Evolution ou Révolution?

Débats politiques, confrontation avec d'autres idéologies politiques...

Re: Evolution ou Révolution?

Messagede Ecoanarchiste le Dim 29 Mai 2011 21:06

Béatrice a écrit:A tagada :

Je ne sais au juste dans quel type de société tu aspirerais vivre mais mais au vu de l'argumentation
que tu développes , il est assez aisé de comprendre rapidement que celle-ci ne peut inspirer les anarchistes ,
je dirais même que ta vision des choses est assez inquiétante . Quant à ce qui concerne les femmes , là
c'est carrément redoutable ! Il ne peut y avoir de principe d'évolution sans émancipation et en ce sens , je
tiens tout de même à te rappeler ceci : la femme est un Homme au même titre que ses autres congénères !



Vouloir à tout prix que l'ensemble des femmes se libèrent, n'est ce pas bafouer leur liberté de choix?
Personne ne peut les forcer à s'émanciper. La femme est peut être homo sapiens sapiens, comme l'homme, mais garde en tête qu'il y aura toujours des différences entre eux, que tu le veuilles ou non. Faut t'il demander au hommes de prendre une voix plus féminine? Où encore booster les femmes à la testostérone pour qu'il y ait plus d'égalité?
Le féminisme, au même titre que l'athéisme, est la religion de demain.
" Traite les autres comme tu voudrais être traité "
Avatar de l’utilisateur
Ecoanarchiste
 
Messages: 104
Inscription: Mer 25 Mai 2011 22:39

Re: Evolution ou Révolution?

Messagede Denis le Dim 29 Mai 2011 21:20

Ecoanarchiste a écrit: La femme est peut être homo sapiens sapiens, comme l'homme


Ah bon..., t'as un doute alors ? pourquoi "peut être" ?

:fume:
Denis
 

Re: Evolution ou Révolution?

Messagede Ecoanarchiste le Dim 29 Mai 2011 21:26

Denis a écrit:
Ecoanarchiste a écrit: La femme est peut être homo sapiens sapiens, comme l'homme


Ah bon..., t'as un doute alors ? pourquoi "peut être" ?

:fume:


Bah on sait jamais...
dès fois j'ai l'impression que le type devant moi quand je me brosse les dents n'est pas homo sapiens sapiens, alors pour les femmes tu penses que j'ai des doutes ;-)
" Traite les autres comme tu voudrais être traité "
Avatar de l’utilisateur
Ecoanarchiste
 
Messages: 104
Inscription: Mer 25 Mai 2011 22:39

Re: Evolution ou Révolution?

Messagede Denis le Dim 29 Mai 2011 21:52

Ahh OK, à ta place je chercherais plutôt avec des réminiscences de l'Australopithèque (en ce qui te concerne)

voir du balanoglosse ! :siffle:

(regarde bien dans la glace )
Denis
 

Re: Evolution ou Révolution?

Messagede ninja le Dim 29 Mai 2011 21:59

C'est quoi le rapport avec les différences physiques d'ordre sexuel (par ailleurs à relativiser fortement, car pas mal sont développées par la société genrée) ??? Dans ce cas pourquoi pas diviser le monde entre gros-ses et maigres, entre yeux foncés et yeux clairs ? Justifient-elles selon toi des catégorisations sociales genrées ?
ninja
 

Re: Evolution ou Révolution?

Messagede Béatrice le Dim 29 Mai 2011 22:07

A ninja :

Et toi , que penses-tu des propos sexistes et homophobes tenus par Ecoanarchiste ?
Béatrice
 

Re: Evolution ou Révolution?

Messagede ninja le Dim 29 Mai 2011 22:23

Ici j'attaque avec des arguments.
Et toi, tu pensais quoi de ceux d'Alayn à l'époque ?
ninja
 

Re: Evolution ou Révolution?

Messagede Ecoanarchiste le Dim 29 Mai 2011 22:55

Béatrice a écrit:A ninja :

Et toi , que penses-tu des propos sexistes et homophobes tenus par Ecoanarchiste ?



pourrais tu justifier avec des citations s'il te plait?
C'est tellement facile de catégoriser, j'ai bien compris le jeux auquel tu joues, t'aimes pas que je l'ouvre, et bien je vais je vais l'ouvrir...

Donc, le mouvement féministe, qui à la base a pour but de rétablir l'équité homme/femme, n'est plus aujourd'hui qu'un outil utilisé par certains qui n'a d'autre but que de nous distraire des réels problèmes de société. Le mouvement féministe a tellement émancipé la femme, que c'en est devenu un objet, il suffit de regarder ces clips à deux balles qui pullent de femmes à moitier à poil et qui ne mettent en valeur que le physique de la femme. Si la femme libre, c'est celle qui montre ses fesses à longueur de journée et qui ne pense qu'à une chose (ici qu'on la saute), et bien franchement je peux te dire que les féministes n'ont fait qu'aller à l'encontre de leurs libertés.
Donc oui pour une égalité homme/femme tant qu'elle est possible biologiquement, et oui pour un respect mutuel, qui je le pense est bien plus important qu'un combat unilatéral tel que le féminisme.
" Traite les autres comme tu voudrais être traité "
Avatar de l’utilisateur
Ecoanarchiste
 
Messages: 104
Inscription: Mer 25 Mai 2011 22:39

Re: Evolution ou Révolution?

Messagede ninja le Dim 29 Mai 2011 23:16

Mais n'importe quoi, la pub sexiste viendrait des féministes maintenant !!! et le combat féministe serait juste de la distraction !
POUBELLE !!!
ninja
 

Re: Evolution ou Révolution?

Messagede Schwàrzlucks le Dim 29 Mai 2011 23:20

Ta logorrhée verbale me donne envie de vomir, on dirait du Kléber d'ARS-Combat.

Il y a incompréhension totale sur ce qu'est le féminisme. Je vais être gentil et te filer un peu de lecture à ce sujet :
http://www.c-g-a.org/?q=content/ne-lais ... r-nos-vies
http://www.alternativelibertaire.org/sp ... article378
http://coll.lib.antisexiste.free.fr/C.L.A.S..html (pas encore lu mais ça doit être très intéressant)

Je te souhaite bonne lecture en espérant que ça te fasse cogiter quant à ta haine du féminisme.
Schwàrzlucks
 

Re: Evolution ou Révolution?

Messagede Ecoanarchiste le Dim 29 Mai 2011 23:40

bobcatsman a écrit:Ta logorrhée verbale me donne envie de vomir, on dirait du Kléber d'ARS-Combat.

Il y a incompréhension totale sur ce qu'est le féminisme. Je vais être gentil et te filer un peu de lecture à ce sujet :
http://www.c-g-a.org/?q=content/ne-lais ... r-nos-vies
http://www.alternativelibertaire.org/sp ... article378
http://coll.lib.antisexiste.free.fr/C.L.A.S..html (pas encore lu mais ça doit être très intéressant)

Je te souhaite bonne lecture en espérant que ça te fasse cogiter quant à ta haine du féminisme.



Cité de ton deuxième lien:
"Il y a là une véritable lutte à mener. Si nous désirons nous battre pour une société égalitaire, il faut absolument parler d’antisexisme, et non de féminisme, et agir en conséquence."

"L’antisexisme, c’est le refus de la discrimination. Ce serait une position insuffisante, dans une société où il n’y a quasiment plus de discrimination légale entre hommes et femmes. Il y a une inégalité économique, sociale et symbolique, que nous combattrons par la promotion et l’autopromotion des femmes. C’est ce que nous nous entendons par féminisme."

Sous entendu on fait de la promotion des femmes, donc on rabaisse donc l'homme. Au lieu tout simplement de faire la promotion de l'individu, quelque soit son sexe, origine sociale, couleur, ect...


Ce que j'aimerai souligné, c'est que dans ces luttes sois disant anti-sexistes, on ne parle quasiment jamais de misandrie, pourtant c'est aussi un débat d'actualité, certes moins fréquent mais qui mérite qu'on en parle.

Le féminisme forcené, comme celui que l'on peut observer chez Beatrice, et sectaire, ne rend pas service, et divise plus qu'il ne rassemble.
" Traite les autres comme tu voudrais être traité "
Avatar de l’utilisateur
Ecoanarchiste
 
Messages: 104
Inscription: Mer 25 Mai 2011 22:39

Re: Evolution ou Révolution?

Messagede ninja le Dim 29 Mai 2011 23:45

Bien sûr que l'antisexisme et la lutte contre le genre sont l'aboutissement d'un féminisme conséquent, sauf qu'il faut déjà pas être dans des schémas genrés comme tu l'es ! L'antisexisme c'est pas franchement ce que tu pratiques à travers les différences homme-femme que tu ne cesses de ressasser comme si biologiquement et sociologiquement c'était d'une grande importance !
ninja
 

Re: Evolution ou Révolution?

Messagede Ecoanarchiste le Lun 30 Mai 2011 00:01

ninja a écrit:Bien sûr que l'antisexisme et la lutte contre le genre sont l'aboutissement d'un féminisme conséquent, sauf qu'il faut déjà pas être dans des schémas genrés comme tu l'es ! L'antisexisme c'est pas franchement ce que tu pratiques à travers les différences homme-femme que tu ne cesses de ressasser comme si biologiquement et sociologiquement c'était d'une grande importance !


Ce que je dis et redis, c'est qu'il existe des différences homme/femme, comme il existe des différences de couleur de peau, de culture, de taille, ect...
Pour reprendre l'un des lien que bobcatsman nous a posté:
"L’antisexisme, c’est le refus de la discrimination"

définition de discrimination: Fait de séparer et de traiter un groupe de personnes différemment des autres, souvent de façon moins bonne.

En quoi dire qu'il y a des différences biologiques homme/femme est il sexiste?
tant que je n'hiérarchise pas, il n'y a pas de problème.
Et biologiquement les différences homme/femme sont importantes, l'espèce humaine serait vouée à la disparition (ici pas de reproduction pour ceux qui vont encore aller chercher le petit problème) si ces différences n'existaient pas.
" Traite les autres comme tu voudrais être traité "
Avatar de l’utilisateur
Ecoanarchiste
 
Messages: 104
Inscription: Mer 25 Mai 2011 22:39

Re: Evolution ou Révolution?

Messagede tagada le Lun 30 Mai 2011 15:32

Béatrice a écrit:Je ne sais au juste dans quel type de société tu aspirerais vivre mais mais au vu de l'argumentation
que tu développes , il est assez aisé de comprendre rapidement que celle-ci ne peut inspirer les anarchistes ,
je dirais même que ta vision des choses est assez inquiétante . Quant à ce qui concerne les femmes , là
c'est carrément redoutable ! Il ne peut y avoir de principe d'évolution sans émancipation et en ce sens , je
tiens tout de même à te rappeler ceci : la femme est un Homme au même titre que ses autres congénères !


donc tu confirme! pour toi l’écologie c'est anti-féministe ?
et je suis un gros salaud parce que j'aimes la nature!

moi aussi je confirme que ce soi les hommes qui ce barrent et laissent des milliers de méres seul dans les cité, des femmes qui auront énormément de mal a sortir de la pauvreté, ou les femmes qui veulent des enfants pour faire comme tout le monde mais qui ne veulent pas allaiter ni s'occuper de leur enfant parce que cela nuit a leur évolution dans leur entreprise capitaliste, ils n'ont cas pas faire d'enfants!
moi je suis pas pour des valeurs travaille famille patrie, si tu veus pas te marier, pas faire d'enfants,ou être homosexuel , c'est un choix je ne le discute même pas, par contre si tu fais un enfant tu assumes personne ne t'as obliger, en plus aujourduit, il y a la pilule, les préservatif et l'avortement!

Béatrice a écrit:Je ne sais au juste dans quel type de société tu aspirerais vivre mais mais au vu de l'argumentation
que tu développes , il est assez aisé de comprendre rapidement que celle-ci ne peut inspirer les anarchistes ,


déjà tu tires des conclusions hâtives je ne laisse jamais paraître et ne parle jamais de la société dans laquelle j'aimerais vivre, je ne parle que des problème présent ou de ce que l'on peut comprendre et tiré comme enseignement du passé, je ne suis pas utopiste et je ne crois plus que l'on vas faire une révolution et que l'on va vivre dans notre petite société libertaire, alors je vais te demander de clarifier ce que tu prétend par ce genre d'affirmations sur moi....et je persiste encore! le discourt du temps des lumières qui opposaient modernité et nature et vantaient les biens fait de la science qui aidait l'homme dans son combat contre la nature, c'est périmer comme discourt comme leur discourt racistes depuis leur théorie d'arriérer qui n'avaient rien comprit il y a eut Hiroshima, Nagasaki, Tchernobyl, Fukushima, les expérience nazi du projet T4 ou japonaise de l'unité 731, la guerre bactériologique et chimique, les catastrophes humanitaires de l'ex URSS comme la disparition de la mer d'aral etc...etc.... il y a beaucoup d'anarchistes sur ce site qui vivent dans une autre époque, j'ai l’impression....
Onshinjutsu
Avatar de l’utilisateur
tagada
 
Messages: 331
Inscription: Mer 13 Avr 2011 14:13

Re: Evolution ou Révolution?

Messagede Ecoanarchiste le Lun 30 Mai 2011 17:06

Pour en revenir au sujet principal du topic:
L'homme dit "évolué" a bati une civilisation qui pourrait s'apparenter au premier avion prennant son envol. Le pilote prend son élant, et plonge de la falaise. Les premières secondes, tout se passe pour le mieux, il pédale, prend même de l'altitude. C'est la belle vie, il continue donc de pédaler sans même se rendre compte qu'il est en réalité en quasi chute libre. Vient enfin le moment où il se rend compte que le sol se rapproche dangereusement, c'est pas grave, il n'a qu'à pédaler plus vite. Mais il continue de perdre encore plus d'altitude, et pédale encore plus vite, jusqu'à rejoindre le sol de façon brutale.
La morale de cette petite histoire?
On est en train de se casser la gueule, et on pédale dans de la choucroute, que l'on soit seul ou 6 millards 700 millions.
La puissance que l'on peut mettre en oeuvre ne dépend pas du nombre de coups de pédalier qui sont effectués, mais du "système" en lui même.
Une solution serait de faire atterrir le prototype afin de limiter la casse (révolution) et de réflechir à un moyen de construire la "machine" qui nous permettra de planer (évolution).
" Traite les autres comme tu voudrais être traité "
Avatar de l’utilisateur
Ecoanarchiste
 
Messages: 104
Inscription: Mer 25 Mai 2011 22:39

Précédent

Retourner vers Politique générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités