Les bloquages

Toutes les infos sur les luttes en cours

Les bloquages

Messagede bajotierra le Ven 20 Mai 2016 12:18

On va voir si ça passe aux chose sérieuses .

En ce moment à Rennes et dans ses environs, c’est un peu la galère pour trouver une station essence ouverte. En raison du blocage du dépôt de carburants de Vern-sur-Seiche depuis mercredi matin par les syndicats, plusieurs stations sont à sec dans la capitale bretonne mais aussi à Châteaugiron et dans plusieurs communes de la métropole.



http://www.20minutes.fr/rennes/1848963- ... ire-sentir

C'est le défi du jour. Trouver une station service encore approvisionnée en carburants. Les rares encore approvisionnées ont été prises d'assaut ce matin.




"De l'essence il nous en reste mais plus de gasoil" explique ce gérant d'une station de service route de Lorient. Il ne compte d'ailleurs plus les appels depuis ce matin.

Tout comme la station Super U du boulevard de l'Yser. "Il nous restait encore un peu de carburant ce matin mais là nous n'avons plus rien".

"Je me suis levé tôt ce matin pour essayer de trouver de l'essence" explique cet automobiliste. "J'ai essayé d'appeler des stations mais je ne devais pas être le seul. Les lignes étaient encombrées. Un ami m'a envoyé un SMS pour me dire qu'il restait encore du gasoil rue de Châteaugiron. Je m'y suis rendu, il y avait une queue pas possible qui dépassait sur la chaussée". Pas le choix, il faut qu'il prenne son mal en patience. "Je pourrais au moins rouler ce week-end".

Au comptoir des cafés, toujours ce matin, c'était d'ailleurs LE sujet de conversation. Trouver une station pas encore vidée. Un véritable défi.

La conséquence notamment du blocage du dépôt Total de Vern-sur-Seiche depuis hier.




http://www.ouest-france.fr/bretagne/ren ... ce-4239859



Image
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Les bloquages

Messagede acratack le Ven 20 Mai 2016 13:59

Je joue la carte Force Ouvrière !!!

Mobilisation contre la « loi travail » : Force ouvrière appelle à suspendre les blocages routiers


La fédération FO-Transports a appelé, vendredi 20 mai, ses militants à « suspendre » les blocages et les barrages filtrants entrepris depuis le début de la semaine de mobilisation contre la loi travail. Un communiqué du syndicat les invite à « suspendre toutes les actions en cours à midi », comme décidé avant le début du mouvement. Des assemblées générales se tiendront sur le terrain pour acter la suspension du mouvement.
acratack
 
Messages: 880
Inscription: Sam 12 Mai 2012 10:56

Re: Les bloquages

Messagede bajotierra le Ven 20 Mai 2016 16:24

Là ça va vite quand même .

Près de Rennes. Les gendarmes débloquent le dépôt pétrolier

http://www.ouest-france.fr/bretagne/ren ... er-4239986
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Les bloquages

Messagede bajotierra le Sam 21 Mai 2016 17:48

Les CRS ont tentés de déloger les grevistes bloquant le dépôt de pétrole de Donges ce matin. Crainte d'une nouvelle intervention dans les heures qui viennent : appel à soutien!

Loi travail: risque d'attaque du piquet de grève de Donges par la police.

Appel des grèvistes à venir les soutenir !


Raffinerie de Donges. Usine au point mort jusqu'à vendredi prochain

Réunis en assemblée générale à l'issue d'un mouvement de grève de 24 h, 225 salariés de la raffinerie de Donges se sont prononcés pour l'arrêt total des installations.

55 % de 410 employés votants de la raffinerie de Donges se sont pronocés, en début d'après midi, pour l'arrêt total des installations jusqu'à vendredi prochain, 13 h 30.

L'arrêt des installations nécessite trois jours, leur redémarrage autant de temps. Le mouvement, lancé par la CGT, pourrait donc durer une bonne semaine.

L'usine sera donc au point mort jusqu'à la fin de la semaine prochaine pour protester contre la loi Travail et le recours au 49.3.

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-l ... in-4239993

_________

Pénurie en vue. Plusieurs raffineries de France sont à l'arrêt. A Donges près de Nantes, le mouvement durera au moins jusqu'à vendredi. Et il faudra du temps pour redémarrer les installations.

Après les blocages de raffineries dues aux contestations face à la loi Travail, dans le nord et l'ouest de la France, les automobilistes inquiets se ruent dans les stations essence pour tenter de faire le plein. Mais ils sont désormais limités en carburant : entre 20 à 30 litres par personne dans une dizaine de départements. Des dépôts ont été évacués par la force. Mais certains sites restent bloqués, comme la raffinerie de Donges, près de Nantes, deuxième site de France qui alimente toute la façade atlantique.

"Faire pression sur le gouvernement". En temps normal, 500 camions citernes viennent s'y approvisionner quotidiennement. Mais la grève, votée vendredi à 55%, court jusqu'à vendredi prochain. Le secrétaire général CGT du site avertit, samedi matin sur Europe 1 : "Nous rentrons dans un mouvement de grève dure. Il faut bloquer l'économie. La raffinerie de Normandie est en train également d'arrêter les installations, celle de Feyzin près de Lyon fait de même. Très vite, les pénuries vont se faire sentir aux pompes. Il faut faire pression sur le gouvernement pour se faire entendre", martèle l'homme, qui incite les automobilistes à se rendre dans les stations pour que la pénurie arrive encore plus vite.

"4 à 5 jours pour redémarrer les installations des raffineries". Quelle que soit la durée du mouvement, il faudra ensuite entre 4 et 5 jours, après le conflit, pour faire redémarrer les installations. Vendredi, le secrétaire d'État chargé des Transports Alain Vidalies avait répété qu'il n'y avait "pas de risque de pénurie à court terme".

http://www.europe1.fr/societe/penurie-d ... es-2750956



https://nantes.indymedia.org/articles/34647
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Les bloquages

Messagede Lehning le Lun 23 Mai 2016 17:48

Bonjour !

Il faut savoir également que l'Etat dispose de réserves pour au moins 2 mois, dit "stocks supplémentaires".
En cas de pénurie, de grèves, de guerres, etc.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Les bloquages

Messagede Lehning le Mer 25 Mai 2016 02:36

Bonsoir !

Ce matin la CGT a déclarée que toutes les raffineries de France étaient en grève. (Est-ce vrai, est-ce faux ?)
En outre, il faut savoir que pour redémarrer une raffinerie, il faut 3 ou 4 jours.
-Ces faits, s'ils sont pleinement avérés, pourraient êtres décisifs dans la paralysie du pays, couplé à un blocage des routiers. (Mais ne nous leurrons pas, on est encore assez loin d'une véritable révo sociale et anar).
C'est ce qui fait peur actuellement autant chez les bourges que chez les Français moyens: le manque d'essence !
¨Pénurie d'essence ! La paranoä chez presque tout le monde. C'est comme si on coupait l'électricité !
(Heureusement, au pire, on a encore nos vieux biclous/vélos noirs prêts à circuler -faudra juste regonfler un peu les pneus- dans nos campagnes pour aller se ravitailler du minimum ! :wink: ^^).
C'est comme si un Fric-goret nous avait tout spolié avec son individualisme exarcébé teinté d'ultra-capitalisme ! :confus:


L'Etat détient 2 à 3 mois de réserves de carburant (en cas de crise majeure).
40% du gazole est importé.

La question et le dilemme est simple: si toutes les raffineries sont véritablement bloquées (selon la Cgète) et selon que le rapport de force sera entre Martinez, Valls et Cazeneuve, ces histoires de risques de pénurie d'essence pourraient "perturber" et inquiéter encore quelques semaines maybee^^
C'est mon et une hypothèse.^^
(Je souhaite et espère bien sûr le déclenchement d'une révolution anarchiste fondamentalement ! )

Et pis, bientôt, ensuite, ce s'ra les vacances, the holidays, avec ses juilletistes et ses aoûtiens (il faudra bientôt mettre au même niveau les septenbriens et les octobriens puisque les automnes franchouillards deviennent de + en + indiens et que les holydays, çà peut être à n'importe quel moment de l'année ! 8-)
L'été à Deauville et l'hiver à Megève... :shock:

Je suis pour le blocage des bourgeois
Et la liberté des anars !

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Les bloquages

Messagede frigouret le Mer 25 Mai 2016 10:20

Attends je suis à fond pour les bloquages, pour une paralysie longue et irréversible de l'économie, ca va me faire énormément marrer de voir cinq millions de fonctionnaires comme des poulets sans plumes à chercher des racines sauvages pour survivre.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Les bloquages

Messagede Lehning le Mer 25 Mai 2016 17:10

Bonjour !

Le problème aussi, c'est que + de 60% de la population française en a déjà marre des blocages.

Les CRS vont certainement essayé de débloquer des raffineries.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33


Retourner vers Luttes actuelles et manifestations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités