Marre !

Toutes les infos sur les luttes en cours

Marre !

Messagede Antidote le Mar 23 Sep 2008 09:19

Pour ainsi dire, j'en ai vraiment RAS LE BOL.

De quoi ? Mais c'est bien simple. De voir la division dans la mouvance libertaire (je rappelle que je ne me définis pas anarchiste, mais sympathisant libertaire)... De voir des autonomes qui dénigrent l'engagement des autres auprès de la CNT, ou de No Pasaran, ou de AL, parce que certaines têtes pensantes de ces orgas partent en c*uille (bien que je partage certaines idées avec AL, je pense sans me cacher que l'alliance avec la LCR est une connerie incommensurable...)

D'entendre certains dire qu'il faut tout brûler, et que par conséquent les "organisés" sont des pourris et des pauvres merdes qui ne sortent pas de la "ligne directrice" de l'organisation en question, et qu'il faut se f**tre d'eux...

Et merde ! Vous voulez quoi, vous qui dénigrez celles et ceux qui n'agissent pas comme vous ? Vous voulez que nous soyons complètement divisés, et que ca laisse le champ libre à la LCR, ou à d'autres stals en puissance ?

Pire, vous envisagez peut être pas ca, mais ca vous plairait de voir les mouvements libertaires divisés, chacun de leur côté... et que ca finisse par donner l'avantage aux identitaires et aux fafs en général ??? Parce que c'est ce que les identitaires cherchent, en fin de compte... des jeunes déboussolés, pour les embrigader.

Pour finir : si certaines personnes refusent de balancer des coups de batte dans des vitrines ou des bagnoles, c'est peut être parce qu'ils ont un travail... en attendant de pouvoir vivre comme ils le souhaitent.

Tonin
Avatar de l’utilisateur
Antidote
 
Messages: 33
Inscription: Lun 4 Aoû 2008 03:39

Re: Marre !

Messagede Roro le Mar 23 Sep 2008 09:47

On sent que ça vient du cœur. Je suis entièrement d'accord avec toi.
Roro
 

Re: Marre !

Messagede kuhing le Mar 23 Sep 2008 11:41

Antidote a écrit:Pour ainsi dire, j'en ai vraiment RAS LE BOL.
Tonin


Bien sur d'accord avec toi et c'est le sens de toutes les interventions que je fais ici ainsi que la bataille sur le terrain dans mon coin pour construire un pôle anarchiste et libertaire qui fonctionne en terme de collectif c'est à dire sur des bases minimales d'accord et avec possibilité de faire partie d'une autre organisation anarchiste ou libertaire.
Ces bases minimales sont :
-démocratie directe
-autogestion généralisée
-suppression des états.
Il me semble que lorsqu'on est pour ces bases minimales on a sa place dans une collectif anarchiste.
Je suis donc pour que des structures semblables soient fédérées au niveau national voire international.

Nous n'y sommes visiblement pas prés à cause sans doute de la complexité de la situation politique mais surtout de la faiblesse numérique et théorique du mouvement anarchiste et libertaire dans son ensemble.
Alors nous assistons à des luttes de clans qui ne sont que les prolongements de luttes d'égo dont tu parles et nous y assistons ici même en permanence.
C'est malheureux mais c'est comme ça pour le moment et ça laisse bien sur, le champs libre entre autres aux néo-réformistes du NPA avec leurs révolutionnaires "bling bling" de Canal + ou de chez Drucker.
Mais surtout ça laisse un immense vide et à une absence totale de perspective de réel changement de société.

Mais que faire ?
kuhing
 

Re: Marre !

Messagede RickRoll le Mar 23 Sep 2008 17:16

Heu, j'ai bien tout compris et je suis d'accord avec toi, c'est dommage qu'on soit divisés.
Mais ça a toujours été comme ça, l'anarchie n'est pas une doctrine fixée, tout le monde a des idées différentes il y a donc des divisions.
Je pense qu'en temps révolutionnaire, elles vont s'effacer.

Par contre je serais intéressé de savoir où tu as entendu qu'AL s'alliait à la LCR... Peux-tu citer tes sources ?
RickRoll
 

Re: Marre !

Messagede Antidote le Mar 23 Sep 2008 18:57

Euh... par rapport à l'alliance entre AL et la LCR, ca se discutait il y a quelques temps (voir le journal AL, je ne sais plus quel numéro).

Pour le reste : oui, c'est vrai que l'anarchie n'a jamais été vecteur d'unité totale et sans frontières, que certains courants ont des particularités qui titillent... mais je ne m'attendais pas à ce que j'ai lu sur le post "aux camarades de no pasaran".

L'anarchie ne doit pas être un "club de connaisseurs", NON, y'a déja d'autres "partis" pour ca, et après '68, y'en a eu combien, de gauchistes de salon, avec notes de frais ?

Libre à chacun de croire ce qu'il veut, mais forcé de constater que ca nous dessert de se jeter des reproches à la gueule, pour des détails, parce que celle-là n'a pas lu Bakounine, ou parce que celui-ci a une voiture...

Et si on arrêtait avec ces âneries ? Faut se serrer les coudes, se rencontrer, garder des contacts, même à distance, lutter en attendant de pouvoir s'autogérer, et... un jour, on aura construit quelque chose. Même à petite échelle ! Un SEL, une maison festive (maison avec des concerts), des actions régionales... Alors, à ceusses qui veulent tout brûler sur leur passage, on leur dira "Venez créer des liens et agir avec nous, nom de d*** !" (Oui, ca pourra s'passer dans la Creuse... ^^)

Tonin
Avatar de l’utilisateur
Antidote
 
Messages: 33
Inscription: Lun 4 Aoû 2008 03:39

Re: Marre !

Messagede Alayn le Mar 23 Sep 2008 19:17

Salut ! Il faut bien comprendre qu'il y a des points de vue différents entre orgas (mais aussi des points communs -on les met peut-être pas assez en avant) d'ordre stratégique et idéologique. Le mouvement anarchiste est traversé de différentes sensibilités et de différents courants...C'est pas d'aujourd'hui et je pense que çà existera toujours.

Au sein même d'une même orga, tout le monde n'a pas forcément le même point de vue sur tout...
Alors sur un forum où il y a un peu toutes les tendances qui se croisent ! Fatalement, çà se frite un peu de temps en temps.
C'est pas forcément toujours négatif non plus: des points de vues différents sont confrontés, etc...Ou çà devient craignos, c'est quand çà ne tourne qu'à l'insulte.

Le mouvement "autonome" n'échappe pas à cela non plus. Aux divisions, je veux dire.

Si ce n'était pas le cas, peut-être y aurait-il qu'une seule orga qui réunirait tous les anars...(on peut rêver...)

Bon, on t'attends dans la Creuse ! bienvenue !

Salutations Anarchistes !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: Marre !

Messagede sebiseb le Mar 23 Sep 2008 21:46

Alayn a écrit:Salut ! Il faut bien comprendre qu'il y a des points de vue différents entre orgas (mais aussi des points communs -on les met peut-être pas assez en avant) d'ordre stratégique et idéologique. Le mouvement anarchiste est traversé de différentes sensibilités et de différents courants...C'est pas d'aujourd'hui et je pense que çà existera toujours

Comme au ps et à l'ump :twisted:
Le problème selon moi n'est pas là, mais plutôt sur le fait qu'il y a des principes sur lesquels nous sommes d'accord. Et il faudrait simplement être capable de soutenir des causes dès qu'elles nous semblent juste - J'ai des campagnons qui vont soutenir un collectif de sans-papiers, assurent des permanences.. et ce collectif est loin de regrouper des anar's, mais probablement pousse-t-il jusque dans les rangs des socialo's -> Pour les manif's anti-papes, les deux intiatives auraient dû être soutenues conjointement par toutes les organisations !
#apt-get install anarchy-in-the-world
#world restart
Anar'mitiés - sebiseb
Avatar de l’utilisateur
sebiseb
 
Messages: 1961
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 14:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: Marre !

Messagede qierrot le Mar 23 Sep 2008 21:57

Antidote a écrit:Euh... par rapport à l'alliance entre AL et la LCR, ca se discutait il y a quelques temps (voir le journal AL, je ne sais plus quel numéro).

Non, dans le journal, sont parues des positions de membres de la LCR et de membres d'AL sur la qestion du NPA, et pour les derniers, pourquoi AL ne se joindra pas à cet appel et à ce mouvement. Donc ni d'alliance avec la LCR, ni de participation au NPA...et donc il faut toujours faire attention à ce qu'on avance...parce que, entre autres, sur ce forum, celà prend vite des proportions souvent abracadabrantesques...
Et, comme il y en a, qui passent leur temps surtout sur internet, et ici entres autres, dans ce domaine qui atteind parfois les sommets de la calomnie...la prudence s'impose, surtout lorsque l'on veut mettre fin à ces pratiques...mais, Antidote, et qu'il n'y ait pas de malentendu, je ne met pas en doute ton honnèteté...car, justement cette démarche et ce topic, va dans un sens positif, va dans le bon sens, contrairement à ce qui anime ces "permanents politiques du contraîre", que tu dénonces avec mérite.
qierrot
 

Re: Marre !

Messagede Alayn le Mer 24 Sep 2008 02:10

Bonsoir ! Il reste néanmoins que nous savons très bien qu'il y a un certain rapprochement entre certains libertaires et le NPA. Et qui n'est pas que du fait de gens d'AL d'ailleurs. (calmos, Qierrot !)

Ce rapprochement est du fait également d'inorganisé(e)s (faut pas se leurrer !), de paumé(e)s dirons nous...mais plus grave, d'une frange d'AL. (Une preuve ? La LCR exprime son point de vue dans le journal d'AL !!!).
Impensable dans le ML ! (arf ! arf !) Faut quand même pas déconner ! (je sais, on va nous traiter de sectaires...arf !)

Donc, ce que dis Antidote n'est ni anodin, ni falsificateur ni erroné, du moins en partie juste. Je comprends bien que çà puisse faire mal de révéler un tant soit peu le pot aux roses mais mon honnêteté me perdra.
(je sais, çà fait des décennies qu'on me le serine).

Salutations Anarchistes !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: Marre !

Messagede qierrot le Mer 24 Sep 2008 08:40

Celà s'appelle un échange qui a permis des membres de la LCR de mettre leur point de vue dans le journal d'AL, et réciproquement, à des membres d'AL de mettre leur point de vue dans le journal de la LCR qui est "rouge", et c'est expliqué en chapeau au dessus des articles. Et à nouveau je rappelle que le contenu en est très clair (c'est accessible sur le site d'AL).
Alayn, il est donc regrettable que tu t'étales d'une manière particulièrement mensongère et honteuse dans ce présent topic, car...marre de çà aussi !
qierrot
 

Re: Marre !

Messagede Alayn le Jeu 25 Sep 2008 00:15

Bonsoir ! Il n'y a absolument rien de mensonger ou de honteux dans ce que je dis puisque tu nous précises en plus qu'il y a un "échange..." (on pourrait également supputer une "collaboration"...) entre journaux respectifs de la LCR et AL.

Il est également très clair (et je le redis) qu'il y a un certain rapprochement entre la LCR et certaines personnes d'AL, ainsi que d'autres libertaires (plutôt tendance inorgas paumée...) qui traînent dans les réus du NPA.

C'est juste une constatation.
Salutations Anarchistes ! (pas la peine de monter sur tes grands chevaux)
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: Marre !

Messagede qierrot le Jeu 25 Sep 2008 00:47

Image......inlassablement pitoyable !......infatigablement minable !
Il n'y a décidemment rien à faire, rien à expliquer,... tu t'en fout...
il y a autre chose qui t'anime...
qierrot
 

Re: Marre !

Messagede Roro le Jeu 25 Sep 2008 00:50

Je suis entièrement d'accord avec Alayn (faut le souligner, après on va dire qu'on fait que s'engueuler !).

Le fait qu'AL est laissé OB s'exprimait dans leur canard est tout simplement à 100 lieues des idées anars, et notamment des idées relatives à la représentation républicaine du pouvoir. Laisser un individu qui se présente à des élections faire la causette dans un journal "anarchiste" est tout simplement un non-sens total et une imposture criante.
Roro
 

Re: Marre !

Messagede qierrot le Jeu 25 Sep 2008 01:21

est-ce que çà avalise les dires sur le fait que celà montrerait une collusion ?
Parce qu'il faut être clair aussi au bout d'un moment...!
Et, l'on a bien compris les intentions malveillantes d'Alayn, même s'il lui faut ignorer ou travestir les faits et l'histoire (et il y a plein d'exemples de ce type "d'exercice" partout maintenant sur le forum), parce que monsieur semble être partit en "croisade" ...plutôt délirante.

Ce type d'échange d'articles permet aussi d'aller expliquer le point de vue libertaire chez les "rouges", et donc la LCR prenait finalement un risque plus grand car elle n'arrête pas de parler de cette sensibilité libertaire qui...justement, et peut dire pourquoi dans leur propre journal, ne se précipite pas au NPA !
(il faut aussi replacer çà dans un contexte ou la LCR n'arrêtait pas de parler de cette "frange libertaire", jusqu'à faire courrir de faux bruits sur AL...)
En tout cas, et pour ne pas pourrir ce topic qui part d'une intention louable, il est important de souligner que ce type d'échange d'articles sur des thématiques partagées a été possible aussi par période dans le mouvement libertaire et la presse libertaire, et il me semble que celà pourrait être intéressant à refaire, et plus souvent...
qierrot
 

Re: Marre !

Messagede Pia le Jeu 25 Sep 2008 03:35

ben alors vous êtes plus copains? :cry:
Pia
 
Messages: 604
Inscription: Ven 27 Juin 2008 22:26

Re: Marre !

Messagede RickRoll le Jeu 25 Sep 2008 16:25

Sérieusement, y'en a qui n'ont vraiment rien d'autre à penser qu'à cette "alliance" supposée, qui n'existe pas, entre AL et la LCR ?

C'est bon ça fait quoi, 3 ou 4 mois que vous nous dites sans arrêt que AL va entrer au NPA, et que ça se fait toujours pas. C'est un peu de l'astrologie et de la boule de cristal votre truc parce qu'il n'y a rien d'objectif dans vos arguments.
En quoi écrire un article pour le canard de la LCR disant qu'on ne va pas s'allier avec eux et en expliquant pourquoi montre qu'AL est proche de la LCR ?

Pis Alayn qui va jusqu'à dire que la LCR écrit les articles d'AL ("on pourrait supputer une collaboration", je cite ses propos).

Que dois-je conclure d'un tel acharnement ? Car oui, après la petite trève de 4-5 jours post manif anti-pape, recommencer comme ça on peut parler d'acharnement. Donc que dois-je en conclure ?
Que les vrais anarchistes rejettent l'orga dont je suis membre ? Que si je me pointe à une manif où il y a d'autres anars je me ferais tabasser comme un sale stalinien ?

Dites le vraiment ce que vous avez contre AL au lieu de brandir des arguments vides.
RickRoll
 

Re: Marre !

Messagede joe dalton le Jeu 25 Sep 2008 23:42

Et voila même dans un topic qui déplore les luttes de clans, certain ne peuvent s'empêcher de les réanimer pour promouvoir leurs petites chapelles."Oh mais c'est machin qu'a commencer!"ça vole haut!Que le mouvement anarchiste ne soit pas monolithique,OK!mais quelles arguments de fond échanger vous?Quelle différence de conceptions dans l'anarchisme(toto,mis a part,et encore)?
Une telle attitude ne fait que trahir une logique concurrentielle digne de l'entreprise capitaliste.C'est mon orga la plus belle! On est beaucoup à se contrefoutre d'arguments publicitaires qui masquent assez mal des querelles de personnes.D'accord pour exprimer ses divergences, mais le capitalisme peut dormir sur ses deux oreilles lorsque tant d'énergie est dépensé inutilement,alors que les armes de la lutte anticapitaliste sont totalement a réinventer.
Ce genre de comportement ne fait qu'éloigner un certain nombre d'inorganisés qui veulent se rapprocher "du mouvement" et a qui ils semblaient que l'anarchisme était irréconciliable avec toute formes d'encartage déguisé. Et faut pas s'étonner apres du succès de besancenot,qui lui ne parlent que du capital (,et de besancenot aussi).D'ailleurs, s'il ne faut pas s'épargner la critique du npa,le considérer comme la cible prioritaire est contre "productif" et il sera toujours temps de lui régler son compte quand il sera une alternative crédible de prise de pouvoir.Le npa ce n'est actuellement qu'un bouffonnerie donné comme carotte pluraliste au citoyen
joe dalton
 

Re: Marre !

Messagede qierrot le Ven 26 Sep 2008 00:05

oui, et si nous devons être clair vis à vis du NPA, tu as raison de dire que celà ne doit pas être la cible prioritaire, pas plus que l'organisation libertaire voisine, car dans le contexte, c'est ensemble qu'il faut y aller, car si l'on rate le coche des luttes et si l'on rate même symboliquement les appels à la lutte en convergences, à la grêve générale, si on ne participe pas un minimum à l'auto-organisation que des minorités agissantes (mais pas que), dont nous sommes, tentent de porter en ce moment, on va en prendre pour longtemps avant que çà ne relève la tête...et le "changement par les urnes" va devenir la prochaine étape du train des luttes raté, et le nouveau tapis d'illusions sur lequel se construira justement le NPA, pendant qu'on restera comme des cons...
qierrot
 

Re: Marre !

Messagede Vilaine bureaucrate le Ven 26 Sep 2008 01:11

The Koala Avenger a écrit:Je pense qu'en temps révolutionnaire, elles vont s'effacer.
Tu parles comme ci ça allait arriver un jour.. je ne pense pas que ça s'effacerait, surtout en temps revolutionnaire, c'est a dire en plein dans la revolution.. tu vois ça comment excatement?

heureusement qu'il y a des differents courants.....
Pour en revenir au sujet, ce qui est agaçant c'est l'attachement a son organisation. ça par contre. .

Si ce n'était pas le cas, peut-être y aurait-il qu'une seule orga qui réunirait tous les anars...(on peut rêver...)

bof. Je trouve pas çaaa... Je ne vois en quoi il serait bien que tout le monde soit sur la meme ligne.
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 2330
Inscription: Mar 24 Juin 2008 14:45

Re: Marre !

Messagede joe dalton le Ven 26 Sep 2008 01:48

V B quand tu dis"


bof. Je trouve pas çaaa... Je ne vois en quoi il serait bien que tout le monde soit sur la meme ligne."
C'est clair,on vit pas dans le monde des bisounours!
Mais c'est quoi les bases commune de l'anarchie? faut etre claire sur ce point:la haine de la hiérarchie,l'abolition du salariat,la destruction des frontières,qu'elle sont les autres?
Et quelle sont ses fameuses divergences?moi,j'entends des gens qui s'invectivent,misogyne,voyou,flic,bureaucrates,etc...
mais différences y'en a! Abolition totale de la propriété privée,ou non, c'est quand même pas mal.vive la science,ou le scientifique c'est un futur dominant!Comment on vas employer la violence,et après comment on vas l'arrêter.Y'en a plein plus importante que de savoir si no passaran,ils sont flic ou gendarmes.
Et puis est ce que nos base communes sont plus fortes que nos différence ?
joe dalton
 

Suivante

Retourner vers Luttes actuelles et manifestations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités