L'infiltration des luttes animales par l'extrême-droite

Re: L'infiltration des luttes animales par l'extrême-droite

Messagede Protesta le Mer 4 Sep 2013 19:04

... et la communauté animale? Souhaite-t-il sa libération, et de facto, la libération de TOUTE la communauté?...


Communauté animale maintenant ????
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: L'infiltration des luttes animales par l'extrême-droite

Messagede Errico le Mer 4 Sep 2013 19:48

Protesta a écrit:
...


et la communauté animale? Souhaite-t-il sa libération, et de facto, la
libération de TOUTE la communauté?...


Communauté animale maintenant ????


Je suis un animalE, je vis avec des animaux, donc la communauté animalE -
pour bien dire tous les animaux. Je vois pas où est le problème.
Quoi les animaux non humain ce sont les autres? Comment devrais-je dire
autrement? Peut-être le terme n'est pas le mieux choisis, dans ce cas
veuillez m'indiquer un bien meilleur terme.
Errico
 
Messages: 196
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 07:55

Re: L'infiltration des luttes animales par l'extrême-droite

Messagede gloubi le Mer 4 Sep 2013 20:14

Lache pas , t'es pas tout seul sur ce coup. :)
( ou toute seule si t'es une fille )
gloubi
 

Re: L'infiltration des luttes animales par l'extrême-droite

Messagede Protesta le Ven 6 Sep 2013 14:45

Je suis un animalE, je vis avec des animaux, donc la communauté animalE -
pour bien dire tous les animaux. Je vois pas où est le problème.
Quoi les animaux non humain ce sont les autres? Comment devrais-je dire
autrement? Peut-être le terme n'est pas le mieux choisis, dans ce cas
veuillez m'indiquer un bien meilleur terme.



Communauté: n.f. (anc.f.communité, d'apr.communal; 1283).
1. Caractère de ce qui est commun à plusieurs personnes, de ce qu'elles ont en commun: "leurs communauté de vues leur inspire les mêmes réponses.
La notion de patrie repose notamment sur une communauté de territoire, de langue, de culture. Ils avaient établi entre eux une communauté de pensée et de vie qui, tout à coup gêna Frédérique" (Daudet).

2. Personnes qui vivent ensemble ou qui ont un idéal, des intérêts communs, et, partie, religieux du même monastère: Chacun participe aux frais de la communauté. La petite communauté composé d'une centaine de moines, s'accrut en peu d'années (France). Une communauté de Hippie.

3. Dr. Masse de biens dont deux ou plusieurs personnes sont copropriétaires.

4. Ensemble de pays unis par des liens économiques, politiques, culturels : La communauté Européenne du charbon et de l'acier.

5. Communauté conjugale, régime matrimonial mettant en commun une partie variable de la fortune des époux, et caractérisé par les pouvoir d'administration du mari sur les biens communs. // Communauté légale, régime des époux qui n'ont pas de contrat de mariage. // Communauté linguistique, culturelle, etc...// Dr. anc. Communauté taisible, société de biens qui se formait entre vilains, parents ou non, par le seul fait de l'habitation commune pendant un an et un jour. // Communauté urbaine, regroupement d'une grande ville et des communes voisines afin d'assurer les équipements nécessaires à l'ensemble des populations intéressées.
* Communautaire adj. et n. (1842). Vie communautaire . Chez lui, c'est l'esprit communautaire qui l'a emporté sur les impulsions anarchiques (Ionesco). Institutions communautaires.
*Communautarisation. n.f. Dr. Gestion en commun par plusieurs états des espaces maritimes qui les bordent.

_ Class. communauté n.f.1. Corps professionnel réuni par des intérêts communs.
2. Corps des habitants d'une ville.


Tiré du dico Larousse!

Quoi qu'il en soit le terme communauté represente souvent une minorité qui s'organise et s'entraide. Souvent dans un environnement pas tres clément.

Et c'est pour ça que l'utilisation du terme communauté, à tort et à travers devient absurde. Par exemple j'ai déjà lu dans divers journaux d'extréme gauche et féministe le terme "communauté des femmes"!
Sachant que la majorité des individus humains sur cette planéte sont les êtres humains de sexe féminin! en fait on construit des communautés imaginaire et complétement bidon!

Et maintenant j'en reviens au terme de communauté animale, ce que tu semble dire Errico, est plutôt maladroit, moi je dirais universalité. Et universalité entre tous les êtres vivant (bon aprés reste à savoir, si les plantes ont droit à cette unioversalité je sais pas, ouvrez un topic :mrgreen: )

byebye
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: L'infiltration des luttes animales par l'extrême-droite

Messagede gloubi le Ven 6 Sep 2013 15:37

Protesta a écrit:
Et maintenant j'en reviens au terme de communauté animale, ce que tu semble dire Errico, est plutôt maladroit, moi je dirais universalité. Et universalité entre tous les êtres vivant (bon aprés reste à savoir, si les plantes ont droit à cette universalité je sais pas, ouvrez un topic :mrgreen: - byebye)


J'espère que tu ne t'en vas pas.

Sinon pourquoi pas.
"Universalité" c'est bien.
Universalité de la vie oui , les plantes sont vivantes aussi mais jusqu'à preuve du contraire elles n'ont ni conscience ni de système nerveux (quoi qu'ils parait qu'elle poussent mieux avec de la musique de Mozart . Va savoir Charles.)

J'en profite pour rappeler à ceux qui penserait que la vie serait issue de la charogne que les derniers développements des hypothèses sur l'origine de la vie amènent à penser sérieusement que la vie organique est issue du minéral ( donc des pierres et des cailloux ) par processus de serpentinisation.

une des sources
gloubi
 

Re: L'infiltration des luttes animales par l'extrême-droite

Messagede Errico le Ven 6 Sep 2013 19:24

universalité

Ça me va. J’acquiesce et je note.
Errico
 
Messages: 196
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 07:55

Précédent

Retourner vers Débats de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités