et autres, je vous invite à fournir aux autres , peu formés politiquement (comme moi), avec peu d'expériences de luttes, des outils pour la lutte, des informations concrètes et pertinentes, à partager vos expériences, plutôt que de vous servir de ce forum pour régler des comptes virtuellement contre d'autres militants. Parce que ça ne sert à rien (ça n'a aucun effet concret), et parce que ça pourri réellement ce forum, à mon avis.

Je me fais pas d'illusion sur l'effet d'un tel "discours". J'aurais essayé.

Et sinon vous connaissez l'entraide comme principe ? Si une personne se plante, il faut lui expliquer non ? c'est pas un peu ça la forme que peut prendre l'entraide sur un forum ?
Ou alors il faut tuer, bannir, exclure, ridiculiser, tout ceux qui ne sont pas d'accord avec sa position ?


hocus, qui en a plein le cul de ces attitudes autoritaires, et hyper pénibles.


[oui je sais : "c'est l'autre qu'a commencé d'abord". super. ]


sermon terminé.
hocus
 

Re: CNT AIT (en france) : une orga de curés

Messagede Protesta le Ven 21 Oct 2011 19:33

c'est plus facile de taper sur la CNT AIT hein??

De plus dire que les membres de la CNT AIT sont des curés, ils pourraient vous dire la même chose de vous.
Mange tes morts Hocus
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: CNT AIT (en france) : une orga de curés

Messagede fu hsang le Ven 21 Oct 2011 19:43

wé toujours au plus facile ^^
fu hsang
 

Re: CNT AIT (en france) : une orga de curés

Messagede hocus le Ven 21 Oct 2011 19:48

protesta, tas peut être pas lu attentivement :

je "tape" ici aussi sur sud, et sur pit, et sur tous gens qui se croient au dessus des autres, et qui pourrisse ce forum.

je crache aussi souvent, sur ce forum, sur le bureaucrate vroum de la FA.

etc.

mais c'est tellement plus facile de se poser en victime.

mais bon c'est pas grave, en avant les yeux bien fermés !


et va te faire éventrer sale autoritaire de merde !

(moi aussi je sais être aggressif t'as vu ? c'est cool hein ! )
Dernière édition par hocus le Ven 21 Oct 2011 19:50, édité 1 fois.
hocus
 

Re: CNT AIT (en france) : une orga de curés

Messagede Protesta le Ven 21 Oct 2011 19:48

toujours!
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: CNT AIT (en france) : une orga de curés

Messagede Protesta le Ven 21 Oct 2011 19:52

ouais Hocus

Mais le titre du topic est: CNT AIT une orgas de curés!
Donc c'est tout le monde, mais surtout la CNT AIT.

Si t'avais vraiment voulu régler ce soucis , tu l'aurais fais avec plus d'impartialité, enfin je crois.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: CNT AIT (en france) : une orga de curés

Messagede hocus le Ven 21 Oct 2011 19:52

en plus, j'ai déjà dit à pit ce que je pensais de sa rhétorique à base de "marginaux" etc.

mais bon, allez. je me doutais que je pouvais bien dire ce que je veux, les autoritaires de tout poil en ont rien à carrer.

tant qu'il peuven noyer de ce forum sous leur bile, tout va bien.

d'ailleurs ce forum a pas pour but de faire de l'info et de l'autoformation pour la lutte, béh non, c'est un endroit pour s'insulter et se faire de jolie querelle d'ego.
hocus
 

Re: CNT AIT (en france) : une orga de curés

Messagede hocus le Ven 21 Oct 2011 19:53

j'ai pris, ces derniers temps, pour cible de mon canular la cnt ait, parce que, subjectivement, je vois que ces derniers temps, c'est de chez eux que viennent la majorité du floode à base d'insultes.

et aussi, parce que, subejctivement, j'attendrais de gens qui s'organisent de manière xplicitement anti-autoritaire, des comportements non autoritaires.

comme j'expliquais à michel : quand quelqu'un joue au con, parfois, je me mets à jouer au ENCORE PLUS CON

edit: subjectivement, ca vient de la cnt ait, et de pit. en un jeu de ping pong absolument ridicule.
Dernière édition par hocus le Ven 21 Oct 2011 20:05, édité 1 fois.
hocus
 

Re: CNT AIT (en france) : une orga de curés

Messagede Protesta le Ven 21 Oct 2011 20:04

Hocus

et va te faire éventrer sale autoritaire de merde !


ooooooOOOOOOOOHHHHHHH je suis choqué!!!!!!
Moi qui suis venu sur ce forum pour discuter, ou je me suis fais triquer d'entré par Pitou, on s'en prend à moi, C'est pppppppppppaaaaaaaaaaassssssssss bbbbbbbiiiieeeeeennnnnnn.


Je vais joué carte sur table: pour moi ce forum regorge de gens qui sont hostiles à la CNT AIT et à l'Anarchosyndicalisme, alors à force de baver sur l'AIT vous vous attiré ce qui ce passe actuellement. Donc il faudrait peut être que vous revoyez vos concept d'anti autoritarisme, qui sont à géométrie variable suivant le clampin qui vient.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: CNT AIT (en france) : une orga de curés

Messagede fu hsang le Ven 21 Oct 2011 20:05

heu ... arrete de dire vous , steup ^^
"on " est pas une entite commune ^^
fu hsang
 

Re: CNT AIT (en france) : une orga de curés

Messagede hocus le Ven 21 Oct 2011 20:07

eh ben contrairement à ce que peut laisser croire ce topic, j'ai rien contre la cnt ait.

je trouve qu'il y a pas d'autre moyen conséquent que de s'organiser horizontalement, et je pense (au moins j'espere) que c'est ce que fait la cnt ait.

mais par contre, ca n'empeche pas de gueule mon coup quand des militants cnt ait floodent ici (meme si c'est en reponse a pit qui est un gros lourd)


EDIT: et ça "regorge" dis tu ? y en a combien ? 2 ou 3 ? un peu plus ? et donc faut faire payer tout le monde sur ce forum ? super !

et l'AL s'en prend plein al gueule ici, et la FA, aussi faut dire. sans parler des "syndicats". donc bon hein.
hocus
 

Re: CNT AIT (en france) : une orga de curés

Messagede tatave le Ven 21 Oct 2011 20:19

Protesta a écrit:Je vais joué carte sur table: pour moi ce forum regorge de gens qui sont hostiles à la CNT AIT et à l'Anarchosyndicalisme, alors à force de baver sur l'AIT vous vous attiré ce qui ce passe actuellement.

C'est quoi qui va nous arriver ?? Mon dieu j'ai peur !!
tatave
 
Messages: 2050
Inscription: Dim 7 Fév 2010 17:32

Re: CNT AIT (en france) : une orga de curés

Messagede ninja le Ven 21 Oct 2011 21:56

Hocus,tiens bon t'es pas seul à penser ce que t'as dit. :wink:
Et puis internet c'est un peu spécial quand même, en vrai on se parle autrement.
ninja
 

Re: CNT AIT (en france) : une orga de curés

Messagede Armonia le Ven 21 Oct 2011 23:59

ninja a écrit:Et puis internet c'est un peu spécial quand même, en vrai on se parle autrement.


Cela dépend pour qui !

En ce qui me concerne personnellement , je m'exprime sur cet espace " virtuel " de la même façon que dans la vie " réelle " !

( Par contre , j'émets de sérieux doutes sur la sincérité des propos tenus par certains membres de ce forum , et par voie de conséquence dans leur " capacité " à tenir le même discours
" de vive-voix " face à leurs détracteurs ? )
Armonia
 

Re: CNT AIT (en france) : une orga de curés

Messagede michel le Sam 22 Oct 2011 00:15

Je parie que tu parles des gens de la sècte politico-groupusculaire de la CNT-AIT?
michel
 

Re: CNT AIT (en france) : une orga de curés

Messagede Protesta le Sam 22 Oct 2011 04:23

Armonia


( Par contre , j'émets de sérieux doutes sur la sincérité des propos tenus par certains membres de ce forum , et par voie de conséquence dans leur " capacité " à tenir le même discours
" de vive-voix " face à leurs détracteurs ? )



Tu veux parier?
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: CNT AIT (en france) : une orga de curés

Messagede Protesta le Sam 22 Oct 2011 04:25

tatave

C'est quoi qui va nous arriver ?? Mon dieu j'ai peur !!



du calme , du calme tu veux ton cachet??
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: CNT AIT (en france) : une orga de curés

Messagede tatave le Sam 22 Oct 2011 07:42

Protesta a écrit:tatave

C'est quoi qui va nous arriver ?? Mon dieu j'ai peur !!



du calme , du calme tu veux ton cachet??

Et toi arrêtes de te la jouer, on est dans le virtuel alors tes "menaces" de pacotilles tu sais ce que tu peux en faire : DTC.
tatave
 
Messages: 2050
Inscription: Dim 7 Fév 2010 17:32

PrécédentSuivante

Retourner vers Politique générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités