LETTRE DE DAMIEN, INCARCERE A VILLEPINTE

Toutes les infos sur les luttes en cours

LETTRE DE DAMIEN, INCARCERE A VILLEPINTE

Messagede Clown le Lun 18 Aoû 2008 12:42

Lettre de Damien, incarcéré à Villepinte

Durant la période électorale qui a vue l'arrivée de Sarkozy à la présidence, l'ambiance est à la colère et à la révolte. De manifs sauvages à des bris de vitrines de permanences d'élus, de nombreux actes marquent cette période. Début mai, il y eu aussi une tentative d'incendie d'une voiture de flic devant un commissariat de Paris.

C'est pour cette tentative qu'Isa, Juan et aujourd'hui Damien sont en détention préventive, au motif que leurs ADN, pris à leur insu ou de force, auraient été retrouvés sur l'engin incendiaire.

Tous les trois sont sous le coup d'une instruction antiterroriste.



Salut à tous les camarades,

C'est une triste nouvelle qui me pousse à écrire cette lettre. A l'heure où elle sera rendue publique, je serai en prison, enfermé dans une cellule pour un temps que j'ignore. Il y a une semaine j'ai reçu une convocation de la juge antiterroriste Houyvet pour le 14 août en tant que mis en examen dans le cadre de l'instruction sur la supposée « Mouvance Anarcho-Autonome Francilienne ». Pour mémoire, j'avais déjà été interpellé le 19 janvier avec Ivan et Bruno qui étaient en possession de fumigènes. J'avais alors été placé sous contrôle judiciaire.

Je suis donc convoqué le 14 août car les flics et les experts en charge de ces affaires prétendent avoir recoupé mon ADN prélevé sur un de mes habits en Garde-à-vue le 19 janvier (j'avais alors refusé de le donner volontairement) avec l'un de ceux relevé sur une bouteille remplie d'essence retrouvée sous une dépanneuse de la police en mai 2007, au moment de l'élection présidentielle. Dans cette affaire, Isa et Juan sont déjà incarcérés. Je sais donc en me rendant à cette convocation que je n'ai aucune chance d'en sortir à l'issue et pourtant je m'y rends. Si je tiens à écrire cette lettre, ce n'est pas pour me justifier ni pour chercher un assentiment collectif. J'ai fait ce choix après réflexion et après en avoir discuté longuement et collectivement. Ce fut évidemment une décision difficile mais je l'assume pleinement. J'avais seulement envie d'expliquer cette décision à toutes celles et tous ceux avec qui j'ai déjà partagé des moments de vie et de lutte et parce que cette situation peut toucher d'autres personnes et qu'il est bon de partager les expériences. Si je le fais dès aujourd'hui, c'est parce que je sais bien qu'il sera plus difficile de communiquer ensuite.

Dans cette affaire, mon ami Bruno a fait un choix différent, il a préféré la cavale pour des raisons tout à fait compréhensibles. Je lui souhaite de tout cœur bon vent et j'espère que tous les charognards de la répression ne retrouveront jamais sa piste. Nos choix ne sont pas les mêmes mais ne s'opposent pas entre eux. Libre, en cavale, sous contrôle judiciaire ou enfermé, ces situations sont différentes mais quelle qu'elles soient, nous restons animés par le même désir de liberté et le même envie de révolte face à ce qui nous opprime.

Dans ma situation, il n'y avait que peu de possibilités : partir ou me rendre à la convocation, soit l'exil ou la prison. Je ne voulais pas ne pas m'y rendre et attendre qu'ils viennent m'arrêter chez moi ou m'enlever en pleine rue. Quant à partir, je ne me voyais pas refaire ma vie à des milliers de kilomètres ni vivre caché dans la crainte permanente d'être arrêté. Bien que, je le répète encore, je comprends et soutiens tous ceux qui ont fait ces choix, mais moi je ne me le sentais pas, voilà tout. Restait donc me rendre à cette convocation et aller quelques temps en taule, ce qui ne signifie pas que j'accepte mon sort. Aller en taule tout en continuant à lutter pour la liberté, sans oublier ce qui nous anime politiquement, sans renier ce qu'on est, des révoltés contre l'ordre des choses, contre la marche de ce monde qui se prétend naturelle et contre la résignation.

Quant aux faits qui me sont reprochés, je nie une quelconque participation à cette action, je conteste ce rapport d'expertise et par là tout le système judiciaire et sa cohorte d'experts qui font maintenant de l'ADN l'élément indiscutable prouvant la culpabilité, l'empreinte génétique devenant la preuve absolue. J'affirme néanmoins ma pleine solidarité avec toutes celles et tous ceux qui, lors de la dernière élection présidentielle, ne se sont pas contentés de rester dans leur coin mais sont descendus dans la rue pour gâcher la fête de l'arrivée au pouvoir d'un nouveau chef et exprimer avec rage leur refus d'être gouvernés, chacun à leur manière.

Cette révolte se poursuit aujourd'hui de différentes manières, dans les centres de rétention, dans les lycées ou dans les rues et j'espère de toute ma détermination et de toute ma rage que les murs qu'ils construisent ne suffiront à nous séparer et à briser nos solidarités et nos révoltes.

A bientôt, Damien.
Clown
 
Messages: 200
Inscription: Ven 20 Juin 2008 18:11

Re: LETTRE DE DAMIEN, INCARCERE A VILLEPINTE

Messagede Alayn le Lun 18 Aoû 2008 23:34

Bonsoir ! Pfiou...J'comprends pas bien: l'ADN a parlé, non ? Si c'est le cas c'est indéniable, oui, et alors ?

Franchement, et je vais le dire sans détours, je commence à en avoir un peu ras le bol de ces pleurnichards quand ils se font pincer, venir nous expliquer...leurs pleurnicheries. C'est vrai, merdouille !

J'ai été pendant 7 ans insoumis, incarcéré à Fresnes et j'ai jamais pleurniché !

Salutations Anarchistes !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: LETTRE DE DAMIEN, INCARCERE A VILLEPINTE

Messagede Clown le Mar 19 Aoû 2008 00:05

sans commentaires.

C'est beau la solidarité en milieu "anarchiste"...Je commence à mieux comprendre certaines choses maintenant.
Clown
 
Messages: 200
Inscription: Ven 20 Juin 2008 18:11

Re: LETTRE DE DAMIEN, INCARCERE A VILLEPINTE

Messagede Pia le Mar 19 Aoû 2008 00:05

:confus:

Il est beau votre mouvement libertaire....
Pia
 
Messages: 604
Inscription: Ven 27 Juin 2008 22:26

Re: LETTRE DE DAMIEN, INCARCERE A VILLEPINTE

Messagede Alayn le Mar 19 Aoû 2008 00:26

Dites donc Pia et Columbo (arf ! les anciens(nnes) comprendront...), enfin , je voulais dire Clown, vous avez pondu un p'tit texte quand j'étais insoumis total ? Non, alors ?

Je m'y attendais de toutes façons à votre remarque ; je la voyais venir grosse comme...une vitrine brisée ou une bagnole cramée ! (arf !). D'ailleurs, c'est vrai, la vitrine brisée et le fumigène, c'est les nouvelles mamelles de la révo ! Mais voui, mais bien sûr...arf !

Vous comprenez rien ou vous êtes rétréci(e)s: je conchie autant que vous (sinon plus) les tests ADN, la flicaille et compagnie, Ok ?

Ce que je dis simplement, c'est que votre petite révolte, elle est naze, improductive et inéluctablement vouée, ben ouais, à vous retrouver en tôle et pleurnichouiller quand vous y êtes. Vous êtes même pas du niveau d'AD ! Alors, çà suffa comme si !

Vous avez déjà planqués des fils d'ETA ? Non ? Alors... Fait sauter des tunnels ? Non, alors ?
Qu'est-ce que vous glandez ?

Vous croyez que vous allez changer le monde en cassant quelques vitrines ? La plupart de vos textes ne parlent que de çà.

Vous vous gourez, c'est ce que je penses. Point-barre.

Vous vous prenez pour de grands révolutionnaires because vous avez effrayés 2 ou 3 bourges avec vos cagoules, laissez moi rire !

Salutations Anarchistes !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: LETTRE DE DAMIEN, INCARCERE A VILLEPINTE

Messagede Clown le Mar 19 Aoû 2008 00:40

Alayn a écrit:Dites donc Pia et Columbo (arf ! les anciens(nnes) comprendront...), enfin , je voulais dire Clown, vous avez pondu un p'tit texte quand j'étais insoumis total ? Non, alors ?

Je m'y attendais de toutes façons à votre remarque ; je la voyais venir grosse comme...une vitrine brisée ou une bagnole cramée ! (arf !). D'ailleurs, c'est vrai, la vitrine brisée et le fumigène, c'est les nouvelles mamelles de la révo ! Mais voui, mais bien sûr...arf !

Vous comprenez rien ou vous êtes rétréci(e)s: je conchie autant que vous (sinon plus) les tests ADN, la flicaille et compagnie, Ok ?

Ce que je dis simplement, c'est que votre petite révolte, elle est naze, improductive et inéluctablement vouée, ben ouais, à vous retrouver en tôle et pleurnichouiller quand vous y êtes. Vous êtes même pas du niveau d'AD ! Alors, çà suffa comme si !

Vous avez déjà planqués des fils d'ETA ? Non ? Alors... Fait sauter des tunnels ? Non, alors ?
Qu'est-ce que vous glandez ?

Vous croyez que vous allez changer le monde en cassant quelques vitrines ? La plupart de vos textes ne parlent que de çà.

Vous vous gourez, c'est ce que je penses. Point-barre.

Vous vous prenez pour de grands révolutionnaires because vous avez effrayés 2 ou 3 bourges avec vos cagoules, laissez moi rire !

Salutations Anarchistes !



BON, espèce de gros faf, on va mettre les points sur les I...

- J'ai pas envie d'être du "niveau d'AD"

- Nos textes ne parlent pas majoritairement de bris de vitrines (vas te faire foutre en passant)

- On ne se revendique pas "révolutionnaires"

- Tes clichés sur les "autonomes en cagoule" (tiens, les mêmes que les flics, c'est bizarre ça..) tu les remballes dans ta boite à merde

- Non on ne pense pas changer le monde en cassant des vitrines

- Quand t'étais en taule, et même maintenant, on te connait pas, et on a jamais entendu parler de toi, si ça avait été le cas, et si on savait que t'étais anar, même pour avoir planqués des mecs de l'ETA (nationalistes) on aurait surement été solidaires, et on t'aurait pas insulté de "pleureuse" comme tu le fais assez dégueulassement pour des copains en taule aujourd'hui.

- Quand tu parles des "preuves irréfutables de l'ADN", saches que tu reprends exactement les arguments du Pouvoir qui s'appuie sur ces prétextes minables et pas fiables (ils ont interrogé des dixaines de personnes sur cette prétendue ADN) pour foutre nos copines et copains en zonz'.

- Avec tes "arf" à tout bout de champ tu fais rire que toi.
Clown
 
Messages: 200
Inscription: Ven 20 Juin 2008 18:11

Re: LETTRE DE DAMIEN, INCARCERE A VILLEPINTE

Messagede Alayn le Mar 19 Aoû 2008 00:59

Ta petite insulte de gros faf elle est minable: si tu me connaissais tu saurais que...(mais je la mets sous le compte de ta colère...)

Désoled, mais si, la plupart de vos textes transpirent de çà: cagoules, vitrines et bagnoles cramées, etc...j'vous vois comme si j'y étais...

Pour le reste de tes insultes, j'en ai rien à braire. Elles sont minables. Tu peux également les remballer dans ta cagoule, y'a pas de soucis.

Si vous êtes pas des révolutionnaires, vous êtes quoi ? C'est quoi votre but ? Vos objectifs ? C'est çà que tu devrais nous explicationner. Clairement.

Tes potes aux zonzons, ouais, tu crois que je défends les prisons ? J'y ai certainement passé + de temps que toi, alors joues pas sur ce tableau, t'a tout faux d'avance. Et les gens qui font l'émission "Ras Les Murs" sur Radio-Libertaire sont des potes à moi.

Le problème, c'est que vos pleurnichades sont mal présentés, c'est tout.

Salutations Anarchistes !

Et rassures-toi, je défends pas plus AD(qui étaient marxistes-léninistes avant tout)que le nationalisme d'ETA ; c'était juste histoire de voir ta réaction.

Salutations Anarchistes !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: LETTRE DE DAMIEN, INCARCERE A VILLEPINTE

Messagede happilhaouer le Mar 19 Aoû 2008 01:02

J'hallucine...
Avatar de l’utilisateur
happilhaouer
 
Messages: 254
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:19
Localisation: Treger - Trégor

Re: LETTRE DE DAMIEN, INCARCERE A VILLEPINTE

Messagede Roro le Mar 19 Aoû 2008 01:18

Pia a écrit::confus:

Il est beau votre mouvement libertaire....


C'est beau aussi les amalgames Pia... :wink:

@ Alaynn : Etre contre une action ou un certain mode d'action, c'est une chose, se désolidariser de camarades emprisonné(e)s car on considère que ce qu'ils ont fait "oula oula, pas bien!" en est une autre...
Roro
 

Re: LETTRE DE DAMIEN, INCARCERE A VILLEPINTE

Messagede Alayn le Mar 19 Aoû 2008 02:03

Bonsoir ! Le blème est pas là: le blème est qu'on a des gens qui viennent pleurnichouiller quand ils se font péchos, avec des argument fallacieux. C'est mon humble avis.

C'est justement dans ces moments-là qu'il faut briser encore plus les murs des prisons. Dénoncer l'univers carcéral et ne pas s'apitoyer sur 2 ou 3 briseurs de vitrines. On gagnera jamais à ce petit jeu. C'est dérisoire.

Pour exemple, on était les premiers à défendre Florence Rey (tu vois le tableau ; je connais perso la frangine d'Audrey Maupin qui s'était planqué en Creuse suite à l'affaire).Mais qu'est-ce qu'on a gagné ou qu'est-ce que le mouvement anar a gagné au bout du compte ? Cà, j'voudrais bien qu'on me l'explique ! Que dalle !

Parce qu'on a retrouvé des tracts de la CNT dans leur appart ? Pfiou...

Pour remonter plus loin, Mesrine s'est planqué en Creuse un moment (j'ai des potes qui l'ont connu): idem: qu'est-ce que çà a apporté de plus au mouvement anar ?

Etc and etc...

Là, à mon humble avis, on est quelque peu face à la même problématique: tiens, j'suis même prêt à signer une pétoch pour que Damien ou d'autres sorte de tôle, y'a pas de soucis ! Bien évidemment ! Car on peut avoir besoin d'eux/d'elles le jour où ca va vraiment pêter ! (mais non, ce jour-là, on pourra même pas compter sur eux/elles because ils seront embastillé(e)s pour 3 vitrines ! arf ! Quelle dérision !)

Le truc, à mon sens, c'est qu'il faut qu'on réfléchisse et qu'on agisse dans une direction qui fasse vraiment changer les choses et c'est pas en pleurnichouillant ou en se larmoyant sur 2 ou 3 encagoulé(e)s, pêteurs de vitrines ou crameurs de bagnoles ou de poubelles qu'on va y arriver. Qui viennent nous inonder de leurs textes larmoyants ou faussement révolutionnaires caduques !

Tous mon propos tient là-dedans.

LA REVOLTE STERILE N'EST PAS SUFFISANTE !!!

Salutations Anarchistes !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: LETTRE DE DAMIEN, INCARCERE A VILLEPINTE

Messagede Roro le Mar 19 Aoû 2008 02:10

Bon, je vais être direct : J'en ai marre de ce ton de censeur et de moralisateur. Tu es hautain et arrogant et tout dans tes écrits dénotent un comportement autoritaire.

Tu te prends pour le Pape de l'anarchisme ? Allez, si ça peut flatter ton égo, je répondrai oui.
Roro
 

Re: LETTRE DE DAMIEN, INCARCERE A VILLEPINTE

Messagede Alayn le Mar 19 Aoû 2008 02:48

C'est toi qui va finir Pape de ce Forum si çà continue.

C'est dingue, le seul fait d'essayer d'expliquer quelques faits ou expériences te propulsent Pape ! Arf !
Ho là là, c'est grave mais c'est vrai qu'il est tard.

Va falloir quand même que tu nous expliques en quoi je suis autoritaire ! Parce que j'ai osé critiquouillé quelque peu certains points de vue autonomistes ?

Ouais, bon, j'attends...
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: LETTRE DE DAMIEN, INCARCERE A VILLEPINTE

Messagede Clown le Mar 19 Aoû 2008 03:36

Putain mais c'est pas un concours de celui ou celle qui a fait le plus de taule dans sa vie, ça t'est pas passé par l'esprit ça ????

Pourquoi tu veux me tester avec des mecs d'AD et de l'ETA ??? tu sais lire?, ok, vas lire nos journeaux, nos tracts, et reviens me dire ici en toute honnêteté qu'on parle de briser des vitrines, ou que c'est pas assez clair qu'on est anarchistes !!!! Tu te fous de la gueule du monde Alayn, ce que t'appelles "critiquouller" moi j'appelle ça du mépris crasse, point barre. T'es juste indéfendable sur ta position, indéfendable d'un point de vue anarchiste, parce que tu "critiquouilles" nos potes et copines avec exactement les mêmes mots que l'Etat, et ça, chacun peut le vérifier si il penche un peu son nez sur les détails des affaires dont on parle, et qui n'ont rien à voir avec l'histoire de Florence Rey et Audrey Maupin.

Tu t'étonnes qu'on soit agressifs avec toi ?? Mais relis tes posts un peu !! Tu fais que nous cracher à la gueule depuis le début, parfois seul, parfois en solo. Je suis convaincu que tu es contre les taules, mais il va falloir le montrer autrement maintenant. Je te signale que ton avatar, c'est le plus gros symbole cliché au monde: une sorte de vieux sorcier avec une bombe ( du type "défaites vos idées toutes faites sur l'anarchie"), et après tu te permets de nous faire la leçon du style "moi j'ai tout compris, du haut de ma grande sagesse et de toute mon expérience de taule, je vous le dis: vous y connaissez rien, vous avez tout faux"

Abandonne un peu ta gloriole deux secondes et essaye juste d'aller voir ce qui se passe actuellement, histoire de dépoussiérer tout ça.

Et note bien que tout ça n'est pas de l'arrogance de ma part, mais de la révolte vis-à-vis de tes propos.

Le minimum quand ya des copains qui moisissent en taule avant même d'avoir été jugés, c'est d'avoir la décence de pas reprendre les catégories de l'ennemi, en disant " bah l'ADN a parlé, faut qu'ils assument" ou encore " putain ça pose des bombes et après ça pleurniche".
Clown
 
Messages: 200
Inscription: Ven 20 Juin 2008 18:11

Re: LETTRE DE DAMIEN, INCARCERE A VILLEPINTE

Messagede Pia le Mar 19 Aoû 2008 10:32

Alayn a écrit: tiens, j'suis même prêt à signer une pétoch pour que Damien ou d'autres sorte de tôle, y'a pas de soucis ! Bien évidemment ! Car on peut avoir besoin d'eux/d'elles


Quel minable...
Pia
 
Messages: 604
Inscription: Ven 27 Juin 2008 22:26

Re: LETTRE DE DAMIEN, INCARCERE A VILLEPINTE

Messagede Maximus le Mar 19 Aoû 2008 11:24

Bon, il faudrait qu'on se calme un petit peu sur ce forum. J'ai constaté que deux personnes (au moins) sont contres les autonomes et pas qu'un peu. Cela peut-etre justifié ou pas! Ils pensent ce qu'ils veulent et c'est bien une chose que personne n'osera critiquer sur ce forum :) mais attaquer sans arrêt et même pourrir les posts qui relaie des informations (c'est comme ça que je voie les posts de clown et non pas comme des pleurnicheries) des autonomes en questions. Je ne suis pas contre le débat, bien au contraire mais voir des anars de différentes mouvance s'insulter de fafs et j'en passe non merci. Donc modérer s'il vous plaît vos propos et si, Alayn tu penses que les autonomes sont des casseurs de vitrines en cagoules, va en débattre avec eux sur un topic que tu créera spécialement, inutile de pourrir ce topic pour un sujet qui parle plus de répression. Surtout que si ce mec comme tu dis "pleurniche", c'est qu'il est peut-etre innocent :wink: . Et puis franchement comme la dis Roro, croire qu'on est plus anarchiste que d'autres, c'est croire qu'il y'a un modèle révolutionnaire d'anarchiste et ça je trouve que c'est contraire à l'anarchie et fais plus penser a un décret du parti communiste soviétique. Donc si t'es pas d'accord, débats-en mais pas la peine de discréditer ceux qui finalement lutte à leur manière, comme ce "pleurnicheur". Et puis t'aurais pas aimer être soutenue de l'extérieur quand t'étais en taule?


Mais ou est donc passer la tolérance et la solidarité qui font la force des anars?
Pas de nouvelles? Bonne nouvelle!
Je pensais vivre dans un pays libre, naïf j'ai compris qu'indésirable sont les esprits non-passif IAM
Avatar de l’utilisateur
Maximus
 
Messages: 436
Inscription: Dim 15 Juin 2008 20:31

Re: LETTRE DE DAMIEN, INCARCERE A VILLEPINTE

Messagede Alayn le Mar 19 Aoû 2008 13:38

Bonjour ! J'ai jamais dit que j'étais contre les autonomes. J'ai simplement donné mon avis sur certaines formes d'action. C'est interdit ?

Ensuite, je me fais traiter de gros faf, etc....

Je déclare ensuite que je suis même prêt à soutenir néanmoins les mecs qui sont en tôle ; je dis même que les insultes de Clown, je les mets sur le compte de sa colère, etc...

Ensuite, Roro me tombe dessus et me traite de censeur, que mes propos sont autoritaires, que je me prends pour le Pape, etc...

Ca commence à faire pas mal...

Je le redis: c'est Clown et Pia qui sont venus les premiers se foutre de la gueule des gens qui sont dans des orgas.

Maintenant, faites ce que vous voulez !
Salutations Anarchistes !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: LETTRE DE DAMIEN, INCARCERE A VILLEPINTE

Messagede Maximus le Mar 19 Aoû 2008 13:59

Bonjour ! J'ai jamais dit que j'étais contre les autonomes. J'ai simplement donné mon avis sur certaines formes d'action. C'est interdit ?

Du tout :wink: mais ceci:
Franchement, et je vais le dire sans détours, je commence à en avoir un peu ras le bol de ces pleurnichards quand ils se font pincer, venir nous expliquer...leurs pleurnicheries. C'est vrai, merdouille !

A fait penser que tu n'étais pas solidaires, d'ou le fait que clown et pia t'ont tombé dessus.
Je déclare ensuite que je suis même prêt à soutenir néanmoins les mecs qui sont en tôle ; je dis même que les insultes de Clown, je les mets sur le compte de sa colère, etc...

Oui c'est tout à ton honneur et les torts sont partagès, heuresement. Mais tu es arrivé sur ce topic avec un ton hautain:
Ce que je dis simplement, c'est que votre petite révolte, elle est naze, improductive et inéluctablement vouée, ben ouais, à vous retrouver en tôle et pleurnichouiller quand vous y êtes. Vous êtes même pas du niveau d'AD ! Alors, çà suffa comme si !

Vous vous prenez pour de grands révolutionnaires because vous avez effrayés 2 ou 3 bourges avec vos cagoules, laissez moi rire !

Ils n'ont jamais prétendu être de grand révolutionnaire... Bon ect je vais refaire l'argumentation de clown mais bon même si celui-ci t'as quand même pas mal insulté, tu as bien discrédité la mouvance autonome et/ou leur groupe.


Je le redis: c'est Clown et Pia qui sont venus les premiers se foutre de la gueule des gens qui sont dans des orgas.

Ca je suis pas au courant, ou c'est qu'on voit ça?
Ce qui a bien énervé Roro je pense, c'est ce ton hautain qui fait penser que: t'es un meilleur anarchiste ou plus intelligent. Tout ça au lieu d'apporter une réflexion, un débat sur les moyens de lutte, tu dis NON votre façon est pas bonne. Sans apporter d'argument, ce qui fais, je te le caches pas un peu troll. Mais bon, c'est pas une raison pour ne pas arranger le tir dans un autre topic spécial.
Pas de nouvelles? Bonne nouvelle!
Je pensais vivre dans un pays libre, naïf j'ai compris qu'indésirable sont les esprits non-passif IAM
Avatar de l’utilisateur
Maximus
 
Messages: 436
Inscription: Dim 15 Juin 2008 20:31

Re: LETTRE DE DAMIEN, INCARCERE A VILLEPINTE

Messagede Alayn le Mar 19 Aoû 2008 18:03

Salut ! Oui, allez, c'est bon...C'est moi qui trolle...J'ai un ton hautain...J'ai discrédité la mouvance autonome... et puis quoi encore ?

Vous vous gourez mais c'est pas grave.
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: LETTRE DE DAMIEN, INCARCERE A VILLEPINTE

Messagede arvn d le Mar 19 Aoû 2008 18:19

Pour revenir au sujet, c'est intéressant de mettre en parallèle, et damien le fait dans son texte, les choix des différents compagnons. En effet, Bruno a fait le choix de la cavale, de la clandestinité tandis que damien préfére "accepter" son sort mais sans rien lâcher. Leurs décisions respectives leurs appartiennent cependant je pense a priori que la cavale, sans être une bonne solution, peut s'inscrire dans la perspective qui devrait être partagée par tous, la solidarité.
Je n'ai pas les mêmes pratiques que ces compagnons, sans doute pas le même "background", ni exactement les mêmes idées mais je crois qu'attaquer l'ennemei, le géner, le titiller, par tous les moyens possibles c'est aussi ça l'anarchisme. Alors soyons solidaires et cessons de s'invectiver à coups de préjugés, de pris et d'ignorance crasse et à se balancer des diplômes de "militant" méritoire.
trois anarchistes, deux scissions à moins que ce soit l'inverse...
arvn d
 
Messages: 524
Inscription: Mer 25 Juin 2008 17:04

Re: LETTRE DE DAMIEN, INCARCERE A VILLEPINTE

Messagede qierrot le Mar 19 Aoû 2008 19:42

J'avais pas grand chose à faire sur ce fil, en l'état, mais il y a quelque chose qui me grattouille...
Cette lettre n'est pas sur le forum de non fides comme d'habitude, et mis en double ici, comme bien souvent...pourquoi ?...
Parce que je pense que celà procède de ce que j'appelle la tactique d'hameçonage, qui a été essayée, sans grand succès avec le texte "menteur", hameçon ici sur lequel Alayn s'est joyeuseument enferré...(et je n'ai absolument rien contre cette lettre, je dirais même plus, celà me donne raison vis à vis de ce type de spirale...(voir plus loin dans ce texte)...) et nos deux petits super malins, en embusquade, réagissent ensemble, à la même heure, à 00h05( ou 23h05 selon heure été). Et après des petits copains déboulent, et en toute honnèteté (j'en ai l'intime sentiment), pour défendre le principe de tolérance. Nos deux lurons peuvent alors rejouer la victimisation et reprendre leurs insultes ...La pratique de l'insulte, elle arrive décidemment vite, comme on a pû le voir sur le fil "...CRA", jusqu'à la menace physique ! Mais quand la "stratégie" consiste à porter la violence bien souvent gratuite...

Voilà pour cette "affaire", qui n'en est pas une !

Je n'ai d'ailleurs rien contre la lettre du gosse (et ce n'est pas péjoratifImage ) qui après avoir, lui aussi, fait le mariolle, se trouve brisé par la machine, ce que je ne souhaite, en plus, à personne. Je ne dirais pas non plus qu'il l'a bien cherché, car les militant(es) n'ont rien à faire en prison et sont bien plus utiles dehors. Par contre celà devrait nous amener à réflèchir quand même un peu sur les tenants et les aboutissants de tout celà...de ces gens qui pérorent....de cette "stratégie" politique...

Sur le fond, quand on regarde le début des fils sur No-Pasaran et sur les CRA (et SOS Sans Papiers), il y a un groupe qui juge et attaque tranquillement, pensaient-ils...car il y a aussi du répondant...et il y en aura toujours dans ce contexte ! En plus sur cette question du fond, en reprenant ces deux fils, à part injures et imbécilités, il n'y a rien de chez rien ! Et les derniers textes, pour l'un traite de comment faire gaffe pour ne pas se faire piquer dans les conditions de l'engagement politique qu'ils définissent comme le seul valable et "radical", c'est à dire quasi essentiellement illégaliste (complètement idéalisé), et un autre texte sur les traitres d'ATTAC ( mais on sait dans quel contexte ce texte déboule, et qui il vise, car ATTAC s'est dégonflé depuis un bon moment comme une baudruche que c'était : les militants qui se font chier dans les mouvement sociaux à construire...) qui les empêcheraient, allez savoir pourquoi et comment, de pèter des vitrines...

Alors évidemment, qu'est-ce que tout çà apporte au forum anarchiste, en plus de ce qu'il y a sur leur propre forum, c'est d'autant plus la question que l'on peut se poser qu'il n'y a pas, comme pour la démarche d'autres ici, une volonté de construire ensemble...On est là donc, quand même, dans une forme de prosélytisme. Et cette question on pourra bien continuer à se la poser comme d'interroger ces pratiques, cette "stratégie"....D'autre part, il n'y a malheureusement qu'une douzaines de militant(es) organisé(es) sur ce forum (FA, CGA, AL,...)à l'heure d'aujourd'hui, ce qui n'est pas vraiment représentatif de notre mouvement libertaire, et nos quelques "autonomes" prennent ici une dimension politique qu'ils n'ont pas par ailleurs, et dimension politique qui n'a rien a voir avec la réalité du mouvement anarchiste organisé. Ce mouvement organisé, ils ne se gènent pas pour le critiquer...et le peu d'organisés ici fait que l'on a effectivement l'impression de voir des "bagarres" inter-individuelles, alors que...Et, il y a là, en attendant, et en espérant que nous rejoignent d'avantage d'organisé(es), pour participer à donner corps, âme et sens à ce "forum anarchiste", un équilibre à trouver...et dans cet équilibre à trouver il y a aussi la part des organisé(es) dans des groupes libertaires locaux...des non-organisés, des non-anars bienvenu(es)...

Non seulement nos "autonomes" ne sont pas représentatifs, mais ils cherchent, et ici aussi, à entrainer le mouvement anarchiste et les anarchistes dans une spirale complètement destructrice type conneries/repression/victimisation, une spirale destructrice pour les individus (comme on le voit à travers ce témoignage) et une spirale destructrice et déconstructrice quant à tout projet de construction d'un mouvement anarchiste organisé qui aurait du contenu et du sens, et c'est cette spirale qu'il faut chercher à contenir, si l'on veut construire ensemble.
Et c'est pourquoi il y aura encore des moments où l'on ne sera pas d'accords, et que les un(es) et les autres défendront un minimum de convictions, celà fait partie aussi des échanges...

Image
qierrot
 

Suivante

Retourner vers Luttes actuelles et manifestations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités