Le dernier sketch du PIR

Débats politiques, confrontation avec d'autres idéologies politiques...

Le dernier sketch du PIR

Messagede Groucho Marx le Ven 13 Mar 2015 16:55

http://www.donotlink.com/framed?655536

Houria Boutedja doit se sentir merdeuse. En effet, après avoir commis un texte plus qu’ambigu sur Merah, après avoir falsifié CLR James sur l'antisémitisme, voilà qu'elle essaye de trouver les responsables de l'antisémitisme. Alors là, accrochez vos ceintures, ça va secouer. L'antisémitisme, c'est la faute au philosémitisme!

Oui! parceque le philosémitisme est devenu une "religion civile"!

Carrément!

Du coup, je me pose la question. Le PIR, en militant pour que les gens aiment les musulmans, n'est-il pas complice de l'islamophobie?

Si on applique le raisonnement de la bourgeoise Bouteldja, oui.

PS: spéciale dédicace au PIR:

B_6WtBSWQAEVfvD.jpg
Groucho Marx
 
Messages: 295
Inscription: Sam 8 Sep 2012 19:31

Re: Le dernier sketch du PIR

Messagede bajotierra le Jeu 19 Mar 2015 16:35

Edouard Drumont, maître à penser de Mme Houria Bouteldja : les Indigènes de la République réussissent leur examen d’entrée dans l’extrême droite gauloise



http://mondialisme.org/spip.php?article2263
bajotierra
 
Messages: 4253
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Le dernier sketch du PIR

Messagede Groucho Marx le Dim 19 Avr 2015 23:26

Houria Bouteldja dans le dernier numéro de Vacarme:

Il y a des priorités. Nous devons d'abord exister pour nous-mêmes et construire notre propre espace. Notre choix premier est de toujours parler aux indigènes, de ne pas perdre le fil avec nous-mêmes - en particulier quand nos alliés nous somment de condamner Dieudonné... Ce sont des positions très dures à tenir quand on pense aux deux pôles entre lesquels nous sommes pris : d'un côté les indigènes sociaux qui sont très sensibles, par exemple, aux questions relatives à Dieudonné, que certains voient comme un héros, un résistant; de l'autre, nous avons construit un système d'alliance avec certains milieux de gauche pour qui Dieudonné est un fasciste. Quand nous devons sacrifier l'un de ces pôles, c'est celui des blancs que nous sacrifions.
Groucho Marx
 
Messages: 295
Inscription: Sam 8 Sep 2012 19:31

Re: Le dernier sketch du PIR

Messagede bajotierra le Lun 4 Mai 2015 09:03

du coup ça sent le cramé au NPA principale orga a soutenir le PIR dans l' extrême- gauche

En guise de conclusion, il me semble que ni l’intervention d’ Houria Bouteldja, ni la tribune parue récemment sur le site du Npa ne politisent l’antiracisme, ils le découpent en segments communautarisés et hiérarchisés et finalement, le « racialisent ». Pour toutes ces raisons, les positions du P.I.R. et les discours de ses représentants ne sont pas défendables ou amendables.

Quoi qu’il en soit, il ne nous est pas possible de co-signer des appels, ni de co-organiser des initiatives avec ce mouvement, ni enfin de partager des tribunes avec leurs porte paroles sans y perdre nos convictions et renoncer à nos façons d’analyser cette société et les luttes à mener.

Fred Albi


http://www.npa2009.org/idees/un-autre-p ... -bouteldja
bajotierra
 
Messages: 4253
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Le dernier sketch du PIR

Messagede Candide le Sam 23 Mai 2015 14:48

INDIGENES ? NON : INDIGENTS… INTELLECTUELS :P

A l’heure ou l’UMP veut changer son nom, le PIR devrait faire une petite retouche au sien. Il devrait changer "indigènes" par "indigents". "Indigents intellectuels" bien sûr. Comme le remarque avec justesse Groucho Marx, leur argument (Le philosémitisme est la cause de l’antisémitisme) se retourne contre eux, si on remplace simplement les termes relatifs au "sémitisme" par ceux relatif à l'islam (le philo-islamisme du PIR est la cause de "l’islamophobie"). Et ce ne sont pas les seuls propos abracadabrantesques du Parti des Indigents intellectuels de la République...
Candide
 
Messages: 109
Inscription: Sam 2 Mai 2015 23:32

Re: Le dernier sketch du PIR

Messagede Groucho Marx le Mer 27 Mai 2015 17:02

Une démonstration du soit-disant "philosémitisme" de l'état:

http://www.sud-arl.org/Greve-et-mobilis ... -Tony.html
Groucho Marx
 
Messages: 295
Inscription: Sam 8 Sep 2012 19:31

Re: Le dernier sketch du PIR

Messagede Groucho Marx le Jeu 28 Mai 2015 18:28

Ca s'arrange pas...
Fichiers joints
CGGx-cuWEAILgFc.jpg
Groucho Marx
 
Messages: 295
Inscription: Sam 8 Sep 2012 19:31

Re: Le dernier sketch du PIR

Messagede rastanar le Ven 29 Mai 2015 12:41

Il est clair que le PIR fait parti des idiots utiles voir des alliés aux fascistes islamistes et antisémites(article dans marianne : le jeu dangereux
des "indigènes de la République"),Marianne a fait une enquête entre autre sur eux...et qu'est-ce qu'on s'aperçoit que ce journal reçoit des insul-
-tes et des menaces de mort.

Qu'on soit d'accord,ou en parti ou pas du tout avec ce magazine,rien ne justifie des menaces de mort parce que ceci ne passe pas :

"A quand le mitraillage de la rédaction de Marianne ?",tweet lancé sur un réseau social.


1-: :arrow: http://www.ladepeche.fr/article/2015/05/29/2114172-cible-insultes-menaces-mort-journal-marianne-porte-plainte.html

Image

2-: :arrow: http://www.marianne.net/cette-semaine-marianne-les-complices-islamisme-100233682.html
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 1774
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Le dernier sketch du PIR

Messagede Groucho Marx le Mer 10 Juin 2015 19:59

Groucho Marx
 
Messages: 295
Inscription: Sam 8 Sep 2012 19:31

Re: Le dernier sketch du PIR

Messagede Protesta le Lun 17 Avr 2017 15:26

http://revolutionetlibertes.fr/2016/03/ ... me-droite/


Le PIR, une officine d’extrême droite
28 mars 2016 Pierre Le Bec

450px-Indigenes-de-la-republiqueLe PIR (Parti des Indigènes de la République) est créé en 2005 dans le contexte des émeutes de banlieues suite à la mort de Zyed et Bouna dans un transformateur, et de la loi sur les signes religieux dans les écoles publiques interdisant le port du foulard à l’école, collège et lycée.

Toute analyse pourrait montrer que cette organisation ayant été créée par des Trotskystes, des altermondialistes et des syndicalistes aboutirait avec une certaine logique que le PIR est une organisation d’extrême gauche, notamment ancrée dans le courant « Gauchiste » (au sens léniniste du terme). L’un des objectifs de cet article consiste à mettre en avant les caractéristiques qui font du PIR possède la quasi-totalité des caractéristiques des groupuscules situés de l’autre côté de l’échiquier politique. Autrement dit, le PIR est une organisation atypique d’extrême droite.


PIR 6
Définition du mot « Indigène » de l’Académie Française

Le terme indigène utilisé par le PIR soulève un problème majeur, l’expression n’est jamais remise en question et pourtant, il y a de la matière. Si l’indigène est considéré par Houria Bouteldja pour désigner les français issus de l’immigration et plus particulièrement ceux issus des anciennes colonies françaises.

La définition de l’Académie française du mot « indigène » affirme « Qui est originaire du pays où il vit, […] Qui est propre à un pays, en opposition à ce qui y est importé », mais aussi « relatif aux populations autochtones d’un pays placé sous un régime colonial ou de protectorat ».

En effet, le dictionnaire considère que les indigènes sont ceux qui sont « originaires du pays dans lequel ils vivent », la conception du « français de souche » de l’extrême droite peuvent caractériser l’indigène d’une part et d’autre part « les populations implantés dans leur pays avant la colonisation en opposition au population européenne », donc les indigènes sont les peuples ayant été colonisés. Par conséquent, d’après les deux définitions, chaque personne est un indigène de quelqu’un d’autre. Ce confusionnisme permet d’entretenir un trouble dans la position du PIR.
D'après le dictionnaire Larousse
Définition du mot « Indigène » du Larousse

La communautarisme du PIR a vocation d’isoler les personnes issues de l’immigration ou des anciennes colonies vis-à-vis de ce qu’ils appellent « le pouvoir blanc ». Leur volonté s’inscrit de ce fait plus largement dans une lutte raciale « contre la construction d’une Europe Blanche ». Très vite, la lutte contre les blancs prend une dimension importante qui trouve un écho chez les autoproclamés « indigènes ».
Le PIR a trouvé comme allié de choix, l’organisation d’ultra droite (que je qualifie de néo-nazi) Breizh Atao via son responsable : Boris Le Lay.(qui est parti au Japon, pour fuir les condamnations pénales). Les deux organisations d’extrême droite convergent sur l’idée qu’il existe une lutte des races et qu’elles existe. Allons plus loin, les deux organisations partagent également un antisémite profond.
Le PIR a trouvé comme allié de choix, l’organisation d’ultra droite (que je qualifie de néo-nazi) Breizh Atao via son responsable : Boris Le Lay.(qui est parti au Japon, pour fuir les condamnations pénales). Les deux organisations d’extrême droite convergent sur l’idée qu’il existe une lutte des races et qu’elles existe. Allons plus loin, les deux organisations partagent également un antisémite profond.

« De nombreux indigènes se considèrent par ailleurs comme n’appartenant à aucune communauté particulière. Des Blancs sont partiellement indigénisés par les politiques de stigmatisation, de relégation, de discrimination qui sont menées à l’encontre des quartiers populaires » réaffirmera le PIR dans son texte fondateur du Congrès Malcolm X.

En conséquence, la lutte des races devient l’un des supports fondamentaux pour l’organisation de Houria Bouteldja. Dans le concept de la lutte des classes « racialisée », la couleur de peau permet de distinguer la classe sociale et la condition d’une personne. On pourra dès lors comprendre que leur raisonnement affirment que les blancs sont considérés comme la bourgeoisie alors que les personnes issues de l’immigration sont vues comme le prolétariat. Houria Bouteldja affirme « Moi qui n’appartiens pas à la gauche blanche ».

Le rapprochement idéologique entre Boris Le Lay (Breizh Atao, groupuscule néonazi) et Houria Bouteldja apporte une nouvelle pierre à l’édifice. La convergence avec une organisation néo-nazie tenant évidemment de la suprématie blanche renvoi d’une manière assez logique, la volonté du PIR ne peut résider dans une lutte acharnée contre le colonialisme, les discriminations, etc. Ainsi, le PIR devient un adversaire de taille, puisque qu’il possède parmi ses « alliés objectifs » des néo-nazis. Le PIR n’a cependant jamais communiqué sur l’organisation, ni sur Boris Le Lay et on comprend pourquoi.

De même, le PIR rejette le concept de la République en réfutant l’idée de Liberté, d’Égalité et de Fraternité. En se plaçant dans le camp antirépublicain, on peut dire qu’il existe nécessairement une première barrière idéologique. Dans son texte fondateur, le Parti Politique affirme que « la République est un système politique, idéologique et social basé sur les inégalités raciales au sein de l’Hexagone, à l’encontre de l’immigration coloniale et de ses enfants et plus spécifiquement des Noirs, des Arabes et des musulmans ». Si la République n’est pas parfaite, loin sans faute, ce placement connote une position fondamentale. Il n’y a que les antirépublicains qui ne peuvent qu’adhérer à ce type de discours. En parlant également de « l’état Français », le parti de Houria Bouteldja considère la République identique au régime de Vichy. Une telle confusion ne permet que de créer des confusions supplémentaires.

La théorie avancée par Houria Bouteldja est que les discriminations sont structurelles et inégales entre elles, mettant en place une hiérarchie des discriminations. Plus loin, nous verrons que les personnes discriminées sont mises en opposition les uns entre les autres.

L’une des vidéos qui a le mérite de mettre à claire la position de Houria Bouteldja vis-à-vis du terrorisme, réside dans sa comparaison avec Mohammed Merah. Lorsque le terroriste islamiste exécute trois personnes de sang-froid devant l’école juive Ozar-Hatorah à Toulouse, cela la laisse indifférente. Est-ce au nom du concept abstrait et obscurantisme « philosémitisme » qu’elle se compare à un terroriste ? Nul ne peut le savoir, mais en fin de compte, il s’agit d’une certaine apologie du terrorisme, puisque finalement Mohamed Merah est comparé à un musulman ordinaire comme il y en a plein dans notre pays.

Le philosémitisme permet au PIR de revendiquer un antisémitisme avec une certaine légitimité. En considérant la France « juive » comme une réalité, le PIR peut affirmer que « avec les résistances du peuple palestinien qui subit depuis 1948 le joug meurtrier de L’État d’Israël, » et que de ce fait « le PIR lutte contre toutes les formes de domination impériale, coloniale et sioniste qui fondent la suprématie blanche à l’échelle internationale ». Le PIR ne reconnaît pas légitimement Israël comme un état à part entier. C’est pour cela que l’organisation participe activement à la campagne BDS.

Ainsi selon le PIR, « cette politique est basée sur un traitement privilégié dont bénéficie la répression de l’antisémitisme par rapport aux autres racismes. Cela contribue à creuser les oppositions entre les différentes composantes de la société française, désignant les Juifs à la vindicte des plus défavorisés dans la hiérarchie des racismes. Au bout de cette logique, on voit se profiler une offensive raciste contre les jeunes indigènes, les accusant d’être le vecteur d’un nouvel antisémitisme. » De ce fait, selon le PIR, les discriminations antisémites sont placées au-dessus des autres discriminations.

En affirmant que « la catégorie « Juifs » ne constitue toujours pas un corps pleinement légitime de la nation et de son identité », Houria Bouteldja va plus loin en niant l’implication des Juifs dans l’Histoire de France. On le retrouve de la même manière avec un révisionnisme sur l’Holocauste important : « l’État-Nation a donné aux Juifs deux missions cardinales : devenir la bonne conscience blanche et faire de la Shoah une nouvelle « religion civile » en la dépouillant de toute historicité. La commémoration de la Shoah devient en quelque sorte, un solde de tout compte. L’État paie sa dette aux Juifs et se rachète une probité morale » ou encore « les Juifs sont les boucliers, les tirailleurs de la politique impérialiste française et de sa politique islamophobe. Parce qu’ils bénéficient aujourd’hui d’une « racialisation positive » d’une part, et que l’amalgame entre Juifs et sionisme est constamment alimenté d’autre part, ils détournent la colère des damnés de la terre sur eux et en même temps protègent l’infrastructure raciale de l’État-Nation. Ils protègent le corps blanc. C’est là la seconde source du ressentiment anti-Juif qui, comme vous le voyez, n’a rien à voir avec l’antisémitisme européen même si parfois il en prend les formes ».

Dans le fond, le discours du PIR est très similaire à celui d’Alain Soral ou de Dieudonné, avec la convergence avec l’extrême droite musulmane et les néo-nazis de Breizh Atao, on peut fort bien conclure que le PIR est un groupuscule d’extrême droite.



http://revolutionetlibertes.fr/wp-conte ... apture.png
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2047
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Le dernier sketch du PIR

Messagede Protesta le Mar 18 Avr 2017 20:06

Image
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2047
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Le dernier sketch du PIR

Messagede Lehning le Mer 19 Avr 2017 18:06

Bonjour !

Ah voui quand même ! :confus:

Où l'on voit donc très bien qu'AL organise des confs où il invite le PIR ! :confus:

Si l'on en croit les articles publiés + haut dans ce topic où le PIR est classé comme un groupuscule d'extrême-droite, comment AL peut-il s'associer avec ?

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 2104
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Le dernier sketch du PIR

Messagede Protesta le Mer 19 Avr 2017 21:00

Image


https://gauchedecombat.net/2015/06/02/l ... xtremiste/


gauchedecombat.net: le PIR est un parti raciste et extrémiste

Lien En attente publié le lundi 7 mars 2016 à 14:49 | G . D . C |
Share
Mot-clefs: Racisme antifascisme
Lieux:

Constater de mes yeux qu’un blogueur d’extrême droite breton, condamné plusieurs fois (Boris Le Lay déclare : "Le P.I.R est notre allié objectif. Houria est géniale." ) pour injures violentes et racistes à de la prison ferme, se sent proche des théories du PIR, cela pose forcément à la fois question et problème. Comment peut-on prétendre en outre lutter contre le racisme quand on n’a que le mot race à la bouche et sous les doigts, qu’ils tapent sur un clavier ou écrivent à la main, et qu’ils emploient sans cesse des mots comme « philosémitisme », qui font référence explicite à une race pour discréditer l’adversaire politique ou social ? Ces gens là auront beau me renvoyer à ce genre de textes élitistes qu’ils croient les légitimer, je ne saurais cautionner un tel intellectualisme desséché qui s ‘éloigne si manifestement de la compréhension populaire. Comment peut-on prétendre lutter contre le racisme quand on ne cesse d’analyser la société sous le seul prisme de races, ce que je réfute (la dimension sociale et financière est également à prendre en compte) et qu’on se fixe comme objectif de faire en sorte que celles des « indigènes » l’emporte sur celle considérée comme la seule, unique et universelle dominante, qui serait la race blanche ?
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2047
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Le dernier sketch du PIR

Messagede leNouveau le Jeu 20 Avr 2017 10:20

L'affiche de la Conf d'AL date de Décembre 2014 c'est pas très fair play de la ressortir maintenant

Entre temps il y a eu le Camping d'été "interdit aux Blancs", il est aussi sorti un petit bouquin qui décortique
la dernière diarrhée de Bouteldja, "La Race comme si vous y étiez ! Une soirée de printemps chez les racialistes"
Avatar de l’utilisateur
leNouveau
 
Messages: 104
Inscription: Lun 20 Juil 2009 09:47

Re: Le dernier sketch du PIR

Messagede Protesta le Jeu 20 Avr 2017 20:44

Je ne crois crois pas que les militants d'AL soient une bande de cretin. et à mon avis ils devaient savoir ou ils foutaient les pieds depuis longtemps, mais il n'y a pas que l'histoire du PIR, ils ont d'autres trucs dans ce genre là, tres essentialiste et POMO.

D'autant plus qu'en 2014 si je me souviens bien nous avons dénoncé déjà les dérives du PIR sur ce forum même.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2047
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Le dernier sketch du PIR

Messagede leNouveau le Ven 21 Avr 2017 09:28

OK c'est juste que le PIR avançait "masqué" au début
Que veut dire POMO ?
Avatar de l’utilisateur
leNouveau
 
Messages: 104
Inscription: Lun 20 Juil 2009 09:47

Re: Le dernier sketch du PIR

Messagede Protesta le Ven 21 Avr 2017 21:09

philosophie Post-Moderne et les courants d'idées qui en sont issus, comme par exemple, les queers, les primitivistes, les végans, etc... ils ont la particularité d’être essentialiste dans leurs analyses, un mode de pensée reac.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2047
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Le dernier sketch du PIR

Messagede rastanar le Sam 22 Avr 2017 14:03

leNouveau a écrit:OK c'est juste que le PIR avançait "masqué" au début
Que veut dire POMO ?


Non,le PIR existe depuis 2005(devenu parti politique depuis 2010),12 ans de propagandes racistes,antisémites et homophobes,inviter partout,sur tous les plateaux télés,notamment
chez Frédéric TaddeÏ dans "ce soir ou jamais" (qui au début de sa "carrière télévisuelle" trompait son monde en distribuant un livre antisémite de Marc-Edouard Nabe)par exemple,où
ce parvenu inviter tous les fachos tel que Soral,Dieudonné,Renaud Camus,etc...et puis Houria Bouteldja,porte parole voir tête pensante des indigènes de la république,sous couvert
de débats contradictoires...Donc je pense que les AL sont comme tout le monde,il se tiennent au courant de ce qui se passe par n'importe quel média(presse papier,magazine,télé,
internet,radio.). L'affiche de 2014,n'est pas anodine,cela faisait déjà 9 ans,que ce groupuscule de réacs(PIR) essayer de contacter des groupes dits "libertaires" pour des soi-disant
débats sur les luttes des races,etc...qu'on ne vienne pas me dire que les AL n'étaient pas au courant...ou alors ce sont de véritables amateurs et affabulateurs qui ne savent pas de
quoi ils parlent.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 1774
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Le dernier sketch du PIR

Messagede Lehning le Dim 23 Avr 2017 19:50

Bonsoir !

Nabe était copain un moment avec Yann Moix...
Y'aurait même des photos de Moix en compagnie de Dieudonné, Soral, etc.
Confirmez-vous ?

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 2104
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Le dernier sketch du PIR

Messagede Protesta le Dim 23 Avr 2017 23:18

effectivement Moix à ou avait des relations sulfureuse des tofs j'en connais pas.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2047
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Suivante

Retourner vers Politique générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité