marche contre les prostituées

marche contre les prostituées

Messagede acratack le Lun 13 Oct 2014 16:20

Une ex-prostituée accompagnée deux deux militants (sic) anti prostitution on fait une marche en faveur de la loi contre les prostituées. J'ai retenu une formule qui est typique de la malhonnêteté de ces militants.

Que dit-elle de ceux et celles qui disent avoir choisi cette activité ? « On est toujours victime, affirme Rosen. Soit de réseaux, soit de son passé. » Et si la pénalisation des clients était plus néfaste que bénéfique ? « Dans un premier temps, ce sera difficile parce qu’il y a aura moins de clients, reconnaît-elle. Moi je pense aux petites filles qui sont en train de naître et qui ne doivent pas être vendues. »


Donc elle prétend que les prostituées sont victimes ce à quoi on peux répondre que oui, mais plus que les autres travailleurs? Et pour l'argument qu'elle pense sur le long terme, vu les expériences de pénalisation dans les autres pays c'est vraiment de la langue de bois car on voit bien que ce genre de mesures ont pour unique unique effet de précariser des gens encore plus. En finir avec la prostitution demande d'en finir avec le capitalisme, car comment affirmer qu'on veux en finir avec la marchandisation des corps en ne prétendant pas en finir avec la marchandisation tout court.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
acratack
 
Messages: 880
Inscription: Sam 12 Mai 2012 10:56

Re: marche contre les prostituées

Messagede rastanar le Jeu 16 Oct 2014 16:46

Ah oui,tiens Rosen Hicher,la coqueluche des médias en ce moment,la vitrine du Mouvement du Nid,qui au passage cette association ne se gêne pas pour percevoir des subventions
de l'état,alors qu'il n'y a pas plus proxénète que l'état lui-même,bonjour la contradiction,c'est plus facile pour contrôler les luttes sociales des prostituées.
Ce qui n'est pas le cas du Stras,qui se démerde comme personne,bonne continuation.

Fort heureusement le Nid(de pigeons) ne représente pas les prostituées dans leur ensemble,très présent dans les médias mais dans la rue,c'est plus un courant d'air qu'autre chose.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: marche contre les prostituées

Messagede Boehme le Lun 3 Nov 2014 19:22

En finir avec la prostitution demande d'en finir avec le capitalisme, car comment affirmer qu'on veux en finir avec la marchandisation des corps en ne prétendant pas en finir avec la marchandisation tout court.


Ah bon ? Mais ne dit-on pas, mon cheeeeerrrrrr, que la prostitution est le "plus vieux métier du monde" ? Les hommes n'ont guère attendu l'arrivée du capitalisme pour pratiquer la prostitution et le proxénétisme, mon pauvre vieux ! ricane le petit-bourgeois cynique, un verre de champagne à la main.
« Je ne vole que ce qui m'appartient déjà. » (L'Unique)
Avatar de l’utilisateur
Boehme
 
Messages: 86
Inscription: Sam 1 Nov 2014 01:27

Re: marche contre les prostituées

Messagede Protesta le Lun 3 Nov 2014 19:48

— Ah bon ? Mais ne dit-on pas, mon cheeeeerrrrrr, que la prostitution est le "plus vieux métier du monde" ?


T'es payé combien de l'heure dans ton taf?? Ou ton activité lucrative??
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: marche contre les prostituées

Messagede Boehme le Mer 5 Nov 2014 10:02

Protesta a écrit:
— Ah bon ? Mais ne dit-on pas, mon cheeeeerrrrrr, que la prostitution est le "plus vieux métier du monde" ?


T'es payé combien de l'heure dans ton taf?? Ou ton activité lucrative??


Assez pour entretenir à moi seul et localement ce vieux métier, rétorque-t-il en portant à sa bouche une louchée de caviar. N'est-ce pas là un véritable progrès social, ma chèèèèrrrre ? Ce n'est plus le travail qui leur manque !
« Je ne vole que ce qui m'appartient déjà. » (L'Unique)
Avatar de l’utilisateur
Boehme
 
Messages: 86
Inscription: Sam 1 Nov 2014 01:27

Re: marche contre les prostituées

Messagede Protesta le Mer 5 Nov 2014 22:51

En fait t'es une pute comme nous tous (en buvant une gorgée de castelvin).
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: marche contre les prostituées

Messagede Boehme le Jeu 6 Nov 2014 01:31

A bon entendeur, salope ! fit-il en clignant de l'oeil et en levant haut son verre de champagne.

(Rideaux.)
« Je ne vole que ce qui m'appartient déjà. » (L'Unique)
Avatar de l’utilisateur
Boehme
 
Messages: 86
Inscription: Sam 1 Nov 2014 01:27

Re: marche contre les prostituées

Messagede rastanar le Sam 8 Nov 2014 18:53

Le champagne tu partage ?,même si ce n'est qu'un pétillant réservé qu'aux putes de luxe !. :mrgreen: (le sénat-chambrée politicienne se fera une joie de s'en faire une gorge chaude
tout en faisant sauter le bouchon de la bouteille).
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: marche contre les prostituées

Messagede bajotierra le Mar 2 Déc 2014 13:39

REPRESSION ET DELATION CONTRE LES PROSTITUES A TOULOUSE

L’arrêté anti-prostitution ne fait plus trop parler de lui, les médias et les politiques sont passés à autre chose, si la pression c’est relâchée un tout petit peu la répression continue et certains aimerait même l’augmenter. Le comité de quartier Minimes-Barrières de Paris, par exemple, n’entend pas lâcher l’affaire et fait de l’activisme pour que les limites de l’arrêté contre les prostitué.e.s s’étendent. La preuve par un courrier récent adressé aux adhérent.e.s, appelant à multiplier des plaintes pourtant en baisse.

A première vue un mail cordial et relevant de l’information pratique :


"Chers adhérents (es)
Si vous êtes concernés par les nuisances dues à la prostitution : bruit, propreté des rues... ne manquez pas de le signaler au 3101
Cordialement
pour le CA."

On peut se méfier d’une telle insistance sur un problème en particulier, ce ne sont pas les sirènes hurlantes de la police qui rentre au commissariat à vive allure qui posent problème, non plus les pressions des promoteurs sur les habitant.e.s du quartier.
Le comité de quartier Minimes-Barrières de Paris a un discours rodé sur les nuisances. Il en avait, il y a quelques mois identifié trois : les roms, les prostitué.e.s et le dépôt Esso classé Seveso 2 dans la zone industrielle... Ce mélange entre catastrophe industrielle et personnes humaines est déjà bien dégueulasse à lui seule, mais le comité de quartier va plus loin que simplement relever les problèmes. Il milite pour que ceux-ci prennent le devant de la scène et prennent une importance qui dépasse leur réalité. Voilà la note qui accompagne le mail en question :


"Prostitution : APPELEZ LE 31 01
Lors de la dernière commission de suivi prostitution organisée par la Mairie le vendredi 14 novembre, il aurait été constaté pour le mois d’octobre une baisse de trois quart des appels au 31 01 concernant les nuisances liées à la prostitution dans notre quartier.
Or pour que cessent ces nuisances, il faut maintenir la pression en continuant à appeler au 31 01 autant de fois que vous y êtes confrontés.
Le Comité de Quartier de son côté a envoyé un courrier à M. Mailhos, Préfet de la Haute-Garonne, à M. Moudenc, Maire de Toulouse, à M. Arsac, Maire adjoint chargé de la prévention et de la sécurité, à M. Boyer, Maire du Quartier des Minimes-Barrière de Paris pour solliciter une entrevue au cours de laquelle :
- il remettra les pétitions signées par les riverains ;
- il demandera que cessent toutes les nuisances liées à la prostitution. "

Plutôt que de se féliciter de la baisse des appels, le comité enjoints ses adhérent.e.s à « faire pression » à augmenter la perception des nuisances pour faire aboutir leur revendication d’exclusion d’une partie des personnes qui vivent et/ou travaille dans le quartier. Cacher derrière des associations dites apolitiques, ce sont de véritables tenant d’une politique sécuritaire d’exclusion et de violence envers les plus démuni.e.s qui se cache.

Des habitant.e.s des Minimes solidaires



https://iaata.info/Un-comite-de-quartie ... s-446.html
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28


Retourner vers Débats de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités