Arrestation de camarades antifa, communiqué unitaire

Toutes les infos sur les luttes en cours

Arrestation de camarades antifa, communiqué unitaire

Messagede qierrot le Ven 12 Sep 2008 20:04

Arrestations de camarades antifascistes à Paris

communiqué unitaire :

Répression contre des antifas du scalp à Paris :

Cette semaine deux militants du groupe Paris ont été mis en garde à vue et leur domicile perquisitionné dans le cadre d’une enquête policière.

Contre la criminalisation de l’antifascisme, La solidarité est notre arme ! L’antifascisme radical est aujourd’hui dans la ligne de mire de la police : en deux jours, à Paris et en banlieue parisienne, on compte trois cas de mise en garde à vue pour des durées allant de 24 à 36 heures, et deux perquisitions de domiciles avec de forts déploiements policiers. Le prétexte de cette vague de répression est déjà ancien : ces trois personnes sont soupçonnées d’avoir participé à des actions antifascistes au cours du mois de mai dernier, ayant permis d’empêcher coup sur coup une manifestation où se retrouve la fine fleur des fascistes français et un meeting du groupuscule néofasciste des Identitaires.

Face à ces deux succès consécutifs où l’antifascisme radical parisien a prouvé qu’il était encore capable d’engager et de gagner un rapport de force non seulement avec les fascistes, mais aussi avec l’Etat, celui-ci a donc décidé de réagir – comme il le fait toujours, par l’intimidation et la répression.

Les faits incriminés ne peuvent en rien expliquer ce déploiement de force policier. Ils sont mineurs (diffusion de tracts, graffitis…), sans commune mesure avec la mise en œuvre de lourds moyens policiers (mobilisation de
nombreux fonctionnaires, ainsi que de technologies de repérage des téléphones portables et d’Internet). L’essentiel est ailleurs, comme dans la répression qui s’est abattue sur certains individus mobilisés aux côtés
des sans-papiers : recueillir de l’information sur les milieux politisés, donc dangereux du point de vue policier, et intimider les individus engagés pour un changement social radical.

Cette vague de répression s’inscrit dans une politique globale, à l’œuvre dans tous les pays de l’Union européenne, aux Etats-Unis ou en Russie. Une politique de longue haleine à laquelle la droite comme la gauche françaises ont contribué ; une politique sécuritaire, où la moindre différence, sexuelle, culturelle, sociale ou politique, peut devenir a priori suspecte. Les lois sécuritaires qui donnent toujours plus de pouvoir aux forces de répression, l’assimilation absurde de toute lutte sociale à un terrorisme fantasmé qui sert de prétexte au renforcement d’un
véritable terrorisme d’Etat, mais aussi les différentes mesures qui accroissent le pouvoir du patronat au détriment de travailleurs précarisés, toutes ces mesures ont le même but : insécuriser la population pour mieux sécuriser l’ordre social capitaliste et étatique.

Cet événement nous rappelle que l’antifascisme est une lutte qui se mène sur deux fronts : contre les mouvements d’extrême droite et néofascistes, mais aussi contre l’Etat qui, même s’il n’est pas fasciste, ne s’est jamais privé d’instrumentaliser le fascisme ou d’emprunter ses techniques pour assurer la stabilité de l’ordre social. Il nous rappelle que l’Etat de droit est, aujourd’hui comme toujours, subordonné à la raison d’Etat, que les promesses du libéralisme valent moins que les intérêts du capitalisme ou la stabilité de l’ordre social et étatique, que la police
l’emporte encore et toujours sur la justice.

Face à ces menées répressives, nous appelons à la vigilance et à la solidarité de toutes les organisations et de tous les individus engagés dans la lutte antifasciste radicale, dans le combat pour l’autonomie et pour une alternative sociale radicale, égalitaire et libertaire. Pas de justice, pas de paix !

Ni prison, ni répression n’arrêteront nos rébellions ! Autonomie pour toutes et tous !

ANTI IMPERIALISTES, ANTI CAPITALISTES, ANTI FASCISTES TOUJOURS !!!


Premiers signataires : Solidarité résistance antifasciste, No Pasaran, Alternative Libertaire, Fédération anarchiste, Confédération nationale du travail, Observatoire
des libertés publiques.


------------------
commentaire perso :
en dehors de la gravité de l'évènement, voilà un ensemble de signatures, et évidemment il faut en espérer d'autres et plus largement, qui fait plaisir à voir, au regard de quelques trucs ici...

Rajout :
...et pour continuer, au regard d'autres "trucs" ici, il y a intérêt pour nos camarades, que l'on arrive à faire signer çà et faire bouger plus largement et faire front...car on est face à une stratégie de répression par petits bouts...et si çà bouge pas plus largement, le mouvement libertaire va s'en prendre plein la figure...entre autres...
et s'il y en a de "non fides" ou de la CNT-AIT, qui rappliquent pour dire, à nouveau, que NO-Pa...sont des flics (et avec eux, d'autres libertaires "ennemis")...je crois qu'il faudra prendre des dispositions sanitaires contre les microbes délirants et autres saloperies de vase.
qierrot
 

Re: Arrestation de camarades antifa, communiqué unitaire

Messagede Alayn le Sam 13 Sep 2008 02:56

Bonsoir ! Pfiou...à la base, j'croyais que c'était encore un texte ou un machin totoïsant de Clown et de Pia...(çà y ressemblait quelque peu...)

C'est signé par la FA (donc sérieux !) Ouf ! J'suis rassuré !

Salutations Anarchistes !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: Arrestation de camarades antifa, communiqué unitaire

Messagede bajotierra le Sam 13 Sep 2008 18:59

Comme je trouve ce communiqué bien imprécis sur les faits et que de plus il en émane une espéce d'autoglorification bien éxagérée quand il s'agit d'évoquer les "victoires de l'antifascisme parisien" je me permettrai quelques réflexions :

En premier lieu il est étonnant de constater , qu' a la minute où j'écris soit 48 h aprés la rédaction de ce communiqué , il n'en existe aucune trace dans les portails internets des organisations signataires , ou alors je n'ai pas su trouver .......

En deuxiéme lieu nous ne savons pas le motifs des mises en examen , habituellement dans les communiqués militants ces informations sont données avec les dates prévues des procés . (un tag c'est un procés )

Quand a ce style de propos , animés de haine , je les tiens pour irresponsables :
Code: Tout sélectionner
et s'il y en a de "non fides" ou de la CNT-AIT, qui rappliquent pour dire, à nouveau, que NO-Pa...sont des flics (et avec eux, d'autres libertaires "ennemis")...je crois qu'il faudra prendre des dispositions sanitaires contre les microbes délirants et autres saloperies de vase.


Car ce n'est pas a la longueur du casier judicaire, que l'on peut mesurer la pertinence des arguments. D'aileurs a ce jeu immature ce serait les "totos" et la CNT-AIT qui gagneraient ........
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Arrestation de camarades antifa, communiqué unitaire

Messagede Pia le Sam 13 Sep 2008 21:50

Vous voulez pas nous offrir votre ignorance? ne faites pas semblant, méprisez nous vraiment. Mais juste, arretez de nous coller aux basques comme des vieillards libidineux sur de jeunes prostituées.

TRANQUILLITÉ
Pia
 
Messages: 604
Inscription: Ven 27 Juin 2008 22:26

Re: Arrestation de camarades antifa, communiqué unitaire

Messagede qierrot le Sam 13 Sep 2008 22:24

Coller aux basques...?...je ne vais pas sur vos forums respectifs...et personne n'est venu vous chercher pour que vous veniez ici répendre de la merde, dans cette partie "luttes..."...contre les autres libertaires !...et que venez vous faire sur ce topic....offrir votre soutien...? que nenni...il y en même un qui emet des doutes...très fort !
des nuisibles et des nullistes...
qierrot
 

Re: Arrestation de camarades antifa, communiqué unitaire

Messagede willio le Sam 13 Sep 2008 22:28

Hé du calme là. Le mieux serait peut-être de ne pas vous répondre sur ce genre de sujet, ou alors en mettant en avant des arguments et non des sentiments.
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: Arrestation de camarades antifa, communiqué unitaire

Messagede vroum le Sam 13 Sep 2008 23:15

nullistes


Tiens le retour d'une expression qui a jadis été très à la mode dans le jargon OPB !
"Prolétaires du monde entier, descendez dans vos propres profondeurs, cherchez-y la vérité, créez-la vous-mêmes ! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs." (N. Makhno)
Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: Arrestation de camarades antifa, communiqué unitaire

Messagede bajotierra le Mer 17 Sep 2008 15:06

il y en même un qui emet des doutes


Il faut dire qu'il y a de quoi douter ......
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Arrestation de camarades antifa, communiqué unitaire

Messagede kuhing le Mer 17 Sep 2008 15:28

Pia a écrit:Vous voulez pas nous offrir votre ignorance? ne faites pas semblant, méprisez nous vraiment. Mais juste, arretez de nous coller aux basques comme des vieillards libidineux sur de jeunes prostituées.

TRANQUILLITÉ


Eh bé, ça n'y va pas avec le dos de la cuillère entre quiérot et la bande à toto :peur:

J'ai une question pour Pia destinée à essayer de clarifier le truc.

[parenthèse préalable :
Je considère Pia comme quelqu'un(e) d'intelligent(e) (quelqu'une d'ailleurs , je crois que c'est une femme )
je connais "clown" par ce qu'il écrit et rapporte ici. Il n'apparait comme un gars plutôt sympathique même si je ne suis pas d'accord avec nombre de ses positions.
bref c'est pas pour faire de la lèche et quand j'aime pas je ne l'envoie pas dire non plus (je crois qu'on l'a remarqué)]

Tout ça pour préciser que le dialogue me semble possible avec Pia et Clown (d'ailleurs il se mêne ici dans une certaine mesure).

Donc question claire et précise à Pia :

"Es-tu pour détruire les autres anarchistes et libertaires qui ne sont pas membres de "Non Fides" ou qui ne se réclament pas comme toi de de "l'autonomie" ? "
Et si oui pourquoi ?
kuhing
 

Re: Arrestation de camarades antifa, communiqué unitaire

Messagede arvn d le Mer 17 Sep 2008 15:31

Voir plus haut:

Anarchie-liberté. éducation.solidarité!

Vous en avez pas marre à la fin , entre ceux qui doutent et ceux qui méprisent.

A bajotierra, il aurait été plus simple de demander si d'uatres avaient plus d'éléments et de compléments d'information, non?

A qierrot, c'était quoi déjà l'utilité de ton "rajout"?

A Alayn, je m'interroge sur le critère de "serieux"? Alors si la FA la signé alors ça doit être "sérieux"? Mais si un texte que tu pourrais trouver pertinent n'est pas signé par Kropotkine, Bakounine ou une "grande" orga libertaire, c'est sans intérêt?
trois anarchistes, deux scissions à moins que ce soit l'inverse...
arvn d
 
Messages: 524
Inscription: Mer 25 Juin 2008 17:04

Re: Arrestation de camarades antifa, communiqué unitaire

Messagede bajotierra le Mer 17 Sep 2008 16:00

A
bajotierra, il aurait été plus simple de demander si d'uatres avaient plus d'éléments et de compléments d'information, non?


Oui , tu as tout a fait raison . Désolé.

Donc , y a t-il plus de précisions sur cette "vague de répression" ?
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Arrestation de camarades antifa, communiqué unitaire

Messagede Alayn le Mer 17 Sep 2008 16:40

Bonjour ! J'ai dit "sérieux" parce que je sais que la FA ne signe pas des choses à la légère, c'est tout.

Ensuite, il y a des textes (ou même des bouquins entiers !) même s'ils ne sont pas estampillés par la FA ou signés par des "grands" anarchistes que je peux trouver pertinents, y'a pas soucis.

Salutations Anarchistes !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: Arrestation de camarades antifa, communiqué unitaire

Messagede Pia le Mer 17 Sep 2008 17:22

kuhing a écrit:Es-tu pour détruire les autres anarchistes et libertaires qui ne sont pas membres de "Non Fides" ou qui ne se réclament pas comme toi de de "l'autonomie" ?


Absolument pas.

Je pense qu'il faut détruire le pouvoir, donc aussi la gauche. et quand des individus comme qierrot ou alayn se trimballe en se réclamant de l'anarchie alors qu'ils ne sont que de vulgaires gauchistes et centralistes organisationnels à la manière du PC de la grande heure, je trouve qu'ils donnent à l'anarchie un gout de caca. Et c'est justement aussi par respect pour les compagnons du mouvement anarchiste organisationnel (avec qui nous militons souvent et qui diffusent aimablement nos publications) que je hais ces deux personnes. Je précise que je ne les connaissais absolument pas avant de voir les posts où ils nous harcèlent et ou ils traitent nos compagnons emprisonnés de "pleurnichard". Ca c'est quelque chose qui mérite bien plus qu'un message sur un forum à mon gout. Si j'étais un bureaucrate comme eux, j'aurais fait un courrier officiel à leurs orgas respectives pour informer de leur attitude pourritophage et aurait demandé leurs exclusions car ils n'ont d'anarchistes que leur tradition MILITante.

ca c'est le point de vue politique, le point de vue relationnel, je ne l'étendrai pas sur ce forum.
Pia
 
Messages: 604
Inscription: Ven 27 Juin 2008 22:26

Re: Arrestation de camarades antifa, communiqué unitaire

Messagede kuhing le Mer 17 Sep 2008 17:48

Pia a écrit:Absolument pas.Je pense ....

bieeen.
je ne trouve que deux choses à dire sur la réponse de Pia :
1) eh bé
2) oulala
kuhing
 

Re: Arrestation de camarades antifa, communiqué unitaire

Messagede Pia le Mer 17 Sep 2008 18:06

1) oh ba dis donc
2) po po po...
Pia
 
Messages: 604
Inscription: Ven 27 Juin 2008 22:26

Re: Arrestation de camarades antifa, communiqué unitaire

Messagede kuhing le Mer 17 Sep 2008 18:11

Pia a écrit:1) oh ba dis donc
2) po po po...

Je les laisse s'expliquer s'ils le souhaitent mais je trouve que tu y vas un peu fort.
kuhing
 

Re: Arrestation de camarades antifa, communiqué unitaire

Messagede Roro le Mer 17 Sep 2008 18:18

kuhing a écrit:
Pia a écrit:1) oh ba dis donc
2) po po po...

Je les laisse s'expliquer s'ils le souhaitent mais je trouve que tu y vas un peu fort.


Moi j'aime beaucoup le style.
Roro
 

Re: Arrestation de camarades antifa, communiqué unitaire

Messagede Alayn le Mer 17 Sep 2008 18:20

Salut ! Bon, je pense qu'on est arrivé au summum de l'insulte...(gauchistes, je les hais, porcs répugnants, etc...)

Je vais même pas me fatiguer à répondre à ce gribouillis haineux, qui ressemble à un écrit d'extrème-droite.

Salutations Anarchistes !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: Arrestation de camarades antifa, communiqué unitaire

Messagede Alayn le Mer 17 Sep 2008 22:39

Bonsoir ! Je trouve que les "réactions" ici curieusement se manifestent pas beaucoup...Quand on ose émettre quelques critiquouilles par exemple style sur le marxisme libertaire...on a droit à des envolées lyriques...

Quand des participants de ce forum se font insulter d'une manière ignoble, gros silence radio... 2 poids, 2 mesures...

Tout doit dépendre également d'où vienne les insultes: j'aurais dit le quart de ce que vient de proférer Pia, il y aurait certainement bousculade ici...

Mais vaut-il mieux en rire tant c'est grotesque !

Pour moins que çà, certaines ou certains auraient demandé un ban !

Allez laisse béton Alayn, l'orientation "majoritaire" est bien claire ici.
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: Arrestation de camarades antifa, communiqué unitaire

Messagede willio le Mer 17 Sep 2008 23:12

Je crois surtout que celles et ceux qui ne sont pas mêlé-e-s dans vos embrouilles en ont ras le cul.
Pas que les insultes soient méritées, mais juste "logiques" vu la tournure que ça prend. Perso j'ai essayé de calmer le jeu à plusieurs reprises, je vais pas m'épuiser là dedans, j'en ais ni le temps ni l'envie si vous ne faîtes aucun effort. Je ne veux ni faire la police ni distribuer les bons points. Je pense que vous êtes capables de vous calmer tout seuls, suffit de le vouloir et d'aborder les choses rationnellement et non émotionnellement.

Quand à l'orientation du forum, il n'y en a pas (ce que tu dis ne prétend pas le contraire mais je précise à tout hasard...). Chacun-e pense comme il/elle veut et il n'y a pas de ligne directrice particulière dans l'anarchisme.
Et tu n'es pas le seul à ne pas être fan de marxisme donc ne généralise pas trop vite.
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Suivante

Retourner vers Luttes actuelles et manifestations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités