Communiqué de ReOpen911

Toutes les infos sur les luttes en cours

Communiqué de ReOpen911

Messagede moolood le Sam 6 Sep 2008 10:28

11 Septembre 2008, 7 ans après… L’âge de raison ?

La tragédie du 11 septembre 2001 est encore très présente dans nos mémoires façonnées par des images-choc surmédiatisées qui n’ont fait l’objet d’aucune analyse objective ni contre-enquête sérieuse et indépendante. L’énorme émotion suscitée par cette catastrophe a été canalisée pour appuyer, depuis 7 ans déjà, la manichéenne et rhétorique de la "guerre contre le terrorisme", sur fond de "guerre des civilisations". Cette tragédie a ainsi été utilisée pour justifier la plupart des décisions de politique étrangère des nations occidentales :

- Déclenchement des guerres en Afghanistan et en Irak : relance de l’utilisation de l’OTAN en Afghanistan où la France est toujours tragiquement présente, et mise en place d’une coalition dite internationale en Irak menée par les USA où l’on ignore tout jusqu’au nombre de victimes civiles.
- Augmentation drastique des budgets militaires aux Etats-Unis, et modelage de nos armées et de nos services de renseignement sur le modèle américain, entrainant en France un rapprochement dangereux entre renseignement civil et armée.
- Remise en cause des libertés individuelles aux Etats-Unis et dans de nombreux autres pays, avec par exemple les PATRIOT Acts, les accords entre l’Union Européenne et les Etats-Unis pour le transfert des données confidentielles des passagers aériens, les vols secrets et les prisons secrètes de la CIA en Europe, ou encore les fichiers Edvige et CRISTINA en France.

La tragédie du 11 septembre 2001 constitue l’événement fondateur et la pierre angulaire de cette dérive ultra sécuritaire, celle qui conditionne les relations internationales de ce début de siècle: à travers ce choc planétaire, nous sommes entrés dans une nouvelle ère de tensions et de chaos dont nous dénonçons les prémices et donc les effets.

C’est pourquoi au sein de l’association ReOpen911, nous considérons qu’il est nécessaire de revenir sur cet événement fondateur, dans une démarche citoyenne fondamentalement pacifiste et démocratique. En cela, nous nous inscrivons pleinement dans le cadre du « mouvement international pour la vérité sur le 11 Septembre » (voir le film 9/11 Press For Truth) initié par des familles américaines de victimes qui, après tant d’années, poursuivent toujours leur quête de justice au delà des conclusions des enquêtes officielles en recueillant notamment des témoignages remettant en cause la version officielle.

La fable de ben Laden et d’al Qaïda racontée par l’administration Bush est, en quelque sorte, du "storytelling" à rebondissements sans fin, reprise sans aucune critique par les médias de masse, et de plus en plus remise en cause, comme l’est aussi l’histoire jalonnée de disparitions opportunes des attaques à l’anthrax.
En effet, depuis plusieurs années, aux côtés de ces familles de victimes, des milliers de citoyens à travers le monde, principalement aux Etats-Unis et en Europe, ont en effet consacré un temps et une énergie considérables à faire ce travail que le quatrième pouvoir, un des fondements de nos sociétés démocratiques, n’a pas su, pu ou voulu faire. Des dizaines de films documentaires et de livres, des centaines d’articles spécialisés traduits en différentes langues sur nombre de sites Internet ont ainsi été produits dans une logique citoyenne d’information, de réflexion et de débat.

Cette année, le débat s’est ouvert dans le monde politique au sein des parlements japonais, européens et canadiens, dans le monde scientifique avec deux publications du physicien PhD Steven Jones et aussi dans les milieux professionnels des architectes et des ingénieurs, qui s’exprimeront prochainement sur les contradictions, oublis et approximations du volumineux rapport sur le WTC7 enfin publié cet été par le NIST.

Reste que ce sont les citoyens qui mènent et animent ce mouvement comme l’illustre bien le résultat du travail effectué bénévolement par des dizaines de personnes sur notre site : de très nombreux films sous-titrés, des réalisations de vidéos, des recherches, des traductions, des synthèses et rédactions de documents, mais encore des débats et des réflexions communes. Nous avons aussi organisé des dizaines de projections-débats et conférences à travers la France, la Suisse et la Belgique.

Les médias de masse (à de trop rares exceptions) continuent à ignorer nos questions légitimes, bien que désormais très documentées, toujours sans réponses satisfaisantes des autorités compétentes, et soulevées par des experts de tous milieux professionnels aussi reconnus que ceux choisis par l’administration américaine.

C’est pourquoi, en France, le pays des droits de l’homme, de l’indépendance de la pensée et de la liberté de parole, nous continuerons plus que jamais à contribuer à la réouverture de ce dossier et au dialogue avec nos médias, nos parlementaires, nos élus et les citoyens français.

Dans cette logique, nous organisons une série d’événements commémorant le septième anniversaire de cette tragédie comme par exemple :
- La deuxième manifestation pour la vérité sur le 11-Septembre qui aura lieu à Bruxelles ce 7 septembre.
- La projection en avant-première du film événement du député européen Giulietto Chiesa "Zéro - Enquête sur le 11-Septembre" à Paris le samedi 13 septembre à 20h00 au Grand Action Ecole.
- Des rassemblements pacifistes et des projections-débats un peu partout en France (Agenda de notre rentrée).

Enfin, pour en savoir plus sur les événements du 11 Septembre afin de vous faire votre propre avis, voici une sélection de documentaires que nous vous invitons à visionner :
- 9/11 Press For Truth
- Oil, Smoke and Mirrors
- 9/11 Mysteries

Et à lire ce livre essentiel : Le Nouveau Pearl Harbor de David Ray Griffin

7 ans après cette tragédie, alors que les forces de la "coalition" s’embourbent en Irak et en Afghanistan et que les tensions entre les Etats-Unis et la Russie menacent la paix mondiale, il est grand temps de réouvrir enfin ce dossier.


Association ReOpen911
http://www.ReOpen911.info
Contact@ReOpen11.info

Source: forum.reopen911.info
« Les révolutions qui commencent en troupeau, se finissent à l'abattoir » Reiser selon Pierre Carles
Ma dailythèque: http://www.dailymotion.com/mortimer111
Avatar de l’utilisateur
moolood
 
Messages: 72
Inscription: Jeu 17 Juil 2008 10:17

Re: Communiqué de ReOpen911

Messagede Pia le Lun 8 Sep 2008 13:08

tiens, on tolère les liens faf ici?
Pia
 
Messages: 604
Inscription: Ven 27 Juin 2008 22:26

Re: Communiqué de ReOpen911

Messagede Roro le Lun 8 Sep 2008 16:30

Pia a écrit:tiens, on tolère les liens faf ici?


Au départ j'ai pas compris, puis j'ai vu sa signature... :x

On va règler ça dans la section "Vie du forum".
Roro
 

Re: Communiqué de ReOpen911

Messagede moolood le Mer 10 Sep 2008 10:04

Qu'est ce qu'il y a de faf là-dedans ? Parlons-en si vous le permettez.
« Les révolutions qui commencent en troupeau, se finissent à l'abattoir » Reiser selon Pierre Carles
Ma dailythèque: http://www.dailymotion.com/mortimer111
Avatar de l’utilisateur
moolood
 
Messages: 72
Inscription: Jeu 17 Juil 2008 10:17

Re: Communiqué de ReOpen911

Messagede kuhing le Mer 10 Sep 2008 11:06

moolood a écrit:Qu'est ce qu'il y a de faf là-dedans ? Parlons-en si vous le permettez.

La citation« Un anarchiste est celui qui a un tel besoin d'ordre qu'il n'en admet aucune Parodie. » en tant que telle ne me dérange pas vraiment dans la mesure où elle peut-être comprise de façon positif au même titre que "l'anarchie est la plus grande expression de l'ordre".
Je place cependant Elisé Reclus à un tout autre niveau que ce NABE.
Ce qui me dérange ce sont donc les références exclusives à M.E. Nabe que je ne connaissais que de loin mais dont j'ai vu hier le site avec ses références à L.F. Céline et entendu les extraits imondes d'un de ses livres (lien, en dessous)

Peux-tu nous dire ce que tu penses de ça ?( ecoute à partir de la 4ème minute )

http://www.dailymotion.com/relevance/search/nabe%2Bmiller/video/xiir1_naberuquier2006
kuhing
 

Re: Communiqué de ReOpen911

Messagede bajotierra le Mer 10 Sep 2008 11:57

il est clair que les fachistes surfent sur le confusionnisme ambiant

En ce qui concerne le 11/09/2001 , Meyssan le président du rèseau voltaire , pendant longtemps considéré par l'extrême gauche comme un intellectuel antifachiste , a été parmi les premiers a s'emparer de cette théorie du complot aux forts relents antisémites .

La résurgence des théories identitaires (indépendantistes) au sein même du mouvement libertaire est venue compléter ce tabelau qui fait que les pires racistes , comme ce Nabe, nagent dans nos eaux troublées .
bajotierra
 
Messages: 4431
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Communiqué de ReOpen911

Messagede kuhing le Mer 10 Sep 2008 14:07

bajotierra a écrit:il est clair que les fachistes surfent sur le confusionnisme ambiant

En ce qui concerne le 11/09/2001 , Meyssan le président du rèseau voltaire , pendant longtemps considéré par l'extrême gauche comme un intellectuel antifachiste , a été parmi les premiers a s'emparer de cette théorie du complot aux forts relents antisémites .

La résurgence des théories identitaires (indépendantistes) au sein même du mouvement libertaire est venue compléter ce tabelau qui fait que les pires racistes , comme ce Nabe, nagent dans nos eaux troublées .


Je pense qu'il faut faire une distinction entre "identitaires" et ceux qui défendent leur culture et leur langue régionale.
Dommage, une longue discussion interessante avait eu lieu sur ces questions sur le forum quand il était hébergé sur "sympsoncity" .
Malheureusement tout à été saboté et détruit je ne peux donc pas t'y référer.
Peut-être que Parpalhon qui défend sa culture occitanne et Happihauer la sienne bretonne pourront synthétiser à nouveau leur positions. Et je les considère comme étant de notre coté.
Pour ma part j'ai une vision qui a tendance à partir plutôt de l'internationalisme mais finalement , à la lumière de cette discussion qui a eu lieu, je peux concevoir qu'il y ait un rapport d'interactivité entre l'internationalisme et la défense de sa culture régionale.
En tous cas défendre sa culture n'est en aucun cas assimilable à ce qu'on appelle les "identitaires" qui sont pour un état fort et hierarchisé et qui sont donc des fascistes.
Enfin que Nabe se déclare comme étant anarchiste ( le revendique-t-il ? ) ne fait pas de lui un anarchiste.
Un raciste, sexiste et homophobe comme ce pauvre diable est d'aprés le peu que j'appris recemment de lui n'a rien a voir avec notre courant de pensée et notre mouvement pour qui le respect des droits humains et de la liberté d'être comme bon semble à chacun sont, je crois, des bases essentielles.
kuhing
 

Re: Communiqué de ReOpen911

Messagede bajotierra le Mer 10 Sep 2008 14:44

Je pense qu'il faut faire une distinction entre "identitaires" et ceux qui défendent leur culture et leur langue régionale.
............Peut-être que Parpalhon qui défend sa culture occitanne et Happihauer la sienne bretonne pourront synthétiser à nouveau leur positions. Et je les considère comme étant de notre coté.


Oui, certainement , mais défendre "sa culture" reléve d'une position intellectuelle acritique .
bajotierra
 
Messages: 4431
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Communiqué de ReOpen911

Messagede kuhing le Mer 10 Sep 2008 14:48

bajotierra a écrit:Oui, certainement , mais défendre "sa culture" reléve d'une position intellectuelle acritique .

Mais encore ? je ne saisis pas bien ce que tu veux dire.
kuhing
 

Re: Communiqué de ReOpen911

Messagede happilhaouer le Mer 10 Sep 2008 14:50

Les motivations des fachos sont à l'opposé.
Si les identitaires défendent les cultures locales c'est pour pouvoir justifier que chacun doivent rester chez soit en disant qu'il y a des valeurs qui ne peuvent pas etre mélangés ou des modes de vie incompatible. Ils s'appuyent sur le fait que les gens sont de plus en plus conscient de la connerie de la politique de destruction des cultures et langues régionales de l'Etat. Ca attire d'ailleurs tout les populismes, on l'a vu avec une position du gouvernement qui a changée... est ce pour autant qu'elles ont qu'à creuver?
Moi si je défend ces cultures et langues là c'est parceque je pense qu'elles peuvent enrichirent les échanges humains, qu'elles puissent etre interessantes pour quelqu'un qui vie à l'autre bout du monde etc. Dans 100 ans j'espere qu'elles auront évolués, qu'elles se seront melangés comme elles l'ont toujours fait. Je pense que l'accès aux cultures est sans doute le meilleur moyen d'éviter des frustrations qui peuvent aller vers la rancoeur raciste.
Je pense que les anarcho-indépendantistes partagent cette manière de voir ça, je partage pas leur vision de l'organisation autour de cette question.
Avatar de l’utilisateur
happilhaouer
 
Messages: 254
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:19
Localisation: Treger - Trégor

Re: Communiqué de ReOpen911

Messagede arvn d le Mer 10 Sep 2008 15:52

On pourrait faire un sujet à part entière sur cette question peut-être?
trois anarchistes, deux scissions à moins que ce soit l'inverse...
arvn d
 
Messages: 524
Inscription: Mer 25 Juin 2008 17:04

Re: Communiqué de ReOpen911

Messagede bajotierra le Mer 10 Sep 2008 16:28

bajotierra a écrit:
Oui, certainement , mais défendre "sa culture" reléve d'une position intellectuelle acritique .

Mais encore ? je ne saisis pas bien ce que tu veux dire.


Disons que défendre sa culture appelle une notion affective qui nuit a la distanciation nécéssaire au processus réflexif , ce qui aboutit a une pensée sclérosante .

Pasteur n'a pas défendu sa culture quand il l'a affronté sur le théme des générations spontanées .
bajotierra
 
Messages: 4431
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Communiqué de ReOpen911

Messagede moolood le Mer 10 Sep 2008 16:55

En effet, une partie de ma signature renvoie à un regroupement de vidéos ayant pour thème non-exclusif les interventions télé de Marc-Edouard Nabe et une citation tirée d'un roman de ce dernier attribuée par lui à Antonin Artaud (citation qui en l'état où je l'ai mise n'est pas exacte mais je vais y remédier). Pourquoi ici et maintenant que j'ai mis cette référence-ci ? Parce que j'admire sincèrement cet écrivain. Je ne sais pas s'il est fasciste et je n'irai surtout pas jusqu'à dire que ça m'est indifférent de demeurer sans le savoir. En effet, il cite le post-frontiste Alain Soral parmi ses amis et est contre l'esprit de 68. Et ça s'arrête là ? Pas si simple ! Ayant grandi au sein du journal satirique "hara-kiri" (les plus de 40ans devraient connaître), il se lia d'amitié avec son co-fondateur le professeur Choron qui était -mort le bougre depuis- pour lui un second paternel; le premier étant un musicien de jazz fort connu du milieu, un certain Marcel Zannini -Nabe étant un pseudo pris par le fils pour se démarquer du père mais sans le renier paraît-il...- Egalement, son parcours est parsemé de rencontres et de mésententes qu'il transpose rigoureusement dans son journal intime. C'est là où tout se passe: Dans le domaine littéraire parce que, sans conteste, Nabe a de la plume et il est sérieusement pour moi l'un des plus grands écrivains de fin de siècle sinon le seul.
« Les révolutions qui commencent en troupeau, se finissent à l'abattoir » Reiser selon Pierre Carles
Ma dailythèque: http://www.dailymotion.com/mortimer111
Avatar de l’utilisateur
moolood
 
Messages: 72
Inscription: Jeu 17 Juil 2008 10:17

Re: Communiqué de ReOpen911

Messagede bajotierra le Mer 10 Sep 2008 18:05

C'est là où tout se passe: Dans le domaine littéraire parce que, sans conteste, Nabe a de la plume et il est sérieusement pour moi l'un des plus grands écrivains de fin de siècle sinon le seul.


Si c'est là où tout se passe , que cela y reste !
bajotierra
 
Messages: 4431
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Communiqué de ReOpen911

Messagede qierrot le Mer 10 Sep 2008 20:06

Il y a pourtant autour de cette question du 9 11, des interogations justifiées. Après pour les réponses c'est un peu plus compliqué...mais de là à grenouiller avec des mecs pas clairs et des fachos, il y a un pas qu'il ne faut pas faire et il nous faut être clair là dessus !
qierrot
 

Re: Communiqué de ReOpen911

Messagede kuhing le Jeu 11 Sep 2008 08:58

bajotierra a écrit:
C'est là où tout se passe: Dans le domaine littéraire parce que, sans conteste, Nabe a de la plume et il est sérieusement pour moi l'un des plus grands écrivains de fin de siècle sinon le seul.


Si c'est là où tout se passe , que cela y reste !


J'aurais pas dit mieux :)
kuhing
 

Re: Communiqué de ReOpen911

Messagede moolood le Ven 12 Sep 2008 10:04

kuhing a écrit:
bajotierra a écrit:
C'est là où tout se passe: Dans le domaine littéraire parce que, sans conteste, Nabe a de la plume et il est sérieusement pour moi l'un des plus grands écrivains de fin de siècle sinon le seul.


Si c'est là où tout se passe , que cela y reste !


J'aurais pas dit mieux :)

C'est déjà pas si mal. Imaginons un instant que Balzac, Schopenhauer ou Hegel - pour ne pas citer Platon- se seraient consacrés à la politique de terrain. Ca aurait, si je ne m'abuse, été pas beau à voir.
« Les révolutions qui commencent en troupeau, se finissent à l'abattoir » Reiser selon Pierre Carles
Ma dailythèque: http://www.dailymotion.com/mortimer111
Avatar de l’utilisateur
moolood
 
Messages: 72
Inscription: Jeu 17 Juil 2008 10:17

Re: Communiqué de ReOpen911

Messagede bajotierra le Ven 12 Sep 2008 10:19

Pour avoir lu la biographie de "catherine de médecis" de Balzac ,et surtout la préface qu'il a rédigé , je peux dire que l'auteur de la comédire humaine avait pris position .......Pour la monarchie de Charles X .
bajotierra
 
Messages: 4431
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Communiqué de ReOpen911

Messagede moolood le Ven 12 Sep 2008 11:38

A ne pas oublier aussi Heidegger. Génie ne rime pas toujours avec libre.
« Les révolutions qui commencent en troupeau, se finissent à l'abattoir » Reiser selon Pierre Carles
Ma dailythèque: http://www.dailymotion.com/mortimer111
Avatar de l’utilisateur
moolood
 
Messages: 72
Inscription: Jeu 17 Juil 2008 10:17

Re: Communiqué de ReOpen911

Messagede kuhing le Ven 12 Sep 2008 12:04

moolood a écrit:A ne pas oublier aussi Heidegger. Génie ne rime pas toujours avec libre.


Dans la mesure où nous sommes ici des fervents défenseurs de la liberté, tu n'es donc pas obligé de donner des références qui y sont opposées.
Nabe est peut un grand écrivain a tes yeux mais sa présence ici me dérange pour cette raison.
kuhing
 

Suivante

Retourner vers Luttes actuelles et manifestations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités