lettre ouverte à Alternative Libertaire

Débats politiques, confrontation avec d'autres idéologies politiques...

lettre ouverte à Alternative Libertaire

Messagede CHALOT le Sam 17 Avr 2010 16:01

Lettre à Alternative Libertaire qui n'a pas daigné me répondre
qu'importe! ils ont plus à perdre que moi
voici donc ce que je leur ai adressé


Droit de réponse d'un militant laïque et révolutionnaire


Des militants de votre "organisation" ont diffusé un texte sur Toulouse reprenant celui qui figure sur votre site
http://www.alternativelibertaire.org/sp ... rticle3237

J'ai déjà demandé un droit de réponse que je n'ai pas obtenu, ce que je regrette.
Je vous rassure : il n'est pas question pour moi d'utiliser la justice bourgeoise pour vous attaquer pour diffamation à mon égard.
Ce n'est ni dans ma culture, ni dans ma pratique
Je souhaite une clarification
Lors de l'affaire Truchelut, mes amis et moi-même, opposants au sein de l'UFAL avions une position claire : nous n'étions en désaccord avec Madame Truchelut mais refusions qu'elle soit condamnée lourdement pour "racisme"....
C'est le sens du texte co-signés par plusieurs responsables de l'UFAL.
Je n'ai jamais été à la rédaction de Riposte laïque, j'ai exprimé plusieurs fois les divergences profondes qui m'opposaient à ce média et d'ailleurs j'ai écrit ce texte avec mon ami Pelletier de l'ADLPF en juin 2008 :
http://revolution.celeonet.fr/index.php?showtopic=15113
Depuis décembre 2009, aucun de mes articles ne paraît dans ce média.
Voici ce que l'on trouve sur Wikipédia à propos de mes relations avec ce journal :
"Il a salué la naissance de Riposte laïque, pensant que ce média allait permettre une réflexion et une action unitaire contre les intégrismes. En juin 2008, il a co-signé un texte critique : « Ne désespérez pas vos amis », contestant les dérives de ce média. Après avoir peu à peu pris les distances, il a rompu totalement avec ce média qui, pour lui, confond l'islamisme politique avec la religion musulmane et noue des relations avec des ennemis de la classe ouvrière. Il entend à la fois rejeter radicalement le communautarisme et le nationalisme."
Je suis et reste un militant révolutionnaire qui combat les différents intégrismes et qui refuse toute alliance contre nature
Prétendre le contraire ne peut qu'irriter les militants révolutionnaires et notamment anarchistes et trotskistes qui me connaissent et indigner tous ceux et toutes celles qui me côtoient...
On peut être en désaccord sans reprendre à son compte les méthodes de "débat" héritées du stalinisme...
- Je considère qu'Alternative Libertaire a dérivé vers le relativisme culturel et le refus du combat contre l'islamisme
- Je condamne le glissement nationaliste de Riposte laïque
Cela me positionne comme militant laïque ert révolutionnaire

Jean-François Chalot
CHALOT
 
Messages: 169
Inscription: Dim 3 Jan 2010 14:34

Retourner vers Politique générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités