Affaire Rouillan et crise sociale il faut réagir !

Toutes les infos sur les luttes en cours

Affaire Rouillan et crise sociale il faut réagir !

Messagede bajotierra le Ven 10 Oct 2008 10:55

A la suite de la diffusion d'un interview accordée au journal l'Express , Jean-Marc Rouillan , ancien membre du groupe armé Action-Directe , a vu son régime de semi liberté suspendu . Il a été réincarcéré jusqu au 16 Octobre, avant une audience sur le fond.

Ce qui est refusé a Jean-Marc Rouillan c'est de pouvoir s'exprimer publiquement, pourtant un Maurice PAPON par exemple, malgré tous ses crimes et toutes ses condamnations, a toujours pu s'exprimer et a même été ministre de la république française .

La différence est que ce dernier était un grand ami des financiers et que l'autre est un militant révolutionnaire qui ne renie pas ses idées .

Quotidiennement ,à cause de la spéculation financière , à cause du capitalisme, des milliers de gens meurent de faim , des milliers d'autres sont réduits au désespoir et a la misère et pourtant il semblerait que le seul son de cloche que l'on puisse entendre ce sont les discours hypocrites et les mensonges des banquiers et du patronnat . Voilà que tous ces dirigeants économiques et responsables politiques qui font régner sur cette planéte un tel climat de violence, d 'angoisse sociale, d'insécurité économique, voudraient interdire a d'autres de donner leur opinion parcequ'ils causeraient du trouble a l'ordre public !

Ce qui se dessine-là c'est la volonté du pouvoir de protéger le capitalisme du coup de balai qui se prépare . La solidarité avec Roullan, dans cette affaire, est un acte d'affirmation que la lutte de classes ne se laissera pas étouffer.

La CNT-AIT se joindra donc au rassemblement organisé par le collectif de soutien le
15 octobre 2008 a 11h30 place du Salin , Toulouse

CNT- AIT Toulouse
7 rue Saint-Remesy
31000 Toulouse
http://www.cntaittoulouse.lautre.net
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Affaire Rouillan et crise sociale il faut réagir !

Messagede RickRoll le Ven 10 Oct 2008 15:19

Pourquoi mélanger les deux sujets :?:
RickRoll
 

Re: Affaire Rouillan et crise sociale il faut réagir !

Messagede bajotierra le Ven 10 Oct 2008 17:05

Parcequ'on veut embastiller un camarade avec tout un bla-bla sur la "repentance" , sous la pression d'une morale , qui elle, impose au présent sa violence a des millions de personnes .
Se contenter de demander la libération de rouillan , comme on demande une faveur a ce systéme de maffieux , ce serait faire ce que rouillan n'a pas voulu faire , ne regarder que l'intêrêt de son cas personnel, lorsqu'il a accordé son interview a l'Express ......
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Affaire Rouillan et crise sociale il faut réagir !

Messagede qierrot le Ven 10 Oct 2008 19:10

JEAN-MARC ROUILLAN REINCARCERE…
POUR CE QU’IL N’A PAS DIT !



Le 1er octobre, le Parquet de Paris annonçait qu’il demandait la révocation du régime de semi-liberté auquel Jean-Marc Rouillan était astreint depuis dix mois, et qui devait l'amener à une libération conditionnelle en fin d'année. Cette demande doit faire l’objet d’une audience judiciaire le 16 octobre prochain.
Or, une ordonnance de justice décidait sa réincarcération « à titre provisoire », pour « éviter tout nouveau contact avec les médias et sans préjuger de la décision du tribunal ».

Il est vrai que certains médias ou des journalistes à la recherche d’un scoop ont pu déformer ou falsifier les propos réellement tenus par Jean-Marc Rouillan, fabriquant dans la précipitation une interprétation mensongère qui lui vaut aujourd’hui de rester en prison. Mais cette caisse médiatique ne doit pas détourner l’attention du contenu littéral de l’interview de Jean-Marc Rouillan et prétendre, sans attendre l’audience sur le fond, le sanctionner par avance… pour ce qu’il n’a pas dit !

Sa mise en cause sur la base du prétexte trouvé par l’État n'a en effet aucun fondement juridique. Comme Jean-Marc Rouillan l’a déclaré à L’Express : « J'ai pris connaissance de la demande du parquet de Paris de révocation de ma semi-liberté. Ma première réaction, c'est de penser qu'il s'attaque là au droit à la liberté de parole. Dans l'entretien que je vous ai accordé, je n'ai enfreint aucun des termes des quatre conditions qui régissent ma semi-liberté. Selon ces termes, je dois payer mes amendes et continuer à rembourser les parties civiles, je ne dois pas parler des faits pour lesquels j'ai été condamné et je ne dois ni porter ni détenir une arme. Si, après 20 ans de prison, on doit me coller une ’’perpét’’ pour ce que j'ai affirmé dans cette interview, cela en dira long sur l'état de la liberté de parole en France ».

Jean-Marc Rouillan a été jugé et condamné, il a purgé sa peine. Nous n’accepterons pas qu’on rejoue une deuxième fois son procès. Après plus de vingt ans de résistance dans le système carcéral, il a intégralement respecté toutes les conditions très restrictives de sa semi-liberté. Il n’y a non plus aucun fondement juridique à exiger de lui qu’il renie son engagement politique, passé, présent ou à venir.
Nous dénonçons l'acharnement de l’État qui se poursuit par cet odieux chantage aux regrets, dont le but est de l’empêcher de parler et d’avoir une activité politique.



Nous appelons à un rassemblement de protestation contre l’incarcération de Jean-Marc Rouillan : Mercredi 15 octobre, devant le palais de justice de Toulouse, place du Salin, à 11 h 30.
Collectif sud-ouest pour la libération des prisonniers d’Action Directe. Octobre 2008
qierrot
 

Re: Affaire Rouillan et crise sociale il faut réagir !

Messagede Alayn le Ven 10 Oct 2008 19:51

Bonsoir ! Je comprends pas bien le mélange non plus...

Salutations Anarchistes !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: Affaire Rouillan et crise sociale il faut réagir !

Messagede bajotierra le Sam 11 Oct 2008 12:31

Je comprends pas bien le mélange non plus...


Effectivement , c'est un choix politique et stratégique
soit on reste dan un cadre défini comme
Collectif sud-ouest pour la libération des prisonniers d’Action Directe. Octobre 2008

Et personnellement pour des raison de finalitées , de stratégie et de tactique je ne mets pas le cas des prisonniers d'AD a part des 65 000 autres enfermés en france .
Soit on essaye d'élargir la problématique quand on lit :
La solidarité avec Roullan, dans cette affaire, est un acte d'affirmation que la lutte de classes ne se laissera pas étouffer.


C'est peut être mélanger deux problémes mais c'est loin de ne pas être clair puisque cela exprime les bases de la solidarité de classe , solidarité qui est l'outil essentiel de toute transformation sociale . Je remarque que le communiqué, trés juridique , du collectif de soutien n'emploi nullement ce terme , on a l'impression qu'il s'agit d'un comité uniquement préoccupé de faire libérer deux ou trois personnes sur la base des droits de l'homme et du citoyen .

C'est une option qui vaut peut être mieux que rien , mais la propagande révolutionnaire consiste au contraire a élargir les problématiques liées a l'idéologie dominante , du cas particulier au général , de même que toute lutte sociale doit sortir du cadre corporatiste pour effectuer son dépassement qualitatif , tout cas de répression ne doit pas être traité a part , mais bien dans un contexte sociopolitique qui est en parfaite interraction avec l'amplitude de cette répression ........
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Affaire Rouillan et crise sociale il faut réagir !

Messagede bajotierra le Mer 15 Oct 2008 16:05

100 a 150 personnes , a Toulouse devant le tribunal .
Aucune présence du NPA et autres gauchistes ou pseudo-syndicalistes (lesquels ,de toute façon, ont lâché leur camarade ) .

Le membres du collectif de soutien s'attendaient a une trentaine de manifestants , comme quoi ......
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28


Retourner vers Luttes actuelles et manifestations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités