Quelle lutte ?

Toutes les infos sur les luttes en cours

Quelle lutte ?

Messagede gilsun le Ven 9 Jan 2015 04:15

Jamais je ne saisirai comment il est possible de rendre une lutte effective si pas même deux anarchistes se revendiquent des mêmes valeurs. N'y a t'il pas de luttes communes ? Mais où nous tous nous rejoignons et dans quel but ? Peut-être un jour comprendrai-je le sens du mot solidaire. Parlons des solutions, c'est de ce besoin vitalisant qui renforce la lutte (quelle lutte ?) que nous avons besoin ! Seulement comment peut elle être si le débat théorique n'arrive jamais à un accord non pas unanime certes, sinon l'énergie et la remise en question ne serais plus qu'un souvenir, mais un accord qui pousse la théorie à devenir pratique et c'est alors là que tout ce joue.
Peut-être ma question n'est qu'en fait dans le but de comprendre pourquoi l'anarchisme se divise en tant de courant.
Certes ci-gît le discours d'un homme perdu, seulement il découle d'une vision extérieur qui voudrait comprendre pour en être de l'intérieur, je ne suis qu'un errant qui aimerai se rattacher à la cause, mais une cause qui comme les autres semble tristement disparate.
C'est mon cœur et rien d'autre qui me mène à l'anarchisme.
gilsun
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 8 Jan 2015 08:19

Re: Quelle lutte ?

Messagede l'étrangère le Ven 9 Jan 2015 22:27

Si c'est ton cœur qui te mène alors fais ce que tu as à faire au moment où tu dois le faire sans te poser de question. A trop réfléchir, on ne fait rien.
Si ça te semble juste. Fais-le. Il y a mille manières de se réapproprier la place qui est la nôtre. Tout est bon. Chacun à sa manière, mais tous ensemble, avec les possibilités qui sont les nôtres. Avec de petits gestes du quotidien, on peut renverser la situation.. Il faudrait juste en avoir conscience et rester unis dans la différence.
l'étrangère
 
Messages: 141
Inscription: Ven 9 Jan 2015 00:06


Retourner vers Luttes actuelles et manifestations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités