SOS-Tout Petit est de sortie près de chez vous.

Toutes les infos sur les luttes en cours

SOS-Tout Petit est de sortie près de chez vous.

Messagede Roro le Jeu 13 Nov 2008 02:23

SOS Tout Petit, association de catholiques contre l'avortement organise partout en France des prières de "pardon".

BORDEAUX : SOS-Tout Petit organisera sa "prière publique de pardon" (ça ne s'invente pas...) devant la cathédrale de Bordeaux, place Pey-Berland (Tram A ou B, arrêt Hotel de ville), samedi 15 novembre à 14h30. Vous êtes donc tous/toutes cordialement invité(e)s à venir leur montrer que d'immondes païen(ne)s athhées tels que nous, entendons bien perturber BRUYAMMENT leur bondieuseries. Le Cri du peuple, chorale de chants révolutionnaires, devrait, théoriquement, montrer ses performances vocales à cette occasion.

Pour les autres villes, voir sur ce site (Amen...) http://www.sos-tout-petits.org/pub.html
Roro
 

Re: SOS-Tout Petit est de sortie près de chez vous.

Messagede chaperon rouge le Jeu 13 Nov 2008 02:46

Ayayay, bienvenue en Amérique! :lol:

Voici deux contre-manifestations qui ont eu lieu à Québec contre des "prières silencieuses" d'intégristes catholiques contre le droit à l'avortement. Faut lutter parce que ces enflures ont des lobbys qui convainquent pas mal de politicien(ne)s! :shock:

http://voixdefaits.blogspot.com/2007/10 ... e-pro.html : 2007
http://voixdefaits.blogspot.com/2008/10 ... danti.html : 2008



Image
En 2008, on a même eu droit à un pape déjanté!
GUERRE À LA GUERRE, À BAS TOUTES LES ARMÉES
chaperon rouge
 
Messages: 379
Inscription: Dim 21 Sep 2008 00:13

Re: SOS-Tout Petit est de sortie près de chez vous.

Messagede Roro le Sam 15 Nov 2008 18:50

Petit compte-rendu de la contre-manif' à Bordeaux. Une centaine de personnes dont pas mal d'anars, quelques redskins, des individu(e)s, un petit groupe de lycéens nous a également rejoint, ayant eut une embrouille avec le SO de la "messe" (très excité par ailleurs), deux membres de la LCR seulement, AUCUNE PRESENCE MASSIVE DE LA LCR/NPA.

Les flics sont là pour nous séparer des cathos/fachos (dont une bon nombre de gudard). Des noms d'oiseaux sont échangés par intermittence, nous sommes mitraillé par les paparazzis bruns. Tout se passe dans un calme relatif, avec des slogans anti-cléricaux.

Puis, vers la fin de leur messe, une embrouille éclate, du monde va voir ce qui se passe, pour porter assistance à un camarade qui a maille à partir avec.... Je ne sait pas si c'est les flics ou les fafs. Toujours est-il que les flics font une grosse poussée pour nous refouler et gaze, matraquant au passage. Nous sommes quelques-un(e)s à nous mettre en arrière de la manif', pour récupérer du gaz, la tension monte d'un cran.

Puis vient la fin de leur rassemblement, donc du notre, la situation recommence à devenir tendue. On décide de rester groupé. Deux gudards nous suivrons sur une partie du chemin de l'athénée libertaire.

Pas de blessés, ni d'interpellations (à ma connaissance), juste un bon coup d'adrénaline.
Roro
 


Retourner vers Luttes actuelles et manifestations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité