Non à la pénalisation On veut des putains de droits!

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Re: Non à la pénalisation On veut des putains de droits!

Messagede rastanar le Dim 1 Déc 2013 19:15

Oui,intéressant comme manif sur Toulouse,dialogue de fond,c'était plus consistant de celle qui avait eu lieu sur Nice !.

Quant à la sénatrice Mme Olivier elle est complétement larguée :arrow: abolir la prostitution sans l'interdire,ça n'a pas de sens :marteau:,si ils veulent mettre une amende de 1500
euros aux clients plus la récidive à 3000 euros,c'est qu'ils veulent interdire la prostitution,il faut arrêter de dire des conneries !.Maud Olivier c'est fait allumée par Morgane
Merteuil sur LCP(pas sur France 24),trop drôle !,tant mieux d'ailleurs !.

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:arrow: http://www.liberation.fr/politiques/2013/11/29/prostitution-l-assemblee-entame-les-debats-les-opposants-peu-representes_962959

Seulement une vingtaine de sénateurs,lamentable,comment voulez-vous qu'on les prennent au sérieux,ils prétendent qu'ils ne sont pas une police des moeurs,ben si c'est ce qu'ils
sont de toute façon sans plus et puis la France n'est pas un pays d'accueil de la prostitution :arrow: traduction,ça va être la chasse aux prostituées immigrées donc Manuel Valls va
les expulsées dans d'autres pays,cela ne réglera aucuns problèmes,plus de précarité et c'est tout !.

Et puis un fond de 10 à 20 millions d'euros pour la réorientation professionnelle,c'est de l'arnaque,du 11 euros par jour,330 euros par mois,comment voulez-vous vivre avec ça ?,
minable tout simplement !.
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Re: Non à la pénalisation On veut des putains de droits!

Messagede vroum le Lun 2 Déc 2013 10:06

Prostitution : en finir avec le manichéisme

in Le Monde libertaire # 1721 du 14 au 20 novembre 2013
http://www.monde-libertaire.fr/antisexisme/16751-prostitution-en-finir-avec-le-manicheisme

Le groupe socialiste à l’Assemblée nationale a décidé de déposer une proposition de loi visant à abolir la prostitution, en abrogeant le délit de racolage public et en sanctionnant les clients par une contravention. Ce texte, présenté par les députées socialistes Maud Olivier et Catherine Coutelle, donne lieu à de nombreux débats, relayés avec délices par la presse, qui a parfaitement compris que le mot « putes » en une fait vendre. Ainsi, Causette se fait le relais de la position abolitionniste mais en jouant avec maladresse avec l’humour. Le magazine s’amuse à lister 55 raisons de ne pas aller aux putes. L’amusement n’est pas partagé dans la mesure où les hommes, assimilés une fois de plus à des animaux victimes de leurs pulsions, sont incités à « résister à la tentation ». Heureusement, les femmes sont là pour leur ouvrir les yeux sur les évidences qui leur échappent. Car c’est bien sûr aux femmes de leur expliquer que la prostitution, c’est mal. Après un court texte d’introduction affirmant que « 90 % des prostitués ne sont rien d’autre que des esclaves », Causette cherche à faire dans l’humour, l’ironie, voire le cynisme, mais se rétame en beauté avec des blagues minables comme : « Parce que, quitte à se taper une fille qui n’a pas envie, autant la violer, c’est moins cher. (Mollo, on déconne.) » Peut-on rire de tout, même du viol ? Pas sûr… Au fil des pages, tous les clichés sur la prostitution défilent, qui, en plus de diffamer les femmes qui se prostituent, flirtent dangereusement avec le sexisme, la transphobie, voire le racisme.

Le mensuel Causeur publie, quant à lui, un manifeste intitulé Touche pas à ma pute. Il s’agit, on l’aura compris, d’une protestation contre le projet de pénalisation des clients de prostituées, détournant grossièrement le Manifeste des 343 pour l’avortement, initié en 1971 par Simone de Beauvoir. Dans cet appel mené par Frédéric Beigbeder, des noms connus – Éric Zemmour, Nicolas Bedos, Philippe Caubère… – qui s’érigent contre la proposition de loi visant à pénaliser les clients de prostitués. « Certains d’entre nous sont allés, vont, ou iront aux "putes" – et n’en ont même pas honte », déclare la poignée de personnalités, considérant que « chacun a le droit de vendre librement ses charmes » et affirmant que, « sous aucun prétexte », ils ne se passeraient « du consentement de leurs partenaires ». Ils se sont fait appeler les « 343 salauds », montrant par là leur méconnaissance de l’histoire la plus élémentaire : en effet, « les 343 » n’ont jamais revendiqué être des « salopes », c’est Charlie Hebdo qui l’a fait pour elles, avec un dessin titré : « Qui a engrossé les 343 salopes du manifeste sur l’avortement ? » Cet appel est répugnant dans la mesure où il s’agit de se regrouper entre hommes et de parler de ses droits sur les femmes qui se prostituent, sans se gêner pour utiliser le possessif. « Touche pas à MA pute. » Élisabeth Lévy, la directrice de Causeur, face à la polémique suscitée par le manifeste, évoque le second degré en affirmant que l’idée était en grande partie « d’emmerder les féministes ». Les médias, dont Causette et Causeur ne sont que deux exemples, ratent une fois de plus l’occasion à la fois d’approfondir le questionnement sur les rapports de sexe, et de montrer leur capacité à élever le débat au-delà de l’éternelle discussion manichéenne pour/contre la prostitution.

Des féminismes et la prostitution
La prostitution est le sujet majeur de tensions dans les milieux féministes. De nombreux articles et brochures ont été consacrés à la position abolitionniste (voir, notamment, Anarchisme, féminisme contre le système prostitutionnel d’Hélène Hernandez et élizabeth Claude), émanant de femme (et d’hommes !) se réclamant de presque tous les types de « féminisme ». Une crise fondamentale du mot féminisme l’a malheureusement conduit à être récupéré, et cela même par des mouvements de droite voire d’extrême droite, ainsi que par le capitalisme consumériste (lire sur ce sujet Nina Power, La Femme unidimensionnelle).

Chose curieuse, la position abolitionniste peut « mettre d’accord » (brièvement et superficiellement) des féministes « institutionnelles » et des anarcha-féministes, ce qui provoque la confusion d’un public peu au fait des questions féministes et de subtilités telles que la distinction entre prostitution et système prostitueur. La principale raison de ces confusions vient de l’absence de définition claire des termes employés. L’abolitionnisme se définit comme le mouvement pour l’abolition, non pas de la prostitution, mais de la réglementation de la prostitution. L’abolitionnisme traditionnel consiste donc surtout à lutter contre le régime réglementariste qui s’applique dans plusieurs pays. Depuis plusieurs années, sous l’impulsion de nombreux groupes féministes, se développe un abolitionnisme féministe qui entend lutter contre l’ensemble du système prostitutionnel dans la société et qui a pour objectif la disparition de la prostitution. Pour les anarcha-féministes abolitionnistes, la prostitution est vue comme une conséquence directe de l’ordre patriarcal. Ainsi, élaborer une société sans domination masculine entraînerait la disparition du système prostitutionnel et de la prostitution. Cet article a pour but de montrer que l’on peut être anarchiste, féministe et non abolitionniste ainsi que d’expliquer le raisonnement qui incite une partie des anarcha-féministes à défendre cette position. Nous manquons toutefois de place pour pouvoir, ici, produire une argumentation complète sur ce sujet et nous sommes contraints de nous limiter à la prostitution féminine hétérosexuelle. Nous utilisons l’appellation d’anarcha-féméninistes non abolitionnistes faute d’un meilleur terme (le terme pro-sexe ne nous séduit pas d’avantage).

Traditionnellement, on dénombre et oppose trois régimes législatifs vis-à-vis de la prostitution, bien qu’il existe des variantes de chacun d’entre eux : abolitionniste, prohibitionniste et réglementariste.

Le système prohibitionniste consiste à déclarer que la prostitution est interdite : tout acte de racolage, de prostitution et de proxénétisme est puni par la loi. Loin d’éradiquer la prostitution, il n’a pour conséquence qu’une clandestinité et une répression sévère des prostituées qui deviennent la cible privilégiée de la police. Pour nous, lutter contre toute forme de réglementation est également un non-sens puisqu’il laisse le champ libre au proxénétisme.

Nous ne sommes pas réglementaristes dans la mesure où, considérant la prostitution comme un « mal nécessaire », ce système renforce l’ordre moral et l’hypocrisie. S’appuyant sur un système de domination patriarcale qui institue une sexualité masculine basée sur la violence et sans limite, il cantonne l’exercice de la prostitution dans des lieux-dits « de tolérance ». Souvent est instauré un contrôle sanitaire sur les prostituées doublé d’un contrôle policier. La France a été pionnière du système réglementariste au XIXe siècle, faisant des prostituées une classe à part, stigmatisée et enfermée. Aux Pays-Bas, où la prostitution est légale et les maisons closes gérées par les municipalités depuis 2000, les personnes prostituées ne bénéficient pas de certains droits pourtant élémentaires. Le pays s’est doté de moyens financiers et institutionnels pour appliquer le concept effarant de consentement de plein gré à sa propre exploitation.

Les anarcha-féministes non abolitionnistes, ne considèrent pas que la pratique de la prostitution, intrinsèquement, découle de la domination masculine et du patriarcat. La prostitution, telle qu’elle est pratiquée majoritairement aujourd’hui, est certes un des lieux où le sexisme et le patriarcat s’expriment le plus. Cependant, cela ne s’explique que par les conditions d’exercice de cette prostitution et non par le fait d’échanger du sexe contre de l’argent. Ces conditions se caractérisent par une précarité, une clandestinité et des violences physiques et morales fréquentes que nous ne nions pas. Toutefois, échanger son corps contre de l’argent ne signifie ni vendre son corps ni même le louer en accordant au client la pleine jouissance de celui-ci. Il ne dégrade pas une personne ni ne l’assimile à un objet inanimé. Il s’agit de l’accomplissement d’un ou plusieurs actes, de nature sexuelle, bien définis par avance, en échange d’une rémunération. Le Petit Robert, pour définir la prostitution, s’appuie sur les mots du député conservateur du XIXe siècle Victor Alexis Désiré Dalloz : « Livrer son corps aux plaisirs sexuels d’autrui pour de l’argent. » Notre définition de la prostitution se rapprocherait d’avantage de celle donnée par le dictionnaire Larousse : « Acte par lequel une personne consent habituellement à pratiquer des rapports sexuels avec un nombre indéterminé d’autres personnes moyennant rémunération. » La première définition implique une sorte d’obligation de résultat (la satisfaction sexuelle du client) que nous entendons condamner, au profit d’une sorte d’obligation de moyen (la réalisation d’un acte précis). Cependant, il ne s’agit pas d’appliquer le droit contractuel à cette activité. La seconde définition insiste également sur la notion de consentement et sur une prostitution où la prostituée serait en mesure de fixer elle-même les limites de son acceptation.

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Conditions d’exercice de la prostitution
Contrairement à leurs camarades abolitionnistes, les anarcha-féministes non-abolitionnistes ne considèrent pas la violence comme inhérente à la prostitution mais aux conditions d’exercice de celle-ci. Comme ces dernières cependant, elles condamnent sans appel le proxénétisme et toute forme d’esclavage sexuel.

Bien que légale en France lorsque déclarée, la prostitution reste une activité stigmatisée et se caractérisant par une grande précarité. Les abolitionnistes rejettent l’idée que la prostitution soit un métier. Considérant qu’actuellement les prostituées exercent leur activité de façon non déclarée (pour la plupart), soit déclarée mais sous des régimes sociaux des indépendants tels que l’auto-entreprenariat, nous sommes d’accord. En ce qui concerne la prostitution clandestine, elle cumule précarité, clandestinité et stigmatisation par la société. Toute activité non déclarée rend ceux qui l’exercent vulnérables et fait d’eux des victimes potentielles d’exploitation. Tout travailleur au noir est considéré comme corvéable à merci, d’autant plus si c’est une femme. L’argument des abolitionnistes « si c’était un métier comme un autre, les parents le conseilleraient à leur fille » n’est pas ridicule : aucun parent ne conseillerait à son enfant, quel que soit son sexe, un métier considéré comme à la limite de la légalité et stigmatisé par la société. De plus, combien de parents, bien que défendant la liberté sexuelle, encouragent leur enfant à multiplier les partenaires, même pour le plaisir ? Aucun parent ne veut imaginer son enfant avoir des relations sexuelles, surtout en grand nombre. Notre société n’aime les femmes sexuellement actives que dans les fictions. L’idée, encore largement répandue, qu’une sexualité exubérante chez la femme la dégraderait relève d’une sacralisation de la sexualité féminine. On attend de celle-ci qu’elle ne s’exprime qu’avec des sentiments, comme un don d’elle-même. L’idée qu’une relation sexuelle puisse être vécue avec un profond détachement par une femme est inadmissible voire considérée comme inconcevable. Désolée de vous l’apprendre, mais une relation sexuelle peut nous faire ni chaud ni froid.

Les prostituées déclarées sont, quant à elle, contraintes d’adhérer à des régimes sociaux comme l’auto-entreprenariat, à renoncer par-là même à une grande partie de leurs droits sociaux (voir l’article de Guillaume Goutte « Vers l’abolition libérale du salariat ? », in Le Monde libertaire, hors-série n° 51). Ainsi, même déclarée, la prostitution se caractérise par une grande menace de précarité. Sous prétexte de lutter contre le proxénétisme, on interdit aux prostituées de se regrouper et de s’organiser (par exemple, de louer à plusieurs un appartement où travailler) et on tend à les isoler ; ce qui les rend vulnérables. Nous ne militons pas pour que les prostituées puissent bénéficier du même Code du travail que les autres professions, celui-ci étant encore largement améliorable, mais souhaitons au contraire les voir se diriger vers une autogestion qui serait d’autant plus facilitée que la société entière condamne le proxénétisme. La prostitution comme première activité professionnelle entièrement autogérée, voici qui en ferait grincer des dents plus d’un !

Violence et sexisme
La prostitution est actuellement une activité sujette à violence. Mais plus que l’activité en elle-même, ce sont les relations hommes-femmes, caractérisées par la violence et les rapports de domination, qui sont à remettre en cause. Il en est de la prostitution comme de tous les cadres où s’exercent des violences contre les femmes. Il n’incombe pas aux femmes d’éviter ces cadres, mais aux hommes de ne pas se montrer violents et à la société tout entière de condamner sans appel ces violences. Lorsque l’on parle de prostitution, on aime généralement à rappeler des chiffres, discutables et mal interprétés. Ainsi, 50 à 80 % des personnes prostituées auraient été victimes de violences, souvent à caractère sexuel, au cours de leur vie. En admettant que ces chiffres soient exacts (bien qu’ils soient fournis pas des associations qui n’ont de contact qu’avec une minorité des prostituées et les plus vulnérables et en situation de précarité), 20 à 50 % des prostituées n’auraient donc pas subi de violences. Il est donc un peu facile de voir un lien direct entre violences subies et début de la prostitution. Dans les études consacrées aux violences faites aux femmes (toutes les femmes), jusqu’à 50 % des femmes reconnaissent avoir été victimes de violences au cours de leur vie. On soupçonne que les chiffres réels sont bien supérieurs à 50 %. Presque toutes les femmes subissent des violences. Dès lors, les prostituées étant majoritairement des femmes, il est normal de trouver de nombreuses victimes de violences parmi elles. Ces violences passées ne sauraient constituer l’explication unique et satisfaisante à l’entrée dans la prostitution. Que certaines femmes traumatisées cherchent à « s’anesthésier » en recherchant les activités dangereuses, certes (voir Le Livre noir des violences sexuelles de Muriel Salmona). Mais nous refusons d’y voir une généralité ou d’utiliser le concept de « mémoire traumatique » pour discréditer la parole des prostituées ne se sentant pas salies par leur activité.

La prostitution est une activité dénigrée par la société, mais plutôt que, sous ce prétexte, la combattre, il convient de lutter contre ceux qui la dénigrent et voient dans les prostituées des objets dont on peut disposer à sa guise. De plus, le « stigmate de pute » (whore stigmat) tend à toucher, dans notre société sexiste, toutes les femmes considérées comme sexuellement « libérées ». Lutter contre l’image dégradée de la prostituée est une des tâches essentielles de l’antisexisme et de l’antipatriarcat. Considérer la prostitution comme une véritable activité professionnelle, avec des pratiques codifiées et strictes (en ce qui concerne l’hygiène et sa propre sécurité), définies par les prostituées et non sujettes à négociation, conduirait à refuser aux hommes le droit de considérer la prostituée comme un objet passif dont ils peuvent disposer. Des témoignages de nombreuses escorts confirment d’ailleurs que plus les tarifs sont élevés et le cadre de la rencontre strictement défini, plus les clients sont courtois, non parce qu’il s’agit d’hommes d’un statut social plus élevé, mais bien parce que les hommes violents recherchent avant tout des femmes-victimes sur lesquelles exercer une domination.

Si la prostitution n’est pas, selon nous, une conséquence du patriarcat, elle est sans nul doute en partie une conséquence du capitalisme qui induit une précarité d’une grande partie de la population. La prostitution occasionnelle n’a rien d’exceptionnelle et il est hypocrite de croire qu’elle ne concerne que les personnes particulièrement vulnérables économiquement. C’est une activité plus souvent ponctuelle que régulière pour de très nombreuses femmes, bien plus que tous les chiffres peuvent nous le laisser croire, et pour des raisons diverses. Si toutes les femmes qui se prostituent ou se sont prostituées rompaient le silence, il y a fort à parier que tout le monde en connaîtrait une dans son entourage : sœur, mère, collègue, amie… ce qui forcerait à reconsidérer les mythes qui entourent la prostitution.

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Re: Non à la pénalisation On veut des putains de droits!

Messagede Protesta le Ven 20 Déc 2013 23:55

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Re: Non à la pénalisation On veut des putains de droits!

Messagede bajotierra le Mer 29 Jan 2014 18:37

ah tiens j'ai été "désactivé " du forum de pit et denis

Votre compte a été désactivé manuellement et n’est réactivable que par un administrateur


je passai voir réguliérement , sans rien dire, même ça ils ont eu du mal a supporter
:D

.. ..
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Re: Non à la pénalisation On veut des putains de droits!

Messagede pit le Mer 29 Jan 2014 23:58

bajotierra s'avance encore un peu vite dans ses basses manœuvres. La création du forum anarchiste de secours, le revival, après le rapt de celui-ci et la chasse qui a été menée, est en dimension collective à partir de la base de données qui n'est certainement pas de sa propriété comme de celle des tristes personnages qui se sont emparés de ce forum. Et sur la question de son éviction là bas, je ne vois pas en quoi bajotierra serait un danger lorsqu'il est écarté de tout pouvoir. Il transpire tellement la misère qu'il n'y avait pas lieu de participer à lui donner de l'importance. Il a du être exclus comme pourrait l'être un facho, un antiféministe sexiste, et autre extraterrestre.
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Re: Non à la pénalisation On veut des putains de droits!

Messagede bajotierra le Jeu 30 Jan 2014 00:47

pit a écrit:bajotierra s'avance encore un peu vite dans ses basses œuvres manipulatrices. Je n'y suis pour rien, comme pour la création du forum anarchiste de secours après la prise de pouvoir ici et la chasse qui a été menée. Je ne vois pas en quoi bajotierra serait un danger lorsqu'il est écarté de tout pouvoir. Il transpire tellement la misère qu'il n'y avait pas lieu de participer à lui donner de l'importance. Il a du être exclus comme pourrait l'être un facho, un antiféministe sexiste, et autre extraterrestre.


je cite parce que c'est trop beau !

donc je "m'avance un peu vite" mais en réalité ce que je dis est la vérité , j'ai donc été exclu d'un forum "anarchiste " dont l'équipe responsable démontre bien en quoi elle est incapable de soutenir ne serait ce qu'une possibilité de contradiction

pit ,qui ici même se la joue persécuté et en profite pour ne jamais argumenter sur le fond , mais simplement pratiquer la calomnie , confirme bien ce que j'avance dans ce qu'il nomme "mes basses manoeuvres manipulatrices " puisqu"il écrit "Il a du être exclus comme pourrait l'être un facho, un antiféministe sexiste, et autre extraterrestre" oui mais voilà pit emploi le conditionnel et pour cause ...Bajotierra n'est rien de tout ça , et les lecteurs des forums le savent bien et peuvent s'en rendre compte, tout comme ils peuvent se rendre compte des incohérences du forum de pit et cie qui se dit " anarchiste" et où on peut lire de la part d'un des administrateurs qui ont exclu bajotierra la prose suivante

Dim 26 Jan 2014 19:35

Pour en finir je crois que la théorie anarchiste est une théorie en constante évolution.
S'en tenir au concept de non participation à aucune élection est stupide. Bien sur de grands penseurs anarchistes ont refusé la participation aux élections en leur temps mais c'était en leur temps.
Qui y a t il de commun entre une élection en 2014 et une élection au XIXème siècle. Le mode d'élection a changé, le droit de vote a changé aussi (femme après la 2ème guerre mondiale par exemple).
Donc je suis persuadé que des Michel, Reclus etc etc etc étaient acteurs de leur temps et leurs pensées évoluaient avec leur temps, alors pourquoi rester sur de vieux principes comme sur les tables de la loi.Pour en finir je crois que la théorie anarchiste est une théorie en constante évolution.
S'en tenir au concept de non participation à aucune élection est stupide. Bien sur de grands penseurs anarchistes ont refusé la participation aux élections en leur temps mais c'était en leur temps.
Qui y a t il de commun entre une élection en 2014 et une élection au XIXème siècle. Le mode d'élection a changé, le droit de vote a changé aussi (femme après la 2ème guerre mondiale par exemple).
Donc je suis persuadé que des Michel, Reclus etc etc etc étaient acteurs de leur temps et leurs pensées évoluaient avec leur temps, alors pourquoi rester sur de vieux principes comme sur les tables de la loi.


quiconque lit ceci comprend qu'il était urgent pour ces gens là de virer bajotierra .
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Re: Non à la pénalisation On veut des putains de droits!

Messagede pit le Jeu 30 Jan 2014 01:06

Tu ne fais que t'enfoncer un peu plus, car je t'ai toujours invité à débattre sur un terrain dans lequel tu n'es pas dans une toute puissance renforcée par le fait que vous pratiquez la censure et le bâillonnage en forme de "modération à priori" et lecture des messages avant publication, pratique toute stalinienne que l'on ne rencontre qu'ici, et dont j'ai été victime pendant près d'un an. Tu ne t'es pas empressé d'aller débattre sur ce type de terrain.
La pratique de la calomnie fait pourtant partie de ton fond de commerce et de celui de cette cnt-ait en version toulousaine qui en porte cette image puante au niveau hexagonal, et pas de ce que je défends.
D'ailleurs, on te retrouve bien là dans la pratique habituelle. Par exemple je ne partage pas le positionnement individuel dont tu fais état ici, et que tu tentes de faire passer pour collectif. Pourquoi n'es tu pas foutu de porter justement la contradiction là bas, alors que tu fais le malin ici ?
En plus la contradiction existe, dans un cadre de réel débat, dans le topic incriminé, et je pense comme d'autres membres de ce forum là être très clair sur la question que tu tortille ici.
Autre chose, je ne suis pas psychiatre, mais quelqu'un qui parle de lui à la troisième personne, c'est au moins un peu inquiétant.
Dernière édition par pit le Jeu 30 Jan 2014 01:14, édité 1 fois.
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Re: Non à la pénalisation On veut des putains de droits!

Messagede bajotierra le Jeu 30 Jan 2014 01:11

Pourquoi n'es tu pas foutu de porter justement la contradiction là bas, alors que tu fais le malin ici ?


toi tu peux t'exprimer librement ici moi " là bas" je suis désactivé ,
et tu as le toupet de parler de "censure stalinienne " a ton égard ?
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Re: Non à la pénalisation On veut des putains de droits!

Messagede pit le Jeu 30 Jan 2014 01:20

Tu as eu plus d'un an pour le faire, ce n'est que maintenant que tu ne peux plus que tu te plaint de ne pouvoir le faire. Tu vas encore passer pour un gus qui n'a que de la gueule, et un triste manipulateur. Et puis je pense que tout le monde a compris que je n'étais pas pour te servir la soupe, celle qui te fait grandir, ou qui tout d'un coup te donne de l'importance, et te permet de joueur cette piteuse mise en scène, et qu'en clair je n'ai pas participé à cette éviction, et je le dis même sur le forum là bas.
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Re: Non à la pénalisation On veut des putains de droits!

Messagede Specifix le Jeu 30 Jan 2014 01:44

Pour ce qui est d'avoir de la gueule, tu n'as que ça pit's. Et, en plus t'as rien dedans.

Qu'est-ce que t'attends pour débattre, ici ?
Tu continues à vomir des contre-vérités et toute l'hypocrisie dont tu es capable.
Mais, jamais, tu n'as été cohérent en quoi que ce soit; sauf pour pourrir le forum ... et, encore ...

Je vois bien que t'es un pauvre type, et tout le monde le voit.
Je te garde parce que tu es un bouffon, et pour aucune autre raison; parce que, de toutes façons, t'es pas capable d'autre chose.
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Re: Non à la pénalisation On veut des putains de droits!

Messagede Specifix le Jeu 30 Jan 2014 01:49

Quand on exclut quelqu'un, c'est pas pour rien, à mon avis.

Personnellement, le FAR et le forum trisomique, je ne me donne plus, même, la peine d'y passer.
J'ai pas de temps à perdre avec des crétins.
Mon pseudo sur le FAR, tu peux toujours le chercher ...
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Re: Non à la pénalisation On veut des putains de droits!

Messagede pit le Jeu 30 Jan 2014 01:55

Ah, le Forum Anarchiste Révolutionnaire maintenant... :gratte:

Specifix a écrit:Pour ce qui est d'avoir de la gueule, tu n'as que ça pit's. Et, en plus t'as rien dedans. Qu'est-ce que t'attends pour débattre, ici ? Tu continues à vomir des contre-vérités et toute l'hypocrisie dont tu es capable. Mais, jamais, tu n'as été cohérent en quoi que ce soit; sauf pour pourrir le forum ... et, encore ... Je vois bien que t'es un pauvre type, et tout le monde le voit. Je te garde parce que tu es un bouffon, et pour aucune autre raison; parce que, de toutes façons, t'es pas capable d'autre chose.

Ce genre de message est révélateur de ce qui fait malheureusement désormais l'image de ce forum
Il n'y a rien là dedans, et seulement un type qui se sent faire partie de la petite meute et qui déboule et insulte sans coller au sujet dont il se fout bien. Celui-ci est administrateur et il fait partie de ceux qui ici selon leur humeur vont te censurer, te "modérer à priori" ou te bannir, pour "trollage" ou "insulte".
Allez savoir...
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Re: Non à la pénalisation On veut des putains de droits!

Messagede Specifix le Jeu 30 Jan 2014 02:01

Ce message ne dit rien d'autre que la vérité. Et, celui qui se donnera la peine de chercher, pourra sans difficulté aucune le vérifier par lui-même.
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Re: Non à la pénalisation On veut des putains de droits!

Messagede Specifix le Jeu 30 Jan 2014 02:02

Et, je répète : Quand on exclut quelqu'un, c'est pas pour rien ! ...
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Re: Non à la pénalisation On veut des putains de droits!

Messagede Lehning le Jeu 30 Jan 2014 02:13

Bonsoir !

Ces histoires n'ont rien à voir avec le thème du topic...

Mais, néanmoins, il me semble comprendre ce qui s'est passé:
Au bout d'1 an, si tu ne postes pas sur le Revival, t'es automatiquement rayé.
Le FAR a la même politique: pire même, il n'y a qu'un délai de 3 mois.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
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Re: Non à la pénalisation On veut des putains de droits!

Messagede bajotierra le Jeu 30 Jan 2014 02:53

mais si lehning ça a bien a voir avec le théme du topic , va en première page de celui ci et tu verras qu'ils m'ont banni une premiére fois dés que j'ai posté le communiqué posté ici (message du 22 /11 /2014 ) , et il s'agit bien d'une censure sur des sujets de fond

Au bout d'1 an, si tu ne postes pas sur le Revival, t'es automatiquement rayé.


ma désactivation ne rentre donc pas dans ce cadre "' automatique" mais a été décidé a la "majorité " de la petite clique, il n'y a , pour preuve de tout les mensonges de pit et cie , qu'a aller voir le topic de leur forum qui est dédié a nous insulter / tiens voilà la prose de denis a ce sujet
c'est une décision collective, pit n'a rien à voir individuellement, le fait est que bajo fait parti d'un forum d'homophobes de racistes de sexistes, de lâches (là je suis pas loin de la description d'Alayn/Lehning
mais ce n'est pas le seul) de pro prostitution , et j'en passe ..



et pit d'ajouter

Messagede pit le Mer 29 Jan 2014 23:15

C'est une décision majoritaire surtout, à laquelle je ne me suis pas associé
bajotierra
 
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Re: Non à la pénalisation On veut des putains de droits!

Messagede Lehning le Jeu 30 Jan 2014 03:13

Bonsoir !

Oui, tu as raison. Je viens d'aller voir.
Ils déclarent t'avoir banni collectivement (sauf Pit !)

Alors que tu n'as rien fait ni écrit là-bas !

C'est effectivement -cet arbitraire- donc à dénoncer vigoureusement tant c'est scandaleux ! (en +, ils/elle votent à la majorité :gerbe: ).

Tout mon soutien pour cette injustice qui te frappe !

A +
Salutations Anarchistes !
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Re: Non à la pénalisation On veut des putains de droits!

Messagede pit le Jeu 30 Jan 2014 04:02

bajotierra aurait pu mettre le message en entier plutôt que la première ligne.
Je pense que le reste du post ne va pas dans le sens qu'il souhaite faire passer.
http://orailec.free.fr/viewtopic.php?f= ... 80#p102805
C'est quand même révélateur cette pratique du tronquage, tout en tentant d'accuser d'autres d'être dans le mensonge.

Je comprend Lehning/Alayn, banni sur ce forum première mouture au moins trois fois pour propos à répétition sexistes, homophobes et racistes, et réintégré lors du dernier putsch, dans son désir de vengeance. Mais sortir que le fait qu'il y ait une décision collective majoritaire ça le heurte, montre dans quelle balade il y en a ici, sans la moindre éthique, qui veulent emmener le monde.

Le dernier truc très fort c'est d'avoir repeint le bandeau de ce forum anarchiste interrogeable avec les couleurs de l'anarcha-féminisme, car rapporté à la teneur de ce qui est ici porté dans le domaine, je pense que c'est encore du domaine du travestissement des plus grossiers, comme ce qui s'étale en plus ici. Je ne pensais pas voir de telles pratiques dans un mouvement qui se réclame de l'anarchisme, mais je pense qu'on est pas au bout de nos surprises ici, ni de nos peines.
Dernière édition par pit le Jeu 30 Jan 2014 04:25, édité 1 fois.
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Re: Non à la pénalisation On veut des putains de droits!

Messagede Lehning le Jeu 30 Jan 2014 04:20

Bonsoir !

Pit, tu n'as pas participer à cette mascarade de vote majoritaire bannisseur, c'est à saluer !

Denis et Béatrice sont des bourgeois finis, des anarchoïdes, que fait-tu avec ses caricatures ?
(il y aurait beaucoup à dire aussi sur cette alliance !)

Quand au nouveau bandeau mauve, c'est 1 de mes propositions qui a été acceptée. (avec le noir c'est ma couleur préférée ! :arf: )

Et je sais aussi parfaitement que c'est les couleurs de l'anarcha-féminisme.
Tout est parfait !

Mais nous n'en sommes pas à cette question là ; nous en sommes à ce ban arbitraire infligé à Bajotierra.
Mieux qu'une tatane, une sandale, euh un scandale ! :gerbe:


Salutations Anarchistes !
Dernière édition par Lehning le Jeu 30 Jan 2014 04:40, édité 1 fois.
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Re: Non à la pénalisation On veut des putains de droits!

Messagede pit le Jeu 30 Jan 2014 04:39

Je pense qu'il y a beaucoup de monde et de personnes, et en plus largement au delà du mouvement anarchiste, qui valent mieux que toi. Tu n'as décidément pas honte de sortir de telles choses sur des personnes qui en plus t'ont reçues et aidé, et qui dans le domaine de l'engagement réel te range dans celui du tourisme et du théâtre. Et dans le domaine du féminisme, rapporté aux propos que tu as pu tenir, et aux vues du peu qui s'étale ici, je pense que les couleurs choisies relèvent autant de la manipulation grossière que du pied de nez.
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