Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite

Toutes les infos sur les luttes en cours

Re: Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite

Messagede Protesta le Mar 25 Fév 2014 00:28

Sur le lumpen : ce qui est bien avec toi Prostate c'est que quand on lance la ligne, on sait que tu mordras toujours à l'hameçon! s'en est même plus drôle!

Sinon, c'est assez amusant de voir que vous essayez de nous faire passer pour des rouge-bruns. Quand lening parle de Bilderberg, chemtrails et autres délires complotistes à relents antisémites, là on vous entend moins la ramener. Etrange. Instrumentaliserais-tu la mort de 6 millions de personnes dans le seul but de faire la chasse aux militants d'AL? un peu dégueulasse comme méthode, et pas très crédible.
A moins que tu ne crois réellement que 99% de l'extrême-gauche est antisémite, mais là, ça relèverait de la psychiatrie.


Pour le lumpen, c'est juste un petit rappel pour toi, vu que t'aime faire le malin avec la culture politique :lol:

pour le reste, non seulement je ne crois pas Lehning, raciste et antisémite, et de plus ce n'est pas à mon avis (puisque moi contrairement à samy je peux me trompé), un malhonnête de vôtre acabit.


pour le reste les faits sont là:

"Dans la nuit du 15 au 16 février 2014, de nombreux tags anti-communistes, homophobes, sexistes et antisémites, accompagnés de symboles fascistes ont été retrouvés sur plusieurs lieux politiques et culturels de Toulouse (centre LGBT, local de la CNT31, local du Front de Gauche, Université Toulouse 1 etc.).
Le samedi 22 février 2014, 2000 personnes ont manifesté à l’initiative de l’association LGBT Arc-En-Ciel en réponse à ces dégradations et plus largement pour protester contre l’augmentation des agressions et provocations fascistes.
L’OCML Voie Prolétarienne a participé à cette manifestation dans le cortège appelé par le collectif Riposte Radicale qui a rassemblé près de 200 personnes. En effet, nous voulions protester contre les LGBTIphobies, le racisme et le fascisme tout en dénonçant la responsabilité du gouvernement PS/EELV et ne voulant pas se compromettre avec des forces réformistes telles que le Front de Gauche qui n’offre aucune alternative politique en rupture avec le capitalisme. Ce fut chose faite !
Au début du rassemblement, ne reculant devant aucune provocation, Jean-Luc Moudenc (responsable et tête de liste de l’UMP aux élections municipales) ainsi que Nicole Yardeni (présidente du Conseil Représentatif des Institutions Juives de France Midi-Pyrénées) ont voulu se joindre aux manifestants.
Les manifestants, en particulier ceux du cortège radical, ont largement rappelé à Jean-Luc Moudenc et à la poignée de militants UMP ce qu’ils sont : des bourgeois racistes, sexistes et homophobes, participants actifs aux défilés réactionnaires de La Manif Pour Tous de l’année 2013.
Ensuite, à l’initiative de militantEs de l’OCML Voie Prolétarienne, il a été rappelé à Nicole Yardeni ce qu’elle représentait : une organisation raciste fidèle soutien à la politique coloniale d’Israël depuis 1947 aux cris de « Yardeni casse toi ! CRIF : racistes, sionistes ! Dégage ! ».
En effet, le CRIF n’a plus rien à voir avec l’organisation née en 1944. Avec le développement de la colonisation sioniste en Palestine occupée, le CRIF est devenu le porte parole officieux de la politique israélienne en France. Ce qui a fini par remettre en cause sa « représentativité » au sein de la communauté juive, contestée par exemple par l’Union Juive Française pour la Paix.

Profitant de la confusion liée à la venue du fasciste Dieudonné M’Bala M’Bala à Toulouse, le CRIF a utilisé des amalgames honteux, bien que coutumier, assimilant antisionisme et antisémitisme. Propos repris par Jean-Christophe Sellin responsable du Parti de Gauche 31 devant les cameras de France 3.
Nous dénonçons ces amalgames. L’antisionisme est par principe antiraciste et anticolonialiste. L’antisémitisme est un crime trop grave pour que la lutte contre celui-ci soit confiée à ces faussaires."



Donc refusé au porte parole du CRIF, le droit de manifester contre le racisme et l'antisémitisme, prétextant que le sionisme est un fascisme, et dire que le CRIF est un porte parole de la politique israelienne en france est semble t'il plutôt douteux.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite

Messagede totto le Mar 25 Fév 2014 01:45

Groucho Marx a écrit:Quand il se passe un fait grave, à savoir virer une organisation juive d'une manifs antifasciste
N'importe quoi. Et donc si l'extrême droite juive débarque à ta manif, tu vas les accueillir à bras ouverts sous prétexte qu'ils sont juifs. Le CRIF ne se fait pas virer parce que composé de juifs, il se fait virer parce que c'est une organisation raciste, principal soutien d'un État colonialiste et ségrégationniste, et qu'il n'a donc rien à faire dans une manif antifasciste.

Groucho Marx a écrit:Pour répondre à Totto:
MAIS, ça reste quand-même différent dans la mesure où le PS ne se revendique pas ouvertement raciste comme le CRIF. Par contre si Valls avait voulu participer à la manif par exemple, on peut imaginer qu'il aurait été accueilli bien pire que le CRIF.
Le PS ne se revendique peut-être pas ouvertement raciste (quoique je ne pense pas que le CRIF le revendique dans ses statuts), mais beaucoup de ses membres, et ses actes, le sont. Donc dans ce cas, pourquoi virer le CRIF et pas le PS?
Tu as mal lu : j'ai justement dit que si Valls avait voulu participer, l'accueil aurait vraisemblablement été bien pire. Donc l'accueil n'était pas différent, et au passage d'ailleurs, le PS a jugé que ce n'était pas sa place d'aller à cette manif et n'y est pas allé.

Groucho Marx a écrit:L'extrême droite a quand même réussi à faire un joli coup, pour que en France le CRIF soit considéré comme plus indésirable que le PS.
Le CRIF n'a besoin ni de l'extrême droite, ni du PS pour ça. Il se débrouille très bien tout seul!
totto
 
Messages: 216
Inscription: Jeu 27 Aoû 2009 18:37

Re: Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite

Messagede totto le Mar 25 Fév 2014 01:53

D'un côté :
bajotierra a écrit:ceux qui ont revendiqué l'action antisémite que soutien pit
http://www.vp-partisan.org/

De l'autre :
bajotierra a écrit:le CRIF n'est pas raciste
Franchement on nage en plein Orwell, ça en devient ridicule...
totto
 
Messages: 216
Inscription: Jeu 27 Aoû 2009 18:37

Re: Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite

Messagede pit le Mar 25 Fév 2014 03:42

De toute manière il y a là, en plus du ridicule si l'on s'en tient au minimum d'une caractérisation d'un triste état qui confine au delà à une posture réactionnaire, beaucoup de propos orduriers et mensongers, et amalgames crapuleux. J'ai mis plus haut ce qui remonte comme info de Toulouse, dans ces élément que l'on pourrait pourtant interroger et discuter politiquement en terme de pertinence, et qui met d'ailleurs la cnt-ait toulousaine dans certains de ses soutiens à mal. Je pense d'ailleurs que bajotierra, menteur comme un arracheur de dents pour reprendre une expression populaire, aura bien du mal à parler d'antisémitisme au sujet du camarade qui a fait remonter l'info, et qui était à la manif, car il s'agit d'un camarade juif antisioniste. Pour les "maos" version stals je n'ai pas grand chose de ce que je porte ici qui pourrait s'y apparenter, alors que je pense que dans ce que fait et pratique la cnt-ait toulousaine, il y a tout de ce qui fait le pire dans le domaine. Il ne manquait plus, en plus de la prise de pouvoir et de la censure politique sur ce forum, et des exécutions publiques sous prétextes fallacieux, que l'obligation d'autocritique avec condamnation à l'autoflagellation.
Je pense que leur combat contre l'UJFP (Union Juive Française pour la Paix) et la défense du CRIF est parlant quant à leur positionnement qui est celui du sionisme et la défense de l'Etat d'Israël et de ses exactions de l'ordre du crime contre l'humanité, et qu'il est clair qu'ils tentent comme d'autres escrocs réacs de faire passer l'antisionisme et la défense des droits de L'Homme côté Palestine pour de l'antisémitisme, et par dessus le marché la lutte antifasciste, qu'ils contestent depuis un moment à travers une étiquette CNT qu'ils ont dévoyé, comme forme d'antisémitisme dans un tortillage qu'ils affectionnent. C'est non seulement complètement tiré par les cheveux, mais c'est pire car ces tristes individus dans leur combat contre on ne sait plus bien quoi en finissent par défendre ce que l'on combat, et il s'agit bien entres autres de toute forme de fascisme.

Et en question subsidiaire mais évidemment importante,
est-ce que la cnt-ait toulousaine était présente à cette manifestation antifasciste ?
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite

Messagede bajotierra le Mar 25 Fév 2014 12:37

est-ce que la cnt-ait toulousaine était présente à cette manifestation antifasciste ?


Ce forum est un forum de discussion entre individus , mais pour apaiser l’obsession pitesque des étiquettes je dirai que pour ce que je sais la CNT AIT ne signe jamais rien avec de partis politiques ça s'appelle l'indépendance syndicale , pour le reste , pour savoir qui a fait quoi , il pourra se renseigner auprés de ses copains antisémites .
En ce qui me concerne , et pour revenir a l’échelon individuel , je ne manifeste pas dans un genre de kermesse dont l’éventail idéologique va de la soupe électorale a la révolution culturelle , je pense que la lutte pour l’émancipation mérite autre chose que ce style d’exhibition .
Par contre ,comme je suis pour l'action directe, j'étais présent sur les lieux adéquats pour porter une critique antiraciste de l’autre bouffonnerie antisémite de la journée , celle de dieudonné .


C'est là que j'ai pu constater deux choses ,

1) L’absence des antifas de la kermesse sur les lieux , et pour démentir la propagande d’extreme droite, relayée ici par sam p , le spectacle de dieudonné n’était pas interdit mais s’est effectué sous la protection des CRS
2) Que pendant la la kermesse de l’après midi s’est déroulée une action antisémite , car pour quelle autre le raison que la haine des juifs vouloir dans ce partchwrok d’idéologies exclure seulement le CRIF ?

Par ailleurs , il va falloir que ceux qui affirment ici que la CRIF est raciste nous en apporte des preuves . Car je rappelle que ce forum , en aucun cas , n’a pour vocation de propager les calomnies antisémites .
Voici le texte du tract distribué par les militants du CRIF le 22 Février , en quoi est il raciste ?, en quoi fallait il empêcher sa distribution ?
http://www.huffingtonpost.fr/rachel-kha ... 02450.html
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite

Messagede Sam P le Mar 25 Fév 2014 13:42

bajotierra a écrit: la propagande d’extreme droite, relayée ici par sam p

tu m'as grillé, je suis Batskin et je passe mes journées à banaliser Dieudonné: http://lahorde.samizdat.net/2014/01/09/dieudonne-un-parcours-politique-coherent/

Sérieux, t'en a pas marre d'utiliser des procédés de l'extrême-droite pour calomnier des libertaires? va-y, te gène pas, dis que les vrais fascistes sont ceux qui se disent aujourd'hui antifa, on sent que ça te démange, ou fait ton coming-out anti-antifa puisque apparemment on est une lèpre rouge-brune.
Sam P
 
Messages: 33
Inscription: Jeu 8 Nov 2012 14:12

Re: Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite

Messagede bajotierra le Mar 25 Fév 2014 15:38

Sérieux,


je crois qu' il va falloir être même trés sérieux

Peut on trouver normal que dans une manifestation contre l'antisémitisme , où on trouve de tout et y compris des admirateurs de mao et staline , les seuls a se faire éjecter soient des juifs qui diffusaient le tract mis en ligne ici ?

il n'y a pas dix réponses possibles , c'est oui ou c'est non

si c'est non , on stoppe là . si c'est oui , je suis prêt a entendre en quoi ces juifs sont racistes , mais encore faut il argumenter , et ni la logorhrée de pit , ni ton humour au troisiéme degré , ne peuvent me satisfaire sur ce point
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite

Messagede kuhing le Mar 25 Fév 2014 16:34

Voyons un peu ce que sont les amis du CRIF :



Sans prendre parti pour les deux bureaucrates de pacotille d'Alternative Libertaire qui polémiquent ici, je trouve que dans le coin de Toulouse (ou de Montauban ou de Pau, je ne sais pas exactement) , il y a tout de même ( et décidément ) quelques individus qui auraient plus leur place à "Alternative Libérale" que dans une organisation qui se réclame de l'anarcho-syndicalisme ( donc de l'anarchisme )

Mais chacun parle "en son nom" bien sur :D
kuhing
 

Re: Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite

Messagede Groucho Marx le Mar 25 Fév 2014 16:59

Que le CRIF soit réactionnaire, celà ne fait pour ma part aucun doute, et il n'y a pas besoin de vidéos pour m'en rendre compte.
Celà ne répond toujours pas à la question: pourquoi virer le CRIF et pas le PS?
En trois pages de topic, aucune réponse à cette question n'a été apportée, sauf par Totto. Je laisse les gens aller directement à l'échange pour voir ce qu'il en est.
(c'est ici: posting.php?mode=reply&f=11&t=9234#pr157117)
Groucho Marx
 
Messages: 311
Inscription: Sam 8 Sep 2012 19:31

Re: Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite

Messagede kuhing le Mar 25 Fév 2014 17:38

Groucho Marx a écrit:
Celà ne répond toujours pas à la question: pourquoi virer le CRIF et pas le PS?


Ben oui ! Pourquoi pas ?

Allez soyons sympas pour une fois (ça me changera) :
Disons que dans de très très lointains souvenirs, le PS est issu du "mouvement ouvrier" qui se voulait progressiste à l'époque et qu'on aperçoit encore, en regardant avec une bonne loupe, des membres du PS aux rassemblements du 1er Mai et, toujours pas autour de la statue de Jeanne d'Arc.

Alors c'est un tout petit peu mieux ( deux ou peut-être trois microns d'épaisseur ? ) que l'UMP, "Alternative Libérale", le FN ou que Netanyahou et, c'est ce qui doit faire la micro différence.

La voilà ta réponse.
kuhing
 

Re: Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite

Messagede bajotierra le Mar 25 Fév 2014 18:12

Le CRIF est né en 1944 et est issu du Comité général de défense juive, créé dans la clandestinité dès juillet 1943 dans la France occupée. Selon la première charte élaborée, son objectif premier est alors le sauvetage des Juifs réfugiés en France, alors gravement menacés par l'occupation par l'Allemagne nazie. Cette structure rassemble la plupart des divers mouvements activistes juifs athées de l'époque (communistes, Bundistes et sionistes), avec la participation du Consistoire israélite de France, instance religieuse historique officielle du judaïsme français. Ils rédigent une charte commune, qui sera le programme politique juif français pour l’après guerre3.

Dès sa forme primitive, il tend à unifier l'ensemble de la communauté juive. Dirigé par Léon Meiss, le premier groupe réunit des personnalités telles que Léo Glaeser, Joseph Fisher, Chil Najman, Nahum Herman, Zvi Levin, Michel Topiol, Joseph Frydman, F. Schrager, Henri Adam, Claude Kelman, Adam Rayski4.

À l'issue de la guerre, le CRIF se structure et établit ses premières passerelles politiques, notamment avec des organismes tels que le Congrès juif mondial et l’American Jewish Committee.


Et a la même époque le PS c'était la SFIO de jules moche puis de guy mollete ( faut il faire un rappel de leurs actions ? )

La voilà ta réponse


donc ton argument historique , kuhing, c'est zéro .

Tiens , le premier de la liste des fondateurs du CRIF

Léo Glaeser, né le 11 novembre 18871,Note 1 à Riga2,3 (aujourd'hui en Lettonie) et mort le 29 juin 1944 à Rillieux (alors dans l'Ain) fusillé par la milice française, est un avocat français, un résistant français investi dans le Comité Amelot2 et une victime de la Shoah.

Le rapport no 814 de la gendarmerie de Sathonay du 4 novembre 1944 situe son domicile au 15, rue Thérèse à Paris ........4
.
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite

Messagede Sam P le Mar 25 Fév 2014 19:37

lien vers la partie du site du CRIF intitulée "aux côtés d'Israël": http://www.crif.org/lecrifenaction/aux- ... a%C3%ABl/7
Le titre de la rubrique est assez clair en soi, "aux côtés d'Israel"... et les articles sont clairs, je te laisse les découvrir.

le CRIF lie de façon intrinsèque judéité et Israël, prenant en otage tous ceux qui se foutent de cet Etat.
Il suffit de voir les thématiques des différents articles de cette section pour voir que le CRIF est une sorte de diplomatie parallèle. Il ne faut pas confondre des asso comme l'UEJF, qui n'est qu'une asso communautaire, comme l'Asso des étudiants sénégalais par exemple, et une structure jouant sur l'ambiguïté juif/juif français/israelien pour mener une diplomatie officieuse et prend en otage des gens en fonction de leur naissance.
Apprécierais-tu que Hollande te prenne en otage en déclarant "les Français aident leurs amis centrafricains en envoyant des soldats rétablir l'ordre". pas sûr que tu apprécies...
Sam P
 
Messages: 33
Inscription: Jeu 8 Nov 2012 14:12

Re: Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite

Messagede bajotierra le Mar 25 Fév 2014 20:14

Sam P a écrit:lien vers la partie du site du CRIF intitulée "aux côtés d'Israël": http://www.crif.org/lecrifenaction/aux- ... a%C3%ABl/7
Le titre de la rubrique est assez clair en soi, "aux côtés d'Israel"... et les articles sont clairs, je te laisse les découvrir.

...


Le CRIF soutient l'état d'Israel , qui le conteste ?

mais où diable vois tu du racisme dans le lien que tu as posté ? j'ai certes découvert un communiqué de la CGt mais bon ..
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite

Messagede Sam P le Mar 25 Fév 2014 20:20

l'Etat d'Israel n'est-il pas raciste, colonialiste et ségrégationniste? la contraception forcée pour les juives éthiopiennes, le mur de 7m de haut, la ghettoïsation de la bande de Gaza, etc... c'est pas du racisme d'Etat? soutenir la politique d'un état raciste, c'est quoi pour toi?
tu as des subtilités toutes politiques bonhomme!
Sam P
 
Messages: 33
Inscription: Jeu 8 Nov 2012 14:12

Re: Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite

Messagede bajotierra le Mar 25 Fév 2014 20:54

l'Etat d'Israel n'est-il pas raciste, colonialiste et ségrégationniste?


non ; l'état d'israel est un état comme l'état français ,si demain par exemple les bretons se soulévent en armes et font péter des camions bourrés d'explosifs sur paris en reparlera .. on a vu ce que cela a déjà donné en Algérie avec la SFIO/PS

Ce qui lui fait un statut a part c'est la propagande antisémite dont tu es imbibé .
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite

Messagede Sam P le Mar 25 Fév 2014 21:00

bajotierra a écrit:
l'Etat d'Israel n'est-il pas raciste, colonialiste et ségrégationniste?


non ; l'état d'israel est un état comme l'état français ,si demain par exemple les bretons se soulévent en armes et font péter des camions bourrés d'explosifs sur paris en reparlera .. on a vu ce que cela a déjà donné en Algérie avec la SFIO/PS

tout à fait, à cette époque de la guerre d'Algérie l'Etat français a clairement eu une politique raciste et ultra-sécuritaire, comme Israel aujourd'hui. Mais Israel n'a pas que les palestiniens dans le nez, cf les éthiopiens juifs qui sont discriminés. Et je rappelle que les Corses, par exemple, ont tué un préfet et posent des bombes assez régulièrement, sans que l'état français mène en retour une politique raciste et sécuritaire à la hauteur de celle d'israel.
Et ton analogie est vaseuse, les palestiniens ne se sont pas soulevé contre un Etat pré-existant comme pourraient le faire les bretons, il ont été expulsé pour créer un nouvel Etat.
Sam P
 
Messages: 33
Inscription: Jeu 8 Nov 2012 14:12

Re: Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite

Messagede bajotierra le Mar 25 Fév 2014 21:17

pas de politique raciste pour l'état français ?

Des victimes de ce déplacement considèrent qu'elles ont été victimes d'une déportation. Ainsi en 2005, l'association des Réunionnais de la Creuse a décidé d'assigner l'État français devant le tribunal administratif de la ville de Limoges, afin que la « déportation » dont ont été victimes les 1 630 enfants soit reconnue juridiquement4.


Manuel Valls sur les Roms, «des populations qui ont des modes de vie extrêmement différents des nôtres et qui sont évidemment en confrontation» et qui «ont vocation à revenir en Roumanie ou en Bulgarie


et heureusement que l'Etat PS n'a pas de politique sécuritaire , hein Sam ?

Image
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite

Messagede Sam P le Mar 25 Fév 2014 21:26

"l'état PS"... quelle blague de bon goût ce parallèle avec l'Etat SS... cette façon détournée que tu as d'attaquer manuel valls est assez dégueulasse. si tu es antisémite, assume-le, Valls est habitué a ce genre d'attaques de la part de l'extrême-droite depuis quelques mois. Extrême-droite qui ne supporte pas la judéité de sa famille, tout comme toi apparemment.

pour le reste, des enfants réunionais en Creuse, ça s'appelle du placement d'enfants hors de leur département, pas de la déportation...
Sam P
 
Messages: 33
Inscription: Jeu 8 Nov 2012 14:12

Re: Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite

Messagede bajotierra le Mar 25 Fév 2014 21:37

n'importe quoi ......

de ce que je sais la famille espagnole de vals était franquiste et son grand père tenait un journal bigot .

Son grand-père paternel Magi Valls, collaborateur du journal catalan et catholique El Mati (es) (1929-1936), avait caché des prêtres persécutés par les trotskistes et les anarchistes2. Un cousin de son père, Manuel Valls Gorina, a composé l'hymne du FC Barcelone, dont il est un fervent supporter10


Position de bensaid sur israel
2. Plusieurs intervenants, c’était prévisible et normal, m’ont interpellé à propos de la Palestine. Je connais la charge émotionnelle légitime du débat. Je n’en maintiens pas moins que le sionisme et la fondation d’un État juif n’étaient pas et ne sont toujours pas la seule solution au fait national juif. Elle s’est imposée en fonction de la double tragédie de l’Holocauste et de la résurgence de l’antisémitisme bureaucratique dans les pays qui se prétendaient socialistes. Je la considère toujours comme un piège, non bien que juif mais parce que juif. Et je n’admets toujours pas que l’État d’Israël et ses porte-parole s’arrogent le monopole de représentation des juifs et de leurs souffrances passées ou présentes.

Ceci dit, il existe incontestablement une communauté nationale juive en Palestine. Elle a des droits. Mais elle a un État. Les Palestiniens n’en ont toujours pas. Ils y ont droit aussi : on ne peut pas être pour le droit du sol à Paris et pour le droit du sang à Jérusalem. L’exercice de ce droit peut prendre diverses formes. La plus souhaitable aurait sans doute été celle d’un État binational. Mais plus le temps passe, plus les fossés entre communautés se creusent, plus se développe la colonisation des territoires occupés, et plus l’État juif régnant sur de nouveaux bantoustans peut faire craindre le spectre d’un nouveau Massada.

http://danielbensaid.org/Les-reves-de-gauche

il ne parle pas de fascisme ou de racisme ou de je ne sais quoi de délires antisémites qui sont colportés ici et c'est d'ailleurs assez proche de laposition du CRIF sur le sujet et qui figure dans le lien que tu as posté

Le Crif manifeste sa solidarité avec Israël et son soutien à une solution pacifique au conflit du Proche-Orient
.
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Toulouse , manifestation "antifa" ..Et antisémite

Messagede Sam P le Mar 25 Fév 2014 22:16

bajotierra a écrit:n'importe quoi ......

de ce que je sais la famille espagnole de vals était franquiste et son grand père tenait un journal bigot .

la femme de Valls est juive, et une certaine petite phrase de Valls sur son attachement à Israel est reprise en boucle par toute l'ED soralienne... vous suivez pas l'actualité ou quoi?! ça fait des mois que c'est la marotte des fafs sauce E&R.
là franchement, c'est un peu navrant de voir à quel point vous êtes déconnectés de l'actualité.
Sam P
 
Messages: 33
Inscription: Jeu 8 Nov 2012 14:12

PrécédentSuivante

Retourner vers Luttes actuelles et manifestations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités