GILETS JAUNES, ACTE XXII, TOULOUSE le 13 avril 2019

Toutes les infos sur les luttes en cours

GILETS JAUNES, ACTE XXII, TOULOUSE le 13 avril 2019

Messagede CNT-AIT Paris le Mar 16 Avr 2019 00:21

GILETS JAUNES, ACTE XXII, TOULOUSE le 13 avril 2019 : NOUS ETIONS LA ...

Acte XXII, le Samedi 13 Avril hier à Toulouse, dés 13 heures nous avons vu le premier cortège des gilets jaunes attaqués et nassés par les Force De Répression ( FDR ) sur les allées Jean Jaurés. Puis nous avons vu des manifestants sauvagement matraqués rue Bayard. Nous avons vu vers 16 heures la Bac prendre pour cible Eric Drouet qui discutait paisiblement sur le trottoir et charger la foule pacifique sur le Boulevard de Strasbourg. Et encore et toujours les porteurs de banderole systématiquement agressés et dépouillés.

Et comme pour parachever toute cette brutale besogne, comme pour mettre l'accent, circonflexe, sur le A de toute cette lâcheté répressive nous avons vu vers 19 heures rue Alsace Lorraine au niveau des Augustins ces FDR, toute honte bue, la BAC et un peloton de policiers, s'attaquer à la fois à la presse, au médics et aux témoins. A ce moment un photographe de la presse fût jeté à terre et tabassé au sol par la BAC puis embarqué manu mitari...

Hier à Toulouse la stratégie du pouvoir était simple : tout faire pour empêcher de manifester ou, faute de mieux , pour nous empêcher de nous compter. Pour notre part et au vu du nombre de cortèges dispersés dans toute la ville , d'Arnaud Bernard à la place des Carmes , tous aussi fournis que déterminés nous estimons ce nombre à plus de 15.000 manifestants.

C'est ce nombre qui explique que les FDR furent débordés, à l'image de leur canon à eau embourbé Allées François Verdier et à celle de la place du Capitole plusieurs fois prise hier par les gilets jaunes malgré toutes le rotomontades du Pouvoir ( Voir photo prise vers 14h30sur notre page facebook @CNT.AIT.Toulouse)

Oui , malgré toute la violence des FDR à la solde de Macro, hier comme demain pour l'honneur des Travailleurs , pour un Monde meilleurs, nous étions là et nous serons toujours là !

CNT-AIT Grand Sud Ouest
http://cntaittoulouse.lautre.net
CNT-AIT Paris
 
Messages: 48
Inscription: Jeu 7 Mai 2009 19:56
Localisation: Paris et sa riante banlieue

Retourner vers Luttes actuelles et manifestations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités