Nationalisme

Débats politiques, confrontation avec d'autres idéologies politiques...

Nationalisme

Messagede Protesta le Ven 4 Aoû 2017 16:14

Quand on disais que le règionalisme c est de la merde...

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html


No coment...
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Nationalisme

Messagede leNouveau le Sam 26 Aoû 2017 09:47

2 commentaires

Misère du "journalisme" qui qualifie les activistes en question d'Anarchistes dans le titre de l'article,
alors que ce sont des nationalistes catalans, qu'est-ce qui est en question ici, la mauvaise foi
l'ignorance politique des journalistes ?

Sans vouloir apporter mon soutien aux Indépendantistes, je ne peux m'empêcher de ressentir
une légère sympathie, sinon pour l'action elle-même assez puérile, du moins pour l'idée qui motive cette action;
du fait de l'afflux massif de touristes toute l'année et de la gentrification combinés avec un chômage important
et des salaires faibles, il est devenu extrèmement difficile de se loger pour les jeunes des classes populaires
à Barcelone. Cette action tente de dénoncer cet état de fait; il est évidemment complètement illusoire
de penser qu'un état Catalan remédierait à celà
Avatar de l’utilisateur
leNouveau
 
Messages: 173
Inscription: Lun 20 Juil 2009 09:47

Re: Nationalisme

Messagede Pierre-Joseph le Dim 27 Aoû 2017 23:13

Je pense que la galaxie "anarchiste" ou "pseudo-anarchiste" est de plus en plus hétéroclite, sans organisation principale mais avec de multiples organisations de plus en plus nombreuses et divergentes. Je pense que c'est cet état de fait qui permet que des groupes pratiquant des actions bizarres, non conformes à ce que pourrait faire dans l'ensemble cette galaxie anarchiste, se qualifient ou sont qualifiés d'anarchistes.
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

Re: Nationalisme

Messagede bajotierra le Lun 28 Aoû 2017 10:38

Misère du "journalisme" qui qualifie les activistes en question d'Anarchistes dans le titre de l'article,
alors que ce sont des nationalistes catalans, qu'est-ce qui est en question ici, la mauvaise foi
l'ignorance politique des journalistes ?



Je pense que la galaxie "anarchiste" ou "pseudo-anarchiste" est de plus en plus hétéroclite, sans organisation principale mais avec de multiples organisations de plus en plus nombreuses et divergentes. Je pense que c'est cet état de fait qui permet que des groupes pratiquant des actions bizarres, non conformes à ce que pourrait faire dans l'ensemble cette galaxie anarchiste, se qualifient ou sont qualifiés d'anarchistes.


Ceci explique cela .

Au sujet de la " divergence " je pense que l'existence de multiples organisations est la conséquence et non la cause de toute cette confusion dans laquelle tout débat critique est écarté par des anathèmes outranciers . Ainsi les injonctions se multiplient au sein d'un cortège de tête dont les prétentions sont plus esthétiques et moralisatrices que politiques ou sociales , dévoilant ainsi une intolérance ( du "racisme " si je parlai comme eux ) vis a vis de la "culture camping " celle des tongs bermudas ,des miss camping et des sandwich-merguez

je ne peux m'empêcher de ressentir
une légère sympathie, sinon pour l'action elle-même assez puérile, du moins pour l'idée qui motive cette action;
du fait de l'afflux massif de touristes toute l'année et de la gentrification combinés avec un chômage important
et des salaires faibles, il est devenu extrèmement difficile de se loger pour les jeunes des classes populaires



Oui , mais si vraiment on parle des jeune des classes populaires il faudrait comprendre leurs aspirations , celle de se loger c'est sûr, (mais dire que la cherté des loyers est dûe aux touristes c'est oublier le rôle des principaux bénéficiaires de la chose ) mais aussi celle de partir en vacances et ainsi gonfler le tourisme de masse..
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Nationalisme

Messagede Protesta le Sam 23 Sep 2017 23:13

Dans le milieu Anar de Barcelonne, il existe des gens "anti-touriste" qui se réclament de l'anarchisme, tous plus ou moins catalanistes, ou au mieux complaisant avec le catalanisme. Je vous invite si vous êtes de passage à Barcelone, si vous comprenez et lisez à peu prés l'éspagnol ou le catalan, de jeter un œil sur les diverses tables de presse surtout chez les "autonomes" sois disant inorganisé, vous y trouverez des brochures "anti-touriste", cela semble plutôt louche et ça sent mauvais le racisme inavoué.
De plus je précise que l'ouverture au tourisme à Barcelone, c'est en grande partie les catalanistes de la généralitat qui en sont les responsables, c'est à dire des nationalistes comme eux!
La majorité écrasante des touristes à Barcelone, c'est surtout des gens des autres régions d'éspagne ou des provinces françaises frontalière avec l'espagne, donc pas forcément des gens très fortuné.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Nationalisme

Messagede Protesta le Sam 23 Sep 2017 23:49

"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04


Retourner vers Politique générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités