Bourrés des 9 heures, soutien aux viticulteurs !

Toutes les infos sur les luttes en cours

Re: Bourrés des 9 heures, soutien aux viticulteurs !

Messagede unknown le Lun 14 Juil 2008 08:20

Parce qu'il faudrait qu'au moment où le type déverse sa merde dans son champ, que je m'arrette au bord de la route pour pousser des cris d'encouragements et de remerciements ? Je vais vendre de l'eau coupée à différents éléments pour augmenter mon rendement, et puisque les gens ne seront pas morts de soif, faudra qu'il me remercie : GROTESQUE.

La difficulté du travail n'enlève rien à la connerie de la situation.
Avatar de l’utilisateur
unknown
 
Messages: 309
Inscription: Dim 15 Juin 2008 20:09

Re: Bourrés des 9 heures, soutien aux viticulteurs !

Messagede Parpalhon le Lun 14 Juil 2008 08:27

putain mais c'est pas possible !!!!
C'est pas sur le paysan qu'il faut taper, mais sur l'état et sur les multinationales de type Monsanto !!!
tous les anars sont égaux, mais certains anars sont plus égaux que d'autres
Avatar de l’utilisateur
Parpalhon
 
Messages: 536
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:04
Localisation: ma douce Frônce

Re: Bourrés des 9 heures, soutien aux viticulteurs !

Messagede unknown le Lun 14 Juil 2008 08:35

Ha ok pardo et une fois que c'est fait il se passe quoi précisémment ?
Avatar de l’utilisateur
unknown
 
Messages: 309
Inscription: Dim 15 Juin 2008 20:09

Re: Bourrés des 9 heures, soutien aux viticulteurs !

Messagede happilhaouer le Mar 15 Juil 2008 12:05

unknown a écrit:La difficulté du travail n'enlève rien à la connerie de la situation.


La situation c'est que 80% de la PAC va à 20% d'exploitants agricoles. Les conditions ne sont pas toutes comparables que ce soit le patron proprio de 3 fermes où la famille qui vie limite avec le RMI, que ce soit pour des hectares à perte de vue de maïs (pour faire ta viande) ou la grande dizaine d'hectares de maréchage.
Après faut s'etonner de la gueule des syndicats agricoles avec ces discours là? Qui c'est qui file des subventions à qui agrandit ses terres ou son troupeau? ou à la production de ceci plutot que de celà?
Avatar de l’utilisateur
happilhaouer
 
Messages: 254
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:19
Localisation: Treger - Trégor

Re: Bourrés des 9 heures, soutien aux viticulteurs !

Messagede unknown le Mer 16 Juil 2008 14:43

je commence à mieux cerner le truc, c'est vrai qu'ils sont un peu coincés. Mais je crois qu'ils passent à complice sans scrupules, alors tu me diras oui mais c'est pour survivre, et moi je te dirai oui mais c'est à notre dépend, et toi tu me diras, ils y sont obligés par la pac, et je te dirais qu'on est jamais vraiment obligés, mais tu me diras que sinon ils survivront pas.
Avatar de l’utilisateur
unknown
 
Messages: 309
Inscription: Dim 15 Juin 2008 20:09

Re: Bourrés des 9 heures, soutien aux viticulteurs !

Messagede unknown le Mer 16 Juil 2008 14:43

je commence à mieux cerner le truc, c'est vrai qu'ils sont un peu coincés. Mais je crois qu'ils passent à complice sans scrupules, alors tu me diras oui mais c'est pour survivre, et moi je te dirai oui mais c'est à notre dépend, et toi tu me diras, ils y sont obligés par la pac, et je te dirais qu'on est jamais vraiment obligés, mais tu me diras que sinon ils survivront pas.
Avatar de l’utilisateur
unknown
 
Messages: 309
Inscription: Dim 15 Juin 2008 20:09

Re: Bourrés des 9 heures, soutien aux viticulteurs !

Messagede leraz A99 le Jeu 17 Juil 2008 20:58

je n'ai pas tout lut 4 pages c'est long. :D
je voulais juste essayé de retrancrire le témoignage d'une femme agricultrice, d'une exploitation d'importance dans un bassin d'emploie.
cela faisait 5 ans qu'elle étai déficitaire, 5 ans, a travaille r et a accumulé les dettes, 5 ans a ne pas savoir de quoi sera fait demain, 5 ans a se dire si je n'y arrive pas si je lache ce n'est pas moi et ma famille qui suboiron les conséquence, mais tout les employé , tout les partenaire du bassin , toute une micro économie qui s'éfondre.
pas e'aide , ni de la banque ni d'autre, si ce n'est de la justice, qui de grace accordai une mise sous tutelle (ou un truc du genre)
une femme au bout du rouleau, en pleur qui ne sais plus vers qui se tourné.
une femme qui cherche de l'aide et qui appel , n'importe ou, mais a l'huissier qui poourtant ne peux rien pour elle, ses dettes a l'état on généreusement été suspendu.
une femme en pleurs dans un buro au trésor publique.
une femme qui travaille fait travaillé. qui produit. une femme qui souffre.
il est beau notre monde.
"Je ne suis vraiment libre que lorsque tous les êtres humains qui m'entourent, hommes et femmes, sont également libres."
Avatar de l’utilisateur
leraz A99
 
Messages: 43
Inscription: Mer 18 Juin 2008 15:15

Re: Bourrés des 9 heures, soutien aux viticulteurs !

Messagede happilhaouer le Dim 10 Aoû 2008 20:44

Est ce qu'on peut pas rapprocher les agriculteurs des artistes qui chassent eux aussi la subvention, ont une activité qui est directement lié au bon vouloir des politiciens, qui en tant que classe ne sont pas facilement casable etc. etc.
:?:
Avatar de l’utilisateur
happilhaouer
 
Messages: 254
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:19
Localisation: Treger - Trégor

Re: Bourrés des 9 heures, soutien aux viticulteurs !

Messagede Sins We Can't Absolve le Dim 10 Aoû 2008 20:51

happilhaouer a écrit:Est ce qu'on peut pas rapprocher les agriculteurs des artistes qui chassent eux aussi la subvention

:shock:
Euh, j'en doute là... Vu le nombre d'artistes sponsorisés par le Ministère de la Culture qui porte très mal son nom, j'en doute... Et les agriculteurs n'ont rien contre les subventions tant que ça les arrange...
Sins We Can't Absolve
 

Re: Bourrés des 9 heures, soutien aux viticulteurs !

Messagede happilhaouer le Dim 10 Aoû 2008 22:27

"chassent" au sens que c'est ce qu'ils veulent obtenir :lol:
on est d'accord
Avatar de l’utilisateur
happilhaouer
 
Messages: 254
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:19
Localisation: Treger - Trégor

Re: Bourrés des 9 heures, soutien aux viticulteurs !

Messagede Sins We Can't Absolve le Dim 10 Aoû 2008 22:32

Ah... avoue que ce n'était pas clair :lol:
Sins We Can't Absolve
 

Précédent

Retourner vers Luttes actuelles et manifestations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités