Féminisme

Re: Féminisme

Messagede gloubi le Mar 20 Aoû 2013 13:15

Voici un morceau d'entretien récent avec Amina qui quitte le mouvement Femen pour une volonté de se rapprocher de l'anarchisme ( pour le moment en tous cas )

Bien sur l'anarchisme est un concept plutôt large mais c'est tout même une notion, une direction et, c'est sans doute une bonne chose que la réflexion d'Amina l'y amène.
L'ensemble de son discours mériterait un débat plus approfondi.
Mais le fait de continuer à montrer ses seins comme moyen d'action pour Amina ne va sans doute pas plaire à cette petite frange de pudibond-e-s / moralisateurs-trices qui gravite dans le milieu dit libertaire.
Et ça, je trouve que c'est tant mieux.

source
Vous avez donc décidé de quitter les Femen, mais vous avez publié une photo seins nus il y a à peine 4 jours...

Oui, une photo seins nus avec le A cerclé, symbole anarchiste. C'est différent.

Feminism Attack, un mouvement qui prône le féminisme et l'anarchie. C'est le mouvement dans lequel vous vous inscrivez aujourd'hui?

A vrai dire, je ne fais pas encore partie de Feminism Attack. Je réfléchis encore. Mais vous savez, pour moi le problème en Tunisie n'est pas le parti Ennahdha ou la personne de Rached Ghannouchi (leader d'Ennahdha, ndlr), le problème c'est tout le système. Si l'un de ces partis d'opposition gouvernait demain, ce serait la même chose. On le voit bien au sit-in du Bardo. Mon problème n'est pas de pouvoir porter une mini-jupe ici. Je sais que je pourrai toujours le faire. Mais que demain, une femme puisse devenir Présidente de la République, que dans les milieux ruraux, les femmes ne soient pas celles qui souffrent le plus.

Comment définissez-vous l'anarchie pour laquelle vous voulez militer maintenant?

L'anarchie ce n'est pas le désordre comme le pensent certains. L'anarchie ne veut pas dire tout casser, mais casser le système. Bien entendu, si un policier tire sur quelqu'un, je ne vais pas réagir en lui offrant un livre. L'usage de la violence est obligatoire des fois.
gloubi
 

Re: Féminisme

Messagede gloubi le Mer 21 Aoû 2013 04:04

Suite de l'affaire étrangement médiatisée d'Amina :

Inna Shevchenko, une des militantes des Femen basée à Paris, dit regretter le départ d'Amina "pour une seule raison : Amina a fait un cadeau aux islamistes qui l'utiliseront comme une preuve de ses regrets".


La question de l'islamophobie en général doit être débattue ( et elle l'est ici même sur un autre fil ) pour faire la part des choses entre l'aspect réellement réactionnaire de l'idéologie propre à celle religion ( au même titre que les autres sous une forme un peu différente ) et son amalgame volontairement entretenu par certains avec le monde arabe et les musulmans dans le seul but de cultiver le racisme et l'exclusion.

Et tout cela reste très confus y compris dans les propos d'Amina.

Mais ceux de Nina Shevchenko ne tiennent pas debout quand elle accuse la jeune tunisienne de vouloir faire un cadeau aux islamistes et leur exprimer ses regrets. Si cela avait été le cas, Amina ne les aurait pas à nouveau provoqués en posant seins nus publiquement après son départ des Femen.

Reste aussi que la question posée par Amina du financement des Femen est en suspend et, on lit toutes sortes de choses à ce sujet.
Il serait intéressant de savoir si un financement extérieur de ce groupe Femen existe vraiment et si oui d'où il vient.
Peut- être que Caroline Fourest qui semble bien connaitre les Femen aurait des informations à ce sujet ?
gloubi
 

Re: Féminisme

Messagede gloubi le Mar 27 Aoû 2013 14:04

Lien du facebook de "FeminismAttack"

( pas trouvé de blog ou de site )
gloubi
 

Re: Féminisme

Messagede bajotierra le Mar 27 Aoû 2013 15:38

salut ,

les propos d'amina sont surement sincères mais confus , confusion dénoncée ici par feminism attack

"Suites aux dernières déclarations d'Amina, nous avons jugé essentiel de fournir quelques explications. L'ayant rencontré personnellement, nous avons été surprises par quelques unes de ses dites proclamations. Sa proposition de rejoindre le mouvement venait d'elle, l'action "opération 3dham" à laquelle Sana et Ines ont participé était "détachée" du mouvement pour cause des décisions mitigées qu'elle a pu rencontrer au sein du groupe, c'était uniquement pour soutenir Nasreddin Shili qui a été l'un des premiers à s'être déplacé et nous avoir soutenu le soir de notre première arrestation. Et concernant sa soit-disant proclamation vis à vis de l'anarchisme, elles nous semblent contradictoires étant donné son souhait de voir "une femme devenir présidente de la république".


tout ceci nous renvoie aux discussions polémiques de 2011 pour savoir si le "printemps arabe" était une révolution ou pas , constatons que les les révoltes en tunisie , lybie, égypte, syrie .... ont permis une éclosion d'idées et apparemment des idées anarchistes qui étaient historiquement trés peu développées dans ces régions ,

bien entendu de nombreux mouvements religieux ou nationalistes sont encouragés par les bourgeoisies afin d'éviter ce phénoméne et pourquoi pas subventionnés , la corruption est un classique de l'histoire et l'instrumentalisation institutionnelle peut démarrer dés que ces mouvements se dotent de structures centralisées et de leaders , c'est le cas de "femen"

ceci étant contrairement aux idéologies religieuses ou nationalistes la trajectoire de mouvements sociétaux comme les femen n'a encore jamais abouti au fascisme
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Féminisme

Messagede gloubi le Mar 27 Aoû 2013 19:13

Il y a aussi le fait que les staliniens sont plutôt inexistants dans ces zones ( il me semble même que le parti communiste tunisien ait complètement disparu )
Donc l'anarchisme peut trouver une place qu'il est plus difficile de prendre là où le stalinisme ou ce qui en a découlé a une histoire et une influence.
Le léninisme en général a sans doute été l ' élément le plus important pour freiner la (vraie) révolution sociale et permettre au système capitaliste de perdurer.

Quant à Amina qui voudrait qu'une femme devienne présidente de la république en Tunisie tout en se tournant vers l'anarchisme, il faut considérer que cette jeune femme n'a que 19 ans et que tout ne peut pas être forcément clair à cet âge et dans ces régions. ( il ne l'est d'ailleurs pas pour pas mal de gens ici, plus agés )
Donc Amina , si tu me lis : Les anarchistes ne veulent pas de président de la république de quelque sexe que ce soit :)

Mais bon vu le contexte, la réflexion d'Amina me semble toujours meilleure que celle des féministes "soc-dem" de "Oser le féminisme" qui réclament un caveau au Panthéon pour Louise Michel ou que ces quelques hystériques françaises qui gravitent autour du milieux libertaire et qui confondent émancipation et agressivité.
gloubi
 

Re: Féminisme

Messagede vroum le Lun 11 Nov 2013 21:44

Foire à l'Autogestion - Présentation " Féminisme et tâches domestiques " par Elisabeth Claude

Présentation du débat " Féminisme et tâches domestiques " par Elisabeth Claude de la Fédération Anarchiste, animatrice de l'émission " Paroles de Femmes " sur Radio Libertaire. Le débat s'est tenu le 23 juin 2012, dans le cadre de la première édition de la Foire à l'Autogestion, à Paris et Montreuil.

"Prolétaires du monde entier, descendez dans vos propres profondeurs, cherchez-y la vérité, créez-la vous-mêmes ! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs." (N. Makhno)
Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: Féminisme

Messagede rastanar le Dim 28 Juin 2015 17:26

Quand un certain féminisme se casse la gueule(les effrontées)avec des alliances(Mouvement du Nid+Fondation Scelles) plus que douteuse :

Les effrontées se présente comme un groupe féministe,et c'est au nom du féminisme que ses membres défendent la pénalisation du client au sein de la plateforme
associative Abolition 2012 menée par les deux associations catholiques du mouvement du Nid et de la fondation Scelles.

Le 2 novembre 2013,les effrontées publiait un texte intitulé :prostitution,l'abolition pour les nulLEs.En défense de la pénalisation du client,on peut y lire notamment
les quelques phrases suivantes:"plusieurs clients tentent d'obtenir des rapports sans préservatifs,ou des pratiques qui rebutent les personnes prostituées.Lorsqu'ils
seront sous le coup de la loi,les personnes prostituées pourront soit accepté l'acte sexuel tarifé dans le respect des conditions qu'elles ont fixé,soit de menacer de
dénoncer le client."

Selon les effrontées,qui ne revendiquent aucune expérience de terrain à même légitimer leur position,la pénalisation des clients favoriserait donc l'usage du préser-
-vatif puisque les prostituées pourraient,grâce à la loi de faire pression sur les clients en leur imposant un rapport safe,ou en tout cas "dans le respect des condi-
-tions qu'elles ont fixé."

Dans un texte où le mot "sida" n'est jamais utilisé,où l'expertise des associations et des chercheurSes bossant sur les questions sanitaires est évacuée,ces quelques
lignes sont réjouissantes quand on a le moral de rire d'une telle stupidité,déprimantes quand on se bat contre le VIH depuis vingt ans et qu'on a l'impression que nos
combats ne servent à rien,si ce n'est à alimenter la rhétorique vide de personnes qui se foutent des minorités.Restent quelques contradictions :

-Si le refus du préservatif est une des raisons donnée pour poursuivre le client,qu'elle est la position des effrontées vis à vis du mouvement du Nid ?.

-Si le refus du préservatif est si grave,où êtes-vous quand les personnes sont arrêtées,parfois mises en gardes à vue,uniquement parce qu'elles ont des capotes dans
leurs sacs ?.Ce sont des policiers qui sont responsables de ces actes.Ces mêmes policiers qui seront en charge de l'application de votre loi
.


:arrow:blogs.mediapart.fr/merome-jardin/151113/les-effrontees-les-putes-et-le-sida(trouvable sur médiapart : contradiction des discours contre le travail du sexe-
les effrontées,les putes et le sida).



Dernière bataille ou plutôt ineptie,en date des effrontées :...Rémi Gaillard.



La vidéo soi-disant choquante détournée de son contexte :

A partir de 1 minute 52 secondes,une scène de mouvements de bassin(un va et vient) de la part de Rémi Gaillard déguisé en chien sur une femme
qui dure à peine 3 secondes,
il s'agirait pour les effrontées que Rémi Gaillard face l'apologie du viol. :marteau:

Je suis effaré par tant de conneries de la part de ses nouvelles gardiennes de l'ordre moral.Elles n'ont pas de cornettes sur la tête,mais se sont
bel et bien des fafs en puissance.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Féminisme

Messagede michelbakouninedu83 le Jeu 2 Juil 2015 11:18

rastanar a écrit:

La vidéo soi-disant choquante détournée de son contexte :

A partir de 1 minute 52 secondes,une scène de mouvements de bassin(un va et vient) de la part de Rémi Gaillard déguisé en chien sur une femme
qui dure à peine 3 secondes,
il s'agirait pour les effrontées que Rémi Gaillard face l'apologie du viol. :marteau:

Je suis effaré par tant de conneries de la part de ses nouvelles gardiennes de l'ordre moral.Elles n'ont pas de cornettes sur la tête,mais se sont
bel et bien des fafs en puissance.


Ah pour toi ce n'est pas choquant, c'est bon enfant c'est ça ? T'es un garçon je parie ?

J'en sais pas plus sur les meufs de la 1° vidéo, mais le message qu'elle mettent sur leur vidéo à propos de la banalisation du harcèlement en public est bien à propos et est nécessaire. La preuve , même avec un "anarchiste"tel que tu l'es, il faut faire de la grosse pédagogie pour déconstruire ton machisme naturel.
michelbakouninedu83
 
Messages: 28
Inscription: Ven 3 Avr 2015 21:32

Re: Féminisme

Messagede Alpheratz le Jeu 2 Juil 2015 12:00

Imaginez un être qui, lorsqu'il marche dans la rue, se fait insulter, toucher sur les parties génitales, suivre, harceler, importuner, interpeller.

Cet être, c'est une femme.

Merci aux hommes qui l'ont compris et luttent pour que cela s'arrête.
Requiem : premier roman français où le masculin ne l'emporte pas sur le féminin. Disponible sur Amazon.
Car si les mots ont un sens, leur absence aussi en a un.
https://www.facebook.com/Ecrivaine.Officiel/?fref=ts
Avatar de l’utilisateur
Alpheratz
 
Messages: 20
Inscription: Mer 1 Juil 2015 15:33

Re: Féminisme

Messagede bajotierra le Jeu 2 Juil 2015 12:05

et bien en voilà de la "déconstruction "

http://www.leparisien.fr/faits-divers/h ... 904665.php

Qu'en pensez vous ?
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Féminisme

Messagede michelbakouninedu83 le Jeu 2 Juil 2015 23:36

bajotierra a écrit:et bien en voilà de la "déconstruction "

http://www.leparisien.fr/faits-divers/h ... 904665.php

Qu'en pensez vous ?


Et toi d'abord ? Après promis je te dis.
michelbakouninedu83
 
Messages: 28
Inscription: Ven 3 Avr 2015 21:32

Re: Féminisme

Messagede Alpheratz le Ven 3 Juil 2015 10:26

Bonjour Bajotierra,

J'en pense que cette affaire ne remet pas en cause l'universalité de la domination masculine contre laquelle toute personne éprise de justice devrait lutter.
Requiem : premier roman français où le masculin ne l'emporte pas sur le féminin. Disponible sur Amazon.
Car si les mots ont un sens, leur absence aussi en a un.
https://www.facebook.com/Ecrivaine.Officiel/?fref=ts
Avatar de l’utilisateur
Alpheratz
 
Messages: 20
Inscription: Mer 1 Juil 2015 15:33

Re: Féminisme

Messagede rastanar le Ven 3 Juil 2015 12:27

rastanar a écrit:Quand un certain féminisme se casse la gueule(les effrontées)avec des alliances(Mouvement du Nid+Fondation Scelles) plus que douteuse :

Les effrontées se présente comme un groupe féministe,et c'est au nom du féminisme que ses membres défendent la pénalisation du client au sein de la plateforme
associative Abolition 2012 menée par les deux associations catholiques du mouvement du Nid et de la fondation Scelles.

Le 2 novembre 2013,les effrontées publiait un texte intitulé :prostitution,l'abolition pour les nulLEs.En défense de la pénalisation du client,on peut y lire notamment
les quelques phrases suivantes:"plusieurs clients tentent d'obtenir des rapports sans préservatifs,ou des pratiques qui rebutent les personnes prostituées.Lorsqu'ils
seront sous le coup de la loi,les personnes prostituées pourront soit accepté l'acte sexuel tarifé dans le respect des conditions qu'elles ont fixé,soit de menacer de
dénoncer le client."

Selon les effrontées,qui ne revendiquent aucune expérience de terrain à même légitimer leur position,la pénalisation des clients favoriserait donc l'usage du préser-
-vatif puisque les prostituées pourraient,grâce à la loi de faire pression sur les clients en leur imposant un rapport safe,ou en tout cas "dans le respect des condi-
-tions qu'elles ont fixé."

Dans un texte où le mot "sida" n'est jamais utilisé,où l'expertise des associations et des chercheurSes bossant sur les questions sanitaires est évacuée,ces quelques
lignes sont réjouissantes quand on a le moral de rire d'une telle stupidité,déprimantes quand on se bat contre le VIH depuis vingt ans et qu'on a l'impression que nos
combats ne servent à rien,si ce n'est à alimenter la rhétorique vide de personnes qui se foutent des minorités.Restent quelques contradictions :

-Si le refus du préservatif est une des raisons donnée pour poursuivre le client,qu'elle est la position des effrontées vis à vis du mouvement du Nid ?.

-Si le refus du préservatif est si grave,où êtes-vous quand les personnes sont arrêtées,parfois mises en gardes à vue,uniquement parce qu'elles ont des capotes dans
leurs sacs ?.Ce sont des policiers qui sont responsables de ces actes.Ces mêmes policiers qui seront en charge de l'application de votre loi
.

:arrow:blogs.mediapart.fr/merome-jardin/151113/les-effrontees-les-putes-et-le-sida(trouvable sur médiapart : contradiction des discours contre le travail du sexe-
les effrontées,les putes et le sida).

Voilà ça,je m'y attendais,pourquoi vous ne répondez pas non plus à ce texte ?. Répondre à une vidéo comme un moustique qui y verrai de la lumière et se cramerai les ailes,
C'est exactement ce que vous avez fait.Il me semble que Rémi Gaillard à fait d'autres vidéos...sur celle-ci ça dure plus longtemps...55 secondes...et vous dites quoi ?,c'est
sur un homme...et ça ne vous gêne pas ?.


Je dis que vous tenez un double discours,vous êtes des idéologues,quand il s'agit de violence,le sexe fort(homme)n'existe pas et le sexe faible(femme) non plus;quand
il s'agit de violence et pas seulement sexuelle,on n'est dans un abus de pouvoir sur l'autre;de domination intellectuelle,financière,etc...,.
j'en veux la preuve ici :arrow: http://forum.anarchiste.free.fr/viewtopic.php?f=10&t=9664

Il s'agit ici de dénoncer toute forme de violences et de manipulations politiques,c'est exactement ça,je laisse la parole à Rémi Gaillard,parce que je vois que vous le condamné déjà...sur une séquence de 3 secondes,donc parole à la défense :




Allez pour vous détendre un temps soit peu,un p'tit coup de Giédré :arrow: http://forum.anarchiste.free.fr/viewtopic.php?f=25&t=1183&p=160621#p160621.
Quoique...vous aurez peut-être des trucs à y redire,non...?.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Féminisme

Messagede michelbakouninedu83 le Ven 3 Juil 2015 14:41

En fait rastanar, je vais réfléchir avant de te répondre. Je n'ai pas cliqué sur tes liens et vidéos, car je vois que tu sembles bien passionné de ce Rémi Gaillard. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un espèce de mauvais (sic) Cyril Anouna, mais quand même. Je vais réfléchir, car ce serait comme débattre avec un fan de star, un ultra d'une équipe de sport, etc. :^^: :lol:
michelbakouninedu83
 
Messages: 28
Inscription: Ven 3 Avr 2015 21:32

Re: Féminisme

Messagede michelbakouninedu83 le Lun 6 Juil 2015 20:46

bajotierra a écrit:et bien en voilà de la "déconstruction "

http://www.leparisien.fr/faits-divers/h ... 904665.php

Qu'en pensez vous ?


Le fait qu'il se soit suicidé ne l'innocente pas, me trompe-je ? Cela me fait penser à l'ancien maire de Tours, s'étant suicidé juste avant l'ouverture de son procès concernant ses magouilles autour des mariages chinois. Certes son geste fut pathétique ( quoique... :hehe: ) mais cela ne l'innocente pas, au contraire, on peut se dire qu'il a fait ce geste pour "sauver son honneur" ( c'est comme ça que raisonnent ce genre de personnes ) ( et puis il y avait une histoire de maîtresse chinoise là dedans ^^ ). Bref, bajotierra encore une fois, je ne suis pas d'accord avec ton opinion, ni avec ta méthode.
On n'en sait pas plus concernant ce prof, et c'est très maladroit de ta part d'évoquer ce fait divers sordide.Tu exploites la misère sociale en t'en servant pour dénigrer la "déconstruction des genres" de manière ironique. De plus tu ne viens pas donner ton avis, tu laisses cela en jachère et baste.
michelbakouninedu83
 
Messages: 28
Inscription: Ven 3 Avr 2015 21:32

Re: Féminisme

Messagede michelbakouninedu83 le Lun 6 Juil 2015 21:14

Voilà, je n'en peux plus d'entendre ce Remi Gaillard.

Merci rastanar, j'étais complètement passé à côté de cette "polémique" l'an dernier, ( désolé je n'ai pas de téléviseur ) et je suis irrité. Donc j'ai visionné cette video FREE SEX dont il est question. Et la justification CLIQUE que tu as posté, censée donner une preuve d'après toi de son innocence.

La vidéo est une apologie du harcèlement de rue, du viol et de la domination masculine dans l'espace public.

Les femmes de la video sont bien gentilles,il y a des coups de pied qui se perdent. Et on ne voit aucune femme qui rigole de la situation. CF la 1° de la video.

On voit bien que rastanar tu es un mec bien dominant à rire de cette vidéo, ça se voit que tu n'as jamais été harcelé menacé agressé dans la rue, et que tu fais partie du genre dominant, celui qui a le droit de lire un bouquin dans un parc sans se faire emmerder.

Je pense que le mouvement révolutionnaire doit faire le ménage dans ses rangs.

La justification de gaillard dans clique, c'est dire "les femmes je vous embrasse" ( !!!!!!! :gerbe: :gun: ) et d'attaquer Bachelot sur les médicaments de la grippe : Ok mais c'est quoi le rapport ? Mauvaise foi, il n'a rien à dire cet enfoiré. Les mecs de ce genre méritent de vivre le pire de ce que peut vivre une femme. Comme ceux qui disent avoir été violés après cambriolage :gun: .
michelbakouninedu83
 
Messages: 28
Inscription: Ven 3 Avr 2015 21:32

Re: Féminisme

Messagede Groucho Marx le Lun 6 Juil 2015 22:34

Il est clair que la vidéo de Rémi gaillard est merdique.
Un jour, un type s'est amusé à se frotter à moi. Une fois, deux fois. A la troisième, il s'est fait corriger. J'ai sans doute pas du comprendre son "humour".
Aller faire le geste que fait Gaillard avec la nana qui est à quatre pates, c'est pas acceptable. Il s'agit pas de manquer de sens de l'humour, mais de reconnaitre que faire ce genre de geste à une personne sans son consentement est quelque chose d'agressif.
Groucho Marx
 
Messages: 311
Inscription: Sam 8 Sep 2012 19:31

Re: Féminisme

Messagede rastanar le Mar 7 Juil 2015 12:35

michelbakouninedu83 a écrit:Voilà, je n'en peux plus d'entendre ce Remi Gaillard.

Merci rastanar, j'étais complètement passé à côté de cette "polémique" l'an dernier, ( désolé je n'ai pas de téléviseur ) et je suis irrité. Donc j'ai visionné cette video FREE SEX dont il est question. Et la justification CLIQUE que tu as posté, censée donner une preuve d'après toi de son innocence.

La vidéo est une apologie du harcèlement de rue, du viol et de la domination masculine dans l'espace public.

Les femmes de la video sont bien gentilles,il y a des coups de pied qui se perdent. Et on ne voit aucune femme qui rigole de la situation. CF la 1° de la video.

On voit bien que rastanar tu es un mec bien dominant à rire de cette vidéo, ça se voit que tu n'as jamais été harcelé menacé agressé dans la rue, et que tu fais partie du genre dominant, celui qui a le droit de lire un bouquin dans un parc sans se faire emmerder.

Je pense que le mouvement révolutionnaire doit faire le ménage dans ses rangs.

La justification de gaillard dans clique, c'est dire "les femmes je vous embrasse" ( !!!!!!! :gerbe: :gun: ) et d'attaquer Bachelot sur les médicaments de la grippe : Ok mais c'est quoi le rapport ? Mauvaise foi, il n'a rien à dire cet enfoiré. Les mecs de ce genre méritent de vivre le pire de ce que peut vivre une femme. Comme ceux qui disent avoir été violés après cambriolage :gun: .


Toi encore une fois tu est à côté de tes pompes,il est vrai qui il en a une qui aurai pu réagir et peut-être lui claqué une baffe,surtout l'envoyé chier,Rémi Gaillard se fait tout petit,pourquoi toutes ses nanas ne portent pas plainte alors ?,aujourd'hui c'est facile pourtant.

IL mime des actes sexuelles...c'est faire l'apologie du viol,vraiment ?,il ne les touchent pas,il ne se frottent pas à elles,il se tient aux alentours de 1 mètre voir plus...,la vidéo existe encore,elle est trouvable,comme quoi le censure ça ne marche pas pour le coup et si ça ne marche pas c'est que ces femmes ont dû donner leur accord de diffusion sinon c'est le procès c'est obligé.

Comment tu sais que je n'ai jamais été menacé par quelqu'un ou servir de tête de à claque ?. Désolé pour toi mais des nanas qui bronzent,qui lisent,qui discutent sans se faire emmerder y compris par des moralistes de ton genre,il y en a plein ou alors tu sors jamais.Et en plus tu es bien pire.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Féminisme

Messagede rastanar le Mar 7 Juil 2015 12:59

Groucho Marx a écrit:Il est clair que la vidéo de Rémi gaillard est merdique.
Un jour,un type s'est frotté à moi.Une fois,deux fois.A la troisième,il s'est fait corriger.J'ai sans doute pas du comprendre son humour".
Aller faire le geste que fait Gaillard avec la nana qui est à quatre pates, c'est pas acceptable. Il s'agit pas de manquer de sens de l'humour, mais de reconnaitre que faire ce genre de geste à une personne sans son consentement est quelque chose d'agressif.


Qu'attend le couple qui est dans ce passage de la vidéo d'aller voir la gendarmerie ou la police et déposer une main courante ?,ils peuvent le faire si ils veulent,comment tu sais que c'est sans leur consentement avec un droit de diffusion à l'image ?,pour dire ce que tu dis,il faut retrouver les protagonistes,sinon ça tombe à l'eau.
Cette partie de diffusion qui dure 3 secondes aurai dû être censurée,ça n'a pas été fait,dis-moi pourquoi ?. Je rappelle que cette vidéo est détournée de son contexte par les effrontées qui soi-disant sont de grandes féministes : La vidéo parlée simplement de l''abandon des chiens en plein été,c'est tout simplement grotesque,c'est tout.

Voua avez envie de perdent votre temps avec du grotesque ?.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Féminisme

Messagede Specifix le Mer 8 Juil 2015 16:56

Je ne dirai pas que ce genre de gestes soit agressif.

Je me dis que ces mises en scènes en trompe-l'oeil (car, c'est bien de ça qu'il s'agit) révèlent le "haut niveau" des "vedettes" comme rémi le gaillard. Dans ces mises en scènes, il n'y a aucune relation entre les deux personnes. (Du moins, pour la vidéo que j'ai regardé).
Il peut, cependant, être invoqué une atteinte à l'image - ce qui serait très juridique et droitdel'hommiste.

Pour moi, cela révèle, surtout, une tendance à valoriser des comportements aliénés et aliénants, propres à des personnalités agitées et/ou perturbées; à des personnalités immatures et infantiles.
Le problème, c'est que ça incite des jeunes (je pense) surtout, à adopter des attitudes et des comportements déjantés et gratuits.
Cela agit "comme un travail de sape" qui pousse à prendre tout et tout le monde par une forme de dérision. (Ce point demanderait à être approfondi).

Cela me rappelle "de chavane" et ses grimaces. Je me rappelle avoir vu, plusieurs fois, cet abruti faire des grimaces et se payer la tête de son interlocuteur pendant que ce dernier parlait; ce qui fait que l'animateur n'écoutait même pas - L'attraction était ailleurs que dans le "dialogue".
Je me souviens d'avoir vu, notamment, dans une file d'attente deux individus dont l'un mimait ce comportement en se payant la tête des personnes et comptant, apparamment, sur le manque de réaction et sur le côté supermarrant de ses grimaces à la dechavane - vu à la télé ... donc ...
Specifix
 
Messages: 1286
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 23:30

PrécédentSuivante

Retourner vers Débats de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités