Végétarisme / Antispécisme

Re: Végétarisme / Antispécisme

Messagede Shevek le Ven 14 Mar 2014 15:13

Salut Kuhing/Gloubi,
tu dis "J'ai une nuance sur une proposition qu'il avance : celle d'une taxation élevée de la viande".

Je ne sais pas s'il faut parler d'une taxe de la viande. Toujours est-il que, comme beaucoup d'autres industries (nucléaire, automobile, chimique...), le coût des conséquences est supporté par l'ensemble du corps social, qu'on soit consommateur/usager ou non.
C'est par exemple l'argent public en grande partie qui finance la reconquête de l'eau potable en Bretagne (polluée entre autres aux nitrates issus d'élevages), la lutte contre les algues vertes. Les pénalités européennes sont supportées par l'Etat français, via nos impôts (directs et indirects), qu'on mange végétal et bio ou non.
La grande consommation d'antibiotiques dans les élevages participe de l'antibio-résistance de certaines bactéries... ce qui implique la recherche-développement de nouveaux médicaments, coûts supportés par la collectivité.
De même, un trop grand régime carné et ovo-lacté favorise certains cancers pris en charge par la Sécurité sociale.
L'industrie de la viande a favorisé la concentration des exploitations, donc l'élimination de la petite paysannerie, ce qui a créé du chômage...
Bref, il faudrait un audit généralisé mais tous ces coûts indirects devraient être intégrés dans le prix du "produit" (chair animale) vendu aux consommatrices et consommateurs...

Shevek
Shevek
 
Messages: 8
Inscription: Ven 14 Fév 2014 00:09

Re: Végétarisme / Antispécisme

Messagede kuhing le Ven 14 Mar 2014 15:44

Severino a écrit:
l'homosexualité n'est pas un choix, c'est un état de la personne.
Bien sûr, et c'est inscrit dans les gènes aussi :roll: C'est pratique, parce que ça voudrait dire que ça peut se soigner, comme le préconise les homophobes de tout poil.

:) bien vu.

Concernant les remarques de Shevek sur la taxation de la viande, disons que j'ai une vision différente que celle de l'adaptation aux retombées économiques injustes de telle ou telle chose , à la compensation financière d'un coté contre un autre.

Parce que je ne crois pas que le système puisse être régulé "positivement" , le problème étant structurel.

Par ailleurs, je pense que chercher à s'adapter pour tenter de retrouver une certaine égalité ( ce qui à mon avis n'est pas possible globalement et " ce qui est possiblement obtenu d'un coté est repris de l'autre ) ne permet pas une évolution des consciences dans le sens qui va vers une rupture complète avec le système marchand qui seul permet de résoudre la quasi-totalité des problèmes auxquels nous sommes confrontés.

Enfin taxer nécessite une gestion contraignante et le plus souvent, finalement , ce ne sont pas les plus pauvres qui la subissent ( outre la bureaucratie que de telles mesures nécessitent )

Mais bon, c'est mon avis.
kuhing
 

Re: Végétarisme / Antispécisme

Messagede Groucho Marx le Ven 14 Mar 2014 16:06

l'homosexualité n'est pas un choix, c'est un état de la personne.

Je te conseille de lire Foucault à ce sujet ... :roll:


Bien sûr, et c'est inscrit dans les gènes aussi :roll: C'est pratique, parce que ça voudrait dire que ça peut se soigner, comme le préconise les homophobes de tout poil.


Parce que tu crois qu'un homosexuel se lève le matin et peux se dire "tiens, aujourd'hui je vais être sexuellement attiré par des personnes du sexe opposée!" ?

Quand je dis que l'homosexualité est un état de la personne, ça ne présuppose en rien une dominance génétique, psychologique ou quoi que ce soit d'autre sur cet état. Apprend à lire et à ne pas extrapoler. Ca n'enlève rien au fait que comparer l'homophobie à une pseudo antispécismophobie est une escroquerie et un enfumage digne des pires sectes.

Quant à Foucault, je l'ai jamais lu. Ca doit surement être très intéressant, mais vu votre niveau, vous me permettrez d'émettre des doutes sur votre capacité à l'interpréter correctement et à le citer de manière pertinente.
Groucho Marx
 
Messages: 311
Inscription: Sam 8 Sep 2012 19:31

Re: Végétarisme / Antispécisme

Messagede Severino le Ven 14 Mar 2014 16:18

vouloir réguler le système et instaurer de nouvelles taxes ça s'appelle simplement du réformisme .. je croyais que ce mot était une insulte chez les anarchistes ..
Et c'est carrément jouer sur les deux tableaux ..

"non moi je suis anar, par contre je suis pas en guerre contre la société, je veux bien être mignon tant que j'ai mon gentil petit salaire qui tombe à chaque mois .. par contre si mon traintrain doit changer à cause de reformes que fait l'État, alors là attention je vais devenir super méchant, avec mes pancartes, mes slogans et mon drapeau noir, faut pas m’énerver moi ! Et puis si mon petit quotidien pouvait être un peu mieux, que le prix du pétrole ou du bus pouvait baisser, que je pouvais payer mes pâtes quelques centimes de moins, et que je pouvais avoir un smartphone à moindre coût, ça m'arrangerait bien ! Tiens je vais proposer à la réu de mon orga anarre de signer une pétition contre la hausse des prix ! Super révolutionnaire !"

Parce que tu crois qu'un homosexuel se lève le matin et peux se dire "tiens, aujourd'hui je vais être sexuellement attiré par des personnes du sexe opposée!" ?

Tu sais, en ce qui concerne le cul je pense que chacun fait ce qu'il veut et ça ne concerne que soi-même .. donc je vois pas pourquoi tu viens expliquer ici ce que devrait être un homosexuel ... ta petite définition d'hétéro rationaliste tu te la gardes pour toi

Quant à Foucault, je l'ai jamais lu. Ca doit surement être très intéressant, mais vu votre niveau, vous me permettrez d'émettre des doutes sur votre capacité à l'interpréter correctement et à le citer de manière pertinente.

Y a des vidéos sur youtube avec des discours de Foucault :D
Avatar de l’utilisateur
Severino
 
Messages: 28
Inscription: Lun 10 Mar 2014 23:25

Re: Végétarisme / Antispécisme

Messagede Groucho Marx le Ven 14 Mar 2014 16:27

donc je vois pas pourquoi tu viens expliquer ici ce que devrait être un homosexuel


j'ai dit ce que j'ai dit parce que la brochure postée par Kuhing est un ramassis de foutaises sectaires.

ta petite définition d'hétéro rationaliste tu te la gardes pour toi


En quoi mon orientation sexuelle a quelque chose à voir la dedans?
Groucho Marx
 
Messages: 311
Inscription: Sam 8 Sep 2012 19:31

Re: Végétarisme / Antispécisme

Messagede Severino le Ven 14 Mar 2014 16:39


En quoi mon orientation sexuelle a quelque chose à voir la dedans?

Tout simplement par ton analyse complètement erronée et influencée par le genre d'inepties qui sortaient à la manif pour tous ... tu sais, le gène homo ça fait un moment qu'ils en parlent, c'est pas une nouveauté .. certains vont même jusqu'à penser qu'on pourrait inventer un vaccin (comme dans la série The tomorrow people, une picouse et hop t'as plus tes super pouvoirs :lol: ) .. et si tu lisais Foucault tu verrais justement toutes les tentatives de médicalisation, psychiatrisation, etc des homosexuels à travers l'histoire ... C'est pour ça que j'essaie de te faire comprendre que tu tiens un discours dangereux, qui dans les mains de certaines personnes peut avoir des conséquences dramatiques ...

C'est pas rendre service aux homos que de dire "ils sont nés comme ça", comme si la sexualité c'était comme la couleur de peau ou la texture des cheveux !
C'est clair que de ce fait ça rend le truc vachement moins subversif !
Avatar de l’utilisateur
Severino
 
Messages: 28
Inscription: Lun 10 Mar 2014 23:25

Re: Végétarisme / Antispécisme

Messagede Groucho Marx le Ven 14 Mar 2014 16:44

Où ai-je parlé de gène homo?
Groucho Marx
 
Messages: 311
Inscription: Sam 8 Sep 2012 19:31

Re: Végétarisme / Antispécisme

Messagede kuhing le Ven 14 Mar 2014 17:32

Groucho Marx a écrit:
j'ai dit ce que j'ai dit parce que la brochure postée par Kuhing est un ramassis de foutaises sectaires.


Ces quatre zozos de la "CNT-ait.info" de Toulouse qui d'après ce que je comprends sont d'ailleurs isolés dans leur groupe national, sont vraiment impayables.

Alors que des centaines de milliers de gens sur la planète commencent à ouvrir leur conscience sur le fait que l'exploitation des hommes n'est pas sans rapport avec celle qui est infligée aux animaux, il est question de "secte" maintenant.

Mais nos quatre vedettes défendent quant à elles les interventions armées de l'OTAN, un statut d'Etat pour la prostitution, les organisations les plus réactionnaires comme le CRIF, et légitiment l'exploitation animale parce que "toute vie se nourrit de cadavres" et " que je ne peux pas me passer de steak tartare" selon les thèses du grand philosophe de comptoir, le dénommé "bajotierra".

Et "Groucho Marx", ardent défenseur de la prostitution (et donc de la mafia et du petit et grand commerce de proximité) dont la seule bonne idée a été de choisir un pseudo de clown, vient nous parler de "foutaises sectaires".
Tout cela argumenté par le fait que Monsieur le déclare solennellement.

Mieux vaut en sourire ... :)
kuhing
 

Re: Végétarisme / Antispécisme

Messagede Protesta le Ven 14 Mar 2014 18:36

Absolument pas .. parce que les mouvement anarchistes au Chili ont des groupes féministes et sont généralement en faveur de la libération animale, ce qui n'est pas du tout le cas en Grèce où ces deux courants sont tout simplement inexistants ..
De plus il n'y a pas de "mouvement squat" au Chili, car il y a très peu de ces lieux en fait, donc encore une fois ça n'a rien à voir avec la Grèce ...
Ensuite, la notion "d'autonomes" n'existe pas au Chili ...


Donc ya des groupes féministes et antispéciste ou les deux à la fois, mais certainement pas Anarchiste, ou alors pour toi être partisan de l'Anarchisme, et vouloir construire une société Anarchiste se résume à être féministe et Antispéciste.


Parce que les compagnon-ne-s qui participent à des jardins collectifs, des bibliothèques, des cours de boxe ou des ateliers de gynécologie dans leur población, qui préparent de la bouffe pour les prisonniers, qui ont des maisons d'édition, qui font des documentaires, qui écrivent des journaux, qui font des concerts pour ceux en taule, auraient moins de valeur s'ils étaient insurrectionnalistes ? En quoi cette étiquette a-t-elle de l'importance ? Comme beaucoup d'entre eux le disent, ce sont nos actes qui parlent pour nous ...


faire des jardins collectif, des bibliothéques (pour les étudiants surtout), des cours de boxes, de gynécologie, de faire de la bouffe aux taulards, des maisons d'édition, faire des docs, des journaux, des concerts pour soutenir les taulards (ça les concerts...), ne prouve en rien que se sont des actes de militants Anarchistes, Les communistes autoritaires, les fachos ou les jésuites pourraient en faire autant et ils y arriveraient peut être encore mieux.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Végétarisme / Antispécisme

Messagede rastanar le Ven 14 Mar 2014 18:45

Il n'y rien de libertaire de dire aux gens ce qu'ils doivent manger ou pas,chacun doit être libre de manger ce qu'il veux.

N'empêche que la dernière fois que j'ai vu quelqu'un se dire végétalien,végétarien antispéciste,c'était un mec de 45 ans qui n'avait plu de dents sur la
mâchoire du bas,alopécies précoces sur la tête,dû à des carences alimentaires,comme si il avait un genre de scorbut.


Petit lien instructif:
:arrow:http://www.lanutrition.fr/bien-comprendre/le-potentiel-sante-des-aliments/maladies-liees-a-l-alimentation/les-risques-de-carences-chez-les-vegetariens.html


Je ne savais pas que crever de faim,c'était une mode chez certains qui se disent libertaires,c'est surtout une connerie,enfin bon vous avez choisis,mais
vous avez choisis aussi les maladies qui vont avec,qui se développent au fil du temps,au fil des années,une place toute prête et toute chaude à l'hosto !.
La maigreur,ce n'est pas signe de bonne santé,c'est tout le contraire.

Bonne journée quand même !.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Végétarisme / Antispécisme

Messagede Severino le Ven 14 Mar 2014 18:55

Protesta a écrit:Donc ya des groupes féministes et antispéciste ou les deux à la fois, mais certainement pas Anarchiste, ou alors pour toi être partisan de l'Anarchisme, et vouloir construire une société Anarchiste se résume à être féministe et Antispéciste.

je vois, j'ai eu le tort de ne pas préciser que je ne parlais que d'anarchistes ici .. en fait les gens ne sont pas séparés, tu peux voir les même personnes aux discussions sur la libération animale, sur la sexualité, sur les prisonnier-e-s, etc ... aussi bizarrement que ça puisse paraître pour toi, ils ont compris qu'on doit tout prendre en compte pour se libérer (je sais t'as pas envie de te libérer toi, mais les anarchistes oui)

faire des jardins collectif, des bibliothéques (pour les étudiants surtout), des cours de boxes, de gynécologie, de faire de la bouffe aux taulards, des maisons d'édition, faire des docs, des journaux, des concerts pour soutenir les taulards (ça les concerts...), ne prouve en rien que se sont des actes de militants Anarchistes, Les communistes autoritaires, les fachos ou les jésuites pourraient en faire autant et ils y arriveraient peut être encore mieux.

Les bibliothèques sont pas nécessairement pour les étudiants ... je vois pas pourquoi y aurait que les étudiants qui liraient :shock: surtout dans un pays avec une telle conscience politique .. j'ai une copine qui trime dans un petit kiosque, et dès qu'elle peut elle va à la bibliothèque anarre de son quartier, et elle a arrêté l'école à 15 ans ... c'est fou ce que tu es méprisant envers les pauvres !!!

Et j'aime beaucoup le "ne prouve en rien que se sont des actes de militants Anarchistes", sauf que je ne parlais que de compagnon-ne-s et projets anarchistes là, parce qu'il y a aussi une flopée de marxistes au Chili ... et les autres je vois pas trop ce qu'ils iraient foutre dans les poblaciones ...

encore à côté de la plaque coco :roll: Ça vient d'où ta frustration ? Non parce que faudrait penser à faire un travail dessus, ça va finir par te rendre malade ...

Si c'est pas du racisme ce que tu es en train de faire je vois pas trop ce que c'est ... y a que toi et tes petits copains français qui ont le droit de se dire anarchistes ??? Oubliez pas que l'anarchisme sans praxis c'est une coquille vide .. les idées ne servent à rien si elles ne sont pas appliquées ...

Après c'est clair que lorsqu'on passe son temps sur un forum on doit pas vraiment avoir l'occasion de concrétiser ses idées .. ça ramolli le cerveau le virtuel .. tu devrais te défouler sur un panneau JCDecaux ou un flic plutôt que sur les autres anars ... parce que si tes ennemis sont les anars, visiblement tu dois pas être du même bord ...
Avatar de l’utilisateur
Severino
 
Messages: 28
Inscription: Lun 10 Mar 2014 23:25

Re: Végétarisme / Antispécisme

Messagede Protesta le Ven 14 Mar 2014 19:09

Mais je te rassure, y a aussi des bureaucrates anars comme en France ... au Chili il y a une différence faite entre anarchiste et libertaire ... libertaire ça se rattache plutôt au plateformisme, et à l'anarchisme très légaliste ... du genre à prendre ses jambes à son cou lorsque les flics attaquent en manif ..
Il y a aussi des organisations anars qui sont autoritaires, comme le Courant Révolutionnaire Anarchiste, et y a le Réseau Libertaire qui a appelé à voter pour Marcel Claude aux élections présidentielles ...



Je te trouve plutôt viriliste pour une féministe de choc :mrgreen:

En fait je crois que le problème c'est de vouloir calquer l'anarchisme d'un endroit sur un autre .. et c'est pas possible .. En fait on peut pas faire abstraction du contexte historique et culturel ... exemple, l'ensemble du mouvement anarchiste chilien se solidarise avec les communautés mapuches en lutte (ce qui n'empêche pas de critiquer le mouvement mapuche, l'idée de nation, d'appartenance à la terre, etc) ... Il y a aussi pas mal d'anars straight edge au Chili, surtout chez les jeunes issus des poblaciones, car ils savent tous que la drogue a été amenée dans les quartiers les plus combatifs pour briser la lutte, et ils ont tous un parent ou ami qui est mort à cause de la drogue, sans compter que lorsque les narcos se disputent leur territoire y a des balles perdues ... Du coup c'est courant que dans les activités anarres il soit dit "libre de humo y alcohol" (sans fumée et alcool).

En matière de présence féminine, ça doit être un des rares endroits où on peut voir pas mal de meufs prenant part aux émeutes, et là j'aimerai vraiment que tu me prouves que c'est le cas en Grèce aussi !


Si tu veux parler d'une culture différente de la france parle nous plutôt de l'allemagne ou des U$A, l'amerique latine et l'europe latine c'est plutôt beaucoup assez proche culturellement, et quand je parle de culture c'est un tout c-a-d manière de penser, morale, mode de vie...
ya aussi des anars straight edge issus des poblaciones?!? ça doit être des poblaciones de luxe dis moi, ils sont anars,ya des bibliothéques, sont végétariens, féministes, conscient de tout... heu c'est pas plutôt le milieu militant politique que tu as côtoyé plutôt que des individus lambda d'une poblaciones quelconque???
Mais je dis ça, je dis rien...


Le truc que tu ne sembles pas comprendre, c'est que les poblaciones (qui ne sont absolument pas synonyme de bidonvilles au passage), sont des quartiers très politisés (qui l'étaient surtout jusqu'aux années 90). Tu peux voir la vieille Luisa Toledo, la mère des frères Vergara, faire une discours à Villa Francia pour la journée du jeune combattant, en disant que si elle était plus jeune elle se mettrait une capucha sur la tête et irait caillasser du flic ... Tu peux voir des activités anarchistes régulières dans ces poblaciones, avec activités pour les enfants, musique, débats, repas végan, ateliers de sérigraphie, projections .. en fait c'est une façon de voir le quotidien différente .. c'est pas, "le mercredi soir je suis anar pour la réu de mon orga, le reste du temps je le suis pas" .. non là c'est, "je tends vers l'anarchisme à chaque instant de mon quotidien, et je fais en sorte de diffuser mes idées en partageant des moments avec mes voisins" ...


Les poblaciones ne sont pas des bidonvilles?!?

le nom d'un bidon ville au chili se nomme: Poblaciones; au Bresil:Favélas; en argentine villa miséria; pueblos jovenes au pérou,etc,etc...
Et toi t'as l'air de causé d'une sorte de vie en communauté Anarchiste ou plutôt anarchisant...

En fait je connais peu d'anars là-vas que ne soient pas végétariens, et ceux qui ne le sont pas comprennent tout à fait les raisons de l'être, et ont sérieusement autre chose à foutre de toute façon que de s'attaquer à d'autres anars ... :roll: Chacun fait un peu son truc dans son coin, y a pas du tout une unité, mais pour autant ça n'empêche qu'ils savent clairement et depuis longtemps qui est leur ennemi ... Parce que même si l'anarchisme actuel au Chili est assez nouveau (il y a eu une gros moment de vide entre les anars du début du XX°siècle et ceux de maintenant), ils n'ont vraiment rien à envier aux européens en matière d'expérience.


c'est marrant, j'ai eu manger avec des compagnons de la COB et de la FORA, ils avaient pas l'air d'être le moins du monde végétariens :lol:
Mais en fait c quoi ces Anars??? Des Anarchopunks, effectivement là j'avoue qu'ils sont presque tous végétariens, mais les Anars sérieux???

Loin de moi l'idée de faire un parallèle avec des dogmes religieux, mais j'imagine que les hindous eux par contre n'ont pas d'autres préoccupations, et les musulmans n'ont pas d'autres préoccupations que de bouffer hallal, et les juifs que de bouffer kasher ... pour toi "le pauvre" s'il a rien d'autre à bouffer il va bouffer de la terre, ou sa merde, pourquoi pas, c'est ça ? :shock:


et c'est quoi le rapport???
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Végétarisme / Antispécisme

Messagede Protesta le Ven 14 Mar 2014 19:30

je vois, j'ai eu le tort de ne pas préciser que je ne parlais que d'anarchistes ici .. en fait les gens ne sont pas séparés, tu peux voir les même personnes aux discussions sur la libération animale, sur la sexualité, sur les prisonnier-e-s, etc ... aussi bizarrement que ça puisse paraître pour toi, ils ont compris qu'on doit tout prendre en compte pour se libérer (je sais t'as pas envie de te libérer toi, mais les anarchistes oui)


donc pour se libéré il faut pas manger de la viande, c'est curieux mais pour moi être "libéré", se fait avec tous le monde, et pas avec un petit groupe d'affinité philosophique, et d'amitié, de plus ça à l'air sacrément élitiste ton bordel.

Les bibliothèques sont pas nécessairement pour les étudiants ... je vois pas pourquoi y aurait que les étudiants qui liraient :shock: surtout dans un pays avec une telle conscience politique .. j'ai une copine qui trime dans un petit kiosque, et dès qu'elle peut elle va à la bibliothèque anarre de son quartier, et elle a arrêté l'école à 15 ans ... c'est fou ce que tu es méprisant envers les pauvres !!!


Parce qu’en Amérique latine chére Di Giovani, les gamins qui vivent dans les bidonvilles, ne vont pas toujours à l'école, et on peux voir des gosses de moins de Dix ans travailler, comme ciré des chaussures, vendre des jouets, faire la manche, chapardé. ça te choque??? C'est pourtant la réalité, et toi tu viens raconter qu'ils sont végétariens et blablabla... t'as des petits vélos dans ta tête.

Si c'est pas du racisme ce que tu es en train de faire je vois pas trop ce que c'est ... y a que toi et tes petits copains français qui ont le droit de se dire anarchistes ??? Oubliez pas que l'anarchisme sans praxis c'est une coquille vide .. les idées ne servent à rien si elles ne sont pas appliquées ...

Après c'est clair que lorsqu'on passe son temps sur un forum on doit pas vraiment avoir l'occasion de concrétiser ses idées .. ça ramolli le cerveau le virtuel .. tu devrais te défouler sur un panneau JCDecaux ou un flic plutôt que sur les autres anars ... parce que si tes ennemis sont les anars, visiblement tu dois pas être du même bord ...


Je suis raciste maintenant! :lol: tu raconte des trucs sans queue ni tête juste pour dire que les Anars chilien sont tous végétariens, et mêmes ceux des poblaciones, et moi je dis que t’amène une image que tu voudrais quelle soit, se sont tes phantasmes et rien de plus.
Pour le reste, je participe à ce forum puisque si t'as raté des épisodes depuis tout le temps que t'es partis au Chili, sache que je suis devenu administrateur, donc parfois je lis des conneries notamment ce que toi t'écris. Mais bon t'es pas pire que pitou.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Végétarisme / Antispécisme

Messagede Groucho Marx le Ven 14 Mar 2014 19:39

Et "Groucho Marx", ardent défenseur de la prostitution (et donc de la mafia et du petit et grand commerce de proximité) dont la seule bonne idée a été de choisir un pseudo de clown, vient nous parler de "foutaises sectaires".
Tout cela argumenté par le fait que Monsieur le déclare solennellement.


Ta brochure est une merde sectaire car basée sur des présupposés irrationnels, elle pose les défenseurs de ces billevesées en victime au même titre que des catégories de la population qui elles sont réellement victimes de discriminations. On a là deux des caractéristiques des sectes.

Après, tes délires sur la prostitution, l'OTAN, le CRIF... Ca montre bien où sont tes obsessions.
Groucho Marx
 
Messages: 311
Inscription: Sam 8 Sep 2012 19:31

Re: Végétarisme / Antispécisme

Messagede Protesta le Ven 14 Mar 2014 19:40

Gloubi

Mais nos quatre vedettes défendent quant à elles les interventions armées de l'OTAN, un statut d'Etat pour la prostitution, les organisations les plus réactionnaires comme le CRIF, et légitiment l'exploitation animale parce que "toute vie se nourrit de cadavres" et " que je ne peux pas me passer de steak tartare" selon les thèses du grand philosophe de comptoir, le dénommé "bajotierra".


Donc quand la VP gicle le CRIF d'une manif, ce n'est pas louche pour toi??

T'es Antisioniste j'imagine??
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Végétarisme / Antispécisme

Messagede bajotierra le Ven 14 Mar 2014 21:08

Mais nos quatre vedettes défendent quant à elles les interventions armées de l'OTAN, un statut d'Etat pour la prostitution, les organisations les plus réactionnaires comme le CRIF, et légitiment l'exploitation animale parce que "toute vie se nourrit de cadavres" et " que je ne peux pas me passer de steak tartare" selon les thèses du grand philosophe de comptoir, le dénommé "bajotierra".


N 'éxagére pas kuhink , pour le steak tartare je ne me suis pas encore prononcé .
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Végétarisme / Antispécisme

Messagede kuhing le Ven 14 Mar 2014 21:35

et c'est toujours plus sympathique ( pour quelqu'un d'équilibré mentalement ) que de voir un boeuf égorgé pendu par les pattes à un crochet et qui continue à se débattre afin que bajotierra (qui remarquera que je n'ai pas déformé son nom en "barjomierda" ) puisse manger son steak tartare... la conscience tranquille.
kuhing
 

Re: Végétarisme / Antispécisme

Messagede kuhing le Ven 14 Mar 2014 21:51

Veggie pride Toronto , 2013



Veggie Pride Paris 2011



Veggie pride Prague 2012



Veggie Pride Berlin 2013
kuhing
 

Re: Végétarisme / Antispécisme

Messagede Specifix le Ven 14 Mar 2014 23:34

Severino a écrit:
... j'imagine que les hindous eux par contre n'ont pas d'autres préoccupations, et les musulmans n'ont pas d'autres préoccupations que de bouffer hallal, et les juifs que de bouffer kasher ... pour toi "le pauvre" s'il a rien d'autre à bouffer il va bouffer de la terre, ou sa merde, pourquoi pas, c'est ça ?
T'imagine mal.
Tu crois vraiment que les hindous, les musulmans, les juifs, n'ont pas d'autres préoccupations que de bouffer ... ?
Les pauvres, c'est les autres ?
C'est litigieux ton truc, là.
Specifix
 
Messages: 1286
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 23:30

Re: Végétarisme / Antispécisme

Messagede vroum le Ven 14 Mar 2014 23:36

Les fachos bienvenus à la veggie pride?!

http://laterredabord.fr/?p=10356

Car même des gens pas d’extrême-droite cèdent le pas. Par racisme, par misanthropie. Les principes s’effacent également devant un pragmatisme visant à « gagner du monde » tout en niant les réalités sociales.

La « Veggie Pride » est un symbole de cet opportunisme, et on peut entendre ici un édifiant enregistrement audio d’une conférence-débat tenu lors des « Estivales de la question animale » cet été.

Une conférence intitulée :

La Droite et les animaux

On y entend donc David Olivier (Cahiers Anti-spécistes, Veggie Pride…) expliquer qu’il y a des gens de droite qui seraient animalistes et que si être fasciste ce n’est pas bien, il faut accepter les fascistes par exemple lors de la Veggie Pride, etc.

Les « alliances ponctuelles » sont nécessaires, et puis les gens de gauche seraient eux aussi, est-il expliqué, des « fascistes » avec les animaux, donc pourquoi pas, finalement !


Conférence de David Olivier des Cahiers antispécistes sur la droite et les animaux

site web : http://ancien.question-animale.org/fr/his/e11/notes.html
MP3 : http://www.archive.org/download/LaDroiteEtLesAnimaux/david_olivier_introduction.mp3
"Prolétaires du monde entier, descendez dans vos propres profondeurs, cherchez-y la vérité, créez-la vous-mêmes ! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs." (N. Makhno)
Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

PrécédentSuivante

Retourner vers Débats de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités