Quand un pseudo libertaire cache mal ses idées nauséabondes

Quand un pseudo libertaire cache mal ses idées nauséabondes

Messagede Groucho Marx le Mar 8 Avr 2014 12:42

La revue divergence (que je ne connaissait pas) nous a offert ce mois ci deux articles de Jean-Pierre Garnier (http://divergences2.divergences.be/spip.php?article757 ; http://divergences2.divergences.be/spip.php?article774). Cet individu, sociologue réputé dans les milieux anars, nous parle de l'affaire Dieudonné. Mais il réussi à en parler sans jamais, au cours de ses articles, condamner une seule fois les propos antisémites de ce militant d'extrême droite.
Ses ennemis sont ailleurs:

l’antiracisme en tête, de plus en plus limité au philosémitisme, le féminisme, l’antihomophobie, l’écologisme, le droit-de-l’hommisme.


On appréciera déjà l'accusation antiracisme=philosémitisme, très appréciée chez les antisémites de tout poils. Ensuite, on constatera que la lutte contre le déversemment de haine est assimilée par cet anar-facho à un retour de "l'ordre moral". Les homo, les femmes, les étrangers, seront heureux de savoir qu'ils constituent un ordre moral.

Ce genre de types, au même titre qu'un Michéa, ont plus à faire à l'extrême droite qu'avec les anars.
Se pose alors plusieurs questions: La revue divergence est-elle en accord avec les propos de Jean-Pierre Garnier? Les condamne-t'elle? Ce type peut-il encore publier dans une revue anar (sachant qu'ils a écrit dans beaucoup: monde libertaire, article 11, ...)?
Groucho Marx
 
Messages: 311
Inscription: Sam 8 Sep 2012 19:31

Re: Quand un pseudo libertaire cache mal ses idées nauséabondes

Messagede de passage le Jeu 19 Juin 2014 16:51

Précision, il n'écrit plus dans Article11, depuis deux numéros. Ce qu'il en est des autres, je ne sais pas.
de passage
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 19 Juin 2014 16:49


Retourner vers Débats de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités