Pénalisation ou dépénalisation?

Re: Pénalisation ou dépénalisation?

Messagede Tonton-vélo le Mar 29 Oct 2013 00:49

Sur Paris il y a un formidable développement de la prostitution asiatique en très peu d'années. Ce sous des formes inusitées comme les salons de massage avec happy-end (branlette sophistiquée). je précise que je n'ai pas essayé.
Tonton-vélo
 
Messages: 81
Inscription: Mer 12 Sep 2012 13:33

Re: Pénalisation ou dépénalisation?

Messagede Groucho Marx le Mar 29 Oct 2013 13:25

Pit, qui s'y connait en émancipation, pense que lutter contre une loi qui est dénoncée par tous les acteurs de terrains non religieux (planning familial, assocs de santé communautaires, etc) est une concession insupportable aux forces réactionnaires. Ces acteurs de terrain n'y connaissent rien, pour émanciper une catégorie de la population, il faut rendre ses conditions de vie encore plus difficile. C'est ce que dit en substance pit.

"Une société qui met une barrière éthique indispensable, un cadre légal protecteur pour les femmes, et pas contre les prostituées mais contre les macs et les mecs consommacteurs, je me vois mal être contre, comme il en est de même concernant les questions de viols, de violences conjugales, de harcèlement sexuel, etc..."

Pit n'est donc pas contre émanciper les gens en les foutant dans la merde.
Dans ses propos contre la prostitution, jamais il n'est question du harcellement policier dont les prostituées sont victimes, jamais il n'est question de leurs problêmes pour trouver un logement, une assurance santé, et tout ce qui est indispensable pour vivre décemment.

Quand à la polution du mouvement anar, pit s'abstiendra de faire des remarques, il se pourrait que sa complaisance vis-à-vis de certaines orgas réellement réactionnaire remonte à la surface, ainsi que la caution qu'il a apporté à un vol et une utilisation de données personnelles.

Sans parler des menaces et autres attitudes virilistes.
Groucho Marx
 
Messages: 311
Inscription: Sam 8 Sep 2012 19:31

Re: Pénalisation ou dépénalisation?

Messagede pit le Mar 29 Oct 2013 23:41

Ça en fait des trucs comme d'habitude assez crapuleux, c'est le mode de fonctionnement et "d'argumentation politique" de Groucho Marx et de ses petits camarades de la cnt-ait toulousaine qui se sont accaparé ce forum avec quelques autres, usant de la censure et de l'effacement de membres. En tout cas cela explique pour partie des choses que peut sortir le bonhomme, et d'ailleurs l'histoire du "vol", puisque ce forum existe à l'identique ailleurs, enfin sur la présentation. Pour le reste des accusations, c'est tellement tiré par les cheveux que je laisse ce triste personnage à sa mare où il aime bien patauger.
Fin parenthèse.
Évidemment il ne s'agit pas là de s'en prendre aux victimes, mais à la source, la demande qui fait le marché, le consom'acteur. Pénalisation fait débat, mais dépénalisation c'est l'ultra libéralisme, la liberté d'entreprise, la liberté d'exploiter et d'oppresser, et je suis libertaire. D'ailleurs de ce côté il n'est ici nullement question de mouvement collectif émancipateur et féministe, et cela se sent désormais encore d'avantage sur ce forum qui semble rassembler la frange la plus anti-féministe du mouvement anar, mais il est enjeux non seulement de préserver le système prostitutionnel, et aussi de sauver la petite entreprise de quelques-uns-une absolument pas représentatifs-ives de la plupart des femmes qui se prostituent, et qui fondent le STRASS, le petit lobby qui pilote ce genre d'initiative, où beaucoup se font enfumer sur les enjeux justement.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Pénalisation ou dépénalisation?

Messagede bergère le Mer 30 Oct 2013 21:48

La plupart des prostituées sont des victimes hommes et femmes qui ont vécus l'enfer, à qui l'on a volé leurs papiers puis qu'on a fait venir en France pour se prostituer

C'est seulement par une loi commune à tous les états d'europe que l'on réussira à combattre la traite des êtres humains.

Pénaliser ne fait que déplacer le problème et les prostituées. Au lieu de travailler dans la rue, elle sont cachées dans des appartements..
bergère
 
Messages: 230
Inscription: Sam 18 Aoû 2012 00:04

Re: Pénalisation ou dépénalisation?

Messagede Specifix le Jeu 31 Oct 2013 00:30

pit's a écrit:Évidemment il ne s'agit pas là de s'en prendre aux victimes, mais à la source, la demande qui fait le marché, le consom'acteur.
Re-voilà pit's à la charge. Et, toujours aussi fin analyste. ... Sans parler de sa mauvaise foi.

Parce que, pour toi, la source du problème c'est les clients ? Et, c'est toi qui parles d'ultra-libéralisme ?
Partir du marché, c'est pas une position libérale ?
Faire le choix du coupable entre les protagonistes du marché, c'est pas ultra-libéral, ça, peut-être ?
Mais, c'est, justement, un langage et un raisonnement ultra-libéraux que tu tiens, là.

Tu ne parles pas du système ultra-libéral pour le critiquer, mais pour t'en prendre aux victimes de ce système.

pit's a écrit:Pénalisation fait débat, mais dépénalisation c'est l'ultra libéralisme, la liberté d'entreprise, la liberté d'exploiter et d'oppresser, et je suis libertaire.
L'existence d'une pénalisation de la prostitution, c'est moins libéral ? Eh, ben, dis-donc, tu réfléchis toujours autant. Tu es aussi lamentable que tes "idées" sont confuses.

Et, pour ce qui est du libertaire, après les absurdités que tu as écrites, il n'y aura que toi pour y croire.
Specifix
 
Messages: 1286
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 23:30

Re: Pénalisation ou dépénalisation?

Messagede Specifix le Jeu 31 Oct 2013 01:14

pit's a écrit: ... vendre sa force de travail et vendre son corps. ...
Explique-moi la différence qu'il y a entre les deux.
Specifix
 
Messages: 1286
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 23:30

Re: Pénalisation ou dépénalisation?

Messagede pit le Jeu 31 Oct 2013 01:53

Sur ton premier post je pense que ton raisonnement complètement tortillé ne vaut même pas la peine d'une quelconque réponse.

Specifix a écrit:
pit's a écrit: ... vendre sa force de travail et vendre son corps. ...
Explique-moi la différence qu'il y a entre les deux.

C’est la différence entre taper un courrier et se faire troncher par le petit chef sur le bureau.
C'est la différence entre entrer dans une chambre d'hôtel pour y faire le ménage et se retrouver avec une bite dans la bouche.
C'est participer à renforcer le "paradis" du capitalisme et des exploiteurs, et des machos, si tu n'es même pas capable de faire cette différence.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Pénalisation ou dépénalisation?

Messagede Specifix le Jeu 31 Oct 2013 03:03

Le salariat, c'est aussi de la prostitution. Que tu sois obligé de vendre ton sexe, ou que tu sois obligé de vendre tout le reste comme "salarié", tu restes toujours un exploité, et tu le fais parce que tu n'as pas le choix. Vendre sa force de travail, c'est, aussi, vendre son corps, son temps, son talent, comme dans la vente de son sexe.
C'est le système capitaliste qui favorise ce commerce et qui est la vraie source de la prostitution. Pas le client.
Je suis contre la répression des prostituées et je suis contre la répression des clients.

Le sexe n'est, toujours, pas considéré comme quelque chose de banal, mais comme quelque chose de sacré.
C'est bien là aussi le problème. Le moralisme.

Je relie simplement les choses par ce qui leur est commun, c'est-à-dire l'obligation de se vendre, et il n'est pas plus légitime d'être obligé de vendre sa force de travail que de vendre son sexe.
Après, si certaines, ou certains, font le choix de vendre leur sexe, ça les regarde. Je respecte leur choix.
De plus, personne n'est obligé d'avoir recours aux prostituées. C'est, aussi, un choix.

En t'en prenant aux clients, c'est toi qui renforce le capitalisme. Tout simplement parce que ça ne réglera pas le problème de la prostitution, bien au contraire, et que tu développes un vecteur de répression supplémentaire.


Sinon, pour ce qui est de
Sur ton premier post je pense que ton raisonnement complètement tortillé ne vaut même pas la peine d'une quelconque réponse.
Tu fais comme d'habitude. Tu esquives et tu évites de répondre. Tu ne peux pas justifier en quoi ta position n'est pas ultra-libérale et en quoi elle est libertaire.
Tu te places du point de vue du marché, donc ultra-libéral, mais, aussi, en bon puritain d'un point de vue moraliste, ... "se faire troncher" ... "une bite dans la bouche" ... Que c'est saââââaaalle tout ces clichés ... hein, pit's ? ...
Specifix
 
Messages: 1286
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 23:30

Re: Pénalisation ou dépénalisation?

Messagede pit le Jeu 31 Oct 2013 17:39

C’est toi qui tient un discours à la Alain Madelin, pas moi. Il me semble que cela est clair en lisant ce qui est contenu dans “l’échange”. Ce qui semble important dans l’enjeu c’est bien de s’attaquer au système prostitutionnel et patriarcal, pas de défendre ce système comme tu le fais, en défendant l’inacceptable, et en allant plus loin dans le libéralisme que beaucoup de libéraux, et mettant sur le même plan ce que beaucoup de ces réacs n’osent même pas faire, sous prétexte que c’est comme çà que tu vois ce monde sans avoir la moindre envie de le changer, visiblement. Quant au côté de l’argumentation éculée et faussement libertaire servie pour exemple aussi par le STRASS face aux contradictrices-eurs libertaires, en “puritains –nes” et “moralistes”, pour continuer à défendre l’indéfendable, je pense que çà fait longtemps que çà fait rire beaucoup de monde. Tu ne fais que tenter de la joute avec aucune argumentation politique dans un discours aussi douteux qu’en phase avec ce qui se fait de pire, tant que tu penses que çà mousse et çà te fait mousser, en étant aussi “anarchiste” que ma commode, ou que Zemmour qui avec d’autres viennent de sortir un texte “Touche pas à ma pute !” (je ne mets pas le lien, ce n’est pas difficile à trouver).
Il n’est justement pas question ici de s’attaquer aux prostituées mais bien de s’attaquer au patriarcat et au système prostitutionnel, et de protéger les femmes. C’est quelque chose que tu ne peux entendre. Quant au fait de s’en prendre aux “clients”, aux machos et aux macs, je voudrais bien savoir ce qui te fait défendre ce côté.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Pénalisation ou dépénalisation?

Messagede Specifix le Jeu 31 Oct 2013 21:02

pit's a écrit:... Ce qui semble important dans l’enjeu c’est bien de s’attaquer au système prostitutionnel et patriarcal, pas de défendre ce système comme tu le fais, en défendant l’inacceptable, ..., et mettant sur le même plan ce que beaucoup de ces réacs n’osent même pas faire,.
Comme toujours, tu es, volontairement, vague : "Ce qui semble important" ? ... Pourquoi pas "Ce qui est important" ?

Pourquoi l'exploitation en général, serait-elle plus acceptable ?
Pourquoi la prostitution est-elle moins acceptable que le reste ?


pit's a écrit:... sous prétexte que c’est comme çà que tu vois ce monde sans avoir la moindre envie de le changer, visiblement..
Parce que ça va changer le monde de s'attaquer aux clients des prostituées ?


pit's a écrit:... Quant au côté de l’argumentation éculée et faussement libertaire servie ... face aux contradictrices-eurs libertaires, en “puritains –nes” et “moralistes”, pour continuer à défendre l’indéfendable, ... Quant au fait de s’en prendre aux “clients”, aux machos et aux macs, je voudrais bien savoir ce qui te fait défendre ce côté.
La question ne se pose même pas en termes d'une prostitution indéfendable ou pas. Le problème se pose en termes de répression. Réprimer les prostituées ou les clients, c'est toujours de la répression. Et, ce n'est pas la répression qui règle les problèmes sociaux et personnels des individus. Et, ce qui est indéfendable, puisqu'indéfendable il y a, c'est bien de préconiser quelque forme de répression sociale quelle qu'elle soit.
Je ne devrais pas dire ça à un autoproclamé libertaire comme toi.
Tu es toujours, aussi, lamentable.


pit's a écrit:... Il n’est justement pas question ici de s’attaquer aux prostituées mais bien de s’attaquer au patriarcat et au système prostitutionnel, et de protéger les femmes.
Quel paternalisme ! Protéger les femmes ? De qui ? de quoi ? De elles-mêmes et de leur liberté à disposer de elle-mêmes comme elles l'entendent ? Tu veux expliquer aux femmes (Pour les protéger ?) ce qu'elles peuvent faire ou ne pas faire ?
Ce paternalisme est, justement, ce qu'il faut comprendre comme une des bases du patriarcat.

Sous des airs de "bienveillance", tu diffuses des idées réactionnaires.

Par ailleurs, je t'invite à aller lire (Si tu ne l'as pas encore fait) le topic sur les radium girls.
Tu sais, ces filles qui bien sagement, sans se poser de questions, et pour l'amour du chef, suçaient la bite le pinceau de leur patron pour gagner leur croûte. Tu crois, vraiment, que leur sort était plus enviable que celui des prostituées ?
Specifix
 
Messages: 1286
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 23:30

Re: Pénalisation ou dépénalisation?

Messagede pit le Jeu 31 Oct 2013 22:16

Bon, le fond de ton discours est clair, il est pro-prostitution, anti-féministe, et ultralibéral. Comme un Zemmour quoi. Rien de libertaire là dedans. Après je n'ai pas le tampon AOC de l'anarchisme, il y a même des "anarchistes de droite". Je n'ai pas envie de jouer, comme tu sembles t"amuser à le faire, face à un exercice dont le contenu est plus que douteux, et un exercice de style des plus puants, dans la première intervention il s'agissait juste de rappeler quelques fondamentaux portés par les anarcha-féministes.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Pénalisation ou dépénalisation?

Messagede Lehning le Jeu 31 Oct 2013 22:42

Bonsoir !

Qu'on soit bien clair !: Je ne cherche pas à défendre ici Pit ou AL (Pit, voleur de la BDD de ce forum avec Denis et qui m'a agressé à St-Imier, moi et ma compagne, alors qu'ils squattaient une table publique devant la grande salle de concert) mais sur ce débat anti-prostitutionnel ou pas, je suis assez d'accord avec lui.

Perso (je vais être direct et essayer d'être le + clair possible), je n'éprouve aucun remords à foutre quelques baffes aux client-e-s des prostitué-e-s -maillon indubitable qui permet de cautionner encore et toujours le système prostitutionnel- ; maillon intrinsèque qui permet de perpétuer la prostitution. (et encore + contre les macs exploiteurs, etc.)

On est contre la prostitution ou on ne l'est pas: voilà le point essentiel.
Perso, je suis CONTRE et à donf. Et CONTRE le système prostitutionnel.

[Je suis pour l'amour LIBRE, sans argent. Pour l'Amour tout court !]

Je comprends néanmoins les points de vue opposés (ou qui semblent l'être), dans le contexte actuel, NE pensant qu'au statut des prostitué-e-s et à défendre leurs conditions. C'est louable mais ambigûe.

Car l'impression simplement que ça génère, c'est qu'il est défendu la prostitution dans son état actuel, les "droits des prostitué-e-s", etc. mais que n'est pas remis en cause en elle-même THE prostitution. (Ce qui fausse le débat)

De +, avec l'interférence Pit, ça amplifie l'ambiguité.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Pénalisation ou dépénalisation?

Messagede Specifix le Ven 1 Nov 2013 01:53

Lehning a écrit: ... mais sur ce débat anti-prostitutionnel ou pas, je suis assez d'accord avec lui.

Perso ..., je n'éprouve aucun remords à foutre quelques baffes aux client-e-s des prostitué-e-s -maillon indubitable qui permet de cautionner encore et toujours le système prostitutionnel- ; maillon intrinsèque qui permet de perpétuer la prostitution. (et encore + contre les macs exploiteurs, etc.)

On est contre la prostitution ou on ne l'est pas: voilà le point essentiel.
Perso, je suis CONTRE et à donf. Et CONTRE le système prostitutionnel.
...

Je comprends néanmoins les points de vue opposés (ou qui semblent l'être), dans le contexte actuel, NE pensant qu'au statut des prostitué-e-s et à défendre leurs conditions. C'est louable mais ambigûe.

Car l'impression simplement que ça génère, c'est qu'il est défendu la prostitution dans son état actuel, les "droits des prostitué-e-s", etc. mais que n'est pas remis en cause en elle-même THE prostitution. (Ce qui fausse le débat)

Il me semblait, pourtant, avoir été clair sur le sujet. Je n'approuve ni désapprouve en aucune manière la prostitution. A mon avis, le débat ne se pose pas en ces termes-là. En revanche, il est clair que s'en prendre aux prostituées ou à leur clients ne règlera pas le "problème" de la prostitution. S'en prendre aux prostituées ou à leur clients, c'est la solution des néo-libéraux ... et des imbéciles (N'ayons pas peur de le dire).
La répression ne règle rien.

Le système capitaliste, développe et favorise l'isolement des individus. C'est loin d'être l'émancipation, ça.
Cet isolement en condamne beaucoup à des états dépressifs, ... Cela encourage à recourir aux drogues, à l'alcool, etc, ... et cela favorise, aussi, le recours à la prostitution; quel que soit le rôle (client ou prostituée).

Avec la confusion générale qui règne dans les esprits, l'absence d'esprit critique, l'absence de perspective, le climat sécuritaire, les gens évitent de se parler. Il y a une tendance à ne baser les rapports que sur la concurrence ou sur le donnant-donnant.
Je considère comme absurde qu'un libertaire puisse considérer une prostituée comme coupable de quoi que ce soit. Dans un monde où tout se vend et où tout s'achète, certaines (et certains, ne l'oublions pas) font le choix de vendre leurs charmes. En quoi est-ce que ça pose problème si c'est décidé volontairement ?
Qui suis-je, qui es-tu, qui êtes-vous pour leur dire ce qu'elles doivent faire ou ne pas faire avec leur corps ? ... ce qui est bien ou ce qui ne l'est pas ? ...
Personne ne vous oblige à faire la même chose. La liberté de l'individu, c'est quand même un objectif d'Anarchiste. Certes, c'est un choix fait dans un contexte qui ne laisse souvent que peu de choix. Mais, certaines préfèrent s'assurer des rentrées d'argent substantielles plutôt que de supporter un connard de chef qui la fait chier toute la journée pour gagner un smic de misère, ... et encore, parfois, c'est encore plus de misère ... et moins que le smic. Le chacun pour soi, ça pousse, aussi, à ces choses-là.

Pour ce qui est des clients, tu peux bien avoir envie de leur donner des baffes, ... ça te regarde.
Tu l'as, cependant mis à la forme affirmative
je n'éprouve aucun remords à foutre quelques baffes aux client-e-s des prostitué-e-s
, j'espère que c'est une erreur de langage; sinon, c'est que tu ne vaux guère mieux que ceux qui veulent t'imposer le vegan, la religion, le parti, etc ...
Les clients qui ont recours aux prostituées ne le font, sans doute, pas non plus de gaîeté de coeur.
C'est, souvent, à mon avis des gens isolés, frustrés, coincés dans leurs vies. Ils sont plus à plaindre qu'à baffer, mon cher Lehning !
ils sont, autant, victimes du système capitaliste que ne le sont les prostituées, et tous les autres, chacun à leur manière, RMIstes, chômeurs, prisonniers, etc ...

Etre simplement contre la prostitution, c'est un manque de discernement. La prostitution n'est pas détachable du système capitaliste, et de tout système inégalitaire. C'est pourquoi un Anarchiste doit s'inscrire dans un projet de société, et ne pas s'engager totalement dans des conflits parcellaires. Mais, cela ne signifie pas qu'il ne faille pas soutenir les individus lorsque le peu de liberté qu'il leur reste est mise à mal.
Personnellement, le rejet de toute répression à l'encontre des prostituées et de leurs clients, c'est aussi un combat contre un retour du moralisme puritain et contre un retour des intégrismes. Il faut être aveugle pour ne pas s'en rendre compte. Car, c'est au nom d'une soi-disant "putain" de dignité que l'on s'en prend aux prostituées et à leurs clients, et c'est, aussi, au nom de cette dignité que l'on voudrait protéger les femmes contre elles-mêmes.

Je ne défends pas le droit des prostituées, je soutiens l'initiative des individus, de tous ceux et toutes celles qui prennent eux-mêmes leur défense, sans passer par des intermédiaires. Cela ne signifie pas, évidemment, qu'elles ne seront pas victimes de tentatives de récupération, comme d'habitude. Elles ne veulent pas être clouées au pilori, elles ne veulent pas faire les frais de l'hypocrisie moraliste; et à ce titre-là, comme à celui de disposer de leur corps comme elles l'entendent ,je les soutiens. Je m'oppose à ce que quiconque serve de bouc émissaire à ce système de merde ... le capitalisme et sa nouvelle version intégriste.
Ce n'est pas la prostitution qu'il faut remettre en cause, c'est le système capitaliste, et toutes formes d'autorité, d'oppression et de répression.

Pour ce qui est des points de vues opposés, t'as pas bien saisi, me semble-t-il.
D'abord, je n'ai pas un simple point de vue, mais, je tente toujours de faire preuve de discernement, de lucidité, d'esprit critique, ce qui me permet d'avoir des convictions fondées sur autre chose que des préjugés moraux ou autres dogmes.
Pour ce qui est de pit's( :bourre: ), il est difficile de lui attribuer le terme de point de vue, tant il est brouillon, confus, et de mauvaise foi.
Specifix
 
Messages: 1286
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 23:30

Re: Pénalisation ou dépénalisation?

Messagede pit le Ven 1 Nov 2013 02:29

Arrête ton sketch, tu ne prends pas en compte l'argumentation, et mouline sur le fait que les abolitionnistes s'en prennent aux prostituées, ce qui est faux, et je n'arrête pas de le dire dans quasi chaque post tellement ici çà mouline de manière malhonnête, car il s'agit bien d'un combat féministe que tu nies, comme beaucoup ici. Il n'y a là qu'exercice de petite et basse manipulation d'un petit réac.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Pénalisation ou dépénalisation?

Messagede Specifix le Ven 1 Nov 2013 02:59

pit a écrit:Arrête ton sketch, tu ne prends pas en compte l'argumentation, et mouline sur le fait que les abolitionnistes s'en prennent aux prostituées, ce qui est faux, car il s'agit bien d'un combat féministe que tu nies. Il n'y a là qu'exercice de petite et basse manipulation d'un petit réac.

C'est quoi ton combat féministe, averell ? S'en prendre aux clients, sous couvert d'anti-patriarcat ? (Très très commode, ça, l'anti-patriarcat, "c'est du plus bel effet"). Tu penses que les types qui vont chez les putes se la jouent rambo-macho ? ... Tu penses qu'un type qui est obligé de payer pour tirer sa crampe, c'est patriarcal ?
Toi, il faut que t'arrêtes avec le gros rouge qui tache.
Pour rappel
pit's a écrit:Évidemment il ne s'agit pas là de s'en prendre aux victimes, mais à la source, la demande qui fait le marché, le consom'acteur.



pit's a écrit:Il n’est justement pas question ici de s’attaquer aux prostituées mais bien de s’attaquer au patriarcat et au système prostitutionnel, et de protéger les femmes. C’est quelque chose que tu ne peux entendre. Quant au fait de s’en prendre aux “clients”, aux machos et aux macs, je voudrais bien savoir ce qui te fait défendre ce côté.
[s’attaquer au patriarcat ... s’attaquer système prostitutionnel ... protéger les femmes ] Oui, mais encore ... Quel sens donnes-tu à tous ces mots ? ...


pit's a écrit:Pénalisation fait débat, mais dépénalisation c'est l'ultra libéralisme, la liberté d'entreprise, la liberté d'exploiter et d'oppresser, et je suis libertaire.
C'est à peu près tout ce que tu as dit. J'imagine que tu appelles ça, une argumentation politique ? Mais, on n'est pas chez AL, ici. Ici, c'est le Forum Anarchiste.
La dépénalisation, c'est ultra-libéral ? ... Et, la pénalisation ? Ce serait libertaire, si je suis ton raisonnement. Tu crois que le client exploite la prostituée ? ... L'inverse n'est-il pas aussi vrai ?
Pour ce qui est des maqueraux, s'il s'agit de prostitution par la force, alors, là, c'est de l'esclavage, et, là, on ne parle plus de la même chose.
Specifix
 
Messages: 1286
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 23:30

Re: Pénalisation ou dépénalisation?

Messagede pit le Ven 1 Nov 2013 03:48

Non seulement tu rames

Specifix a écrit:La dépénalisation, c'est ultra-libéral ? ... Et, la pénalisation ? Ce serait libertaire, si je suis ton raisonnement. Tu crois que le client exploite la prostituée ? ... L'inverse n'est-il pas aussi vrai ?

mais là, ça fait pitié.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Pénalisation ou dépénalisation?

Messagede Protesta le Ven 1 Nov 2013 05:59

Vous avez une idée bien sacrée du salariat! Pour vous c'est forcément plus honorable que la prostitution sexuelle; ben tiens en voila une d'idée bien bourgeoise, et dégueulasse: combien ya t'il de travailleurs clandestin dans les chantiers de construction, qui bossent au "black", comme des esclaves, et sous la coupe de mafia?? Combien ya t'il de restaurant, ou des travailleurs clandestin, bossent au "black", comme des esclaves, et sous la coupe de mafia??? Combien ya t'il d'ateliers clandestin de confection de vêtement, ou les travailleurs bossent au "black", comme des esclaves, et sous la coupe de mafia??
Et aussi combien ya t'il de mort au boulot en toutes légalité chaque années??
Parce que pour vous autres le travail c'est tellement plus "noble", que la prostitution sexuelle, que vous en oubliez, que le salariat quel qu'il soit c'est d'abord l'exploitation.
Et qu'on me dise pas que ce constat est ultra-liberal, parce-qu’en réalité, la valorisation du travail salarié comme font certain qui se réclament de l'Anarchisme, est plutôt de l'ordre de l'idéologie bourgeoise , de la social-démocratie, ou du Bolchévisme.

C-a-D, avant toutes choses foutre ou refoutre les travailleurs au boulot, à coup de pied au cul! Et faire gagner du fric aux capitalistes privés, d'état, ou mafieux.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Pénalisation ou dépénalisation?

Messagede bajotierra le Ven 1 Nov 2013 10:44

C-a-D, avant toutes choses foutre ou refoutre les travailleurs au boulot, à coup de pied au cul! Et faire gagner du fric aux capitalistes privés, d'état, ou mafieux.

tout a fait ,

le corset moral du capitalisme c'est le corset qu'il choisit pour asservir les travailleurs , en étouffant peu a peu toute leur possibilité d'autonomie ,d'indépendance financiére, il les oblige a intégrer les filiéres monopolistiques , ici les maffias, qui sont le forme primitive de multinationales capitalistes

comme souvent il le fait avec la bénédiction de gauchistes qui en la matiére offrent l'habillage indispensable , et y compris dans la vision réeducative des clients et des prostituées, qui rappelle le temps des maisons de correction destinées a remettre les brebis égarées sur le droit chemln du sytéme ( ce qui nous renvoie aussi a l'usage larga manu du terme sybillin " d' intégration".. )

PS / Voir ausi les mots de l'ouvriére dans "REPRISE DU TRAVAIL AUX USINES WONDER " qui dénoncent l'apect dégueulasse de son boulot , et biens tiens les gentils syndicalistes de gauche sont là pour la rammener au bercail ... (des fois qu'elle n'aille pas plutôt faire ce qu'elle veut et , comble de l'horreur pitesque , "sucer desbites" )
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Pénalisation ou dépénalisation?

Messagede frigouret le Ven 1 Nov 2013 11:59

Un jour Diogene vit un enfant de catin qui lançait des pierres sur la foule, il s'approcha de lui et lui dit : attention tu risques de blesser ton père.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Pénalisation ou dépénalisation?

Messagede Groucho Marx le Ven 1 Nov 2013 12:55

Lire et diffuser les argumentaires d'associations féministes type planning familial, c'est selon pit être zeimourrien. Jamais à l'abri d'une connerie à sortir, notre pit, qui oublie que même les prostituées ont dénoncé l'appel de zeimour ( voir le journal de 18h de france culture du 30 octobre) en disant "nous ne sommes la pute de personne!", notre pit dis-je se permet de cracher sur des années de boulot de terrain de ces assocs.
Mais il vaut mieux ne pas les écouter, ça n'est pas anarchiste. Oubliant qu'un anarchiste se doit de partir de la réalité, il préfère diffuser la propagande du mouvement catholique du nid, qui a réussi une belle opa ces dernier temps sur une grande partie de la gauche et des anarchistes.
On passera sur l'équation débile "défendre les prostituées"="défendre le patriarcat", si ce n'est pour signaler à pit que des documents existes qui ont été posté sur ce forum qui démontre la situation de danger dans laquelle se trouve actuellement les prostituées, danger qui ne fera que s'accroitre si la loi de pénalisation des clients passe.

Enfin, rappelons que pit qui traite de réactionnaire tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui, ne se gène pas pour défendre les cosignatures avec le PIR et pour diffuser sur le site internet de son groupe politique des dessins de dessinateurs antisémites. De plus, il cautionne des vols de données personnelles, chose que toute personne un tant soit peu intelligente, et pas forcément anar, condamne avec la plus grande fermeté.

De ça il ne s'expliquera pas, trop occupé qu'il est à lutter pour rendre encore plus difficile les conditions de vie de la catégorie de la population la plus marginalisée et la plus réprimée aujourd'hui avec les roms.
Groucho Marx
 
Messages: 311
Inscription: Sam 8 Sep 2012 19:31

PrécédentSuivante

Retourner vers Débats de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités