Végétarisme / Antispécisme

Re: Végétarisme / Antispécisme

Messagede bajotierra le Dim 16 Mar 2014 11:08

Dans la balance, ne pas oublier l'argument, qui me semble juste, évoqué par un texte de la CGA aussi de la fertilisation animale des sols et notamment des prairies... sans quoi...


tout a fait ,

tout comme le capitalisme les antispécistes ne tiennent pas compte des relations symbiotiques et des écosystèmes naturels
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Végétarisme / Antispécisme

Messagede kuhing le Dim 16 Mar 2014 11:10

Specifix a écrit:Je n'ai pas tout lu en détail, mais j'en ai lu assez pour pouvoir dire que ceci est plutôt intéressant.


Et bien lis dans le détail ce qu'écrit cette gentille dame que je ne t'ai pas attendu pour la connaitre comme par exemple :

"La vérité est que l’agriculture est la chose la plus destructrice que les humains aient fait pour la planète, et ajouter plus [d'agriculture] ne nous sauvera pas. La vérité est que l’agriculture nécessite la destruction massive d’écosystèmes entiers. La vérité est aussi que la vie n’est pas possible sans la mort, que, peu importe ce que vous mangez, quelqu’un doit mourir pour vous nourrir."


" Quelqu'un doit mourir pour vous nourrir "

Très proche de l'idéologie nazie n'est-ce pas ? (et théorie d'ailleurs entendue ici-même par un grand penseur )
Cette idiotie est bien sur contredite chaque jour par des millions de végétariens/végétaliens.

Ensuite expliquer que ne plus manger de viande c'est augmenter la production agricole alors que la viande consomme 7 à 10 calories alimentaires d'origine végétale pour en produire qu'une seule, de trois choses l'une :

-Soit cette dame ne sait pas compter et il faudrait qu'elle retourne au cours élémentaire 1ère année.
-Soit elle a remplacé les hamburgers par le LSD quand elle était végétalienne, et dans ce cas on ne peut pas grand chose pour elle.
-Ou alors, comme c'est ce qui est le plus probable : elle a été grassement payée par les lobbys américains de la production industrielle de viande pour sortir son livre.
kuhing
 

Re: Végétarisme / Antispécisme

Messagede bajotierra le Dim 16 Mar 2014 11:21

salut ,

ce que j'ai écris est formulé plus simplement

j'ai écrit que "la vie se nourrit de la mort" , ce n'est pas une pensée c'est un constat ,tes légumes se nourrissent des déchets organiques , et tout le déploiement du vivant , des premiers procaryotes jusqu' a nous autres, s'est fait a partir de ce recyclage
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Végétarisme / Antispécisme

Messagede kuhing le Dim 16 Mar 2014 11:30

La nuance étant que la vie ne se nourrit pas obligatoirement du massacre organisé, par ceux qui en ont le pouvoir et ceux qui les soutiennent, d'êtres vivants dotés d'une sensibilité et d'une intelligence qui leur est propre.
La seule chose leur manquant étant la capacité de se défendre.

Mais je ne vais pas refaire ce débat, cela ne sert pas à grand chose de parler à un morceau de béton qui plus est "armé".
kuhing
 

Re: Végétarisme / Antispécisme

Messagede bajotierra le Dim 16 Mar 2014 11:41

Mais je ne vais pas refaire ce débat


ni moi :) ,

par contre il y a des questions restées sans réponses ,

par exemple

- les antispécistes distinguent t ils une limite entre ce qui appartient au monde animal , doté de sensibilité, et le reste du monde vivant qui serait privé de sensiblité ? si oui , laquelle ?

- comment font ils la différence entre symbiose et prédation ?


...
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Végétarisme / Antispécisme

Messagede Specifix le Dim 16 Mar 2014 22:25

kihung a écrit:
" Quelqu'un doit mourir pour vous nourrir "
Cela veut certainement dire que "la vie se nourrit de la mort".
La tournure employée est un peu maladroite, mais il ne faut pas oublier que c'est une interview en anglais traduite en français. Une traduction, surtout machine, ça ne rend pas forcément toujours correctement.
Peut-être qu'en anglais "from usa", ces mêmes mots ne choquent pas.
Specifix
 
Messages: 1286
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 23:30

Re: Végétarisme / Antispécisme

Messagede Specifix le Dim 16 Mar 2014 22:32

Depuis la parution de votre livre en 2009, avez-vous été surprise par les réactions de la communauté végé/vegan ?
J’ai été dans le monde végan durant près de vingt ans, mais je n’avais jamais réalisé que les végans serait en mesure de me traquer, m’harceler, et capables d’agression à mon encontre. Je ne savais pas que j’avais affaire à des gens qui sont comme dans un culte et fondamentalistes dans leur mentalité. Je ne peux pas parler en public sans une garde rapprochée maintenant. Et ils m’ont fait savoir qu’ils savent où j’habite.
Ils ont, ironiquement, prouvé ce que j’avance sur la psychologie du véganisme mieux que mes mots ne pourraient jamais le faire. Je ne vais pas changer à cause d’imbéciles, et d’ailleurs, ma planète est en jeu. Donc, je ne vais pas arrêter. Mais il y a une idéologie très effrayante qui traverse cette communauté.


Et, là ?
T'es moins prolixe, on dirait ?
Specifix
 
Messages: 1286
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 23:30

Re: Végétarisme / Antispécisme

Messagede Specifix le Dim 16 Mar 2014 22:51

Je vois que tu n'as pas beaucoup à répondre sur le texte de Lierre Keith.
On ne peut pas dire qu'elle ne connaisse pas le milieu vegan.

En tous cas, j'ai eu beaucoup de mal à trouver quelque chose qui critique le vegan.
Mais, quand je vois ce qu'elle écrit, comment ça s'est passé à St-Imier et la prose puante de ton livret, je me dis que quelque chose cloche.
Prendre vos conneries au sérieux, c'est impossible pour quelqu'un qui a toute sa tête.
Par exemple : "Ceux qui mangent des animaux". c'est le ridicule qui dispute l'infantilisme.

Personnellement, je ne mange pas "des" animaux, ni ne mange "les" animaux. Je mange de la viande.
D'ailleurs, le barbecue de ce midi : Excellente la viande de boeuf et d'agneau.

Sinon, pour ce qui est des lobbyes. L'agro-alimentaire est une vraie saloperie. monsanto, pour ne citer que celui-là est bien capable de financer l'antispécisme; on comprend pourquoi. C'est pas impossible.
De plus, la difficulté de trouver des infos contraires quand des vegan guéris de l'endoctrinement existent bel et bien, ça me laisse perplexe.
Specifix
 
Messages: 1286
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 23:30

Re: Végétarisme / Antispécisme

Messagede Specifix le Dim 16 Mar 2014 23:24

kuhing a écrit:
Très proche de l'idéologie nazie n'est-ce pas ?
Cette idiotie est bien sur contredite chaque jour par des millions de végétariens/végétaliens.

Ensuite expliquer que ne plus manger de viande c'est augmenter la production agricole alors que la viande consomme 7 à 10 calories alimentaires d'origine végétale pour en produire qu'une seule, de trois choses l'une :

-Soit cette dame ne sait pas compter et il faudrait qu'elle retourne au cours élémentaire 1ère année.
-Soit elle a remplacé les hamburgers par le LSD quand elle était végétalienne, et dans ce cas on ne peut pas grand chose pour elle.
-Ou alors, comme c'est ce qui est le plus probable : elle a été grassement payée par les lobbys américains de la production industrielle de viande pour sortir son livre.

Je ne vois pas ce que l'idéologie nazie vient faire là-dedans. Je pense que d'assimiler ton délire hantizespézizte à auchwitz, ça doit te donner l'impression d'avoir des ailes :bourre: ; c'est un peu comme le LSD, peut-être. :v:

Après, les millions, ça dépend ... La traduction de l'interview de Lierre dit : des d'imbéciles.
Pour ma part, je pense qu'il y a beaucoup de naïfs, là-dedans, des originaux, et quelques imbéciles, quand même.
Sans parler de ceux qui en tirent un benef.

Après, c'est peut-être pas connu, mais il y a, sans doute, un business autour de tout ça; sans, forcément, parler des monsanto & co (Je maintiens ma suspicion à l'égard des firmes de l'agro-alim). Et, des intérêts politiques et simplement idéologiques.

Si pour produire 1 calorie de viande, il faut 7 calories végétales, et que je calcule bien : A chaque calorie de viande que je mange, je fais économiser, à la planète, 7 calories végétales. J'ai bien calculé ? :fuck:
Les braves bêtes, si elles mangent pas elles maigrissent, et pour entretenir la viande, il faut autant de calories.
Specifix
 
Messages: 1286
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 23:30

Re: Végétarisme / Antispécisme

Messagede rastanar le Lun 17 Mar 2014 15:34

Allez tiens,je te propose cette petite vidéo,Kuhing tu me fais tellement pitié,tu ne mange pas à ta faim,ce
n'est pas possible,tu as la peau sur les os,remplume toi,ça te faire du bien.



Le burger géant de la mort qui tue.C'est très caricatural,mais c'est l'image que tu as de nous en fait ?,non ?.
C'est beau,non ?,tu ne trouve pas ?,en plus de ça,ce sont des maths appliqués.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Végétarisme / Antispécisme

Messagede kuhing le Lun 17 Mar 2014 16:06

C'est bien urbain mais ne te fais pas de soucis pour moi : 1m79, 76 kgs , entrainement de boxe chaque semaine, séance d'abdos chaque matin, faut même que je perde 2 kgs pour retrouver le poids de mes 25 ans.
J'y travaille.
Donc tu vois tout va bien.

Alors ton hamburger, je te le laisse.
Et munis toi d'un carton de 50 rouleaux de papier Q , je crois que ça va te servir.
kuhing
 

Re: Végétarisme / Antispécisme

Messagede rastanar le Lun 17 Mar 2014 17:00

à Kuhing :

C'est bien urbain mais ne te fais pas de soucis pour moi : 1m79, 76 kgs , entrainement de boxe chaque semaine, séance d'abdos chaque matin, faut même que je perde 2 kgs pour retrouver le poids de mes 25 ans.



Pas très végétarien tout ça,si ?,pour perdre 2 kgs,il a dû y avoir un petit écart quelque part l'été dernier,non ?,du genre apéros-saucisses ou merguez entre copains ,entrecôtes-frites,
si tu as des copains(je suppose que tu doit en avoir),ils ne doivent pas avoir le même régime alimentaire que toi,de peur de vexer,non ?. :hehe:

(Quoique bouffer que des bananes,on prend du bide aussi,oh mais,je caricature,on va me dire).

Pourquoi discriminer le burger ?,il y a de la salade,des rondelles de tomates,des oignons fris,de la bonne vitamine que tout ça,non ?.


Alors ton hamburger, je te le laisse.
Et munis toi d'un carton de 50 rouleaux de papier Q , je crois que ça va te servir.


+ des boites de Doliprane et du carbonate de sodium pour les brûlures d'estomac,s'il te plait !.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Végétarisme / Antispécisme

Messagede kuhing le Lun 17 Mar 2014 18:38

rastanar a écrit:


Pas très végétarien tout ça,si ?,pour perdre 2 kgs,il a dû y avoir un petit écart quelque part l'été dernier,non ?,du genre apéros-saucisses ou merguez entre copains ,entrecôtes-frites,
si tu as des copains(je suppose que tu doit en avoir),ils ne doivent pas avoir le même régime alimentaire que toi,de peur de vexer,non ?. :hehe:



Et non pas le moindre écart carné ni de poisson.
Mais je ne suis que végétarien donc je mange encore des produits laitiers et c'est riche en graisses.
Par contre je viens d'arrêter les oeufs et j'ai réduit ces produits laitiers d'environ 3/4.
Je pense devenir végétalien d'ici quelques mois.

C'est un objectif.

Quant aux copains, ils doivent se creuser la tête quand il nous invitent à manger.
C'est le prix à payer pour nous inviter 8-)
Samedi soir qui vient, on nous a dit de ne pas nous inquiéter et que ce sera bon.

Y'a intérêt sinon on ne sera pas content.

Sinon Mike Tyson est devenu végétarien depuis deux ou trois ans.
Tu veux monter sur le ring avec lui pour voir si ça l'a rendu un peu faiblard ?
kuhing
 

Re: Végétarisme / Antispécisme

Messagede Specifix le Lun 17 Mar 2014 18:43

@ Huking et ses tofuburger's


L'idéologie nazie n'est pas exclusive des massacres ou des concentrations, en camps ou autrement.
Le point godwin, c'est, toujours, voulu comme imparable. :fume:
L'image du nazisme souligne le côté industriel, mais comparer les Humains qui en ont souffert à des animaux, je trouve ça très cynique.


Par contre,
Depuis la parution de votre livre en 2009, avez-vous été surprise par les réactions de la communauté végé/vegan ?
J’ai été dans le monde végan durant près de vingt ans, mais je n’avais jamais réalisé que les végans serait en mesure de me traquer, m’harceler, et capables d’agression à mon encontre. Je ne savais pas que j’avais affaire à des gens qui sont comme dans un culte et fondamentalistes dans leur mentalité. Je ne peux pas parler en public sans une garde rapprochée maintenant. Et ils m’ont fait savoir qu’ils savent où j’habite.
Ils ont, ironiquement, prouvé ce que j’avance sur la psychologie du véganisme mieux que mes mots ne pourraient jamais le faire. Je ne vais pas changer à cause d’imbéciles, et d’ailleurs, ma planète est en jeu. Donc, je ne vais pas arrêter. Mais il y a une idéologie très effrayante qui traverse cette communauté.
ceci tient bien d'une idéologie totalitaire ... tout comme à Saint-Imier, il y avait eu un petit aperçu de comportement totalitaire.



Ensuite, fonder une idéologie sur le sentimentalisme qu'inspire l'abattage des animaux, cela rejoint, aussi, les idéologies totalitaires.
Les Humains sont des animaux, du point de vue biologique, mais les animaux ne sont pas humains, même d'un point de vue biologique; et d'aucun point de vue, d'ailleurs.
Specifix
 
Messages: 1286
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 23:30

Re: Végétarisme / Antispécisme

Messagede Specifix le Lun 17 Mar 2014 18:50

kuhing a écrit:C'est bien urbain mais ne te fais pas de soucis pour moi : 1m79, 76 kgs , entrainement de boxe chaque semaine, séance d'abdos chaque matin, faut même que je perde 2 kgs pour retrouver le poids de mes 25 ans.
J'y travaille.
Donc tu vois tout va bien.

:rambo: est de retour !

L'exercice, c'est très bien. Mais, ne te sens pas obligé de nous en foutre plein la vue.
... et, ça démontre, un peu, ton égocentrisme.
Specifix
 
Messages: 1286
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 23:30

Re: Végétarisme / Antispécisme

Messagede Specifix le Lun 17 Mar 2014 18:51

kuhing a écrit: Je pense devenir végétalien d'ici quelques mois.
C'est un objectif.
En somme, tu te forces.
Specifix
 
Messages: 1286
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 23:30

Re: Végétarisme / Antispécisme

Messagede Specifix le Lun 17 Mar 2014 19:06

kuhing a écrit: Quant aux copains, ils doivent se creuser la tête quand il nous invitent à manger.
C'est le prix à payer pour nous inviter 8-)
Samedi soir qui vient, on nous a dit de ne pas nous inquiéter et que ce sera bon.
Y'a intérêt sinon on ne sera pas content.
Moi, aussi, ce sera bon samedi soir; du coq au vin, dis-donc.

Ils feraient bien de t'envoyer XXX ça leur éviterait de se casser la tête.
"Bon" suppose que ça veut dire de l'herbe.
Si, c'est pas bon, et j'espère que ça ne le sera pas, tu n'aurais qu'à t'en prendre à toi-même.

Personnellement, quand j'invite quelqu'un à ma table, c'est pour qu'il partage ma table, c'est pas pour partager la sienne. Après, je peux préparer quelque chose sans viande exprès pour celui qui n'en mange pas, mais, après, il ne faut quand même pas abuser.
Ensuite, le chantage à l'amitié, ça devrait faire réfléchir tes copains.
Sauf, si ce sont des végétariens. Mais, comme tu l'écris, ça ne semble pas être le cas.
Si tes copains me lisent, je les invite à réfléchir à ton sujet.
Specifix
 
Messages: 1286
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 23:30

Re: Végétarisme / Antispécisme

Messagede kuhing le Lun 17 Mar 2014 19:19

XXXXXXXXXX modéré par specifix :lol:
Surtout continue à manger tes cadavres, sur toi, ça donne des résultats très amusants .
kuhing
 

Re: Végétarisme / Antispécisme

Messagede Specifix le Lun 17 Mar 2014 19:27

kuhing a écrit: Sinon Mike Tyson est devenu végétarien depuis deux ou trois ans.
Tu veux monter sur le ring avec lui pour voir si ça l'a rendu un peu faiblard ?
Hitler, aussi, était végétarien. Comme quoi, le nazisme ... hein ? ...

Après, Tyson n'est pas, vraiment, connu pour son intelligence. Cela ne signifie pas qu'il ne le soit pas (même s'il faut chercher un peu). Mais, il doit se repentir d'avoir, un jour, mangé l'oreille de son adversaire.
Pour faire le poids (celui de ses 25 ans, peut-être), il a dû être mis au pain sec et à l'eau. Tu lui demanderas.
Sinon, végétarien pour des raisons alimentaires, c'est pas gênant. C'est un choix.
Il en va autrement des antispécistes et de leurs lubbies.

Ensuite, proposer le ring comme argument au végétarianisme ... tu tombes très bas, là.
Mais, peut-être, veux-tu te faire mousser en te référant à la boxe.

J'ai rien contre la boxe ou les boxeurs, mais pour un hyper-fanatique du pacifisme (*), ça la fout mal de mettre ça en avant.
Je pense que tu devrais aller voir un psychiatre.

(*) Pseudo pacifiste.
Specifix
 
Messages: 1286
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 23:30

Re: Végétarisme / Antispécisme

Messagede kuhing le Lun 17 Mar 2014 19:29

Specifix a écrit: Hitler, aussi, était végétarien. Comme quoi, le nazisme ... hein ? ...
.


Et il en rajoute une couche :)
On t'a dit que Hitler n'était pas végétarien , t'as toujours pas imprimé ?
kuhing
 

PrécédentSuivante

Retourner vers Débats de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité