Végétarisme / Antispécisme

Re: Végétarisme / Antispécisme

Messagede acratack le Mer 10 Sep 2014 21:41

On aura compris que je parle de lutte. Dans la lutte des classes, les animaux n'étant pas des prolétaires ni des ouvriers je ne les place pas dans le champs d'action de mes luttes. De plus la lutte antispéciste est une de ce ennièmes luttes parcélaires postmodernes, je lutte contre l'exploitation de l'Homme par l'homme par pour de petites avançées communautaires.
Sinon tu a quoi contre les lumières?
acratack
 
Messages: 880
Inscription: Sam 12 Mai 2012 10:56

Re: Végétarisme / Antispécisme

Messagede riri le Jeu 11 Sep 2014 09:58

tu dis une chose et son contraire tu devrais répondre a Grisel mais la ya plus personne . Pour la clarté faut pas que la lumière soit étteinte . le problème d un discours n'est pas qu il soit, c est sa cohérence et là encors vous débitez des contradictions au Km , il suffit d étudier en totalite vos postes. Deux explications , vous faites des emprunts ici et là et vous ne structurer le tout de façon cohérente ou bien vous bricolez une phraséologie révolutionnaire pour masquer une ligne qui ne l est pas. Il ne suffit pas d agrémenter de quelques citations ou références et faire un collé copier piquer sur le net pour excommunier . Je redis une position adverse peut être discuté voir respecté si elle est assumée ;cohérente, honnète etc, la manipulation,la calomnie,le mesonge;le double discours; la dissonnance etc ne font pas partie de l éthique révolutionnaire. En ce sens que devient protesta vous l avez planqué, lui qui soit disant déteste les commissaires politiques laisse donc le commissaire Acratak de Sous-la terre faire la reprise en main?
riri
 
Messages: 53
Inscription: Mer 6 Aoû 2014 16:32

Re: Végétarisme / Antispécisme

Messagede bajotierra le Jeu 11 Sep 2014 12:52

riri a écrit:sauf que la nazisme comme toute idéologie est un humanisme de même que défendre une certaine idée du rapport aux animaux . Tu joues au philosophe acratak tu confonds humanisme et progressiste ; C est classique chez les républicains modérés ( raison, lumières et étatisme plus ou moins libérale). toujours pas de réponse sur le poste de Grisel sur la prostitution. faut être un ignorant ou resté formater par un scientisme du 19 siècle pour ne pas savoir que plus personne a part les idiots ne nie la sensibilité animale. Tu dis que j écris mal mais toi tu penses mal .


riri ,

Quand tu affirmes que le "nazisme comme toute idéologie est un humanisme " tu t'enfonces encore dans ce relativisme qui désarme les exploités , tu affirmes qu'il suffit de penser pour se dire humaniste , ainsi pour toi , l'êvêque Amaury qui a pensé " tuez les tous dieu reconnaitra les siens " serait un humaniste ...Chacun comprends là que tu n'es pas sérieux .

Alors pour compenser tant d'énormité tu opposes a l'humanisme la notion de progrès , mais en quoi cette notion contient t elle une signification plus claire ? En massacrant la population de Béziers je suis sur que notre inquisiteur si " humaniste " escomptait faire un "progrès" .. C'est aussi au nom du progrès qu'on a bâti une centrale nucléaire sur un site sismique, ect ...

Sinon sur la sensibilité animale nous sommes d'accord et il y a eu plein d'interventions en ce sens , y compris citant Damasio et les expériences sur la sensibilité des protozoaires, la question antispéciste n'est absolument pas là , sur le fond cela pourrait avoir un interet si on revenait a la querelle des universaux ou du moins remettre en question la classification du vivant

Nous en sommes au contraire a un antispécisme tout aussi arbitraire traité de façon anthropocentrique puisqu'il n'accorde de conscience /intelligence que corellativement aux ressemblances avec les humains

viewtopic.php?f=14&t=9447
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Végétarisme / Antispécisme

Messagede riri le Ven 12 Sep 2014 11:14

ce qui désarme les exploités c est la confusion par ex publier des textes abstentionnistes (dont beaucoup émanent que Caen; je vous lis bien j espère) et ici sur ce forum induire de fait le recours au parlementarisme. je confirme tu comprends rien a l humanisme continus tes recherches sur le net. Bon je t aide un peu contrairement a ce que tu dis l humanisme est une anthropocentrisme... bon j arrète car tu a l art d utiliser des éléments d un discours adverse pour l opposer a sa matrice.
riri
 
Messages: 53
Inscription: Mer 6 Aoû 2014 16:32

Re: Végétarisme / Antispécisme

Messagede bajotierra le Ven 12 Sep 2014 12:25

ce qui désarme les exploités c est la confusion


et en arriver a écrire que les nazis étaient des humanistes t'appelle ça comment ?

publier des textes abstentionnistes (dont beaucoup émanent que Caen; je vous lis bien j espère) et ici sur ce forum induire de fait le recours au parlementarisme


je ne sais pas de qui et de quoi tu parles , mais publier a la fois des textes abstentionniste et "induire " le recours au parlementarisme me parait en effet diabolique

l
humanisme est une anthropocentrisme


il y en a qui voient ça comme ça oui , mais j'affirme que le nazisme (aryanocentré ) n'a rien a voir avec l'humanisme
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Végétarisme / Antispécisme

Messagede riri le Ven 12 Sep 2014 20:18

quant tu feras la différence entre un concept philosophique et sa récupération dans un système politique ou scientiste on discutera. Bon tu vas bientôt dire que suis nazi se serait aussi stupide que dire un humaniste est anarchiste . C est là ton problème les discours manichéens et simplistes qui poussent a classifier de façon simpliste et permet l excommunication. tu confonds débat et logomachie. Puis je comprend pas tu ne lis pas les textes de ton propre journal pour quelqu un qui y propage l abstention et explique le contraire dans ce forum tu fais fort. Mais je serais humaniste tel est ta mesure et devient ce que tu es.
riri
 
Messages: 53
Inscription: Mer 6 Aoû 2014 16:32

Re: Végétarisme / Antispécisme

Messagede Protesta le Sam 13 Sep 2014 00:36

t'es devenu végétarien riri le bavard ?
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Végétarisme / Antispécisme

Messagede bajotierra le Sam 13 Sep 2014 16:39

riri a écrit:quant tu feras la différence entre un concept philosophique et sa récupération dans un système politique ou scientiste on discutera. Bon tu vas bientôt dire que suis nazi se serait aussi stupide que dire un humaniste est anarchiste . C est là ton problème les discours manichéens et simplistes qui poussent a classifier de façon simpliste et permet l excommunication. tu confonds débat et logomachie. Puis je comprend pas tu ne lis pas les textes de ton propre journal pour quelqu un qui y propage l abstention et explique le contraire dans ce forum tu fais fort. Mais je serais humaniste tel est ta mesure et devient ce que tu es.



......et de mon côté je constate que pour toi le débat se résume a émettre des jugements et des injonctions , maintenant tu te penses assez malin pour te référer a Protagoras aux fins d' exercer ta condescendance

Mais je serais humaniste tel est ta mesure et devient ce que tu es


tu veux qu'on t'appelles mètre ?
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Précédent

Retourner vers Débats de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités