Bloquage national du 17 Novembre 2018

Toutes les infos sur les luttes en cours

Re: Bloquage national du 17 Novembre 2018

Messagede Lehning le Dim 18 Nov 2018 20:08

Bonsoir !

Voui... Il y avait bien entendu quelques personnes sincères certainement dans ces blocages.
J'ai entendu également que ce n'était pas seulement pour certains-nes un mouvement contre le prix des carburants mais contre la politique macronienne en général.

Mais in fine dans toute cette agitation, ce qui me débecte le +, c'est toujours peu ou prou ces manques de perspectives révolutionnaires réelles. Alors OK, çà râle ici et là, il y a parfois une certaine contestation mais rarement en fait de tout le System.
Et c'est là, justement, que les propositions révolutionnaires anars devraient émerger, faire tilt, etc.

Difficile de préjuger de l'avenir de ce mouvement. Il est plus ou moins annoncé des blocages demain avec les routiers, mardi avec les infirmières. Pourquoi c'est pas toutes et tous ensemble ? (toujours ce récurrent problem)...

Je pense surtout qu'en réalité, ce mouvement des gilets jaunes a été assez décevant hier (tant on nous serinait depuis au moins 15 jours que... -c'est d'ailleurs quasiment du jamais vu-) et pis, les bourges peuvent se rendormir tranquilles, l'ordre et l'autorité n'ont pas été égratignés. (c'est bien dommage d'ailleurs çà !)

Donc, pour sûr, il en faudra plus pour ne serait-ce que faire plier le macronisme. Faut pas se tromper de stratégie.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Bloquage national du 17 Novembre 2018

Messagede Protesta le Dim 18 Nov 2018 23:59

J'ai lu et entendu toutes sortes de choses sur ce mouvement des gilets jaunes, notamment raciste et homophobe, facho et cie, de la part du journal Libération et du gouvernement. C'est un mouvement populaire de masse donc forcément il y a quelques "brebis galeuses", mais ça ne représente pas non plus l'ensemble du mouvement, je viens de regardé ce qui s'est passé à Paris, en fait j'ai l’impression qu'on raconte n'importe quoi au sujet de ces gens, et dans le milieux militants (notamment anar), justement ce qui leur est reproché c'est... de ne pas être des militants du tout.

https://www.youtube.com/watch?v=F00SRJNFXms

"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Bloquage national du 17 Novembre 2018

Messagede Protesta le Lun 19 Nov 2018 00:11

J'ai entendu dire aussi que ce mouvement des gilets jaunes est un truc initié par l'extrême droite, honnêtement j'en sais rien mais visiblement si c'est bien eux qui ont lancé ce mvt, ils doivent pas si bien le maitriser, je dirais même qu'ils sont complétement débordés.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Bloquage national du 17 Novembre 2018

Messagede Pierre-Joseph le Lun 19 Nov 2018 10:04

Je pense qu'aujourd'hui, pour dire quelque chose d'intelligible, il faut éviter les mots "gauche", "droite" et donc "extrême gauche" et "extrême droite". Qu'est-ce que ça veut dire "extrême-droite" aujourd'hui? Y a-t-il pour le peuple de pires ennemis que ceux qui sont déjà actuellement en poste au pouvoir?
Je ne le pense pas.
Qui croit encore que nous sommes en démocratie? Pour être plus clair, qui croit encore que le peuple a le pouvoir dans ce pays?
Je ne vais pas faire ici la démonstration que nous vivons une des pires dictatures que l'histoire n'ait jamais porté. Il suffit de se livrer à une étude comparative basée sur des faits vérifiables (et non de la propagande). L'exercice en vaut la peine.
Quoi qu'il en soit, de plus en plus de personnes ouvrent les yeux sur la nature réelle de ce pouvoir. Quand on vide le frigo, la propagande prend moins. Les "on dit", les "j'ai entendu" ne remplissent pas le ventre.
Par contre, je partage les doutes et la méfiance quant à l'origine de ce mouvement. Je sais que des "référents" ont été nommés dans chaque département, dans chaque ville et même au niveau de chaque rond-point. Dans un précédent message, j'appelais ces "référents" des généraux parce qu'il s'agit d'une hiérarchie militaire de commandement. Qui est a l'initiative de cette structure? Il y a des noms qui circulent beaucoup trop dans les medias comme celui de Jacline Mouraud qui ne m'inspire aucune confiance, qui pourrait très bien avoir des liens avec le pouvoir…
D'autre part, la symbolique des gilets jaunes ne me paraît pas géniale: c'est un gadget dont l'achat a été rendu obligatoire par le gouvernement il y a quelques dix années, cette règlementation supplémentaire découlait d'une directive européenne je crois, c'était surtout une immense opération commerciale orchestrée par le pouvoir qui n'avait que pour prétexte la sécurité routière et qui a donné une occasion de plus à leurs collègues de se remplir les poches. En montrant ce gilet jaune, on montre donc qu'on est des gentils moutons bien en règle, bien tondus. Je dis cela bien que j'en aie moi-même un dans ma voiture, c'est ma femme qui me l'a acheté. Par contre, je doute que des anti-européens, c'est à dire des gens opposés au modèle européen qui nous est actuellement imposé, aient pu choisir un tel symbole.
Pour ma part, ce symbole me gêne, je préférerais quelque chose d'un peu plus rebel.
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

Re: Bloquage national du 17 Novembre 2018

Messagede frigouret le Lun 19 Nov 2018 11:00

Un godemichet rose ?
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Bloquage national du 17 Novembre 2018

Messagede Zorro le Lun 19 Nov 2018 15:42

frigouret a écrit:Un godemichet rose ?



Heureusement que t'es là pour trouver les bonnes blagues! on s'ennuierait sans toi.... :roll:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
 
Messages: 177
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 23:03

Re: Bloquage national du 17 Novembre 2018

Messagede frigouret le Lun 19 Nov 2018 19:19

Je suis tombé sur des gilets jaunes ce matin, à un péage, il m'a dit << va c'est gratuit aujourd'hui>>, après je me suis demande si c'était bien, j'aurais pu prendre une route publique, payée par les impôts, mais j'ai choisi une autoroute , pressé, une société privée qui m'offre un service, une infrastructure, c'est pas gratuit . En fait j'ai volé ce matin, bof.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Bloquage national du 17 Novembre 2018

Messagede Lehning le Lun 19 Nov 2018 20:27

Bonsoir !

Les autoroutes devraient être gratuites (comme en Allemagne). Elles sont payées depuis belle lurette.
C'est juste des sociétés privées (Vinci, etc.) qui se font du fric avec.

Perso, je prends quasi jamais les autoroutes et je préfère les petites routes.

Pour en revenir au mouvement des gilets jaunes, je ne crois pas que l'initiative provienne de l'ED: par contre, il y a certainement pas mal d'électeurs-trices de l'ED qui y participent, tout comme pas mal de Droiteux.

Et je crois encore moins que ce soit initié par des Macroneux-ses car le macronisme se serait bien passé de ce râlage.

Autre chose: hier, Edouard Philippe a déclaré qu'il avait vu dans ce mouvement des "scènes d'anarchie", et que la France, çà ne devait pas être l'anarchie... :roll:
Cette formule a été reprise en gros titres par les chaînes d'infos en continu (BFM TV, LCI, etc.)
(bien entendu, une fois de +, pour faire passer l'anarchie comme rien d'autre que du désordre, comme quelque chose de péjoratif.)
Et de bien nous montrer également ensuite un gilet jaune dire qu'il n'était pas anarchiste. :roll:

Dans cette affaire, les grands merdias sont vraiment puants, orientant l'opinion, etc.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Bloquage national du 17 Novembre 2018

Messagede Zorro le Lun 19 Nov 2018 20:52

frigouret a écrit:Je suis tombé sur des gilets jaunes ce matin, à un péage, il m'a dit << va c'est gratuit aujourd'hui>>, après je me suis demande si c'était bien, j'aurais pu prendre une route publique, payée par les impôts, mais j'ai choisi une autoroute , pressé, une société privée qui m'offre un service, une infrastructure, c'est pas gratuit . En fait j'ai volé ce matin, bof.


:clap: Et encore une bonne vanne de Frigouret! C'est festival, aujourd'hui!
A ta place, étant donné les scrupules que tu as, j'irais m'excuser et rembourser! :D
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
 
Messages: 177
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 23:03

Re: Bloquage national du 17 Novembre 2018

Messagede Protesta le Lun 19 Nov 2018 23:18

Je suis tombé sur des gilets jaunes ce matin, à un péage, il m'a dit << va c'est gratuit aujourd'hui>>, après je me suis demande si c'était bien, j'aurais pu prendre une route publique, payée par les impôts, mais j'ai choisi une autoroute , pressé, une société privée qui m'offre un service, une infrastructure, c'est pas gratuit . En fait j'ai volé ce matin, bof.


Tu te sent coupable d'avoir volé un de tes congénères frigouret?? :haha:
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Bloquage national du 17 Novembre 2018

Messagede frigouret le Mar 20 Nov 2018 12:21

Bien sûr, l'éthique nous défend de voler, violenter, violer nos congénères, ce sont là des actes hautement autoritaires.
Voyez vous tant que le peuple se comportera comme une merde il sera traité comme de la merde.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Bloquage national du 17 Novembre 2018

Messagede Zorro le Mar 20 Nov 2018 13:46

frigouret a écrit:Bien sûr, l'éthique nous défend de voler, violenter, violer nos congénères, ce sont là des actes hautement autoritaires.
Voyez vous tant que le peuple se comportera comme une merde il sera traité comme de la merde.



Le peuple ne se comporte pas plus mal que les gros cons que tu défends (et qui, eux, se comportent souvent comme des merdes, puisqu'ils en sont, de la merde).
Les plus gros voleurs sont d'ailleurs du côté des gros cons que tu défends.
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
 
Messages: 177
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 23:03

Re: Bloquage national du 17 Novembre 2018

Messagede frigouret le Mar 20 Nov 2018 15:59

Un peu de respect Quasimodo, mais tu as raison riches et pauvres se confondent quand ils sont couvert de fange.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Bloquage national du 17 Novembre 2018

Messagede Pierre-Joseph le Mar 20 Nov 2018 16:09

Lehning a écrit:Et je crois encore moins que ce soit initié par des Macroneux-ses car le macronisme se serait bien passé de ce râlage.



Il se serait bien passé de la colère sauf qu'à force d'augmenter les taxes, les impôts et de casser, en même temps, les services publics, elle était prévisible. Je la trouve même encore assez molle par rapport au rinçage qui nous est administré. La propagande d'état joue encore son rôle et parvient à limiter l'éclosion de "ce ralâge". Il n'y a qu'à lire Frigouret qui veut payer son péage, par exemple, pour s'en convaincre!
Le gouvernement n'a donc pas besoin de ce ralâge mais il ne peut pas non plus l'étouffer complètement. Les gens ne sont pas tous complètement cons, il ya aussi des belges dans le tas, comme disait l'autre.
A défaut de pouvoir tout à fait l'étouffer, il faut alors le canaliser et le contrôler. Et il est plus simple de contrôler un mouvement que l'on a initié qu'un mouvement sorti d'on ne sait où.
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

Re: Bloquage national du 17 Novembre 2018

Messagede frigouret le Mar 20 Nov 2018 18:07

Exactement, Frigouret il veut payer son péage, voler est un acte grave, si éventuellement j'étais amené à voler ce sera qui je veux, comme je veux et pas la main forcée par un connard qui croit faire la loi parce qu'il a un gilet jaune.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Bloquage national du 17 Novembre 2018

Messagede Zorro le Mar 20 Nov 2018 18:47

frigouret a écrit:Un peu de respect Quasimodo, mais tu as raison riches et pauvres se confondent quand ils sont couvert de fange.



On est d'accord... DON FROLLO!
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
 
Messages: 177
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 23:03

Re: Bloquage national du 17 Novembre 2018

Messagede Zorro le Mar 20 Nov 2018 18:53

frigouret a écrit:Exactement, Frigouret il veut payer son péage, voler est un acte grave, si éventuellement j'étais amené à voler ce sera qui je veux, comme je veux et pas la main forcée par un connard qui croit faire la loi parce qu'il a un gilet jaune.



Le voleur est celui que tu crois avoir volé. Il doit bien "rire au con" s'il entend d'autres gens comme toi, avoir des scrupules...
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
 
Messages: 177
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 23:03

Re: Bloquage national du 17 Novembre 2018

Messagede bajotierra le Mer 21 Nov 2018 14:06

Ma préférée
Gilets jaunes : "Je l'enc..e le bon Dieu "


https://www.facebook.com/france3centre/ ... 248524676/
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Bloquage national du 17 Novembre 2018

Messagede Lehning le Mer 21 Nov 2018 17:54

Bonjour !

Frigouret ne se rend même pas compte qu'il se fait racketter par des + gros voleurs (Vinci and co) que le simple fait de ne pas payer un péage... C'est assez hallucinant ce moutonnage sociétal.

"Voler" les riches, est-ce du vol ?
Ou bien ne serait-ce pas plutôt se réapproprier ce que justement les riches ont volé ?

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Bloquage national du 17 Novembre 2018

Messagede rastanar le Mer 21 Nov 2018 18:02

Salut tout le monde !.

Bon...que ça continue place au 24 novembre sur Paris et les autres villes de France,là on sera fixé,reprenez les lieux de discussions,on ne peut pas tergiversez et continuez à se faire fumer,il suffit !.
On les vires tous,les partis politiques et le patronat dehors !.

:arrow: https://fr-fr.facebook.com/PerspicaceInfo/videos/903646903358479/UzpfSTE4NjgzMDAxMTQ2OTg0MTQzNjE3OTk1NzkxMDMz/
Soyez curieux de ce lien-ci,ça devrait plaire à certains ici...en direct de la raffinerie de Donges sur Saint Nazaire.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

PrécédentSuivante

Retourner vers Luttes actuelles et manifestations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités