Les Parcs nationaux

Débats politiques, confrontation avec d'autres idéologies politiques...

Les Parcs nationaux

Messagede chaperon rouge le Dim 19 Avr 2009 16:09

Bonjour j'aimerais savoir s'il y aurai des gens qui auraient des textes à me proposer sur les parcs nationaux ou qui seraient intéressé à en parler. La "conservation" de la nature est souvent une valeur adoptée de plein-pieds par une grande partie des écologistes. Plutôt aveuglément même puisque le public y voit tout beau les organismes ministériels et privés qui s'accaparent les territoires.

Il était un temps où la critique des parcs nationaux ressortait beaucoup à cause des évictions de villages qui avaient lieu pour les former et des protestations qui avaient alors lieu. Aujourd'hui, plus grand chose, même si les populations locales qui en vivent approximité en ont souvent beaucoup à dire à propos de ses parcs. Pourtant la principale critique que l'on peut leur attribuer est encore valide, soit que leur fonction première est surtout le contrôle du territoire.
GUERRE À LA GUERRE, À BAS TOUTES LES ARMÉES
chaperon rouge
 
Messages: 379
Inscription: Dim 21 Sep 2008 00:13

Re: Les Parcs nationaux

Messagede RickRoll le Dim 19 Avr 2009 22:37

Le sujet est vachement intéressant ! Désolé, je ne peux apporter ma pierre à l'édifice mais je lirai moi aussi avec joie les textes sur le sujet.
RickRoll
 


Retourner vers Politique générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités