[BORDEAUX] 2 manifs à la mi-octobre

Toutes les infos sur les luttes en cours

[BORDEAUX] 2 manifs à la mi-octobre

Messagede Roro le Lun 29 Sep 2008 01:21

Première manif jeudi 16 octobre à 18h30, rassemblement (manif' s'il y a assez de monde) devant le Grand Théatre contre le fichier Edvige (mais bon, ça empêche pas de gueuler contre les autres non plus hein ...?)

Deuxième manif samedi 18 octobre à 14h30 place de la Victoire, en écho au rassemblement vichyste (dans tous les sens du terme...) des ministres de l'Intérieur et de la Justice européen, qui vont signer leur joli traité sur l'immigration. Manif' donc en soutien aux sans-papiers et contre les rafles.

A l'occasion de la manif' du 18, un tract unitaire anar GAB/FA/CNT a été signé et y sera distribué.
Roro
 

Re: [BORDEAUX] 2 manifs à la mi-octobre

Messagede Roro le Jeu 9 Oct 2008 23:47

Petite édition du message et up.
Roro
 

Re: [BORDEAUX] 2 manifs à la mi-octobre

Messagede Roro le Dim 19 Oct 2008 16:24

Rapide bilan des 2 manifs, celle contre edvige a dut rassembler environ 300 personnes, rien de bien notable mise à part le déploiement d'une banderole pour la libération des prisonniers d'Action Directe.

Pour celle de samedi, selon l'AFP:

Plusieurs centaines de personnes, 700 selon le Collectif pour la régularisation de tous les sans-papiers (CRSP), 300 selon la préfecture de la Gironde, ont manifesté samedi à Bordeaux contre "la logique des contrôles au faciès", a constaté un journaliste de l’AFP.

Les manifestants, dont certains portaient des masques blancs, ont défilé place de la Victoire puis quartier des Capucins, avant de rallier la gare Saint-Jean, soit "les principaux lieux où s’effectuent des contrôles d’identité au faciès et les arrestations de sans-papiers à Bordeaux", selon le CRSP.

A la gare, les manifestants ont déployé une banderole avant d’occuper, "pendant une vingtaine de minutes", deux voies pour dénoncer la présence d’une brigade de la police aux frontières (PAF), a indiqué un membre du collectif ayant requis l’anonymat.

L’occupation des voies n’a pas perturbé le trafic ferroviaire, selon la SNCF. La préfecture, à 17H30, ne signalait pas d’interpellation.


A noter que la phrase ""les principaux lieux où s’effectuent des contrôles d’identité au faciès et les arrestations de sans-papiers à Bordeaux", selon le CRSP." montre, soit une flemme de la part du journaliste, soit de la désinformation pure et simple, les 3 points que la manif' a parcouru sont bel et bien les points les plus chauds d'arrestations de sans-papiers.
Roro
 


Retourner vers Luttes actuelles et manifestations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités