BLACK BLOCK Conseils

Toutes les infos sur les luttes en cours

BLACK BLOCK Conseils

Messagede RastaTraceur le Mar 4 Mar 2014 22:16

Bonsoir à tous,

J'ai participé à mon premier black block samedi dernier à Nantes.
Et je dois dire que j'y étais venu en touriste : à poil quoi :confus:

Je ne fais pas cela pour inciter à quoi que ce soit mais bien pour témoigner de ce que j'aurais du avoir et/ou faire selon moi !

Tirant parti de cette petite expérience, j'ai pensé à une liste de choses à avoir et à faire ou ne pas faire en manifestation et surtout en black block :
- Habillement passe partout : noir pour un BB
- Keffieh : toujours utile
- Sac à dos plus gros livre/catalogue/BD : pour se protéger des flashballs qui font très très mal à courte comme à moyenne portée...
- Paide de boules quies : toujours utile. En BB pour se protéger des grenades assourdissantes
- Sérum physiologique : pour se rincer après une lacrymo, et j'ai vu et surtout senti que les flics n'étaient pas très tolérants étant donné qu'ils ont aussi gazé les poussettes... :gun:
- Gants : cuir ou épais : se protéger du froid mais aussi relancer ou dégager les lacrymo
- Lunettes de piscine pour se protéger des gaz lacrymo
- Pas de lame : pas même une petite de cm montée sur un couteau suisse en plastique
- Pas de drogue : :fume: Ca on arrête, au moins pendant la manif' ^^
- Coopérer si vous n'avez rien fait. Je ne conseillerais pas de prendre la fuite puisque nous sommes sur un forum publique mais bon :mrgreen:

Voili voilou, si vous avez des réactions, commentaires n'hésitez pas.
Bonne soirée, RastaTraceur :A:
RastaTraceur
 
Messages: 1
Inscription: Mar 4 Mar 2014 22:00

Re: BLACK BLOCK Conseils

Messagede Lehning le Mer 5 Mar 2014 00:38

?
Dernière édition par Lehning le Mer 5 Mar 2014 14:26, édité 1 fois.
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8172
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: BLACK BLOCK Conseils

Messagede acratack le Mer 5 Mar 2014 10:36

Perso je ne pense pas que ce genre de post soit très prudent sur un forum public.
Et je trouve le concept de black block stéréotypé, très pratique pour le pouvoir afin de discréditer l'anarchisme en le définissant comme un mouvement ne proposant pas de projet de société autre que la violence. Une image qui bien que fausse nous colle à la peau (un peu grace aux imbéciles d'Action Directe aussi, qui dans leur confusion ont dévoyé ce terme qui signifie bien autre chose que ce qu'ils ont fait).
De plus on peux se demander pourquoi pour un premier post tu ressent le besoin de nous sortir l'archétype propagé par les médias au lieux de te présenter par exemple. Ce sujet pourrait très bien etre interprété comme de la provocation policière. En tout cas il peut etre très utile au pouvoir.
en conclusion je dirais que si tu veux faire du black block fait le avec tes potes et ne viens pas en discuter publiquement et inciter d'autres à le faire. Le folklore qui mene a la reproduction de comportements stéréotypés c'est pas ce qu'il y a de plus intelligent.
acratack
 
Messages: 880
Inscription: Sam 12 Mai 2012 10:56

Re: BLACK BLOCK Conseils

Messagede plouf le Jeu 6 Mar 2014 22:59

RastaTraceur a écrit:Tirant parti de cette petite expérience, j'ai pensé à une liste de choses à avoir et à faire ou ne pas faire en manifestation et surtout en black block :
- Habillement passe partout : noir pour un BB
- Keffieh : toujours utile
- Sac à dos plus gros livre/catalogue/BD : pour se protéger des flashballs qui font très très mal à courte comme à moyenne portée...
- Paide de boules quies : toujours utile. En BB pour se protéger des grenades assourdissantes
- Sérum physiologique : pour se rincer après une lacrymo, et j'ai vu et surtout senti que les flics n'étaient pas très tolérants étant donné qu'ils ont aussi gazé les poussettes... :gun:
- Gants : cuir ou épais : se protéger du froid mais aussi relancer ou dégager les lacrymo
- Lunettes de piscine pour se protéger des gaz lacrymo
- Pas de lame : pas même une petite de cm montée sur un couteau suisse en plastique
- Pas de drogue : :fume: Ca on arrête, au moins pendant la manif' ^^
- Coopérer si vous n'avez rien fait. Je ne conseillerais pas de prendre la fuite puisque nous sommes sur un forum publique mais bon :mrgreen:

Voili voilou, si vous avez des réactions, commentaires n'hésitez pas.

Soit t'es un-e flic, sinon restes en au carnaval et t'approches pas trop d'où ça chauffe, tu sembles le-a candidate parfait-e pour l'interpellation de fin de manif' !!
Coopérer si vous n'avez rien fait
!!!!..... Coopérer avec qui ? Les flics ? Ton ''black bloc'' ça devait être une belle équipe de bras cassé :lol:
plouf
 
Messages: 84
Inscription: Mer 27 Avr 2011 22:46

Re: BLACK BLOCK Conseils

Messagede rastanar le Ven 7 Mar 2014 17:27

ça sent la grosse arnaque.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: BLACK BLOCK Conseils

Messagede plouf le Sam 8 Mar 2014 08:02

ouaiss pour le coup ça vaut le coup de le tracerouter ce ''rasta'' là
plouf
 
Messages: 84
Inscription: Mer 27 Avr 2011 22:46


Retourner vers Luttes actuelles et manifestations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités