QUE FAIRE POUR CONTRER LE FASCISME?

Débats politiques, confrontation avec d'autres idéologies politiques...

Re: QUE FAIRE POUR CONTRER LE FASCISME?

Messagede sissoko le Jeu 7 Juin 2012 02:57

en même temps niveau caricature ambulante tu te poses là !

elle est horrible cette video, on peut voir toute la portée de l'action des "antifas" de mes deux : gueuler très fort dans un mégaphone contre les méchants, pour ensuite serrer la main à un candidat PS et le laisser faire sa petite campagne de pourri. Super, le NPA !
Tant qu'il y aura des drapeaux, il y aura des cons pour mourir dessous. Ne laissons personne penser à notre place. Résister c'est esquiver : Aikido. Résister c'est créer. L'art est la substance de l'existence, voir Nietzsche.
Avatar de l’utilisateur
sissoko
 
Messages: 503
Inscription: Jeu 20 Oct 2011 02:54

Re: QUE FAIRE POUR CONTRER LE FASCISME?

Messagede simentof le Jeu 7 Juin 2012 20:45

sissoko a écrit:en même temps niveau caricature ambulante tu te poses là !

elle est horrible cette video, on peut voir toute la portée de l'action des "antifas" de mes deux : gueuler très fort dans un mégaphone contre les méchants, pour ensuite serrer la main à un candidat PS et le laisser faire sa petite campagne de pourri. Super, le NPA !



c'est vrai qu'ils sont guère combatifs les gars, et à l'arrivée le borgne il en a rien à foutre, il est tout content même ça le met en valeur.
Mais rien que pour leur slogan je pense que c bien, il montre bien toute la lacheté des fachos : ils tapent sur les faibles et ils s* la b* des puissants...
simentof
 
Messages: 46
Inscription: Dim 18 Mar 2012 16:36

Re: QUE FAIRE POUR CONTRER LE FASCISME?

Messagede Cheïtanov le Ven 8 Juin 2012 04:39

Ici interview pour le NPA http://www.npa2009.org/content/histoire ... n-avec-taz

Comm' du NPA après que la CGT se soit fait attaquer son local suite à la Bourse du Travail http://cettesemaine.free.fr/spip/articl ... ticle=2377

Relisez fascisme brun fascisme rouge.

Pitou la science, j'ai pas l'impression que tu as d'énormes divergences avec le NPA, sinon pourquoi passer son temps avec ?
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: QUE FAIRE POUR CONTRER LE FASCISME?

Messagede Specifix le Ven 8 Juin 2012 11:45

Je suis pas d'accord quand TAZ de no pasaran dit que le sarkozysme n'est pas du fascisme. Même si sarkozy est "parti".
Pour moi, c'est du fascisme en tenue civile plutôt qu'en treillis, ni plus ni moins.

La droite ultra-libérale se sert de l'extrême droite pour développer le nationalisme dont elle a besoin ainsi que pour forger et, aussi, pour entretenir une arme, un recours, pour faire le sale boulot que la légalité lui interdirait de faire.
Si organiquement, il est possible de différencier droite et extrême-droite, elles découlent d'une stratégie unique.

Ceux qui en tirent profit sont ceux qui ont tout intérêt à ce qu'une droite pure et dure, sans compromis aucun, règne avec l'approbation d'une population, soit, autrement dit, d'un Etat totalitaire par nature et, évidemment, faussement démocratique.
Specifix
 
Messages: 1286
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 23:30

Re: QUE FAIRE POUR CONTRER LE FASCISME?

Messagede pit le Ven 8 Juin 2012 11:48

Pour Cheitanov, rapporté au sujet de ce topic, sur ce terrain je rencontre d'avantage de membres du NPA que de la cnt-ait-f, celle-ci n'apparaissant d'ailleurs pas non plus localement à Toulouse pour exemple alors qu'il y a actuellement ces derniers temps une mobilisation antifasciste. Quand à sissoko, il ne risque pas non plus de s'y investir, la plupart des liens qu'il met sur ce forum mènent à l'extrème droite.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: QUE FAIRE POUR CONTRER LE FASCISME?

Messagede Specifix le Ven 8 Juin 2012 11:53

pit a écrit:Pour Cheitanov, rapporté au sujet de ce topic, sur ce terrain je rencontre d'avantage de membres du NPA que de la cnt-ait-f, celle-ci n'apparaissant d'ailleurs pas non plus localement à Toulouse pour exemple alors qu'il y a actuellement ces derniers temps une mobilisation antifasciste. Quand à sissoko, il ne risque pas non plus de s'y investir, la plupart des liens qu'il met sur ce forum mènent à l'extrème droite.


Et, surtout, occuper l'espace, c'est ce qui t'importe, ici.
Specifix
 
Messages: 1286
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 23:30

Re: QUE FAIRE POUR CONTRER LE FASCISME?

Messagede pit le Ven 8 Juin 2012 12:21

Tiens, j'ai encore le roquet de sévice collé à mes baskets. Il sert à quoi son post ? :gratte:
Ben, j'ai envie de lui renvoyer ce qu'il avance d'ailleurs le concernant.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: QUE FAIRE POUR CONTRER LE FASCISME?

Messagede Specifix le Ven 8 Juin 2012 13:16

C'est bien ce que je disais, surtout, il te faut occuper l'espace !
Specifix
 
Messages: 1286
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 23:30

Re: QUE FAIRE POUR CONTRER LE FASCISME?

Messagede Cheïtanov le Ven 8 Juin 2012 15:45

Et ? Moi je croise plus souvent la CGT que le gros SUD local sur les piquets et alors ? En même temps dans votre antifascisme unitaire avec les sosdems et les fascistes rouges, le même depuis 30 ans, qui n'a amené aucuns résultats, tu nous y verra pas.

Je le répète, depuis la dernière manif antifa de Lyon, non-merci, et j'en ai croisé des gens (pas à la CNT-AIT) qui en avaient plein le cul aussi.
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: QUE FAIRE POUR CONTRER LE FASCISME?

Messagede sissoko le Ven 8 Juin 2012 15:56

tu m'étonnes ! servir la soupe au PS et son "antiracisme" version Julien Dray, faut pas avoir honte !
Tant qu'il y aura des drapeaux, il y aura des cons pour mourir dessous. Ne laissons personne penser à notre place. Résister c'est esquiver : Aikido. Résister c'est créer. L'art est la substance de l'existence, voir Nietzsche.
Avatar de l’utilisateur
sissoko
 
Messages: 503
Inscription: Jeu 20 Oct 2011 02:54

Re: QUE FAIRE POUR CONTRER LE FASCISME?

Messagede rastanar le Ven 8 Juin 2012 21:21

Je le répète, depuis la dernière manif antifa de Lyon, non-merci, et j'en ai croisé des gens (pas à la CNT-AIT) qui en avaient plein le cul aussi.


Ouais et demain à Toulouse sur la place du Capitole aux environs de 11H,cela va être du grand guignol encore une fois !. :mrgreen:
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: QUE FAIRE POUR CONTRER LE FASCISME?

Messagede etxerufio le Ven 8 Juin 2012 22:54

Et en terme d'antifascisme, vous faites quoi ?
etxerufio
 

Re: QUE FAIRE POUR CONTRER LE FASCISME?

Messagede Cheïtanov le Ven 8 Juin 2012 23:05

On ne sclérose pas les luttes.

Je vais pas m'étendre.
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: QUE FAIRE POUR CONTRER LE FASCISME?

Messagede Nico37 le Sam 9 Juin 2012 02:20

Nico37
 

Re: QUE FAIRE POUR CONTRER LE FASCISME?

Messagede Nico37 le Sam 9 Juin 2012 13:58

Fachoscope toulousain

Suite à de nombreuses sollicitations pour en savoir plus sur les “fachos toulousains”, l’UAT met à disposition une modeste carte de l’extrême droite toulousaine.

La carte présente les principaux groupes ou organisations d’extrême droite sévissant à Toulouse et dans ses environs.
La carte n’est pas une géolocalisation précise de ces groupes. L’impasse est faite sur de nombreux autres groupes à cause de leur manque d’activité, de leur disparition ou du fait de leur structure trop nébuleuse (ex: Ligue de Défense Juive, Action Française, Oeuvre Française, islamistes radicaux…).

Un certains nombre de lieux toulousains y sont signalés pour leur rapport direct avec l’extrême droite.

http://www.imabox.fr/u17/1228051618k2U5Xq25.swf
Nico37
 

Re: QUE FAIRE POUR CONTRER LE FASCISME?

Messagede Nico37 le Lun 11 Juin 2012 00:27

Image

Manifestation contre l'extrême droite et le Bloc identitaire à Toulouse 09.06

Environ 500 militants [800 selon les organisateurs] d'extrême-gauche et du mouvement occitaniste, selon la police, ont manifesté samedi à Toulouse pour célébrer la diversité de la société française et dénoncer les thèses de l'extrême droite, notamment celles du Bloc identitaire, a constaté l'AFP.
Le Bloc identitaire, groupuscule d'extrême droite récemment implanté à Toulouse, avait choisi de faire de ce samedi une "journée de la fierté toulousaine", rappelant que le 9 juin 721, les armées arabes et berbères avaient été vaincues lors d'une bataille à Toulouse.
"C'est une honte de manipuler l'histoire de cette manière. Nous préférons célébrer le brassage des cultures que le racisme. Nous prônons le respect de la différence. Moi, ce que je retiens de cette date, c'est qu'une Occitane a épousé un prince arabe. L'histoire de Toulouse est faite de métissages", a dit à l'AFP Guilhem Latrubesse, du Parti occitan.
"Ils veulent exclure, nous voulons le dialogue des cultures comme Zebda, qui se disent berbères et occitans", souligne Guilhem Latrubesse.
Les régionalistes occitans sont particulièrement remontés car le Bloc identitaire, qui a baptisé son local toulousain "l'Oustal", un mot qui signifie "maison" en occitan.
Dans le cortège, on distinguait des drapeaux de la CNT, de la CGT ou occitan. "Face à l'impérialisme et au racisme, construisons l'unité populaire", avait écrit sur une banderole un militant du collectif Coup pour coup 31, Emmanuel Bachelart.
Les mouvements d'extrême-gauche se plaignent d'agressions physiques de la part du Bloc identitaire. En mars, un Chilien de 37 ans a été blessé à Toulouse lors d'une rixe entre membres du Bloc identitaire et militants de la gauche radicale.
Le Bloc identitaire s'était signalé en 2010 en annonçant vouloir organiser un apéro géant "saucisson et pinard" à la Goutte d'Or, un quartier de Paris à forte population musulmane.
Nico37
 

Re: QUE FAIRE POUR CONTRER LE FASCISME?

Messagede rastanar le Lun 11 Juin 2012 21:49

C'est marrant ça ,vous faites des manifestations contre le Bloc Identitaire mais en même temps votre trac est cosigner avec

le PARTIT OCCITAN qui eux aussi font dans le communautarisme,le repli sur soi,le rejet de l'autre,le respect des traditions et des

religions qui mène forcement au racisme;quand on se dit anar on est contre ça et ses gens là on les fout dehors à coup de pied au

cul !. Le PARTIT OCCITAN n'a jamais pris un virage progressiste c'est tout le contraire,très proche des idées d'extrêmes droites car

ils en font partis !.

IL y a quelques semaines à TOULOUSE,il y avait une manifestation de 550 à 600 militants et de sympathisants de l'OAS(Organisation

Armée Secrète),ils étaient ou les antifascistes pour empêcher cette manifestation ?,là c'était une autre tournure,la peur de la confron-

-tation ?.

Du grand n'importe quoi avec beaucoup de naÏveté accompagner d'un manque de réflexion politique,voilà ce que cela signifie !.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: QUE FAIRE POUR CONTRER LE FASCISME?

Messagede Nico37 le Lun 11 Juin 2012 21:51

Euh rastanar, je suis pas toulousain, pour les infos sur la manif de la renaissante OAS (à moins que ce ne soit une manif d'anciens & nostalgiques), n'hésite pas à poster...

L’Oustal repère de nazi

Depuis l’ouverture de l’Oustal on a de cesse de répéter que le local du Bloc Identitaire situé au 36 allée de Barcelone est un repère de fachos. Certains pensent qu’on exagère, qu’on va trop loin. Certains pensent qu’on attaque le Bloc Identitaire toulousain uniquement sur sa honteuse récupération de la culture occitane… Bref on va remettre une couche avec cet article pour mettre les choses au clair. Il est dommage d’en arriver là, mais malgré nos communiqués, nos articles, nos affiches, nos tracts, nos manifs, certains croient encore que le Bloc Identitaire est une organisation politique classique, tout juste un peu à l’extrême droite…

Samedi 17 mars 2012, une manifestation antifasciste se tenait pour dénoncer la présence du local du Bloc Identitaire. 300 personnes ont défilé dans de la place Arnaud Bernard à Compans Caffareli en passant par les allées de Barcelone et la place Héraclés. Le tout avec détermination sans heurts, sans violence et sans débordements. On a pu constater la présence d’un important dispositif policier : au moins une demi compagnie de CRS, un détachement de gendarmes mobiles, des camions avec barrières anti-émeute et un camion lance à eau anti-émeute… Bref de quoi bien protéger l’Oustal…

Pour autant, les militants du Bloc Identitaire étaient présents en nombre à leur local. Les naïfs diront que c’est pour protéger leur local… Oui il est évident que les forces policières auraient été certainement débordées, il fallait bien rajouter une vingtaine de nervis fascistes pour épauler la centaine de « robocop »…
Egal à lui-même, Matthieu Clique, le leader des Jeunesse Identitaire toulousaine n’a pas pu s’empêcher de provoquer les manifestants, avec son acolyte Victor Lenta. Ils ont copieusement filmé le cortège antifasciste lors de son passage près du local du Bloc Identitaire. Sans doute pour repérer les prochaines personnes à agresser…
Là où cela devient intéressant, c’est de savoir qui était présent au local pour soi disant le protéger. Ils se sont réunis dès samedi matin. Heureusement qu’une âme généreuse était là pour immortaliser les retrouvailles.

L’ensemble des photos est disponible ici http://www.flickr.com/photos/78234896@N07/
Nico37
 

Re: QUE FAIRE POUR CONTRER LE FASCISME?

Messagede rastanar le Lun 11 Juin 2012 22:09

Je ne t'attaque pas Nico 37 !,je me doute bien que tu ne doit pas être dans le coin,par contre moi j'y suis assez souvent et je constate des trucs qui

me plaisent pas !.

IL est vrai que c'était une manifestation d'anciens de l'OAS mais le problème c'est que ses anciens militants d'extrêmes droites donnent de l'eau au

moulin à des formations politiques fascistes dont les militants ont le même âge que toi et moi donc assez jeune (WHITE POWER,FRONT NATIONAL,

CIVITAS=Catho intégristes,etc...) !.

Et le problème c'est qu'il y a peu de monde contre ça !,le bloc identitaire à TOULOUSE est un épiphénomène(20 à 30 individus) comparaît à la vieille

garde de l'OAS et qui peuvent faire mouchent face à des gens qui sont susceptible d'accorder de l'importance à leurs discours y compris envers des gens

qui se disent de gauche et qui travaillent avec l'équipe municipale de TOULOUSE !.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: QUE FAIRE POUR CONTRER LE FASCISME?

Messagede pit le Lun 11 Juin 2012 22:18

Çà répond à la question plus haut sur ce que fait la cnt-ait-f contre le fascisme : rien.
Par contre ses membres se montrent très actifs pour lutter contre les antifascistes.
Etonnant, non ?
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

PrécédentSuivante

Retourner vers Politique générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités