Débats sur l'Union communiste libertaire

Débats politiques, confrontation avec d'autres idéologies politiques...

Re: Débats sur l'Union communiste libertaire

Messagede Lehning le Dim 27 Mar 2022 16:10

Bonjour !

Oui, c'est effectivement plutôt cocasse, voire n'importe quoi dans certaines affirmations comme à propos du synthésisme par ex.

Ressortir le grand guru Fontenis est pas mal aussi...

Mais, à mon humble avis, c'est toujours peu ou prou la même petite musique qui transpire des orgas cocos-libs: Fontenis était un grand militant, le synthésisme c'est caca et vive le plateformisme quitte à s'allier avec les gôchistes, voire les Rouges^^ Pfiou !

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8111
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Débats sur l'Union communiste libertaire

Messagede vroum le Sam 16 Avr 2022 08:05

sympathique aussi cette motion de la PCL : https://plateformecl.org/motion-agir-aujourdhui/
ils proposent des formations pour "favoriser l’émergence d’une nouvelle génération de « cadres » du mouvement social" :shock:
"Prolétaires du monde entier, descendez dans vos propres profondeurs, cherchez-y la vérité, créez-la vous-mêmes ! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs." (N. Makhno)
Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: Débats sur l'Union communiste libertaire

Messagede Lehning le Sam 16 Avr 2022 15:41

Bonjour !

Voui... Ils/elles aiment toujours peu ou prou encadrer... avoir toujours le dernier mot. Dominer in fine.
C'est leur côté communiste qui engendre çà à mon avis.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8111
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Débats sur l'Union communiste libertaire

Messagede Protesta le Jeu 21 Avr 2022 00:11

L'auteur s'appelle Christophe, ça m'étonnerait pas que ce soit un ancien du forum (du côté de Tours)...


J'en suis quasiment sur, et je pense même, peut être l'un des plus virulent, des gens qui traitaient de facho n'importe qui plus vite que leur ombres. Hé bé...
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Débats sur l'Union communiste libertaire

Messagede Protesta le Dim 4 Déc 2022 19:42

Hein?!
- le sectarisme et l'autoritarisme de l'OPB / FCL (dont torture et menace d'élimination physique des militants)


Je viens de repasser sur ce topic et je suis passé à coté de cette info. C'est quoi cette histoire de torture ?! :shock: :shock: :shock: :shock:
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Débats sur l'Union communiste libertaire

Messagede Lehning le Dim 4 Déc 2022 20:27

Bonsoir !

Je sais pas où tu a vu çà dans le topic (peut-être dans les liens ? ) mais, perso, à chaque fois que j'entends parler de l'OPB, je ne peux que conseiller de lire ou de relire "L'Hydre de Lerne" de Maurice Joyeux qui n'est pas forcément une brochure parfaite, voire un peu orientée, de ce qu'était l'OPB, mais je n'ais pas de meilleur ouvrage à citer, éclaircissant ce qu'était cette funeste OPB.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8111
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Débats sur l'Union communiste libertaire

Messagede vroum le Mar 6 Déc 2022 08:20

"Prolétaires du monde entier, descendez dans vos propres profondeurs, cherchez-y la vérité, créez-la vous-mêmes ! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs." (N. Makhno)
Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: Débats sur l'Union communiste libertaire

Messagede Lehning le Mar 6 Déc 2022 20:18

Bonsoir !

Ah Ok ! Merci pour l'info vroum, du reste, très intéressante !

Amitiés Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8111
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Débats sur l'Union communiste libertaire

Messagede Protesta le Mar 6 Déc 2022 23:29

Intéressant, j'ignorais tout ça...
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Débats sur l'Union communiste libertaire

Messagede vroum le Jeu 20 Juil 2023 12:12

En décembre 2021, 33 militant-e-s d'une vingtaine de groupes démissionnaient et formaient la Plateforme Communiste Libertaire. Celle-ci se transforme progressivement en organisation et annonce dans une déclaration datée du 25 juin 2023 les créations de commissions communication, formation, relations externes et internationale : https://plateformecl.org/vie-du-reseau- ... juin-2023/

Le 10 juillet 2023, le groupe de Bordeaux décide à l'unanimité de quitter l'UCL : https://d1fdloi71mui9q.cloudfront.net/H ... C3%A9e.pdf

Déjà le 5 juin 2023 le groupe de Toulouse démissionnait également de l'UCL : https://iaata.info/Demission-collective ... -5960.html
Dernière édition par vroum le Jeu 20 Juil 2023 12:13, édité 1 fois.
Raison: complément
"Prolétaires du monde entier, descendez dans vos propres profondeurs, cherchez-y la vérité, créez-la vous-mêmes ! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs." (N. Makhno)
Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: Débats sur l'Union communiste libertaire

Messagede Lehning le Jeu 20 Juil 2023 15:17

Bonjour !

Ok, merci pour les infos vroum !

Ca n'arrête donc pas de scissionner...
Adieu l'UCL ; bonjour la PCL ! :mrgreen:

Amitiés Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8111
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Débats sur l'Union communiste libertaire

Messagede Protesta le Dim 6 Aoû 2023 22:59

Ha les philosophies postmoderne, quand on en parlé sur ce forum, les mêmes nous prenaient pour des cons ... C'est lamentable.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Précédent

Retourner vers Politique générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité