Affiche anti-citoyenniste

Débats politiques, confrontation avec d'autres idéologies politiques...

Re: Affiche anti-citoyenniste

Messagede bajotierra le Mer 24 Sep 2008 10:19

L'affiche n'est pas destinée aux moins de 15 ans. Comme tout militantisme d'ailleurs.


Détrompes-toi , il peut y avoir plus de conscience politique dans le crâne d'un gamin de 12 ans que dans celui d'un adulte de 30 .
Quand l'inverse serait vrai ce que nous produisons participe alors a forger une conscience en devenir , mais effecitivement cela semble encore échapper a certains que les mentalitées ne sont pas figées une fois pour toutes.
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Affiche anti-citoyenniste

Messagede kuhing le Mer 24 Sep 2008 12:19

Ok j'ai pris le temps de lire le texte de cette affiche.
Non je ne suis pas du tout d'accord avec son message.
Parce que ........
Oulà il faudrait au moins 3 pages d'explications et là j'ai pas le temps.
kuhing
 

Re: Affiche anti-citoyenniste

Messagede Ale le Mer 24 Sep 2008 13:23

Je suis assez d'accord avec ça.
Je suis graphiste de métier et je confirme que l'affiche est illisible. D'ailleurs la plupart des affiches associative le sont. Comparez avec celle 'osez le civisme" et y a pas besoin de sortir d'une grande école pour voir qu'elle a plus d'impact.

Une bonne affiche : Un visuel fort et un message simple.

Si vous avez un texte a faire passer, faîtes des flyers. Une affiche fait passer une idée, un message ou un sentiment. En aucun cas un texte.

Donc, d'un point de vue purement graphique ou communicatif… c'est pas terrible, désolé.
Avatar de l’utilisateur
Ale
 
Messages: 16
Inscription: Mer 24 Sep 2008 12:41

Re: Affiche anti-citoyenniste

Messagede Pia le Mer 24 Sep 2008 13:26

Image
Pia
 
Messages: 604
Inscription: Ven 27 Juin 2008 22:26

Re: Affiche anti-citoyenniste

Messagede Ale le Mer 24 Sep 2008 13:29

Je suis assez d'accord avec ça.
Je suis graphiste de métier et je confirme que l'affiche est illisible. D'ailleurs la plupart des affiches associative le sont. Comparez avec celle 'osez le civisme" et y a pas besoin de sortir d'une grande école pour voir qu'elle a plus d'impact.

Une bonne affiche : Un visuel fort et un message simple.

Si vous avez un texte a faire passer, faîtes des flyers. Une affiche fait passer une idée, un message ou un sentiment. En aucun cas un texte.

Donc, d'un point de vue purement graphique ou communicatif… c'est pas terrible, désolé.



Et je ne parle même pas du fait de braquer les gens. Si les gens sont pas avec nous, c'est qu'ils seront contre nous. J'ai toujours envisagé l'anarchie comme le but d'une éducation des gens. Faut leur donner envie d'être acteur de leurs vies, de leurs pensées, de leurs actes. Braquez-les, insultez-les, brûlez leurs voitures et vous en ferez des militants pour Sarkozy et sa meute de flics. Pourquoi croyez qu'actuellement toutes les lois sécuritaires et anti-démocratiques passent sans que personne ne disent rien ? Parce que les médias font peur aux gens (les jeunes, les barbus, les illégaux,le chômage, la guerre,…). Alors amis libertaires ne leur donnez pas une raison supplémentaire de nous combattre. Donnez leur envie de nous rejoindre plus que nous détester.

Donc, pour en revenir à l'affiche > Contre-productif !
Avatar de l’utilisateur
Ale
 
Messages: 16
Inscription: Mer 24 Sep 2008 12:41

Re: Affiche anti-citoyenniste

Messagede kuhing le Mer 24 Sep 2008 14:01

Ale a écrit:
Et je ne parle même pas du fait de braquer les gens. Si les gens sont pas avec nous, c'est qu'ils seront contre nous. J'ai toujours envisagé l'anarchie comme le but d'une éducation des gens. Faut leur donner envie d'être acteur de leurs vies, de leurs pensées, de leurs actes. Braquez-les, insultez-les, brûlez leurs voitures et vous en ferez des militants pour Sarkozy et sa meute de flics. Pourquoi croyez qu'actuellement toutes les lois sécuritaires et anti-démocratiques passent sans que personne ne disent rien ? Parce que les médias font peur aux gens (les jeunes, les barbus, les illégaux,le chômage, la guerre,…). Alors amis libertaires ne leur donnez pas une raison supplémentaire de nous combattre. Donnez leur envie de nous rejoindre plus que nous détester.
Donc, pour en revenir à l'affiche > Contre-productif !


bin voilà.
avec ce que dit Ale, je suis d'accord.
kuhing
 

Re: Affiche anti-citoyenniste

Messagede Vilaine bureaucrate le Jeu 25 Sep 2008 01:24

ça, Pia j'aurais pu deviner. Et ce style, que sur une affiche je trouve plutot bien, (je sais c'est pas la votre) tu l'utilises aussi pour t'adresser a des gens... C'est ta démarche? J'ai deja vu ça c'est fantastique, ça lance des phrases comme des batons de dynamite, et puis ya un moment ou ça s'autosaborde... en s'en prenant a ceux, a qui il se fait chier de s'adresser (???!!!) et la autant je peux tout comprendre, mais ça meme apres ta réponse je ne comprends pas.
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 2330
Inscription: Mar 24 Juin 2008 14:45

Re: Affiche anti-citoyenniste

Messagede Pia le Lun 27 Oct 2008 16:11

dans le même style mais en mieux et plus poussé: http://basseintensite.internetdown.org/ ... alance.pdf

il y a aussi une version audio pour ceux qui préfèrent: http://basseintensite.internetdown.org/ ... -_BI09.mp3
Pia
 
Messages: 604
Inscription: Ven 27 Juin 2008 22:26

Précédent

Retourner vers Politique générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités