GEMENOS : Fralib une defaite de la CGT

Toutes les infos sur les luttes en cours

Re: GEMENOS : Fralib une defaite de la CGT

Messagede acratack le Sam 25 Aoû 2012 11:50

Béatrice a écrit:
acratack a écrit:alor voila j'ai trouvé un article tiré de libé sur le forum anarchiste cgtiste. ils ont l'air de bien aimer mais moi ca m'a herrissé les poils. je vous propose de commenter cet article collectivement,


Et moi item , concernant un article signé Guillaume Goute dans Le Monde Libertaire n° 1674 ( du 24 au 30 mai 2012 ) :

Fralib aux mains de la CGT !

« L’entreprise est désormais sous contrôle de la CGT », affirmaient vendredi 11 mai dernier les salariés de Fralib en occupant à nouveau le site de Gémenos. « Les salariés de Fralib ont repris pleine possession de leur usine et de leur outil de travail, outil que nous avons toujours affirmé protéger pour permettre la mise en œuvre de notre solution alternative », continuaient-ils. Nous l’avions vu dans un précédent numéro du Monde libertaire, la justice a récemment validé le nouveau plan social que souhaite établir le groupe Unilever pour l’usine de Gémenos. Depuis, fort de ce feu vert, la direction cherche à déménager les outils de travail pour fermer définitivement le site. L’occupation a donc été décidée par les grévistes afin d’empêcher les cols blancs de mener à bien leur projet. Et ce d’autant que le nouveau président a promis, s’il était élu, de sauver Fralib, sans doute en appuyant l’alternative proposée par les salariés, à savoir la reprise de l’affaire en coopérative. Il faut donc gagner du temps car une fois l’usine démontée, il n’y aura plus rien à sauver…
Mais la direction n’entendait pas en rester là et, mercredi 15 mai, elle envoie une bande de grosses brutes armées de « cannes de combat » pour tenter de mettre un terme à l’occupation en créant un climat de violence qui serait défavorable aux salariés devant les tribunaux. La présence d’une caméra de France 2 les fera néanmoins déguerpir au dernier moment, avant qu’ils ne puissent s’adonner à leur triste besogne. Ce n’est pas la première fois que la direction paye des nervis pour intimider et provoquer les grévistes : en novembre 2011, ils avaient envoyé cinq grévistes aux urgences et les pompiers avaient dû intervenir à deux reprises.
Le lendemain, jeudi 16 mai, le tribunal de grande instance de Marseille ordonne l’expulsion des grévistes pour le 1er juin, laissant ainsi un peu de temps aux deux parties pour mener des négociations et trouver une sortie de crise « consensuelle ». En tout cas, les salariés de Fralib n’entendent rien lâcher : « Nous avons laissé ici du sang et de la sueur et il n’est pas question de lâcher quoi que ce soit après bientôt six cents jours de lutte, et surtout pas de laisser partir ou détruire notre outil de travail », déclarait Gérard Cazorla, secrétaire CGT du CE.
Pour l’heure, les grévistes attendent surtout une intervention du nouveau gouvernement dans lequel ils placent bien des espoirs. À tort ? Pas forcément, ce recours étant désormais, dans l’immédiat, la solution la plus favorable aux salariés. Les prochains jours nous diront s’ils avaient ou non raison. En attendant, ils continuent de travailler ensemble sur leur projet de création d’une société coopérative ouvrière de production dont ils vont bientôt présenter le business plan. L’occupation dure toujours, donc, et, pour l’occasion, les travailleurs ont baptisé l’endroit « Espace de liberté, de fraternité et de travail ».

Guillaume Goutte


http://www.monde-libertaire.fr/syndical ... t%E2%80%88

oui cet article est tout aussi moisi. en faisant mine de se solidariser des travailleurs en lutte pour en fait avaliser la stratégie pourrie de la cgt.
bon il y a cette affirmation qui ne laisse pas de doute :
« L’entreprise est désormais sous contrôle de la CGT »


le capitalisme alternatif, une stratégie habituelle des syndicats etatiques.

la mise en œuvre de notre solution alternative


j'ai tort? peut etre pas :

Et ce d’autant que le nouveau président a promis, s’il était élu, de sauver Fralib, sans doute en appuyant l’alternative proposée par les salariés


donc voici le coeur de la stratégie CGTiste , s'en remettre au politique pour sauver l'entreprise.

Pour l’heure, les grévistes attendent surtout une intervention du nouveau gouvernement dans lequel ils placent bien des espoirs. À tort ? Pas forcément, ce recours étant désormais, dans l’immédiat, la solution la plus favorable aux salariés

ils "attendent" ...

cette phrase est symptomatique:

En tout cas, les salariés de Fralib n’entendent rien lâcher : « Nous avons laissé ici du sang et de la sueur et il n’est pas question de lâcher quoi que ce soit après bientôt six cents jours de lutte, et surtout pas de laisser partir ou détruire notre outil de travail », déclarait Gérard Cazorla, secrétaire CGT du CE. (sic)


donc oui il est clair que ce n'est pas pour rien que le mot égalité est disparu de

les travailleurs (sous entendus les chefs CGT du coin decidant pour tout le monde) ont baptisé l’endroit « Espace de liberté, de fraternité et de travail

et pour cause, sans hierarchie pas de controle des luttes, C'est pas l'anarchie a FRALIB bordel ! ...

que ce genre d'article provienne de medias normaux n'est pas surprenant, ils sont dans leur role. par contre le fait qu'il viennent d'une journal anarchiste est plus etonnant et amènne a se poser des questions. tout comme l'investissement pro CGT de certains "anars" sur place. Le problème est qu'il n'y est aucune critique sur la stratégie adoptée, car évidemment apporter son soutien a une lutte est normal pour un anarchiste.
acratack
 
Messages: 880
Inscription: Sam 12 Mai 2012 10:56

Re: GEMENOS : Fralib une defaite de la CGT

Messagede Béatrice le Sam 25 Aoû 2012 16:34

acratack a écrit:donc voici le coeur de la stratégie CGTiste , s'en remettre au politique pour sauver l'entreprise.


En l'absence par exemple d'une CNT AIT combative sur tous les fronts sociaux mais inopérante dans cette lutte , les salariés de Fralib qui faut-il le rappeler sont les principaux acteurs de cette lutte ,
n'ont pour l'instant que la CGT pour la soutenir !

acratack a écrit:que ce genre d'article provienne de medias normaux n'est pas surprenant, ils sont dans leur role. par contre le fait qu'il viennent d'une journal anarchiste est plus etonnant et amènne a se poser des questions. tout comme l'investissement pro CGT de certains "anars" sur place. Le problème est qu'il n'y est aucune critique sur la stratégie adoptée, car évidemment apporter son soutien a une lutte est normal pour un anarchiste.


Là il y a comme un semblant d'attaque d'organisation à une autre et cela ne peut intéresser que celles-ci dans le cadre d'un débat contradictoire .
Béatrice
 

Re: GEMENOS : Fralib une defaite de la CGT

Messagede acratack le Sam 25 Aoû 2012 17:08

Béatrice a écrit:


Là il y a comme un semblant d'attaque d'organisation à une autre et cela ne peut intéresser que celles-ci dans le cadre d'un débat contradictoire .


Béatrice a écrit:En l'absence par exemple d'une CNT AIT combative sur tous les fronts sociaux mais inopérante dans cette lutte , les salariés de Fralib qui faut-il le rappeler sont les principaux acteurs de cette lutte ,
n'ont pour l'instant que la CGT pour la soutenir !

.

tu a du oublier ce passage involontairement
acratack a écrit: tout comme l'investissement pro CGT de certains "anars" sur place..


aucune argumentation , des attaques gratuites, du béatrice qui est un peu mal a l'aise pour répondre sur le fond car elle sait bien qu'elle a tort
acratack
 
Messages: 880
Inscription: Sam 12 Mai 2012 10:56

Re: GEMENOS : Fralib une defaite de la CGT

Messagede Béatrice le Sam 25 Aoû 2012 18:11

acratack a écrit: tout comme l'investissement pro CGT de certains "anars" sur place..


De quel type d' investissement fais-tu allusion , modération d'une insulte par vroum

acratack a écrit:aucune argumentation , des attaques gratuites, du béatrice qui est un peu mal a l'aise pour répondre sur le fond car elle sait bien qu'elle a tort


Absolument pas : je constate tout simplement qu'il y a désapprobation d'un texte écrit par Guillaume Goutte : en l'occurrence par toi et que par ailleurs , la supposée stratégie de la CGT dans ce
conflit , si elle peut avoir un intérêt quelconque pour des politicards de merde qui s'en "tapent" totalement du contenu de cette lutte éprouvante pour les salariés de Fralib , en ce qui me
concerne , ce n'est pas mon cas et donc je me réserve ultérieurement à tout commentaire éventuel dans la mesure où cette lutte est toujours en cours .
Béatrice
 

Re: GEMENOS : Fralib une defaite de la CGT

Messagede acratack le Sam 25 Aoû 2012 18:37

quand on a plus d'arguments il ne reste que l'insulte.
acratack
 
Messages: 880
Inscription: Sam 12 Mai 2012 10:56

Re: GEMENOS : Fralib une defaite de la CGT

Messagede Denis le Ven 31 Aoû 2012 22:56

Image



édition du message par bajotierra pour insultes répétées contre deux membres du forum
Denis
 

Re: GEMENOS : Fralib une defaite de la CGT

Messagede Lehning le Sam 1 Sep 2012 03:48

C'est pas ce que la photo montre: on voit juste 2 fausses blondes riant comme des baleines.
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8172
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: GEMENOS : Fralib une defaite de la CGT

Messagede Johan.M le Sam 1 Sep 2012 04:08

Pour pratiquer la lutte des classes faut être brune et tirer la tronche ? Je vois d'ailleurs mal ce qu'un trait physique vient faire dans ce sujet.
Johan.M
 
Messages: 119
Inscription: Mar 24 Jan 2012 16:45

Re: GEMENOS : Fralib une defaite de la CGT

Messagede tatave le Sam 1 Sep 2012 08:33

Lehning a écrit:C'est pas ce que la photo montre: on voit juste 2 fausses blondes riant comme des baleines.

Et ce que montre ta remarque c'est un profond mépris pour les travailleurs, pour les travailleurs qui luttent, pour les femmes, pour les femmes qui travaillent, pour les femmes qui travaillent et qui luttent.
Bref toute la panoplie d'un réactionnaire.
tatave
 
Messages: 2050
Inscription: Dim 7 Fév 2010 17:32

Re: GEMENOS : Fralib une defaite de la CGT

Messagede bajotierra le Sam 1 Sep 2012 10:05

tatave tu as raison ,

toute action de la femme de denis, béatrice , est un action révolutionnaire et irreprochable

le fait qu'elle soit là pour poser sur une photo avec sa copine devant un mur sale , constitue une prouesse technologique et un acte politique d'envergure , c''est réellement impressionnant comme on sent a travers ce qu'exprime cette image la capacité des travailleur a changer le monde

je propose que ce travail digne des plus belles heures de l'art prolétarien serve pour remplacer le bandeau de ce forum
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: GEMENOS : Fralib une defaite de la CGT

Messagede tatave le Sam 1 Sep 2012 10:09

bajotierra a écrit:tatave tu as raiosn ,

toute action de la femme de denis, béatrice , est un action révolutionnaire et irreprochable

Super comme formulation. :lol:
Révolutionnaire de pacotilles !!
tatave
 
Messages: 2050
Inscription: Dim 7 Fév 2010 17:32

Re: GEMENOS : Fralib une defaite de la CGT

Messagede acratack le Sam 1 Sep 2012 11:04

quand on a plus d'arguments il reste l'insulte.
acratack
 
Messages: 880
Inscription: Sam 12 Mai 2012 10:56

Re: GEMENOS : Fralib une defaite de la CGT

Messagede tatave le Sam 1 Sep 2012 11:10

acratack a écrit:quand on a plus d'arguments il reste l'insulte.

Tout à fait d'accord avec toi : dire "femme de", c'est insultant et méprisant.
tatave
 
Messages: 2050
Inscription: Dim 7 Fév 2010 17:32

Re: GEMENOS : Fralib une defaite de la CGT

Messagede acratack le Sam 1 Sep 2012 12:22

on est un peu hors sujet a lors je recentre le débat

acratack a écrit:
Béatrice a écrit:
acratack a écrit:alor voila j'ai trouvé un article tiré de libé sur le forum anarchiste cgtiste. ils ont l'air de bien aimer mais moi ca m'a herrissé les poils. je vous propose de commenter cet article collectivement,


Et moi item , concernant un article signé Guillaume Goute dans Le Monde Libertaire n° 1674 ( du 24 au 30 mai 2012 ) :

Fralib aux mains de la CGT !

« L’entreprise est désormais sous contrôle de la CGT », affirmaient vendredi 11 mai dernier les salariés de Fralib en occupant à nouveau le site de Gémenos. « Les salariés de Fralib ont repris pleine possession de leur usine et de leur outil de travail, outil que nous avons toujours affirmé protéger pour permettre la mise en œuvre de notre solution alternative », continuaient-ils. Nous l’avions vu dans un précédent numéro du Monde libertaire, la justice a récemment validé le nouveau plan social que souhaite établir le groupe Unilever pour l’usine de Gémenos. Depuis, fort de ce feu vert, la direction cherche à déménager les outils de travail pour fermer définitivement le site. L’occupation a donc été décidée par les grévistes afin d’empêcher les cols blancs de mener à bien leur projet. Et ce d’autant que le nouveau président a promis, s’il était élu, de sauver Fralib, sans doute en appuyant l’alternative proposée par les salariés, à savoir la reprise de l’affaire en coopérative. Il faut donc gagner du temps car une fois l’usine démontée, il n’y aura plus rien à sauver…
Mais la direction n’entendait pas en rester là et, mercredi 15 mai, elle envoie une bande de grosses brutes armées de « cannes de combat » pour tenter de mettre un terme à l’occupation en créant un climat de violence qui serait défavorable aux salariés devant les tribunaux. La présence d’une caméra de France 2 les fera néanmoins déguerpir au dernier moment, avant qu’ils ne puissent s’adonner à leur triste besogne. Ce n’est pas la première fois que la direction paye des nervis pour intimider et provoquer les grévistes : en novembre 2011, ils avaient envoyé cinq grévistes aux urgences et les pompiers avaient dû intervenir à deux reprises.
Le lendemain, jeudi 16 mai, le tribunal de grande instance de Marseille ordonne l’expulsion des grévistes pour le 1er juin, laissant ainsi un peu de temps aux deux parties pour mener des négociations et trouver une sortie de crise « consensuelle ». En tout cas, les salariés de Fralib n’entendent rien lâcher : « Nous avons laissé ici du sang et de la sueur et il n’est pas question de lâcher quoi que ce soit après bientôt six cents jours de lutte, et surtout pas de laisser partir ou détruire notre outil de travail », déclarait Gérard Cazorla, secrétaire CGT du CE.
Pour l’heure, les grévistes attendent surtout une intervention du nouveau gouvernement dans lequel ils placent bien des espoirs. À tort ? Pas forcément, ce recours étant désormais, dans l’immédiat, la solution la plus favorable aux salariés. Les prochains jours nous diront s’ils avaient ou non raison. En attendant, ils continuent de travailler ensemble sur leur projet de création d’une société coopérative ouvrière de production dont ils vont bientôt présenter le business plan. L’occupation dure toujours, donc, et, pour l’occasion, les travailleurs ont baptisé l’endroit « Espace de liberté, de fraternité et de travail ».

Guillaume Goutte


http://www.monde-libertaire.fr/syndical ... t%E2%80%88

oui cet article est tout aussi moisi. en faisant mine de se solidariser des travailleurs en lutte pour en fait avaliser la stratégie pourrie de la cgt.
bon il y a cette affirmation qui ne laisse pas de doute :
« L’entreprise est désormais sous contrôle de la CGT »


le capitalisme alternatif, une stratégie habituelle des syndicats etatiques.

la mise en œuvre de notre solution alternative


j'ai tort? peut etre pas :

Et ce d’autant que le nouveau président a promis, s’il était élu, de sauver Fralib, sans doute en appuyant l’alternative proposée par les salariés


donc voici le coeur de la stratégie CGTiste , s'en remettre au politique pour sauver l'entreprise.

Pour l’heure, les grévistes attendent surtout une intervention du nouveau gouvernement dans lequel ils placent bien des espoirs. À tort ? Pas forcément, ce recours étant désormais, dans l’immédiat, la solution la plus favorable aux salariés

ils "attendent" ...

cette phrase est symptomatique:

En tout cas, les salariés de Fralib n’entendent rien lâcher : « Nous avons laissé ici du sang et de la sueur et il n’est pas question de lâcher quoi que ce soit après bientôt six cents jours de lutte, et surtout pas de laisser partir ou détruire notre outil de travail », déclarait Gérard Cazorla, secrétaire CGT du CE. (sic)


donc oui il est clair que ce n'est pas pour rien que le mot égalité est disparu de

les travailleurs (sous entendus les chefs CGT du coin decidant pour tout le monde) ont baptisé l’endroit « Espace de liberté, de fraternité et de travail

et pour cause, sans hierarchie pas de controle des luttes, C'est pas l'anarchie a FRALIB bordel ! ...

que ce genre d'article provienne de medias normaux n'est pas surprenant, ils sont dans leur role. par contre le fait qu'il viennent d'une journal anarchiste est plus etonnant et amènne a se poser des questions. tout comme l'investissement pro CGT de certains "anars" sur place. Le problème est qu'il n'y est aucune critique sur la stratégie adoptée, car évidemment apporter son soutien a une lutte est normal pour un anarchiste.
.
acratack
 
Messages: 880
Inscription: Sam 12 Mai 2012 10:56

Re: GEMENOS : Fralib une defaite de la CGT

Messagede Specifix le Sam 1 Sep 2012 13:03

Béatrice a écrit: ... je me réserve ultérieurement à tout commentaire éventuel dans la mesure où cette lutte est toujours en cours .
Pourquoi attendre pour faire tes commentaires ? Si tu veux faire "peser" les idées anarchistes, ce n'est pas quand tout sera fini, mais, en cours d'action.
Specifix
 
Messages: 1286
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 23:30

Re: GEMENOS : Fralib une defaite de la CGT

Messagede Béatrice le Sam 1 Sep 2012 15:18

Pour rappel : à l'attention de Bajotierra , Specifix et consorts ...

viewtopic.php?f=10&p=142926#p142558

Et en conséquence de quoi et dans de telles conditions , je me refuse à répondre à toute question aussi longtemps qu'un comité de censure me soit imposé avant toute diffusion
de mes "posts" . Et je trouve donc très lâche de la part de certains membres de ce forum qui le sachant ( car je l'avais également rappelé dans la shoot ) , continue de m'affubler
de questions auxquelles ils n'auront pas de réponse , mais aussi pour toutes les calomnies et procès d'intention qui me sont faits !
La "déroute" de ce forum ne vaut que par la volonté d'un petit groupe totalement inféodé à un clan dans des objectifs pour le moins obscurs mais c'est néanmoins un positionnement
politique dont il faudra bien qu'ils répondent un jour et l'organisation de leur appartenance aussi !
Béatrice
 

Re: GEMENOS : Fralib une defaite de la CGT

Messagede Denis le Sam 1 Sep 2012 19:34

c'est ce que nous faisons depuis longtemps, et nous n'avons pas attendu avec des xxx insulte modérée par bajotierra comme toi, d'autres anars sont venu à Gémenos et d'autres viendront encore !
Denis
 

Re: GEMENOS : Fralib une defaite de la CGT

Messagede Lehning le Sam 1 Sep 2012 23:26

On sait bien que cette lutte est noyautée principalement par la CGT... Voire freinée...

C'est quoi votre implication là-dedans ? Vous y apportez la bonne parole anarchiste ? :haha:
Où vous cacher juste les fanions de la Cgette ? :haha: Que vous cotoyez de très près ! (c'est quel cépage les cubis que vous amenez ? -indispensables atouts pour chloroformer les quidams de passage à vos thèses farineuses.)

En clair: en quoi votre présence d'anarchoïdes du 36 millionème cercle de très lointains anarchisant-e-s embourgeoisé-e-s, aux côtés de la CGT, crée des conditions révolutionnaires ?
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8172
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: GEMENOS : Fralib une defaite de la CGT

Messagede Specifix le Sam 1 Sep 2012 23:52

Et, donc, je répète :
Béatrice a écrit: ... je me réserve ultérieurement à tout commentaire éventuel dans la mesure où cette lutte est toujours en cours .

Pourquoi attendre pour faire tes commentaires ?
Si tu veux faire "peser" les idées anarchistes, ce n'est pas quand tout sera fini, mais, en cours d'action qu'il faut faire des commentaires.

Et, s'ils sont éventuels, c'est que t'as rien à dire ? ...
Specifix
 
Messages: 1286
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 23:30

Re: GEMENOS : Fralib une defaite de la CGT

Messagede acratack le Dim 2 Sep 2012 08:50

si elle a surement un petit "ta gueule" ou "ducon la joie" en stock ^^
acratack
 
Messages: 880
Inscription: Sam 12 Mai 2012 10:56

PrécédentSuivante

Retourner vers Luttes actuelles et manifestations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités