Rassemblement demain devant l'amassade Grecque !

Toutes les infos sur les luttes en cours

Rassemblement demain devant l'amassade Grecque !

Messagede Renaissance le Mar 9 Déc 2008 20:28

La criminalisation des luttes et l'uniformisation des masses sont loins d'être des spécialités françaises, une politique globale et concertée d'oppression fait rage en Europe et dans l'ensemble de nos sociétés pseudo-démocratiques.

Samedi soir, en Grèce, un policier à la solde de l'état fasciste, Epaminodas Korkoneas (37 ans), a froidement abattu un jeune anarchiste de 15 ans, Alexandros Grigoropoulos, avant de repartir tranquillement en marchant, accompagné de son collègue et complice, Vasilis Saraliotis (31 ans).

Nos amis grecques expriment en ce moment leur rage dans les rues, luttant pour la mémoire de leur frère, pour que ce crime ne passe pas sous silence, pour que le monde sache que la police tue au nom du capital.

Nous ne pouvons laisser faire, notre silence serait l'aveu d'une complicité passive.

En France nous avons toujours pu compter sur la solidarité de nos compagnons à l'étranger, la réciproque n'est malheureusement que peu vraie. Il y a encore quelques jours seulement une agence de l'AFP à Athènes était quasi-détruite par un engin explosif en représailles du traitement médiatique de l'affaire de Tarnac. Aujourd'hui ce sont eux qui ont besoin de notre soutien ! A Berlin et à Londres les ambassades grecques ont été occupées par des groupes de solidarité et de nombreuses manifestations spontanées se sont organisées dans les autres villes. A Paris et Edimbourg une banderole était symboliquement déployée devant l'ambassade par quelques résistantEs solidaires.

Après plus de deux jours d'émeutes les anarchistes grecques ont non seulement causés plusieurs centaines de millions d'euros de pertes au capitalisme mais de plus, depuis quelques heures, ils occupent des quartiers entiers, dont le centre d'Athènes, et divers bâtiments qui ont étés déclarés "zones d'autonomies".

Mercredi 10 décembre la Grèce tout entière sera paralysée par un mouvement de grève générale en réponse à l'oppression et l'injustice et en réponse au contexte social de crise dans un pays ou la précarité est le quotidien de toutes et tous.

Nous appelons donc à manifester ce mercredi 10 décembre devant l'ambassade de Grece à Paris pour que ne meure jamais Alexandros, mais aussi Michalis Kaltezas (15 ans) et toutes celles et ceux qui comme Carlo Giulani (23 ans) ou Nicolas Neira Alvares (15 ans) sont morts de violences policières pour leurs idées, en Grèce, en Italie, en France, en Colombie ou ailleurs. Ainsi que pour soutenir les résistances pour un monde sans maitres ni esclaves, sans police, sans armées, sans prisons, ni frontières.

Les balles des meurtriers en uniformes, les arrestations et les passages à tabac des manifestantEs, les gaz chimiques utilisés par la police, peuvent certes imposer le silence pendant un certain temps mais elles deviennent surtout à la longue une raison de plus de se soulever contre le totalitarisme de nos états, de ne plus avoir peur et de rejoindre la révolte des rues. De laisser notre rage les submerger et les engloutir à jamais...

Les terroristes ce sont eux ! L'anti-terrorisme c'est nous !!

Libération immédiate de tout les manifestants arrêtés depuis samedi en Grèce !
Libération immédiate de tout les résistants libertaires incarcérés dans le monde !!

Nous sommes solidaires de toutes celles et ceux qui résistent, occupent, sabotent et luttent pour mettre à bas l'oppression.

RDV à 13H00 devant l'ambassade de Grèce, 17 rue Auguste Vacquerie - M° Kléber, pour crier notre rage et notre douleur face a cette nouvelle attaque contre la résistance et affirmer plus que jamais que rien ne pourra stopper notre révolte.
Si vous ne pouvez vous déplacer merci de leur signaler votre dégout aux numéros et mails inscrits sur cette page :

http://www.amb-grece.fr/feedback.htm

Plus d'infos ici :

http://dissent.fr/node/63
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article75778
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article75756

Plus complets mais en anglais :

http://balkans.puscii.nl/?q=content/...eo-theathens-r
http://athens.indymedia.org/front.ph...icle_id=933218
http://www.indymedia.org.uk/en/2008/12/414628.html
http://de.indymedia.org/2008/12/235119.shtml
http://mikeely.wordpress.com/2008/12.../#comment-9739
http://uk.reuters.com/article/worldNews ... alBrandCha nnel=0


www.dissent.fr

http://img384.imageshack.us/img384/6114 ... rosvp2.jpg
http://dissent.fr/sites/default/files/Alexandros.pdf
Devinnette : "le riche n'y mettra pas les pieds, le pauvre n'en sortira jamais"

Le fascisme c'est de la gangrène : Soit on l'élimine, soit on en crève !
Renaissance
 
Messages: 163
Inscription: Lun 17 Nov 2008 13:21

Re: Rassemblement demain devant l'amassade Grecque !

Messagede kuhing le Mar 9 Déc 2008 23:18

Amenez vos drapeaux noirs en solidarité avec les camarades grecs en luttes et pour leur montrer que les anarchistes sont aussi présents en France !
kuhing
 

Re: Rassemblement demain devant l'amassade Grecque !

Messagede qierrot le Mer 10 Déc 2008 00:13

A Strasbourg, un rassemblement est organisé demain, 18h15 devant le siège de la répresentation de la Grèce auprès du conseil de l'Europe.
qierrot
 

Re: Rassemblement demain devant l'amassade Grecque !

Messagede Antpirg le Ven 12 Déc 2008 13:20

Sa ne changera rien une manif il faut arrêter de consommer et acheter que de la nouriture.
Antpirg
 

Re: Rassemblement demain devant l'amassade Grecque !

Messagede kuhing le Ven 12 Déc 2008 14:38

Antpirg a écrit:Sa ne changera rien une manif il faut arrêter de consommer et acheter que de la nouriture.


je pense pas que des manifestations de soutien ne changeront rien mais pour le reste c'est pas con ce que tu dis.
kuhing
 

Re: Rassemblement demain devant l'amassade Grecque !

Messagede joe dalton le Ven 12 Déc 2008 15:31

[quote"kuhing"] Antpirg a écrit:Sa ne changera rien une manif il faut arrêter de consommer et acheter que de la nouriture.



je pense pas que des manifestations de soutien ne changeront rien mais pour le reste c'est pas con ce que tu dis.[/quote]
t'es ironique, kuhing ?
meme si refuser la consomation, c'est salutaire, croire que l'attitude individuelle prime face a la solution collective, ça me fait marrer ! surtout quand on l'affirme sur un support informatique !
sinon dans le monde, y a plein de gens qu'on arreter de consomer, et meme de la nouriture des fois ! ils s'appellent les crève-la-dalles !
joe dalton
 

Re: Rassemblement demain devant l'amassade Grecque !

Messagede kuhing le Ven 12 Déc 2008 15:39

joe dalton a écrit:t'es ironique, kuhing ?


ben non. c'est sur qu'il y a ceux qui ne consomment pas parce qu'ils n'ont pas d'autres choix.
mais diminuer la consommation générale pour ceux qui peuvent ça peut influencer la chute du système.les petits ruisseaux..
moi d'ailleurs ça fait 15 ans que j'ai pas changé de bagnole, et je repousse toujours alors que la mienne commence à être bien pourrave sans doute à cause de ça inconsciemment ( je m'en suis aperçu il n'y a pas si longtemps)
kuhing
 

Re: Rassemblement demain devant l'amassade Grecque !

Messagede joe dalton le Ven 12 Déc 2008 16:20

ne pas rentrer dans la logique consumériste, est une bonne chose, et c'est moi même ce que je fait ! j'achete que des tises et de la bouffe, et quand j'me paye une sape, c'est exceptionnel et sous la contrainte ! j'porte encore un tas de tee shirt de quand j'avais 16ans, au grand désespoir de ma mere! mais, il faut remmetre ce type de choix a sa place, et c'est plutôt une façon de vivre en accord avec nous même, qu'une manière réel de combattre le systeme! d'ailleurs c'est pas si dure, et au fil du temps,un profond degout s'installe envers le fait de faire des achats ! ce dont tu parle avec ta caisse!
mais le systeme ne s'effondrera pas de lui même, et il faudra bien lui donner un petit coup de pouce ! la manif est le 1er pas vers l'insurrection, que chacun souhaite ici,j'espere !
joe dalton
 

Re: Rassemblement demain devant l'amassade Grecque !

Messagede kuhing le Ven 12 Déc 2008 16:30

joe dalton a écrit:ne pas rentrer dans la logique consumériste, est une bonne chose, et c'est moi même ce que je fait ! j'achete que des tises et de la bouffe, et quand j'me paye une sape, c'est exceptionnel et sous la contrainte ! j'porte encore un tas de tee shirt de quand j'avais 16ans, au grand désespoir de ma mere! mais, il faut remmetre ce type de choix a sa place, et c'est plutôt une façon de vivre en accord avec nous même, qu'une manière réel de combattre le systeme! d'ailleurs c'est pas si dure, et au fil du temps,un profond degout s'installe envers le fait de faire des achats ! ce dont tu parle avec ta caisse!
mais le systeme ne s'effondrera pas de lui même, et il faudra bien lui donner un petit coup de pouce ! la manif est le 1er pas vers l'insurrection, que chacun souhaite ici,j'espere !


oui nous sommes d'accord il faut faire jouer les 2 tableaux.
kuhing
 

Re: Rassemblement demain devant l'amassade Grecque !

Messagede Renaissance le Ven 12 Déc 2008 23:08

rassemblement réussi ce soir encore devant l'ambassade.
On devait être 350 a tout casser dont de nombreux hellènes (on y était avec VB)
On est aller bloquer les champs Elysées quelques instants avant de se faire déloger méchamment par les anti-émeutes.
Devinnette : "le riche n'y mettra pas les pieds, le pauvre n'en sortira jamais"

Le fascisme c'est de la gangrène : Soit on l'élimine, soit on en crève !
Renaissance
 
Messages: 163
Inscription: Lun 17 Nov 2008 13:21

Re: Rassemblement demain devant l'amassade Grecque !

Messagede Olé le Sam 13 Déc 2008 12:07

Renaissance a écrit:rassemblement réussi ce soir encore devant l'ambassade.
On devait être 350 a tout casser dont de nombreux hellènes (on y était avec VB)
On est aller bloquer les champs Elysées quelques instants avant de se faire déloger méchamment par les anti-émeutes.

Elle n'était pas dans son bureau ? :mrgreen:
Olé
 

Re: Rassemblement demain devant l'amassade Grecque !

Messagede Renaissance le Sam 13 Déc 2008 12:24

Léo a écrit:
Renaissance a écrit:rassemblement réussi ce soir encore devant l'ambassade.
On devait être 350 a tout casser dont de nombreux hellènes (on y était avec VB)
On est aller bloquer les champs Elysées quelques instants avant de se faire déloger méchamment par les anti-émeutes.

Elle n'était pas dans son bureau ? :mrgreen:


Et ba non !
Pas si bureaucrate que ça en fin de compte :D :wink:
(et pas si vilaine non plus d'ailleurs ! :mrgreen: )
EDIT : ce message n'as pas été écrit sous la contrainte :lol:
Dernière édition par Renaissance le Sam 13 Déc 2008 19:17, édité 2 fois.
Devinnette : "le riche n'y mettra pas les pieds, le pauvre n'en sortira jamais"

Le fascisme c'est de la gangrène : Soit on l'élimine, soit on en crève !
Renaissance
 
Messages: 163
Inscription: Lun 17 Nov 2008 13:21

Re: Rassemblement demain devant l'amassade Grecque !

Messagede Olé le Sam 13 Déc 2008 12:40

Renaissance a écrit:
Léo a écrit:
Renaissance a écrit:rassemblement réussi ce soir encore devant l'ambassade.
On devait être 350 a tout casser dont de nombreux hellènes (on y était avec VB)
On est aller bloquer les champs Elysées quelques instants avant de se faire déloger méchamment par les anti-émeutes.

Elle n'était pas dans son bureau ? :mrgreen:


Et ba non !
Pas si bureaucrate que ça en fin de compte :D :wink:
(et pas si vilaine non plus d'ailleurs ! :mrgreen: )


Vas au bout de ton idée. :mrgreen:
oui je sais j'arrête le flood... :oops: :lol:
Olé
 

Re: Rassemblement demain devant l'amassade Grecque !

Messagede Vilaine bureaucrate le Dim 14 Déc 2008 01:57

Léo a écrit:
Renaissance a écrit:rassemblement réussi ce soir encore devant l'ambassade.
On devait être 350 a tout casser dont de nombreux hellènes (on y était avec VB)
On est aller bloquer les champs Elysées quelques instants avant de se faire déloger méchamment par les anti-émeutes.

Elle n'était pas dans son bureau ? :mrgreen:


Si j'étais avec mon bureau a roulette.
mais chut. Je ne vois pas l'interet de dire si on y était, ou pas ceci dit. Le topo de NF est tres bien: impersonnel. (bon j'ai passé une mauvaise soirée, hier, alors je rale, c'est peut etre ça) ...
Je devais aller a une reunion de la CGA, je ne pensais pas rester lontemps. et puis. Je me suis enracinée.
Ceci dit, seule une voie des champs a été bloqué.
6 arrestations c'est énorme, par rapport au nombre de manifestants, qui sur les champs étaient bcp moins que 300...
Il n'y a pas grand chose de "reussi". Je dirais pas ça comme ça...
"anti-emeutes": des CRS quoi.
Dernière édition par Vilaine bureaucrate le Dim 14 Déc 2008 15:00, édité 1 fois.
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 2330
Inscription: Mar 24 Juin 2008 14:45

Re: Rassemblement demain devant l'amassade Grecque !

Messagede Olé le Dim 14 Déc 2008 11:03

Vilaine bureaucrate a écrit:
Léo a écrit:
Renaissance a écrit:rassemblement réussi ce soir encore devant l'ambassade.
On devait être 350 a tout casser dont de nombreux hellènes (on y était avec VB)
On est aller bloquer les champs Elysées quelques instants avant de se faire déloger méchamment par les anti-émeutes.

Elle n'était pas dans son bureau ? :mrgreen:


Si j'étais avec mon bureau a roulette.
mais chut. Je ne vois pas l'interet de dire si on y était, ou pas ceci dit. Le topo de NF est tres bien: impersonnel.


Tu as bien vue que mon post est ironique, je ne demande pas qui y était ou pas, ça me regarde pas.
Olé
 

Re: Rassemblement demain devant l'amassade Grecque !

Messagede jean le Dim 14 Déc 2008 11:06

Rassemblement unitaire 19h métro Invalides pour la libération des 6 militants hier à la manif de soutien aux Grecs.


Rassemblement unitaire 19h métro Invalides pour la libération des 6 militants hier à la manif de soutien aux Grecs.



Paris, le 13 décembre 2008.





Communiqué unitaire suite aux arrestations lors de la manifestation en solidarité

aux luttes sociales en Grèce.



Lors de la manifestation de vendredi 12 décembre devant l’ambassade grecque en solidarité avec la jeunesse grecque à l’appel d’organisations syndicales, associatives et politiques françaises, six militants ont été arrêtés alors qu’ils prenaient la direction de Franklin-Roosevelt.



A l’heure actuelle, les six manifestants (membres d’organisations syndicales et associatives : Sud-étudiant, Macaq, RESF, SOS Sans Papiers) sont en garde à vue depuis hier soir aux alentours de 19h.



Nous dénonçons ces arrestations arbitraires et ciblées de militants syndicaux et associatifs, qui constituent une atteinte à la Liberté et aux Droits de l’Homme. Nous dénonçons ces arrestations qui s’inscrivent dans un climat de criminalisation du mouvement social.



Par conséquent, nous exigeons la libération immédiate et l’abandon de toutes poursuites éventuelles à l’encontre des six militants arrêtés.

Nous appelons à un rassemblement pacifique à 19h au métro Invalides, à côté du commissariat où les six camarades sont toujours en garde à vue.





Premières organisations signataires : Union syndicale Solidaires, Fédération SUD-Etudiant, Mouvement des Quartiers pour la Justice Sociale, LCR, DAL, CDSL, APEIS, AC ! , Marxistes Unitaires, Alternative Libertaire, PCF, Jeudi Noir, CNT... Liste des signataires non terminée pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
jean
 
Messages: 306
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:56

Re: Rassemblement demain devant l'amassade Grecque !

Messagede Vilaine bureaucrate le Dim 14 Déc 2008 15:03

Léo a écrit:
Vilaine bureaucrate a écrit:
Léo a écrit:
Renaissance a écrit:rassemblement réussi ce soir encore devant l'ambassade.
On devait être 350 a tout casser dont de nombreux hellènes (on y était avec VB)
On est aller bloquer les champs Elysées quelques instants avant de se faire déloger méchamment par les anti-émeutes.

Elle n'était pas dans son bureau ? :mrgreen:


Si j'étais avec mon bureau a roulette.
mais chut. Je ne vois pas l'interet de dire si on y était, ou pas ceci dit. Le topo de NF est tres bien: impersonnel.


Tu as bien vue que mon post est ironique, je ne demande pas qui y était ou pas, ça me regarde pas.


ouais j'ai bien vu. :)


Nous appelons à un rassemblement pacifique à 19h au métro Invalides, à côté du commissariat où les six camarades sont toujours en garde à vue.
Qu'est ce qu'il en a été?
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 2330
Inscription: Mar 24 Juin 2008 14:45

Re: Rassemblement demain devant l'amassade Grecque !

Messagede Renaissance le Dim 14 Déc 2008 15:29

Vilaine bureaucrate a écrit:
Renaissance a écrit:rassemblement réussi ce soir encore devant l'ambassade.
On devait être 350 a tout casser dont de nombreux hellènes
On est aller bloquer les champs Elysées quelques instants avant de se faire déloger méchamment par les anti-émeutes.



mais chut. Je ne vois pas l'interet de dire si on y était, ou pas ceci dit. Le topo de NF est tres bien: impersonnel. (bon j'ai passé une mauvaise soirée, hier, alors je rale, c'est peut etre ça) ...


Ok, la prochaine fois je resterai discret, désolé :| (si sa te gène tant que ça)
(C'est quoi/qui NF ?)

Vilaine bureaucrate a écrit:Ceci dit, seule une voie des champs a été bloqué.

C'est déja pas mal ^^

Vilaine bureaucrate a écrit:6 arrestations c'est énorme, par rapport au nombre de manifestants, qui sur les champs étaient bcp moins que 300...


Oui une partie des grecs (et ces politiciens verreux du Parti de Gauche et du NPA :P ) ne nous ont pas suivi quand on à commencé à tracer.
Pour le soutient aux 6 "otages" je n'ai pas eu vent non plus de ce qu'il s'était passé, j'ai just lu le communiqué posté par Jean aujourd'hui

Vilaine bureaucrate a écrit:Il n'y a pas grand chose de "reussi". Je dirais pas ça comme ça...


C'est plus réussi que mercredi (c'est ce que je voulais dire) dans l'activité et dans le nombre de personnes réunies.
Devinnette : "le riche n'y mettra pas les pieds, le pauvre n'en sortira jamais"

Le fascisme c'est de la gangrène : Soit on l'élimine, soit on en crève !
Renaissance
 
Messages: 163
Inscription: Lun 17 Nov 2008 13:21

Re: Rassemblement demain devant l'amassade Grecque !

Messagede Antpirg le Dim 14 Déc 2008 19:00

Un rassemblement ne servira à rien il faut attaquer l'endroit ou ils son détenue et les libérer nous même comment peut on être pacifiste devant des flic violent ?
Antpirg
 

Re: Rassemblement demain devant l'amassade Grecque !

Messagede qierrot le Dim 14 Déc 2008 19:12

bon antpirg, tu es gentil, mais on est pas dans un jeu vidéo là...
et ne dis pas qu'un rassemblement ne servira à rien, car c'est un minimum,
et donc, en attendant que tu t'interesses de plus près à tout ce que l'on t'a dit, pour t'aider en général, en attendant que tu ailles aux sources que l'on t'a indiqué, puisque tu ne sorts pas de chez toi...évites s'il te plait ce genre de truc si tu ne veux pas qu'on se fache...
qierrot
 

Suivante

Retourner vers Luttes actuelles et manifestations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités