Rébellion au 127-bis : deux ailes du bâtiment détruites

Toutes les infos sur les luttes en cours

Rébellion au 127-bis : deux ailes du bâtiment détruites

Messagede Clown le Mar 26 Aoû 2008 13:58

Les dégâts causés par la rébellion de demandeurs d’asile du centre fermé 127-bis, dans la nuit de samedi à dimanche, à Steenokkerzeel, ont affecté deux ailes sur trois du bâtiment, rendues inutilisables, a-t-on appris auprès de l’Office des étrangers.

Des demandeurs d’asile ont bouté le feu à une poubelle dans les toilettes, ainsi qu’aux matelas de six chambres. Un foyer a également été allumé dans la cour intérieure, selon l’Office des étrangers. Après l’arrivée des policiers et des services d’incendie, le calme n’a pu être rétabli qu’à l’aube. Des tentatives d’évasion ont eu lieu, mais la police les a contenues, précise l’Office.

Plusieurs dizaines de demandeurs d’asile du centre ont été relogés à Melsbroek, Bruges et Vottem. Seule une trentaine de résidents sont encore présents à Steenokkerzeel. Aucune personne n’a été blessée dans les incendies, selon le parquet de Bruxelles. Une quarantaine de résidents ont déjà été entendus par la police, qui espère pouvoir identifier le ou les auteurs de l’incendie à partir des témoignages. La police était toujours présente sur les lieux dimanche en début d’après-midi.

Une action de soutien au jeune Équatorien Rothman Salazar (19 ans), menacé d’expulsion et enfermé au centre 127-bis, était par ailleurs en cours à proximité du centre.

http://juralibertaire.over-blog.com/
Clown
 
Messages: 200
Inscription: Ven 20 Juin 2008 18:11

Retourner vers Luttes actuelles et manifestations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités