Propriété d'usage et suppression de l'argent ?

Débats politiques, confrontation avec d'autres idéologies politiques...

Re: Propriété d'usage et suppression de l'argent ?

Messagede Alvos le Mer 30 Nov 2011 14:49

Salut, je m'incruste parce que cette discussion m'intéresse. Je suis assez d'accord avec pico 51. Je voudrais cependant émettre une idée qui m'a traversée l'esprit. Pourquoi ne pas attribuer le travail d'une personne en fonction du travail d'un de ses parents? En effet, au bout de quelques generations, il n'existerait presque plus de chomage. Après je suis conscient qu'il existerait un manque de liberté énorme et cela pourrait rejoindre ce qui a été dit precedemment, les personnes iraient travailler par contrainte.
Sinon, je suis assez d'accord pour suprimmer l'argent. Pour faciliter le partage des objets produits, on pourrait créer des communautés elles-mêmes divisées en quartiers. Tout le monde se connaitrait et cela empêcherait certaines personnes de trop profiter du système. Excusez moi si mes idées sont peu précises mais je suis nouveau sur ce forum :D
Alvos
 
Messages: 4
Inscription: Mar 29 Nov 2011 22:02

Re: Propriété d'usage et suppression de l'argent ?

Messagede Dgackouille le Sam 7 Jan 2012 20:07

Alvos a écrit: Pourquoi ne pas attribuer le travail d'une personne en fonction du travail d'un de ses parents?

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.
Avatar de l’utilisateur
Dgackouille
 
Messages: 42
Inscription: Ven 29 Avr 2011 22:35

Re: Propriété d'usage et suppression de l'argent ?

Messagede Paul EMPLOI le Lun 9 Jan 2012 11:11

Le travail que je fais n'est pas interessant et tout le monde peut le faire si un peu ordoné n'importe qui ou presque peut donc me remplacé . Avant j'ai apris a fabriquer des chaussure mais il n'y avais plus d'usine de chaussure a `paris et trop d'ouvriers pour les usines restant à Romans et Fougeres. J'ai jamais exerce.

Fabriquer des chaussure faut deux annees scolaire pour apprendre- le metier est plaisant pour qui aime travailler de ses mains et voir un objet finis a la fin. Pour faire des chaussure il faut du cuir-transformer une peau de bete en cuir c'est un travail tres degueulasse et penible si on ne motive pas les gens pour le faire avec un bon salaire personne le fera
Paul EMPLOI
 
Messages: 122
Inscription: Mar 13 Sep 2011 13:14

Re: Propriété d'usage et suppression de l'argent ?

Messagede Dgackouille le Mer 11 Jan 2012 21:51

Éboueur non plus. Des travaux comme ça on peut en citer des tas. On peut récompenser par un temps de travail inégal.
Avatar de l’utilisateur
Dgackouille
 
Messages: 42
Inscription: Ven 29 Avr 2011 22:35

Précédent

Retourner vers Politique générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités