Prêche antisémite de la grande mosquée de Toulouse

Débats politiques, confrontation avec d'autres idéologies politiques...

Prêche antisémite de la grande mosquée de Toulouse

Messagede bajotierra le Sam 30 Juin 2018 11:42

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 03525.html

Dans un courrier en date du 28 juin, Jean-Luc Moudenc a demandé au préfet, Pascal Mailhos, de "procéder à la vérification" d'un "prêche" dans lequel l'imam toulousain "évoquerait un hadith antisémite, appelant les musulmans à tuer les juifs au jour du jugement dernier".

Jean-Luc Moudenc précise que les "propos auraient été tenus par l'imam Mohamed Tataï le 15 décembre 2017 et...auraient été postés sur le compte You Tube de la Grande Mosquée de Toulouse". C'est suite à ce "signalement", émanant du Capitole, que le préfet a décidé de saisir le parquet de la vidéo suspecte.

Dans cette vidéo, publiée par le site Memri TV, on entend Mohamed Tataï faire référence en arabe à des textes qui appellent les musulmans à tuer les juifs. Selon la traduction en anglais (non-officielle) de l'extrait du texte Hadith dans cité par l'imam :

Les Juifs se cacheront derrière les rochers et les arbres et les rochers et les arbres diront : "musulman, serviteur d’Allah, il y a un juif qui se cache derrière moi, viens le tuer"




"Le Monde" toujours a la pointe de la bien pensance dominante nous explique que

"Le fait que l’imam s’appuie sur un hadith du Coran pourrait rendre la qualification de l’incitation à la haine complexe."


https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Et pourquoi donc Mr Le Monde ?
bajotierra
 
Messages: 4401
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Retourner vers Politique générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité