Sport,le revers de la médaille .

Sport,le revers de la médaille .

Messagede rastanar le Sam 14 Juin 2014 16:10

Puisque nous sommes au début d'un mondial de football...de merde,il serai bien de démontrer le vrai visage du sport version capitaliste.

Où chaque sportif professionnel est bel et bien soumis au système marchand donc contrôlé de A à Z,cela entraîne des dégâts considéra-
-bles irréversibles sur la santé psychologique et physique de ces personnes,allant par des dépressions nerveuses,des cancers,des problè-
-mes cardio-vasculaires(infarctus du myocarde),des maladies musculaires,des maladies neuro-dégénérative,des tentatives de suicide ou
le suicide(passage à l'acte),tout ça avec l'aide du dopage prescrit par des médecins-gourous appâter par le fric;bref des décès plus qu'in-
-quiétants.

L'ascenseur sociale pour ces sportifs est bloqué de ce côté là car gare à ceux et celles que les résultats ne soient pas assez performants,les
revenus des sponsors publicitaires,des entreprises multinationales,des contrats avec les clubs seront interrompus sur le court terme,ce qui
fait que les supporters,les médias vous oublient très vite,plus de notoriété du tout,à l'image de la société où il faut être performant partout
même au plumard,nous sommes dans une surmédicalisation,une vrai drogue,une belle hypocrisie,c'est gravissime.

Cela concerne toutes les disciplines sportives(football,basketball,handball,volley-ball,cyclisme,athlétisme,natation,rugby,base-ball,hockey
sur glace,tennis,gymnastique,etc...).

Bref toujours plus loin,toujours plus haut,toujours plus vite mais jamais trop con pour mettre sa vie en danger.


Voici un lien d'un documentaire très instructif :
:arrow: http://www.arte.tv/guide/fr/049873-000/sport-le-revers-de-la-medaille

Image Image
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Sport,le revers de la médaille .

Messagede rastanar le Ven 20 Juin 2014 16:44

Même documentaire(précision,il s'agit en fait de témoignages d'anciens sportifs professionnels)
mais autre lien :arrow: Sport,le prix de la performance ARTE future(facilement trouvable sur google).

ou alors carrément :

Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Sport,le revers de la médaille .

Messagede rastanar le Ven 18 Juil 2014 16:43

Allez dernière tentative après j'insiste plus :roll: : (gare aux pubs sur youtube,c'est chiant,hein ?...).

Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Sport,le revers de la médaille .

Messagede Protesta le Sam 19 Juil 2014 22:38

Le sport c'est bon pour la santé, le sport spéctacle est un alienation!
Le foot, le rugby sont des jeux pervertis par l'argent. A ma connaissance il n'existe pas de competition de jeu des petits chevaux, mais si un jour ça le devient, comme nous vivons dans un monde capitaliste, il y aura tôt ou tard, des joueurs professionnel des petits chevaux. Et ce ne sera plus un simple jeu.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Sport,le revers de la médaille .

Messagede rastanar le Dim 20 Juil 2014 12:44

C'est clair et net !,et c'est bien dommage,...pour l'instant.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48


Retourner vers Débats de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités