Communiqué de ReOpen911

Toutes les infos sur les luttes en cours

Re: Communiqué de ReOpen911

Messagede moolood le Sam 13 Sep 2008 10:16

En confrontant génie et liberté, je ne justifie rien du tout, j'essaie de saisir qu'est ce qui pousse des gens cultivés à rejoindre des positions conduisant à l'inhumanité, à la négation de l'existence humaine. C'est aussi pour décrasser l'image du facho éructant baveux épidermique. Il l'est sans doute mais il y a plusieurs manières de l'être. Pour un anti-fascisme méthodologique. Sinon, les libertaires risquent d'être dépassés par des "modérés" adeptes du compromis historique.

Fallait pas rêvasser!
Image
http://www.dailymotion.com/video/x5i7se ... u-par_news
« Les révolutions qui commencent en troupeau, se finissent à l'abattoir » Reiser selon Pierre Carles
Ma dailythèque: http://www.dailymotion.com/mortimer111
Avatar de l’utilisateur
moolood
 
Messages: 72
Inscription: Jeu 17 Juil 2008 10:17

Re: Communiqué de ReOpen911

Messagede sèmm le Lun 15 Sep 2008 08:35

Pia a écrit:tiens, on tolère les liens faf ici?


Oui, c'est sûr. Vu la signature de Nabe ect... je pense qu'on a pas affaire à un progressiste.
Sur Meyssan, trop de gens pense encore avoir affaire à un brave démocrate alors qu'il est quand même
à l'origine de la théorie du complot sur le 11/09 qui plait tant à l'extrême droite US et à tous les antisémites qui
pensent qu'on leur cachent des choses et qu' un mystérieux lobby dirige en sous main...

Un article sur Mr. Meyssan, pote de Soral, Dieudonné, Robert et autres fachos. :antifa:

Thierry Meyssan : la machine à fantasmes

ontrairement à ce qu'on pourrait penser, le Français le plus populaire dans les pays arabes, ce n'est pas Zidane, mais Thierry Meyssan. C'est ce qu'a découvert Fiammetta Venner en 2002, lors d'un séjour à Amman, en Jordanie. « Thierry Meyssan, c'est l'honneur de la France », lui a dit le libraire, la voyant feuilleter la traduction arabe de L'Effroyable imposture (1), trônant entre le Protocole des sages de Sion et une réédition de Mein Kampf... Rentrée à Paris, Fiammetta Venner décida de s'atteler au portrait de cette vedette de la presse engagée et alternative, et de retracer minutieusement son parcours, des années soixante-dix à nos jours. Parcours tortueux, à l'image d'un charlatan sinistre qui est parvenu, à force de manoeuvres, à être de tous les combats de gauche, avant de connaître enfin la gloire en s'attaquant à l'empire du mal américain et au complot sioniste.

La première fois que Thierry Meyssan a eu sa photo à la « une » d'un journal, c'était en 1986, en couverture de l'hebdomadaire catholique La Vie. On le voyait place Saint-Pierre, à Rome, les bras levés, extatique, au milieu de ses compagnons du Renouveau charismatique venus célèbrer la Pentecôte au Vatican. La photo, prise dix ans plus tôt, n'était pourtant presque plus d'actualité. En 1986, Dieu n'intéresse plus beaucoup Meyssan. Il s'apprête à devenir l'un des porte-parole de la cause gay, en attendant de combattre l'extrême-droite et de batailler pour la liberté d'expression à la tête du Réseau Voltaire. Il retrouvera toutefois le Très-haut - du moins ses proches collaborateurs - en septembre 2002 : invité en Iran pour y présenter l'Effroyable imposture, il sera reçu en héros par les huiles du régime, fondamentalistes en tête. Cinq mois plus tôt, c'est à Dubaï qu'il connaissait le triomphe. Cet amoureux de la vérité a-t-il parlé avec ses nouveaux amis de ses combats passés, pour la laïcité, les droits des homosexuels, les sites pornos ?...

Dans l'itinéraire soigneusement calculé de Thierry Meyssan, si les causes changent avec l'air du temps, les moyens ne varient jamais : ce sont toujours les mêmes divagations complotistes, assénées avec le même aplomb. Fiammetta Venner démontre par les faits que le délire qui a présidé à l'écriture de l'Effroyable imposture n'est pas né du jour au lendemain. Chez Meyssan, la paranoïa est autant une folie qu'un système. La machination est partout et lui sert d'explication à toutes les questions en suspens - et, à l'occasion, à régler ses comptes personnels. Il remplit les trous des enquêtes et répond aux interrogations légitimes que soulève parfois l'actualité avec des « informations » dignes du plus cinglé des mythomanes, mais qui, à chaque fois, trouvent preneur. Quand il affirme que c'est Mitterrand qui a créé le DPS (service d'ordre du Front national) pour protéger Mazarine, Noël Mamère reprend le « scoop » en direct sur LCI... Lorsqu'une explication s'effondre, il en trouve une autre. Dans ses engagemments comme dans ses thèses, Meyssan n'a pas peur du grand écart. Ainsi, le pasteur Doucé, mystérieusement assassiné, a d'abord été victime d'un complot du PS, puis d'une conspiration d'extrême-droite, avant de faire les frais d'agissements occultes du régime iranien. À l'en croire, le monde ne serait qu'un gigantesque lobby homo-facho-socialo-judéo-maçonnique. Mais loin de le considérer comme un simple affabulateur, Fiammetta Venner estime au contraire que Thierry Meyssan fait preuve d'un réel talent « pour coller à son époque et répondre à la demande ».

La demande, tout le problème est là. Comme le souligne l'auteur, quand on écoute Meyssan, on se fait peut-être plaisir, mais on n'apprend rien. Il ne dit que ce que l'on attend qu'il dise. Il agite la machine à fantasmes. C'est précisément ce qui séduit chez lui. Encore aujourd'hui, malgré les élucubrations publiques de son fondateur, le Réseau Voltaire reste une source de renseignements considérée comme fiable par de nombreux journalistes et hommes politiques de gauche. Alors même que récemment, on a pu lire sur le site internet du réseau que le meurtre de Théo Van Gogh est le fait d'un complot de la CIA destiné à masquer un trafic d'armes avec les Pays-Bas...

Au-delà du portrait qu'elle dresse d'un personnage peu fréquentable mais trop souvent courtisé, Fiammetta Venner s'interroge sur les devoirs de la presse militante : « Je reste impressionnée de voir à quel point cet homme a su utiliser toutes les failles, saisir toutes les opportunités, pour détourner un genre aussi noble que la presse engagée au service de sa propre gloire, au mépris de toutes les règles, celle de la vérité et surtout celle de la responsabilité. Faire ce portrait, c'était avant tout faire le procès de cette tentation conspirationniste qui empoisonne l'esprit critique et la pédagogie, deux valeurs dont le devoir d'informer ne saurait se passer ». Deux valeurs dont Meyssan, ceux qui l'écoutent, le suivent et le relaient avec gourmandise, en revanche, se passent fort bien.

Gérard Biard

1 - L"'Effroyable imposture" a été traduit en 25 langues et est diffusé dans plus de 50 pays.
sèmm
 
Messages: 28
Inscription: Dim 7 Sep 2008 14:15

Re: Communiqué de ReOpen911

Messagede moolood le Mar 16 Sep 2008 14:04

sèmm a écrit:
Pia a écrit:tiens, on tolère les liens faf ici?


Oui, c'est sûr. Vu la signature de Nabe ect... je pense qu'on a pas affaire à un progressiste.

J'ai changé la signature en gardant la référence à Nabe puisque la citation attribuée à Artaud est parue dans un livre de Nabe.
sèmm a écrit:Sur Meyssan, trop de gens pense encore avoir affaire à un brave démocrate alors qu'il est quand même à l'origine de la théorie du complot sur le 11/09 qui plait tant à l'extrême droite US et à tous les antisémites qui pensent qu'on leur cachent des choses et qu' un mystérieux lobby dirige en sous main...

Il est sûr que Meyssan ne la joue pas net. Il se fait anti-américain, pro-français et traite Sarko d'agent de la CIA (quel honneur!), tout ça dans un style gras et pénible. Y'a t-il un complot Meyssan ? Vu les agitations du gars à droite et à gauche, on peut s'en inférer.
Venu le 9/11, du pain béni, pour que Meyssan y plaque ses aspirations politiques après-coup.

Pour moi, le 9/11 renvoie au black-out médiatique sous couvert de sécurité nationale. Hormis les images des tours et des présumés terroristes, on ne sait pas ce qui a permis la réussite des opérations.
Dans l'enquête officielle, on parle de dysfonctionnement, de manque de coordination entre services de sécurité et "d'imagination". Je veux bien mais comment au juste et en détail ?
« Les révolutions qui commencent en troupeau, se finissent à l'abattoir » Reiser selon Pierre Carles
Ma dailythèque: http://www.dailymotion.com/mortimer111
Avatar de l’utilisateur
moolood
 
Messages: 72
Inscription: Jeu 17 Juil 2008 10:17

Re: Communiqué de ReOpen911

Messagede kuhing le Mar 16 Sep 2008 15:13

moolood a écrit:J'ai changé la signature en gardant la référence à Nabe puisque la citation attribuée à Artaud est parue dans un livre de Nabe.
?


C'est un premier pas . :)
Je savais bien que cette citation était trop pertinente pour que Nabe en soit l'auteur.
Antonin Artaud c'est autre chose !
kuhing
 

Re: Communiqué de ReOpen911

Messagede moolood le Mar 16 Sep 2008 17:10

kuhing a écrit:
moolood a écrit:J'ai changé la signature en gardant la référence à Nabe puisque la citation attribuée à Artaud est parue dans un livre de Nabe.
?


C'est un premier pas . :)
Je savais bien que cette citation était trop pertinente pour que Nabe en soit l'auteur.
Antonin Artaud c'est autre chose !

Pour y voir plus clair voici le passage où la citation d'Artaud est mentionnée:

"Comment ne pas jouir? Istanbul, c'est la ville de l'anarchie. L'anarchie par excellence. L'anarchie reine. Peu d'hommes ont comme moi le goût de l'anarchie. Pas l'anarchie syndicaliste, revendicatrice minable politisée à la casquette. L'anarchie royale, la barbare hystérie des désordres sacrés ! L'anarchie des rigueurs excessives, l'ambassadrice de nos instincts, l'impératrice de notre souffrance en parfait délire. Antonin Artaud le Byzantin l'avait compris : L'anarchiste est celui qui a un tel besoin d'ordre qu'il n'en admet aucune parodie.
Byzance, puis Constantinople, puis Istanbul... Ce glissement indique déjà à quelles villes nous avons affaire... C'est le règne du chaos. Le règne sans chaos ne vaut rien, et le chaos sans règne, quelle horreur ! Istanbul montre que le désordre peut faire la loi et maintenir une civilisation à sa pointe de perfection : c'est-à-dire la décadence, la décadence permanente !"
P.147-148 in Visage de turc en pleurs

L'anarchie à tout bout de champ... Ca rejoint un sujet dans ce forum où est mentionné un terme pertinent: le confusionnisme.
« Les révolutions qui commencent en troupeau, se finissent à l'abattoir » Reiser selon Pierre Carles
Ma dailythèque: http://www.dailymotion.com/mortimer111
Avatar de l’utilisateur
moolood
 
Messages: 72
Inscription: Jeu 17 Juil 2008 10:17

Re: Communiqué de ReOpen911

Messagede qierrot le Mar 16 Sep 2008 21:46

moolood a écrit: confusionnisme.

çà résume...

"anarchie (...) à la casquette", aura au moins eu le mérite de me faire rire...
en tout cas, pour la casquette, on pourrait dire que dans les circonstances, çà empêche de s'arracher les cheuveux à lire ce genre de "définition"... :lol:
qierrot
 

Re: Communiqué de ReOpen911

Messagede Chadagova le Jeu 18 Sep 2008 18:32

Au sujet des attentats du 11 sept, il est évident que l'on ne connaitra jamais la vérité. Il faut rester prudent sur le sujet, pour ma part je penche plus vers un laissé aller plus ou moins volontaire de la CIA qui avait tout à gagner. Ce qui me m'énerve le plus en dépits de ne pas connaitre la vérité, c'est la volonté des autorités à rester sur la version officielle, aucun débat médiatisé n'a été organisé et si on commence à remettre en cause la-dite version on assimile cela à du révisionnisme.
Avatar de l’utilisateur
Chadagova
 
Messages: 113
Inscription: Dim 15 Juin 2008 22:58
Localisation: 13

Précédent

Retourner vers Luttes actuelles et manifestations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités