Affiche anti-citoyenniste

Débats politiques, confrontation avec d'autres idéologies politiques...

Affiche anti-citoyenniste

Messagede Pia le Sam 20 Sep 2008 21:17

Image
Pia
 
Messages: 604
Inscription: Ven 27 Juin 2008 22:26

Re: Affiche anti-citoyenniste

Messagede Roro le Sam 20 Sep 2008 21:41

Pas mal cette affiche.

Mais pourquoi s'en prendre à Ikéa ? J'aime bien Ikéa, ça fait faire du bricolage :mrgreen: .
Roro
 

Re: Affiche anti-citoyenniste

Messagede Pia le Sam 20 Sep 2008 22:00

:shock: :lol:
Pia
 
Messages: 604
Inscription: Ven 27 Juin 2008 22:26

Re: Affiche anti-citoyenniste

Messagede RickRoll le Sam 20 Sep 2008 22:11

Je suis d'accord sur le fond avec l'affiche, mais je ne pense pas que ce soit en crachant sur les républicain-e-s qu'on les fera devenir révolutionnaires.
RickRoll
 

Re: Affiche anti-citoyenniste

Messagede Pia le Sam 20 Sep 2008 22:17

mouais.. on pourrait dire pareil pour les flics.
Pia
 
Messages: 604
Inscription: Ven 27 Juin 2008 22:26

Re: Affiche anti-citoyenniste

Messagede Pia le Sam 20 Sep 2008 22:22

au passage: Image

on peut déjà déposer sa candidature. encore mieux que les TIG, le citoyennisme actif!
Pia
 
Messages: 604
Inscription: Ven 27 Juin 2008 22:26

Re: Affiche anti-citoyenniste

Messagede Olé le Sam 20 Sep 2008 23:57

J'avais fait une affiche perso il y a quelques années qui regroupe des citations anar et qui va un peu dans le même sens. Ca donnait ça:

"-TOI L’ANONYME-

Tu te plains de la police, de l’armée, de la justice, des administrations, des lois, du gouvernement, des spéculateurs, des fonctionnaires, des patrons, des proprios, des salaires, du chômage, des impôts, des rentiers, de la cherté des vivres et des loyers, des longues journées d’usine, de la maigre pitance, des privations sans nombre et de la masse infinie des iniquités sociales.

Tu te plains, mais tu veux le maintien du système où tu végètes.

Tu te révoltes parfois, mais pour recommencer toujours à chaque élection.

Pourquoi te courbes-tu, obéis-tu, sers-tu ? Pourquoi es-tu l'inférieur, l’humilié, l’offensé, le serviteur, l’esclave ?

Parce que tu es l'électeur, celui qui accepte ce qui est, celui qui, par le bulletin sanctionne toutes ses misères, consacre toutes ses servitudes.

Tu es le volontaire valet, le domestique aimable, le laquais, le larbin, le chien léchant le fouet.
Tu es toi-même ton bourreau.
Tu es l’employé fidèle, le serviteur dévoué, l’ouvrier résigné de ton propre esclavage. Tu es le geôlier et le mouchard. Tu es le bon soldat, le locataire bénévole.

De quoi te plains-tu ?

Plutôt que de choisir ton maître, la couleur de tes chaînes, roses ou bleues……brises toi-même tes chaînes, les libertés ne se donnent pas, elles se prennent !!!


Je trouve le tract ( il est signé non fides?) pas mal mais je pense que le fait d'insulter provoque l'effet contraire de l'effet recherché, celui qui va le lire peut se mettre sur la défensive. De plus ça fait assez aigris, et si l'aigreur est un sentiment "normal" pour un anarchiste qui vit dans cette société, elle ne tient pas pour argumenter et amener des gens à ses idées. Donc pour moi ça peut provoquer un rejet de la personne qui lit le tract. Le remettre en cause dans son conformisme et sa bonne pensée est nécessaire, lui "cracher à la gueule" on peut le penser, mais ce n'est pas ce qui amènera cette personne aux idées anar.
Olé
 

Re: Affiche anti-citoyenniste

Messagede Clown le Dim 21 Sep 2008 00:02

l'influence Libertad transpire...

:)

Non, l'affiche n'est pas signée, on l'a trouvée sur le net :wink:
Clown
 
Messages: 200
Inscription: Ven 20 Juin 2008 18:11

Re: Affiche anti-citoyenniste

Messagede Pia le Dim 21 Sep 2008 00:15

à ce niveau la, c'est plus de l'influence, c'est du plagiat de libertad :)
Pia
 
Messages: 604
Inscription: Ven 27 Juin 2008 22:26

Re: Affiche anti-citoyenniste

Messagede Durruti le Dim 21 Sep 2008 01:00

Elle est destinée à qui cette affiche ?
Parce que à part se la jouer "plus subversif que moi tu meurs", j'ai du mal à saisir l'intérêt...
Durruti
 
Messages: 21
Inscription: Sam 21 Juin 2008 02:25

Re: Affiche anti-citoyenniste

Messagede Pia le Dim 21 Sep 2008 01:28

à des personnes qui tiennent en horreur cette attitude de neuneu qui caractérise le citoyennisme mais qui peut être n'avaient pas encore mis de mots dessus.
Pia
 
Messages: 604
Inscription: Ven 27 Juin 2008 22:26

Re: Affiche anti-citoyenniste

Messagede Alayn le Dim 21 Sep 2008 01:38

Mais non, c'est juste l'affiche de petits ados révoltés qui seront pires que les bourges dans pas longtemps. Des petits provos sans conséquences... et qui après pleurnichouillent quand ils se retrouvent en tôle. Cà vas pas plus loin. du Pia-Pia-Pia très conformiste finalement.

Il faudrait proposer une autre affiche avec:
"Casser du casseur gratuitement car leurs provocs à 2 balles vaut pas pipette..." (arf ! arf !)

De plus en plus nuls, ces totoïdes !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: Affiche anti-citoyenniste

Messagede Roro le Dim 21 Sep 2008 02:31

Alayn a écrit:Mais non, c'est juste l'affiche de petits ados révoltés qui seront pires que les bourges dans pas longtemps. Des petits provos sans conséquences... et qui après pleurnichouillent quand ils se retrouvent en tôle. Cà vas pas plus loin. du Pia-Pia-Pia très conformiste finalement.

Il faudrait proposer une autre affiche avec:
"Casser du casseur gratuitement car leurs provocs à 2 balles vaut pas pipette..." (arf ! arf !)

De plus en plus nuls, ces totoïdes !


Au leu de verser dans l'insulte gratuite, ne pourrais-tu pas développer plutôt sur le fond que sur la forme ? Certes, on peut critiquer la forme, mais là, c'est pas la forme que tu critiques, mais la personne émettrice de l'affiche.
Roro
 

Re: Affiche anti-citoyenniste

Messagede Pia le Dim 21 Sep 2008 02:59

mmmh Image
Pia
 
Messages: 604
Inscription: Ven 27 Juin 2008 22:26

Re: Affiche anti-citoyenniste

Messagede Alayn le Dim 21 Sep 2008 04:03

Un prêté pour un rendu...Je note, je note...aussi ! (arf ! arf ! Pia ! Pia !)

Plus sérieusement, cette affiche anti-citoyenniste (Même si je suis d'accord sur le fond. Etonnant, non ?) est contre-productive de par sa violence intrinsèque. C'est pas ce genre de tournures de propos qui fera changer le citoyenniste de base.

Salutations Anarchistes !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: Affiche anti-citoyenniste

Messagede RickRoll le Dim 21 Sep 2008 10:03

Même si le gars est révolté de base, il ne sera pas d'accord avec ce qui est dit dans l'affiche parce que la violence et la haine qui en transpirent l'effraieront.
Si on n'a le choix qu'entre la haine de son prochain et l'acquiecement au système, ça va pas loin.
RickRoll
 

Re: Affiche anti-citoyenniste

Messagede sebiseb le Dim 21 Sep 2008 10:14

Ce genre d'affiche porte bien plus préjudice à la cause qu'elle défend, qu'elle ne lui rend service..
Parce que il est clair que la plupart des gens se sentent "citoyens" avant d'adhérer à une cause comme l'anarchisme. Bref, encore une initiative qui vise plus à la confrontation des uns contre les autres - au passage pour une meilleur emprise du pouvoir et de l'utilisation de la force publique - plutôt qu'un raliemment aux idées libertaire :!:
#apt-get install anarchy-in-the-world
#world restart
Anar'mitiés - sebiseb
Avatar de l’utilisateur
sebiseb
 
Messages: 1961
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 14:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: Affiche anti-citoyenniste

Messagede Olé le Dim 21 Sep 2008 11:41

Clown a écrit:l'influence Libertad transpire...

:)

Non, l'affiche n'est pas signée, on l'a trouvée sur le net :wink:


Je te réponds en même temps qu'à Pia :wink:
Oui et je n'ai pas dit que les mots étaient de moi, je ne me fais pas l'auteur de ce que je ne suis pas. Mais il se trouve que la rhétorique de Libertad est forte, et bon les années ont passé mais ça reste plus que jamais d'actualité, l'important est que ça touche les gens ( "mode utopique on " :lol: ).

Pour l'anecdote j'en avais fait 30 exemplaires ( au frais de l'état, mode démerde) et les 3 quarts ont été arrachées peu de temps après. :mrgreen: :roll:
Olé
 

Re: Affiche anti-citoyenniste

Messagede gyhelle le Dim 21 Sep 2008 12:06

1) l'affiche est illisible

2) elle est nulle
gyhelle
 

Re: Affiche anti-citoyenniste

Messagede joe dalton le Dim 21 Sep 2008 21:19

1\d'abord c'est vraie que l'affiche est illisible.
2\insulter le citoyen est débile a plus d'un titre,dans la mesure ou l'on est enrôler d'office dans la citoyenneté et ce qui est reprocher au quidam, c'est d'être un "mauvais citoyen"(sous entendue qu'ils sont bien content de profiter des merveilles de l'état capitaliste sans rien donner en retour)
3\ a la limite le slogan citoyen=sale flic suffit, tant c'est bien d'être un flic auxiliaire qui est demander au citoyen, car le texte avant(tres dure a lire) est un fourretout ou l'on crache sa haine pele mele du consommateur,du bourgeois,et du démocrate républicain.Ne vaudrait il pas mieux dénoncer la vacuité du terme citoyen,et réserver sa virulence pour le mythe du vote républicain, qui est la vraie réalité du citoyen(celle par laquelle on peut lui dire regarde ce système c'est le tien tu la choisis)
joe dalton
 

Suivante

Retourner vers Politique générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités